Le.la Chef·fe de Service Adjoint·e, également Chef·fe du Bureau des aides financières et Responsable de la mission Inclusion Numérique pilote l’activité et encadre les équipes de ces deux secteurs. Il.elle contribue également à la direction du service, sur délégation de la Cheffe de Service, à travers la gestion de projets structurants, l’appui au pilotage et la représentation du service dans les instances internes et partenariales.
Ses missions:
- Concourir à l’élaboration et au pilotage du Schéma Départemental de l’Action Sociale de Proximité et à la déclinaison du Projet de Service.
- Contribuer au pilotage de l’activité du Service Social Départemental, à l’accompagnement au changement et à l’optimisation de l’organisation du Service et de ses différentes entités.
- Piloter des projets transversaux en lien avec les autres Services/Directions thématiques du Pôle Solidarités et avec les services ressources (SAG DPAS, DITU…).
- Piloter le Bureau des Aides financières : pilotage des sujets stratégiques et organisationnels, encadrement du ou de la Chef·fe de Bureau Adjointe.
- Piloter la mission inclusion numérique : encadrement du.de la Conseiller·ère technique « Numérique » et de l’équipe des conseillers numériques ; coordination des projets transversaux inter-directions et des partenariats stratégiques.
- Par délégation de la Chef.fe de Service, sur certains volets d’intervention, encadre de manière fonctionnelle les autres entités du Service.
- En l’absence du ou de la chef·fe de service et en lien avec le ou la second·e adjoint·e, assurer l’intérim de la Direction de service.
Profil recherché: Niveau Bac+3; Bac +5
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
Salaire mini : 30000
Salaire maxi : 50000
Entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
3 services métiers :
-Service Social départemental (SSD).
- Service Solidarité Logement (SSOLOG).
- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)