Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'association est à la recherche d'un/e encadrant/e technique (35h/semaine).
Vous souhaitez vous investir dans un métier qui a du sens, et avez déjà une expérience de 2 ans minimum dans l'encadrement d’équipe ?
**Vos missions :
- Encadrer l'équipe de compagnes et compagnons tout en faisant respecter les règles d'hygiène et de sécurité, les former sur leurs postes et contribuer au développement de leurs compétences
- Adapterles tâches de chacun selon les difficultés rencontrées
- Contribuer à la supervision de la collecte(relation donateurs, supervision du planning de collecte, utilisation du logiciel interne)
- Développer et suivre l'activité de vente/réemploi/recyclage (organisation des différents espaces de tri et de vente, gestion de la clientèle, gestion et suivi des stocks, suivi des marchandises entrantes/sortantes)
Le poste d'encadrant/e technique est essentiellement un poste de terrain !
Vous pourrez être amené(e) à effectuer ponctuellement des remplacements sur le camion en tant que chauffeur/se ou ripeur/se.
**Vos qualités & compétences :
- Pédagogue / savoir transmettre un savoir-faire
- Méthode d’apprentissage adaptée à un public en difficulté
- Capacité d’encadrement d’équipe
- Gestion des conflits
- Relation clientèle/donateur
- Utilisation avancée de Word, Excel, Internet
- Goût du terrain
- Polyvalence
- Capacité d'adaptation et d'organisation
- Sens de l’humain
Un samedi sur deux est travaillé et récupéré un autre jour de la semaine, selon un planning préétabli.
Entretiens de recrutement prévus du 21 au 25 octobre
Prise de fonction en novembre/décembre
Rémunération entre 2 100€ et 2 400€ bruts par mois
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : Emmaüs Horbourg-Wihr
Emmaüs Horbourg-Wihr est un hébergement social pour adultes et familles en difficultés. La structure, située en zone commerciale à Horbourg-Wihr, accueille 9 compagnons, bénéficie de l'aide d'une dizaine de bénévoles et compte 3 salariés. Son activité est basé sur la récupération et le réemploi des dons de particuliers et d'entreprise.
L'établissement, créé en 2021, est une antenne de l'association Emmaüs Scherwiller qui est un Organisme d'Accueil Communautaire et d'Activités Solidaires (OACAS) dont bénéficient les personnes accueillies (compagnes et compagnons). Sous réserve de place disponible, elles sont nourries, et logées, contribuent à l'activité de l'association et perçoivent une allocation mensuelle. Elles bénéficient d'un encadrement de travail et d'un suivi social.