Assistant(e) relation adhérents et gestion administrative Lille
Posté le : 04/12/2024 Ref : CVAdmin Lieu : France Hauts-de-France Ville : Lille
Type d'expérience : Expérience exigée Contrat : CDI
Catégorie : Autres services d'intérêt collectif
Descriptif du poste :
Mission 1 : Appui Gouvernance/ Relation adhérents (60%)
- Suivi des instances : préparation des réunions statutaires et rédaction des PV (bureau, CA, AG)
- Suivi et instruction des demandes d’adhésion
- Gestion des appels à cotisation
- Réalisation de contenus (plaquette J’adhère, livret de l’adhérent)
- Valorisation des adhérents (appui au CRESS Adhérent Tour, relai d’actualités et ressources, interventions en réunion d’équipe….)
Appui Administratif et RH (30%)
- Appui à l’organisation d’événements internes et externes
- Gestion de l’accueil et du courrier
- Gestion du matériel informatique
- Appui aux recrutements (diffusion, prise de rendez-vous, aide à la prise de poste…)
Animation de l’ESSpace Lille (10%)
- Organisation du Groupe de travail ESSpace Lille (espace d’animation du lieu partagé avec le Mouvement Associatif et l’Observatoire Régional de la Vie Associative)
- Gestion du parc de véhicules (cartes carburants, SANEF, garages)
- Gestion des assurances (locaux, véhicules)
- Intendance courante
Au-delà des missions spécifiques, l’assistant(e) relation adhérents et gestion administrative sera amené.e à participer à la vie de l’organisation et de l’équipe salariée (présence sur 2 sites : Lille et Amiens) et aux principaux temps forts de l’année.
Profil recherché :
Les « savoir » :
- Connaissance de l’ESS
- Connaissance du fonctionnement d’une association
- Curiosité et intérêt pour les sujets de société
Les « savoir-faire » :
- Méthodologie en gestion de projet et organisation d’événements
- Connaissance des outils bureautique (word, excel, powerpoint)
- Rigueur et suivi
- Qualité rédactionnelle
Les « savoir-être » :
- Aisance relationnelle
- Travail en équipe
Salaire mini : 23000
Salaire maxi : 26000
Entreprise : CRESS Hauts-de-France
La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) est une association d’intérêt général reconnue par la loi relative à l’ESS du 31 juillet 2014, dont les missions sont de promouvoir, défendre et soutenir l’économie sociale et solidaire en Hauts-de-France. Plus d’informations sur www.cresshdf.org.
La CRESS Hauts-de-France recherche un.e assistant.e relation adhérents et gestion administrative. Le poste est basé à Lille.