Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


detail
détail offre

retour
aux
offres


Chargé∙e de marketing opérationnel et digital – Service Dons
Paris
Posté le : 11/12/2024
Ref : MARKETDONS
Lieu : France
Ville : Paris

Type d'expérience : Débutant accepté
Contrat : CDI

Catégorie : Santé & médico-social

Descriptif du poste :
Le Pôle de développement de la collecte de fonds définit et met en œuvre la stratégie de développement des ressources financières auprès des particuliers, des entreprises et des fondations, dans le respect des valeurs et des politiques décidées par le Bureau et le Conseil d’Administration.

Au sein du Pôle d, le service Donateurs, organise les opérations de collecte de fonds auprès des particuliers ce qui représente une part significative des ressources financières de l’Association. Le soutien des donateurs, indispensable à l’Association, lui garantit son indépendance en lui donnant l’assurance de réaliser ses missions sociales auprès des plus démunis. La collecte en ligne, modernise et dématérialise le don et contribue à pérenniser les moyens financiers de l’Association et à l’élaboration de projets solidaires. Ce service est composé d’une équipe de salariés et de bénévoles pour assurer un lien de qualité avec les donateurs.

Nous recherchons notre futur∙e Chargé∙e de marketing opérationnel et digital dont les activités principales seront les suivantes :

Contribue à la construction du plan annuel de collecte de fonds
Supervise et gère l’ensemble des flux des dons et de leur intégration dans la base de données
o Gère les bases de données et l’espace donateurs : flux quotidiens, bilans réguliers, traitements annuels, définition des segments en lien avec le data steward

o Réalise mensuellement le reporting global des dons pour le service (prélèvements, dons en ligne, mailings, …)

o Produit des tableaux de bord utiles au pilotage de l’activité

o Produit des analyses régulières sur les différentes typologies de profils, moyens de paiement, canaux….

o Elabore et propose les préconisations nécessaires à la prise de décision

o Met à jour et enrichit la base de données, gère des imports et exports de données

o Participe au suivi des campagnes de sollicitation : parcours de conversion des donateurs, recrutement, consolidation, fidélisation

Met en œuvre les actions de marketing direct et digital
o Assure la planification et la bonne mise en œuvre des opérations de mailings

o Participe à l’élaboration, la conception et la diffusion des newsletters, e-mailing, …

o Elabore les projections annuelles de dons

o Participe à la réalisation de supports de communication (Appel à dons et Libéralités)

Coordonne des partenaires externes (prestataires, régies, agences…) et services supports internes (communication et SI)
o Gère la relation avec les agences et les prestataires extérieurs liées à son périmètre

o Gère la relation avec le service communication pour la réalisation des supports de collecte

o Suit les devis avec les régies et/ou prestataires concernés.

o Analyse les dysfonctionnements des différents outils, les communique aux prestataires et s’assure du suivi de leur résolution.

o Assure la rédaction des appels d’offres.

Soutien ponctuel à la relation donateurs

Contact : rh@restosducoeur.org


A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
Formation niveau bac + 5 marketing, universitaire, école de commerce…
3 ans minimum d’expérience dans la fonction requis (bonne connaissance des leviers de collecte)
Autonomie et orienté(e) résultat
Vous maîtrisez Excel
Très grandes qualités de rigueur et force de proposition
Capacité à comprendre et à interpréter des données
Qualités d’accueil et d’écoute alliées à un bon relationnel
Une bonne capacité rédactionnelle
Sensibilité aux valeurs de solidarité de l’association
CDI – Tps plein - Statut Cadre

Possibilité de 2j de télétravail par semaine après période d’intégration

Poste à pourvoir à Paris 9 ème avec un déménagement prévu à l’horizon mi 2026 à Cachan

Salaire mini : 40
Salaire maxi : 42

Entreprise : Association Nationale Les Restos du Coeur
L’Association Nationale des Restaurants du Cœur, reconnue d’utilité publique, a pour objet d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d’aide à la personne et à l’insertion. Elle soutient et accompagne les 112 associations départementales ainsi que plus de 73 000 bénévoles répartis sur tout le territoire qui contribuent à l’action associative des Restos du Cœur.


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH