Nommé·e par le comité de coordination, et sous la responsabilité hiérarchique de la Présidence, le·la direct·eur·rice se voit déléguer les pouvoirs et responsabilités de gestion globale de l’association. Il·elle doit piloter les grandes orientations stratégiques de l’association définie par le comité de coordination, créer et entretenir des partenariats de travail et représenter l’association auprès des partenaires publics et privés. Dans un contexte complexe de développement associatif challengeant, il·elle doit pouvoir assurer la fédération et l’animation d’une équipe. Cette équipe sera composée à terme d’une dizaine de salariés et de bénévoles, avec pour priorité de développer l’usage de La Cigogne par les habitants, associations et entreprises du territoire.
Pour plus de détails : https://lacigogne-alsace.fr/articles/la-cigogne-recrute-sa-directrice-son-directeur
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Disposer d’un diplôme universitaire Bac+4/5 en Gestion des organisations, Sciences Politiques, Management de l’ESS, École de management ou équivalent.
Expérience : Disposer de trois années d’expériences professionnelles en lien avec les missions du poste ou disposer d’une expérience réussie en direction de structure ou en management d’équipe.
Salaire mini : 31000
Salaire maxi : 43000
Entreprise : La Cigogne
L’association assure l’émission et le développement de la monnaie locale La Cigogne sur le Haut-Rhin. Elle assure la représentation de l’ensemble de ses utilisateurs sur le territoire et est garante des objectifs portés collectivement.
La Cigogne vise à promouvoir les valeurs de solidarité et de développement soutenable, en dynamisant l’économie locale par l’incitation à consommer local et en sensibilisant aux enjeux environnementaux, en orientant les dépenses vers des initiatives plus respectueuses de l’environnement. L’écosystème créé autour de La Cigogne a pour ambition d’augmenter la robustesse du territoire en réponse aux nouveaux défis à relever collectivement.