ENTREPRISE
Premier réseau national et associatif de Services à la Personne, l’ADMR est un acteur majeur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis 1945. Notre réseau composé de 2 600 associations, 87 Fédérations Départementales, près de 75 000 bénévoles et 86 000 salariés, propose une large gamme de services de proximité, auprès de tous les publics, à tous les âges de la vie, de la petite enfance aux séniors (site : www.admr.org). Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau. Notre Centre de Formation National ADYFOR-ADMR spécialisé dans le Secteur de l’Aide à la Personne et du Travail Social délivre des formations diplômantes et certifiantes (DEAS, DETISF, Titre Professionnel ADVF, RCSAD) auprès de publics variés (salariés, demandeurs d’emploi). Il forme également les salariés et bénévoles de l’ADMR dans le cadre de la formation professionnelle continue, partout en France.
En 2023, près de 5 000 personnes ont bénéficiées des accompagnements et des formations d’ADYFOR-ADMR. Nous recherchons pour notre Centre de Formation ADYFOR-ADMR, un.e :
Assistant Formation
CDI
MISSIONS
Rattaché.e au Directeur du Centre, au sein d’une équipe à taille humaine, vous êtes en charge de la gestion administrative des formations délivrées par le Centre, depuis la préparation de l’entrée en formation jusqu’à la sortie de formation des apprenants.
Vos missions principales sont :
Vous participez de manière plus large, au bon fonctionnement du Centre de Formation National ADYFOR-ADMR, selon les besoins. Dans le cadre de ce poste, vous travaillez en lien direct avec différents interlocuteurs internes (Responsable pédagogique, Formateurs, Réseau ADMR) et externes (Partenaires et Institutionnels : France Travail, Conseils Régional, OPCO ...).
PROFIL
Diplômé de l’enseignement supérieur (Bac+2/3) spécialité RH/Formation, vous justifiez d’une expérience réussie de 3/5 ans minimum dans la gestion administrative et financière de la formation, idéalement en Centre de Formation, Organisme de formation ou dans le secteur de l’insertion professionnelle. Organisé, rigoureux, autonome, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités d’adaptation et votre sens du service. Bonne maitrise des outils informatiques et du Pack Office. Connaissance de logiciels de formation appréciée. Poste basé à Saint Jean de Bonnefonds, à proximité de Saint Etienne.
CONDITIONS
CDI à temps plein (35h/semaine) à pourvoir dès que possible. Poste en présentiel, un jour de télétravail possible/semaine. Mutuelle, tickets restaurant.
Ref : C146O86395
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