Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


detail
détail offre

retour
aux
offres


Chargé de Comptabilité et d’Administration (F/H) pour SOS Sahel
Asnières-sur-Seine
Posté le : 21/01/2025
Ref : CCASOSSAHEL
Lieu : France Île-de-France
Ville : Asnières-sur-Seine

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Solidarité/ONG/Commerce équitable
Lien : https://offres-emploi.orientationdurable.com/front-jobs-detail.html?id_job=944&id_origin=7

Descriptif du poste :
MISSION

Sous la responsabilité de la Responsable Financière, le Chargé de Comptabilité et d’Administration (F/H) aura pour mission d’assurer le suivi comptable et administratif de SOS SAHEL et de ses projets.

Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec les RAF pays, la Direction des opérations et l’équipe du siège. Il ou elle entretiendra les relations avec les prestataires de services, services bancaires, fiscaux et le cabinet comptable.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Suivi comptable, financier et administratif :
- Saisie comptable de l’ensemble des opérations
- Rapprochements bancaires
- Comptabilité analytique
- Suivi des contrats prestaires et paiements
- Participation à l’élaboration des états financiers périodiques

Contrôle de gestion :
- Participation à l’élaboration du budget des services
- Veille au respect du budget et analyse les écarts

Administration des Ressources Humaines :
- Préparation mensuelle des éléments variables de paies et du suivi des cotisations sociales
- Gestion de la relation avec le cabinet comptable où les paies sont externalisées

Participation à la vie du pôle finance et de l’association :
- Appui dans l’organisation des missions des collaborateurs siège
- Etablissement d’un reporting régulier

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Profil recherché :
PROFIL RECHERCHÉ

Expériences et formation :
- Niveau de qualification : BTS ou équivalent en comptabilité
- Une expérience réussie de 3 ans minimum

Savoirs-être et compétences :
- Grandes rigueur et confidentialité
- Sens aigu de l’organisation, des priorités et des échéances
- Adaptabilité et grande appétence pour le travail en équipe dans un contexte interculturel
- Force de proposition et créativité
- Excellente maitrise des outils comptable et d’Excel

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Poste en CDI, statut employé, 39 heures par semaine
- Congés : 5 semaines de congés + 22 jours de RTT
- Télétravail : Jusqu’à 2 jours par semaine
- Localisation : Au siège basé à Asnières sur Seine (à 5 minutes de la station Bécon les Bruyères)
- Rémunération brute annuelle : 40 000 € à 45 000 € selon expérience
- Mutuelle : Prise en charge à 50 %
- Transports : Pris en charge à 50 %
- Tickets restaurants : 9€ pris en charge à 60%

Salaire mini : 40000
Salaire maxi : 45000

Entreprise : SOS SAHEL International France
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Chargé de Comptabilité et d’Administration (F/H) pour son client, SOS SAHEL International France.

Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre.

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

SOS SAHEL International France, organisation experte en environnement et en sécurité alimentaire, intervient auprès des populations les plus fragiles de la région sahélienne. L’ONG initie et met en œuvre des programmes phares, comme l’Initiative Verte, pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle, et s’adapter au changement climatique.

Fortes de ses valeurs (inclusion, durabilité, confiance, respect, collaboration, innovation, responsabilité), ses équipes de collaborateurs et de partenaires s’associent à un projet commun permettant de promouvoir l’entreprenariat et les solutions innovantes fondées sur les réponses et les savoir-faire locaux.

SOS SAHEL porte un plan stratégique à l’horizon 2030 pour promouvoir l'entreprenariat social, développer un réseau de centres de services labélisés A BETTER LIFE et bâtir des systèmes alimentaires et nutritionnels durables pour le bien-être des Sahéliens. Elle est Hub Sahel pour le LOCAL 2030 et participe activement à la réalisation des objectifs du développement durable à l’horizon 2030 (Nations-Unies) et à la construction d'une Afrique prospère et unie, fondée sur des valeurs communes et un destin commun (Agenda 2063 de l’Union Africaine).

Dans le cadre d’une nouvelle organisation de son pôle comptabilité/ finances, SOS SAHEL recrute un Chargé de Comptabilité et d’Administration (F/H).


déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH