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Employé·e/gestionnaire de magasin
Cébazat
Posté le : 24/02/2025
Ref : 042025
Lieu : France Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Cébazat

Type d'expérience : Expérience exigée
Contrat : CDI

Catégorie : Entreprises commerciales de l'ESS (ESUS, Entrepreneuriat social, ...)
Lien : http://www.coopdesdomes.fr/

Descriptif du poste :
Détails des missions :

Administration et gestion du magasin

ORGANISATION COMMERCIALE ET LOGISTIQUE

- Responsable des approvisionnements avec passage, suivi et réception des commandes (prix et étiquetage, achalandage, base de données articles)
- Gestion et suivi des stocks (saisie, ruptures et inventaire, suivi des pertes et des produits remisés)
- Contrôle et saisie des factures
- Suivi et contrôle de la caisse
- Relations avec les fournisseurs (producteurs.trices et grossistes)
- Reportings mensuels (nombre de paniers, paniers moyens, CA, etc)


LE FONCTIONNEMENT DU MAGASIN

- Veille à la bonne tenue du magasin, gestion des encombrants, suivi de l’hygiène et de la sécurité, condition de stockage des produits et risques professionnels,
- Supervision de l’affichage réglementaire du magasin : DLC/DDM, réductions, mise en avant nouveaux produits, idées recettes…
- Suivi du stock et achat des fournitures d’usage du magasin
- Suivi des contrats de maintenance (chambre froide, extincteurs, maintenance du logiciel de caisse)
- Veille réglementaire : évolution des normes liées au magasin (stockage, étiquetage, hygiène, sécurité)
- Réalisation de procédure et de méthodes et animation de formation permettant aux bénévoles d’être autonome
- Suivi et mise à jour du Plan de Maîtrise Sanitaire et des obligations de certification (par exemple Agriculture Biologique)

Coordination administrative et financière de l’association sous la responsabilité du Groupe de Travail Finance

- Suivi des finances et des résultats du magasin
- Élaboration d’un budget prévisionnel
- Élaboration d’un suivi de trésorerie
- Lien avec la comptable de la structure
- Préparer l’organisation des Assemblées Générales sur les aspects financiers du magasin

Animation et organisation de la vie associative

- Participation nécessaire à la Coordination (1 fois par mois) et occasionnellement à certains groupes de travail (Approvisionnement, Magasin)
- Suivi du groupe de travail Finance
- Assurer le lien avec les partenaires de La Coop des Dômes (collectivités, associations, etc)
- Assurer le lien et accompagner les éventuels stagiaires de l’association

4. Communication interne et externe

- Réalisation de la lettre hebdomadaire à destination des adhérents
- Promotion globale de La Coop des Dômes, du projet collectif et des valeurs
- Appui à la communication (relations presse, interviews TV, radio, presse, etc.) en collaboration avec le groupe de travail Communication

Modalités contractuelles :

- Contrat à durée Indéterminée (CDI)
- Salaire de 1 880 € brut par mois ; mutuelle d’entreprise ; contrat de prévoyance
- Horaires temps plein : 35 heures hebdomadaires avec possibilité de réunions en soirée
- L’organisation des heures de travail sera négociée en temps utile en fonction des besoins de l’association et des souhaits exprimés par le.la salarié.e
- Lieux de travail : au magasin l’essentiel du temps (9020 Route Nationale 9 - 63118 CEBAZAT), occasionnellement à l’extérieur.
- Le télétravail sera possible à raison de 1 jour par semaine
- Un ordinateur et un téléphone portable seront mis à disposition de le.la salarié.e
- Des déplacements occasionnels sont à prévoir - Permis B souhaité

Modalités de candidature :

Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation (au format PDF) avant le 6 mars 2025 à l’adresse grouperh@coopdesdomes.fr ayant pour objet « Candidature Employé·e/gestionnaire de magasin ».
Pièces jointes sous la forme : NOM_Prénom_CV / NOM_Prénom_LM

Une prise de poste est idéalement attendue pour le 1er avril 2025

Profil recherché :
Profil recherché :

- Sens de l’organisation, autonomie et polyvalence
- Capacité à être en contact un public varié
- Capacité à réaliser des formations auprès des bénévoles
- Capacités à prendre des décisions et des initiatives
- Capacité d’écoute et de pédagogie
- Connaissance des normes HACCP (formation validée si possible)
- Maîtrise de la gestion d’un magasin
- Maîtrise des suivis financiers, stocks, pertes
- Bonne maîtrise de la communication écrite et orale
- Bonne maîtrise des outils de bureautique, des systèmes d’informations et logiciels de gestion
- Adhésion aux valeurs de l’économie sociale et solidaire

Nous encourageons les candidatures de personnes partageant nos valeurs, quelle que soit leur situation personnelle ou professionnelle.

Salaire mini : 22560
Salaire maxi : 22560

Entreprise : Les ami·e·s de la Coop des Dômes
Présentation de la Coop des Dômes et contexte

L’association des Ami·es de la Coop de Dômes est le magasin coopératif et participatif de Clermont-Ferrand, les contributeurs ne sont pas des client∙e∙s mais des coopérateurs et des coopératrices ! Les ouvertures du magasin fonctionnent avec près de 200 adhérents, ceux-ci « contribuent » a minima bénévolement 3 heures chaque mois ce qui leur permet de faire leur course et d’avoir accès aux produits de la Coop des Dômes.
Les bénévoles et le·la salarié·e apportent un soin particulier aux produits sélectionnés, ayant le label Agriculture Biologique, le magasin souhaite établir des partenariats durables et sécurisants avec les producteurs (rémunération, conditions de travail), et travailler sur une relation de confiance.
La Coop des Dômes est un lieu qui se veut convivial et de partage, en lien avec son territoire et avec les structures partenaires (culturelles, sociales, etc.).
Notre structure est indépendante et autonome. La Coop des Dômes utilisera ses bénéfices pour améliorer le projet et s’orientera autant que possible vers un autofinancement de ses investissements.

Mission générale du poste

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’un.e salarié.e qui partage les valeurs de l’association et qui soit motivé.e pour occuper un poste central et polyvalent dans le fonctionnement et l’organisation du magasin et de l’association.
Ce.tte salarié.e de La Coop des Dômes aura un rôle essentiel pour le bon fonctionnement du magasin assurant les missions suivantes en lien avec les bénévoles :
1. administration et gestion du magasin
2. coordination administrative et financière de l’association
3. animation et organisation de la vie associative
4. communication interne et externe
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