Directement rattaché·e à la Directrice Générale Adjointe, vous êtes le∙la garant∙e du projet institutionnel du dispositif dans ses dimension sociales, managériales et de gestion. Vos missions consisteront à :
• Mettre en œuvre le projet institutionnel du dispositif et garantir l’accompagnement des 160 personnes accueillies ;
• Poursuivre la dynamique de réflexion prospective du dispositif ;
• Développer le réseau local et les partenariats de proximité ;
• Animer l’équipe de direction comprenant 1 directrice adjointe administrative et 4 adjoints de direction socio-éducatifs ;
• Contribuer à la valorisation des compétences des équipes pluridisciplinaires ;
• Assurer la gestion et l’accompagnement des 77 ETP salariés du dispositif ;
• Assurer la gestion financière du budget annuel de 6.5 millions d’euros ;
• Assurer le processus d’amélioration continue de la qualité ;
• Inscrire les actions en cohérence avec le projet associatif et les politiques arrêtées par le conseil d’administration et mises en œuvre par la Direction Générale ;
• Participer à la dynamique de L’ESSOR et aux travaux inter-établissements, en tant que cadre de direction.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Issu·e de formation supérieure de niveau I (bac +5 minimum), vous justifiez d’une expérience avérée dans la direction d’établissements et l’encadrement d’équipes, idéalement dans le secteur du handicap psychique adulte.
Vous avez démontré votre capacité à piloter des projets de leur conception à leur mise en œuvre. Vous êtes sensible à l’univers associatif et à ses valeurs, et il est important pour vous de fédérer autour d’un projet commun.
Vous avez efficacement développé l’action partenariale de proximité, renforçant ainsi les liens stratégiques et initiant des collaborations fructueuses. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre pragmatisme et vous savez faire preuve de réactivité et d’adaptabilité
Poste en CDI, statut cadre, basé à Monguilhem (32)
Poste à pourvoir à compter du 26 mai 2025
Rémunération : Selon CCN 66, Classe 1 Niveau 1
Déplacements réguliers à prévoir à Auch et occasionnels à Paris et en province pour les rendez-vous associatifs.
POUR POSTULER :
Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.
Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien :https://jobaffinity.fr/apply/1q39cksi6fz1dx7y3e
Ou envoyer un email : recrutement-44470572@jobaffinity.fr
Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr
Entreprise : L'ESSOR
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur∙rice d’établissements H/F en CDI pour l’association L’ESSOR, à Monguilhem (32).
L’ESSOR, association reconnue d’utilité publique, engagée dans l’action sociale et médico-sociale depuis 1939, gère 50 établissements et services et emploie 1 100 salariés. Acteurs de terrain, leurs actions sont avant tout tournées vers l’accueil et l’accompagnement des personnes en difficultés sociales, familiales ou en situation de handicap.
L’ESSOR recrute pour son dispositif L’ESSOR Terres d’Armagnac, qui accompagne près de 160 personnes adultes en situation de handicap psychique et gère un ESAT avec une offre d’habitat (foyer d’hébergement et SAVS), un EAM-EANM et un SAVS-SAMSAH implantés dans le Gers (situé à Auch et à Monguilhem).