Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


detail
détail offre

retour
aux
offres


RH Formation (H/F)

Posté le : 27/03/2025
Ref : REF41304
Lieu : Occitanie
Catégorie : Aide, soins et services à domicile
Lien : https://www.admr.org/offre-emploi/rh-formation-hf

Descriptif du poste :
ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.



Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales.



Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.



Aujourd'hui la fédération ADMR du Lot, recherche pour un remplacement, un.e RH formation (H/F).

RH Formation (H/F)

CDD

MISSIONS

Vos missions :



En tant que RH Formation, vous aurez pour mission principale de piloter la stratégie de formation du réseau ADMR lotois.



Dans ce cadre vous effectuerez les missions suivantes, dans le respect des procédures de la démarche qualité :



- Évaluation des besoins en formation : Analyser les besoins de formation en fonction des évolutions des métiers et des compétences nécessaires.



- Conception et mise en œuvre des plans de formation : Élaborer, mettre en place et suivre le plan de développement des compétences.



- Gestion du budget formation : Piloter le budget dédié à la formation, en veillant à son optimisation et en assurant sa conformité avec les dispositifs légaux.



- Accompagnement des collaborateurs : Conseiller les collaborateurs sur les opportunités de formation et d'évolution professionnelle.



- Gestion administrative de la formation : Suivre l'ensemble des actions de formation, gérer les aspects administratifs, les conventions de formation, les partenariats avec les organismes externes.



- Veille et innovation pédagogique : Être à l'affût des nouvelles tendances et innovations pédagogiques pour proposer des solutions de formation modernes et adaptées.



- Suivi des indicateurs de performance : Mesurer l'impact des formations sur les performances individuelles et collectives, et ajuster les actions en fonction des résultats obtenus.



 



Profil recherché :



 



Formation :



Bac +4/5 en Ressources Humaines, Psychologie, Sciences de l'Éducation ou équivalent.



 



Expérience :



Vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.



 



Compétences :



Excellente connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des obligations légales.



Capacité à analyser les besoins et à proposer des solutions adaptées.



Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.



Bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles.



 



Permis B requis (des déplacements seront à prévoir).



 



CDD à temps complet, à pourvoir dans l'immédiat.

PROFIL

  • Ressources Humaines, Psychologie, Sciences de l'Éducation ou équivalent
  • Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste équivalent.
  • Travail en autonomie
  • Travail en équipe

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Cahors





déposez
votre
cv

les fiches
métiers
ESS

employeurs ESS du secteur

Merci d'indiquer votre email




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH