Sous la responsabilité des membres du Conseil d’Administration, et en lien étroit avec les instances associatives et référents, le·la coordinateur·rice :
• Déploie la stratégie de l’association : Fédère autour du projet associatif, approfondit la connaissance du territoire et de ses acteurs, valorise et dynamise le projet auprès des différents partenaires.
• Consolide le modèle économique et développe l’activité : Monte les dossiers de subventions, recherche de nouvelles sources de financements, développe de nouveaux projets (sensibilisation, formation, prestations…) et partenariats stratégiques.
• Coordonne administrativement et financièrement l’association : Suit la comptabilité de la structure, élabore et actualise le budget annuel (220K€), fournit des états financiers réguliers aux membres du Conseil d’Administration, assure le suivi administratif du personnel (contrats, congés…).
• Représente l’association dans les réseaux et espaces de concertation du territoire, est garant de l’image de l’association auprès des partenaires.
• Supervise la mise en œuvre des activités : Coordonne et anime la programmation des activités et leur mise en œuvre avec l’ensemble des acteurs (salariés, bénévoles, partenaires, intervenants...), participe à l’organisation des séjours et à la mobilisation des adhérents sur les projets menés.
• Accompagne l’équipe : fédère autour de la stratégie, anime les réunions d’équipe, recrute (dans la limite de sa délégation), s’assure de l’intégration et du développement des compétences. Accueille, informe et accompagne les adhérents dans leur participation au projet.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Prise de poste : juin 2025
Type de contrat : CDI – non cadre (période d’essai 2 mois renouvelable)
Temps de travail hebdomadaire : temps plein 35h / semaine
Lieu : Maison des Sports – 190 rue Isatis – 31670 Labège
Travail ponctuel en soirée et le week-end.
Rémunération : groupe 5 de la convention collective nationale du Sport.
Avantages : possibilité de télétravail - Prise en charge à 50% de la complémentaire santé.
MODALITES DE CANDIDATURE
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président avant le 30/04/2025 à l’adresse suivante : recrutement@umen.fr
En précisant dans l’objet : Candidature : Coordinateur·rice UMEN + Nom et prénom.
Merci de préciser votre situation : sans emploi, en poste, préavis éventuel… Fiche de poste disponible sur demande.
Un temps de tuilage et de passation avec l’actuelle coordinatrice est prévu sur les premiers mois du contrat.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché :
Vous souhaitez participer au développement d’une structure associative ambitieuse, fondée sur des valeurs d’entraide, de convivialité et d’égalité ;
Vous êtes sensible aux domaines de la solidarité, du handicap et du sport ;
Vous disposez de compétences avérées et reconnues et d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste incluant :
Expérience associative, coordination et gestion de projets multi-acteurs, recherche de financements publics et privés, gestion budgétaire et encadrement d’équipes.
Vous avez des connaissances et appétences en : Gestion comptable et budgétaire / Développement de projets / Vie associative, éducation populaire et ESS / Animation et éducation sportive.
Vous réunissez : Esprit d'analyse et de synthèse, organisation, rigueur et réactivité, sens des responsabilités, du dialogue, de l’écoute et de la pédagogie, goût pour le travail en équipe, disponibilité et capacité à fédérer, aisance relationnelle et capacités rédactionnelles.
Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition
Salaire mini : 27456
Salaire maxi : 29000
Entreprise : Univers Montagne Esprit Nature
L’association Univers Montagne Esprit Nature – UMEN – a pour objet de permettre au plus grand nombre l’accès aux milieux ruraux et montagnards en participant à des activités de nature. Elle organise des séjours de pleine nature partagés entre personnes en situation de handicap et personnes valides. L’association propose aussi son expertise afin d’apporter des solutions aux besoins d’accessibilité des espaces naturels, des territoires, des collectivités, des acteurs du handicap, et du grand public en général. Avec une équipe de 4,5 équivalents temps plein (ETP) et 300 adhérents (dont un tiers de personnes handicapées), elle est un acteur clé de l'inclusion et de l'accessibilité à des activités en plein air.