Encadré·e par la direction du centre social Jean Gueguen à Trélazé, vous devrez :
- Aller à la rencontre des familles (peu ou pas inscrites dans les dispositifs existants), maintenir un lien permanent avec toutes les familles, les amener à prendre une part active dans leur environnement et dans la vie du centre social.
- Informer les familles de l’offre de service existante dans la commune et les orienter/accompagner vers les services adaptés.
- Créer les outils de communications permettant la valorisation des réalisations et des parcours des familles et l’implication des partenaires.
- Conduire des actions parentalité éducatives, citoyennes, culturelles et animer des actions événementielles et complémentaires des propositions déjà menées au sein du territoire ou en partenariat avec les associations locales.
- Rendre compte de la mission en établissant les bilans quantitatifs, qualitatifs et financiers à partir des indicateurs et des fréquentations mensuelles (nature, nombre, genre, statuts, parcours…) comme des demandes de subventions REAAP, APCV, ANCV et autres financements.
Vous êtes intégré·e· à une équipe de 3 personnes au CS Jean Gueguen et de 7 personnes au niveau du pôle social. Vous participerez donc aux :
- Réunions d’équipe du centre Jean Gueguen et du pôle social.
- Réseaux familles de l’association et/ou des partenaires.
- Collectifs autour de la question de la famille à Trélazé.
Profil recherché
Nous sommes intéressés par des candidat·e·s ayant une expérience en animation collective notamment vers les adultes au sein de quartiers prioritaires, en animations de rue et des compétences rédactionnelles et une maitrise de l’utilisation bureautique comme des réseaux sociaux.
Nous recherchons les savoirs êtres suivants : une capacité à travailler en équipe, une ouverture d’esprit et une curiosité permettant la recherche et l’innovation, un sens rigoureux de l’organisation et de fortes qualités relationnelles et partenariales.