Missions et responsabilités :
Responsable de l’antenne valentinoise et chargé/e du développement de deux AI, vous déclinerez les axes stratégiques de la Direction et coordonnerez leur déploiement, dans l’objectif de contribuer à l’insertion des personnes en rupture d’emploi sur le territoire.
Axe Développement :
•Développement des services de mise à disposition de personnel des associations intermédiaires AIRE et ARCHER auprès des collectivités utilisatrices, des associations et des particuliers ; sur les territoires de Valence, Crest et Romans
•Prospection, fidélisation et suivi commercial des clients,
•Présentation de l’offre globale des différentes structures en lien avec les autres coordinateurs d’activités du groupe
•Réalisation de devis, suivi technique et participation à la réponse aux marchés publics
•Travail en lien constant avec les autres responsables d’antennes et les pôles recrutements des différents territoires
Axe Management et RH :
•Management, coordination et animation d’une équipe de 2/3 chargés de mission : accueil du public, recrutement, mise en œuvre et suivi missions, accompagnement socio professionnel, formation des salariés en transition professionnelle
•Gestion de l’équipe en lien avec les services RH : demande de contrats, gestion des CP/RTT, conduite des entretiens pro, gestion des absences (plannings, remplacement, relevé d’heures, etc.)
•Coordination de la formation des permanents avec la Direction
•Contrôle et suivi des démarches administratives de l’AI : contrats de travail (CDDU, CDDI), relevés d’heures, visites médicales, tableaux de bord, préparation paies
Relais Direction :
•Contribution aux bilans annuels (quantitatifs et qualitatifs)
•Suivi et analyse des statistiques mensuelles
•Suivi des conventions commerciales et partenariales
•Veille sur les projets du territoire
•Participation au groupe transversal des responsable d’antennes AI
•En charge de la communication externe et interne en lien avec le service communication et la Direction
•Contrôle et suivi des procédures / outils de gestion avec les services supports (comptabilité, paye)
Conditions liées au poste :
Type de contrat : CDD 1 an, temps plein. 5 x 7 h ou 5 x 8 h et RTT
Lieu de travail : Valence, déplacements quasi quotidiens secteurs Romans, Valence et Vallée de la Drôme
Date de début : Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : 2300 euros brut sur une base temps plein /mois
Profil recherché :
Nous recherchons une personne enthousiaste et engagée.
Un excellent relationnel et un très bon esprit d’équipe sont essentiels.
Bac + 3 minimum exigé RH, emploi/formation ou commercial.
Expérience exigée + 3 ans pilotage de projet ou développement commercial.
Permis : B - Véhicule léger Exigé
Salaire mini : 27600
Salaire maxi : 28800
Entreprise : ARCHER - AIRE
Le Groupe Archer est un acteur engagé dans le secteur de l’économie Sociale et Solidaire (ESS) depuis plus de 35 ans en Drôme - Ardèche. Spécialisé dans l’Insertion par l’Activité Economique et mobilisé dans le développement économique du territoire, le Groupe Archer s’est diversifié dans de nombreux domaines d’activités tels que le transport de personnes, le nettoyage, la sous-traitance industrielle, l’entretien des espaces verts, la fabrication de chaussures, l’intérim, etc. Chaque mois, le Groupe Archer emploie plus de 1000 salariés au travers d’une centaine de métiers.