Assistant(e) Paie
Saint-Yrieix-sur-Charente
Descriptif du poste :
Description du poste
En tant qu'assistant(e) paie, voici vos missions :
• Gestion des bulletins de paie : Production et vérification des bulletins de paie pour l'ensemble des collaborateurs (environ 122 bulletins, notamment pour 5 associations).
• Déclarations sociales : Déclarations mensuelles et trimestrielles auprès des organismes sociaux (URSSAF, retraite, etc.).
• Gestion des absences et congés : Suivi des absences (maladie, congés payés, etc.) et mise à jour des éléments de paie associés.
• Suivi des dossiers du personnel : Mise à jour des informations dans les dossiers des collaborateurs (embauche, départ, modifications de situation).
• Gestion des déclarations DSN (Déclaration Sociale Nominative) : Assurer la transmission correcte et dans les délais des DSN aux organismes compétents.
• Réponse aux demandes des collaborateurs : Gestion des questions et réclamations liées à la paie.
• Établissement des contrats AD (assurance décès) : Élaboration et gestion des contrats d'assurance décès pour les collaborateurs.
• Suivi des mandataires : Gestion des aspects administratifs et des relations avec les mandataires, (facturation, paie , contrats, etc..)
Missions liées à la gestion des familles d'accueil :
• Suivi des familles d'accueil : Gestion des aspects administratifs et des relations avec les mandataires, (facturation, paie , contrats, etc..)
10. Gestion des adhésions et régularisations de la mutuelle : En charge de la gestion des contrats de mutuelle pour toutes les associations du réseau admr Charente, en assurant le suivi des adhésions et des régularisations.
11.Contrôle et mise à jour des données de mutuelle : Suivi des données relatives aux bénéficiaires de la mutuelle, gestion des changements (entrées, sorties, modifications
12.Contrôle et mise à jour des données de mutuelle : Suivi des données relatives aux bénéficiaires de la mutuelle, gestion des changements (entrées, sorties, modifications
Profil recherché
Formations :
Assistant de gestion / assistant paie ou équivalent
Savoir-faire demandés :
• Gestion de paie
• Gestion des arrêts maladie et déclaration accidents du travail
• Recherche de données pour faire un bulletin de salaire
• Pratique de l'outil informatique
Savoir être demandés :
• Disponibilité
• Rigueur
• Esprit d'équipe et de partage
• Etre à l'écoute des usagers et des salariés,
• Capacité d'adaptation.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Entreprise : ADMR
L'ADMR de la Charente, c'est un réseau de 33 associations qui agissent sur l'ensemble du territoire pour être au plus près des besoins de chacun.
Avec une équipe composée de bénévoles investis et d'environ 1100 collaborateurs, nous accompagnons les personnes âgées, les actifs, les familles, et les personnes en situation de handicap.
Chaque jour, nous intervenons à domicile pour apporter une aide dans les gestes du quotidien, en veillant à préserver l'autonomie et le bien-être de chacun. Dans notre réseau, nous sommes fiers de contribuer à améliorer la vie de ceux qui nous font confiance.
Rejoins l'ADMR et joue un rôle essentiel dans le maintien de l'autonomie des personnes que tu accompagneras !
Intègre notre équipe et façonne ton parcours professionnel autour des différents métiers qui le composent au gré de tes envies (TISF, Aide-soignante, livreur de repas, etc.), ou rentre dans un parcours de formation qui peut être diplômant.