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INFIRMIER(E) REFERENT(E)
Saint-Yrieix-sur-Charente
Posté le : 15/04/2025
Ref : k9qcdbqx2i
Lieu : France Nouvelle Aquitaine
Ville : Saint-Yrieix-sur-Charente

Contrat : CDI

Catégorie : Aide, soins et services à domicile
Lien : https://admr16.nos-recrutements.fr/html/job/k9qcdbqx2i

Descriptif du poste :
Description du poste

Sur ce poste d'Infirmier(e) référent(e) vos missions seront :
1) Accompagnement des équipes SAD :
– Sensibilise et forme sur les bonnes pratiques.
– Evalue les situations complexes.
– Promeut des programmes de prévention auprès de l'ensemble du personnel.

2) Appui à l'organisation des soins :
– Assure un appui à l'étude des prises en charge :
o Réalise l'évaluation au domicile ou dans un service de soins si la personne est hospitalisée.
o Prévoit le matériel adapté, s'assure de sa mise en place, et le réévalue si nécessaire.
o Met en place le dossier de soins au domicile ainsi que le dossier informatisé et assure sa mise à jour.
– Assure le suivi des interventions en évaluant régulièrement les besoins et en réajustant si nécessaire le plan de soins.
– Réalise les suivis de tournées avec l'évaluation des soignants.
– Organise les fins de prise en charge en s'assurant d'un relais selon les besoins.
– Veille à la qualité, à la continuité et à la sécurité des soins effectuées.

3) Appui aux activités administratives :
– Assure l'envoi des courriers de prise en charge.
– S'assure de la bonne tenue administrative des dossiers.
– Effectue les facturations IDELS.
– S'assure de la concordance des actes infirmiers facturés avec la réalité des besoins.

4) Communication :
– Informe les personnes prises en charge et les familles de l'organisation du service et de ses limites, et leur fournit les documents nécessaires pour connaitre l'institution ADMR.

Profil recherché

Formations — savoirs :
· D.E INFIRMIER
· Connaissance des modes de financements des prises en charges
· Connaissances générales (CPAM, juridiques…)
Savoir-faire :
· Capacité d'analyse
· Capacité de négociation et de médiation
· Capacité d'adaptation
Savoir être :
· Capacités relationnelles
· Disponibilité, Réactivité
· Esprit de décision et d'équipe
· Maîtrise de soi
· Sens du contact humain

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.


Entreprise : ADMR
L'ADMR de la Charente, c'est un réseau de 33 associations qui agissent sur l'ensemble du territoire pour être au plus près des besoins de chacun.
Avec une équipe composée de bénévoles investis et d'environ 1100 collaborateurs, nous accompagnons les personnes âgées, les actifs, les familles, et les personnes en situation de handicap.
Chaque jour, nous intervenons à domicile pour apporter une aide dans les gestes du quotidien, en veillant à préserver l'autonomie et le bien-être de chacun. Dans notre réseau, nous sommes fiers de contribuer à améliorer la vie de ceux qui nous font confiance.
Rejoins l'ADMR et joue un rôle essentiel dans le maintien de l'autonomie des personnes que tu accompagneras !
Intègre notre équipe et façonne ton parcours professionnel autour des différents métiers qui le composent au gré de tes envies (TISF, Aide-soignante, livreur de repas, etc.), ou rentre dans un parcours de formation qui peut être diplômant.
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