ACTIVITÉ PRINCIPALE DU POSTE
Le/la directeur(trice) assume la responsabilité générale de sa structure par délégation du Conseil d’Administration.
Il/elle exerce une responsabilité d’encadrement technique et administratif dans des structures ou services développant des activités sociales, médico-sociales, éducatives culturelles ou ludiques.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
- Appliquer les objectifs politiques ou économiques des instances décisionnaires
- Diriger et coordonner la structure, l’équipe et l’animation globale
- Gérer l’administration, les ressources humaines et la recherche de financement
- Assurer une fonction de veille et de conseil aux élus
- Rechercher et développer des partenariats extérieurs et travailler en réseau
- Participer au développement local et à la promotion de la vie associative
- Participer à la construction du projet, l’animer et rédiger le projet social et éducatif
- Participer activement au projet de l’association (mise en oeuvre, garantie évaluation)
- Proposer des projets de développement
Pour en savoir plus sur les métiers de ce secteur, consultez le site web de l’opérateur de compétences ci-dessous :