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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/01/2025

MISSIONS Le.la directeur.rice assure la direction, la gestion, et le développement de la Coopérative. En lien avec le conseil d’administration et plus particulièrement le président, il.elle définit l’orientation stratégique de l’entreprise. Il.elle agira en polyvalence sur : Gestion administrative, financière et juridique o Piloter les finances de la structure avec rigueur (budgétisation, suivi, prospective) o Pérenniser et actualiser les procédures administratives et financières o Suivre les conventionnements et les bilans des subventions publiques o Rendre compte du suivi financier et des activités auprès du CA et des sociétaires (Assemblée Générale) Ressources humaines o Superviser le travail de l’équipe (outils de suivi de l’activité, accompagnement, soutien, échange sur les pratiques, réunion d’équipe, groupe de travail…). o Assurer la transversalité et le lien entre les équipes notamment entre les deux établissements o Assurer le suivi RH (formation, entretien individuel, évolution…). o Favoriser le développement de la vie coopérative Pilotage et développement des activités et des équipements o Structurer l’organisation des activités du fablab o Superviser la gestion des équipements o Assurer une veille des appels à projet et des appels d’offre et y répondre o Réaliser les recherches nécessaires à la mise en place de nouveaux projets o Rechercher de nouveaux modes de financements. o Rechercher de nouveaux partenaires stratégiques o Développer les portefeuilles clients selon les activités Communication et représentation o Représenter la SCIC auprès des partenaires institutionnels, financiers et stratégiques (réseaux d’entreprises/associations, URSCOP, ESS, RFF Labs, Tiers-lieux, etc.) en lien avec le président o Promouvoir et valoriser l’image de la SCIC en interne et en externe o Utiliser les réseaux sociaux, rédiger la newsletter et mettre à jour le site internet Le.la directeur.rice peut être amené.e à être opérationnel.le sur certaines missions ou projets du 8 Fablab (gestion de projet, animation,...). PROFIL Vous avez à cœur de porter, partager et faire évoluer le projet de la SCIC au service des utilisateurs sur le territoire de la Vallée de la Drôme. Vous justifiez d’une expérience en entrepreneuriat, en fablab ou en tiers-lieux. Vous aimez naviguer sur différents sujets (transmission de savoirs, économie circulaire, numérique, etc.), au sein d’une équipe motivée qui prend à cœur la réflexion collective. Expérience Expérience souhaitée sur un poste de direction. Une bonne connaissance de la culture des “makers” et des fablabs, du monde de l’entrepreneuriat, de l’innovation et des acteurs du Département de la Drôme est également souhaitée. Connaissances et compétences De solides connaissances en management, stratégie, gestion de projets, finance et comptabilité sont requises. L’outil informatique doit être maîtrisé. La maîtrise de l’anglais serait appréciée. Qualités Sens de l’entrepreneuriat de l’organisation et de la polyvalence, efficacité et gestion des priorités, savoir déléguer, très bon relationnel, aisance en négociation, bienveillance, humour, adaptabilité à des publics très variés. Conditions Poste à temps plein, à pourvoir à partir d’avril 2025. Semaine d'entretien : Lieu : 8 Fablab Drôme à Crest. Statut : Mandataire social de SCIC, cadre Prise en charge de la Mutuelle à 50% Salaire annuel brut : 34 000€

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, l’entreprise recrute un/une Chargé-e de missions techniques/Technicien-ne du Bâtiment au sein du pôle Maintenance Territoriale, pour piloter les travaux de gros entretien du patrimoine du secteur de Marseille. Poste basé à Marseille (3 jours), avec des déplacements réguliers sur Avignon (2 jours). VOTRE MISSION Vous mettez en œuvre la politique d’entretien du patrimoine. Vous réalisez les diagnostics techniques du patrimoine immobilier et le traitement des sinistres patrimoniaux. Vous intervenez sur un secteur géographique privilégié et sur un domaine d’expertise technique tous corps d’états. Vos missions principales : > Assurer l’assistance technique auprès des agences clientes > Assurer la gestion technique tous corps d’états > Proposer la programmation des travaux de gros entretien et grosses réparations pour l’établissement du Plan annuel d’entretien > Décliner le Plan de Stratégie Patrimonial > Assurer la réalisation des travaux GE/GR, de l’étude au parfait achèvement > Définir les besoins en matière de contrats d’entretiens et marchés à bons de commandes > Mettre en œuvre les contrats, les actions de maintenance, d’assurance et garanties en informant les agences > Gérer la relation avec les fournisseurs dans son domaine d’expertise > Réaliser la veille technique et réglementaire dans son domaine d’expertise > Veiller à la mise à jour des carnets d’entretien et de la base de suivi des équipements > Contribuer à la définition et veiller à la mise en œuvre des prestations définies aux cahiers des charges produits afin d’optimiser la politique achat > Respecter les budgets alloués et garantir la performance des achats > Veiller au respect de la réglementation en matière de sécurité tant sur le patrimoine que lors des interventions. VOTRE PROFIL De formation supérieure immobilière (Bac+3 en gestion technique du patrimoine immobilier, bâtiment et second œuvre ou génie civil), complétée par une expérience confirmée dans un poste similaire en immobilier d’entreprise. Compétences techniques attendues : Votre expérience vous permet de conduire des opérations de travaux de gros entretien tout corps d’états, du lancement des consultations à la réception des travaux et de développer une expertise dans le domaine du bâti et de l’aménagement. Qualités : Votre sens de la relation client, votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre capacité à négocier et à fédérer pour mobiliser les acteurs de vos projets seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission. Poste basé à Marseille (3 jours) avec des déplacements réguliers à prévoir sur Avignon (2 jours).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/01/2025

Kadoresto développe au quotidien son réseau de restaurants partenaires sur tout le territoire français et cherche un·e alternant·e ou stagiaire pour accompagner le directeur des partenariats en tant que chargé·e d’acquisition restaurants. Dans ce poste, tu es la clé du développement du réseau Kadoresto. Tes missions sont les suivantes : • Sourcer des restaurants présents sur tout le territoire répondant à la charte de Kadoresto· • Contacter les restaurants sourcés pour les faire intégrer l’offre de bons Kadoresto • Leur présenter le partenariat, négocier éventuellement les conditions et aller jusqu’à la signature du contrat. • Veiller à la bonne intégration des restaurants et faire un suivi pour que leurs aventures avec Kadoresto se fassent dans les meilleures conditions. Les + de cette alternance chez Kadoresto • Expérience véritablement responsabilisante mais encadrée et en lien direct avec le directeur des partenariats et le Président de la coopérative, • Découverte et expertise des enjeux de la consommation responsable, • Constitution d’un réseau professionnel de l’Économie Sociale et Solidaire, • Des locaux situés au sein de l’écosystème de l’ESS dans un tiers-lieu (14ème arrondissement), • Equipe d’une vingtaine de personnes avec forte cohésion et vie d’équipe : activités sportives, sorties, team building…. Date et durée • Stage de 6 mois ou alternance d’1 an. A pourvoir dès début 2025. • Nos locaux sont situés à côté du parc Montsouris (Paris 14ème), dans l’espace de co-working de Plateau Urbain, où sont réunies de nombreuses associations et start-ups à impact. Rémunération • Stage : césure (indemnités légales [670€]), fin d’études (1150€) • Alternance : selon la réglementation en rigueur + 100% mutuelle • Remboursement de 50% du titre de transport.

localisation : Île-de-France
11/01/2025

Éthi’Kdo développe au quotidien son réseau d’enseignes partenaires sur tout le territoire français et cherche un·e stagiaire ou alternant·e pour accompagner la responsable de notre réseau de 400 boutiques physiques partenaires dans ses missions de prospection, d’acquisition et d’animation. Dans ce poste, tu es la clé du développement du réseau éthi’Kdo. Tes missions sont les suivantes : • Connaître la charte d’éthi’Kdo et faire de la veille sur le sujet de la consommation durable. • Sourcer des boutiques présentes sur tout le territoire répondant à la charte d’éthi’Kdo· • Contacter les boutiques sourcées pour les faire intégrer l’offre éthi’Kdo. • Leur présenter le partenariat, négocier éventuellement les conditions et aller jusqu’à la signature du contrat. Les + de cette alternance chez éthi’Kdo • Expérience véritablement responsabilisante mais encadrée et en lien direct avec la Responsable des partenariats boutiques et le Directeur des Partenariats. • Découverte et expertise des enjeux de la consommation responsable. • Constitution d’un réseau professionnel de l'Économie Sociale et Solidaire. • Des locaux situés au sein de l’écosystème de l’ESS dans un tiers-lieu (14ème arrondissement). • Développement de compétences poussées en négociation commerciale. • Équipe d’une vingtaine de personnes avec forte cohésion et vie d’équipe. Date et durée Stage de 6 mois ou alternance d’1 an. A pourvoir dès début 2025. Nos locaux sont situés à côté du parc Montsouris (Paris 14ème), dans l’espace de co-working de Plateau Urbain, où sont réunies de nombreuses associations et start-ups à impact. Rémunération • Stage : césure (indemnités légales [670€]), fin d’études (1150€) • Alternance : selon la réglementation en rigueur + 100% mutuelle • Remboursement de 50% du titre de transport. • 100% mutuelle.

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