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64 offres



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
06/08/2025

Rejoindre notre équipe ? Sous la responsabilité hiérarchique de la co-direction de la PASS de Ville Marseille et en collaboration avec les membres du CA, nous recrutons notre coordinateur.trice régional.e pour la future PASS Ophtalmologique en PACA. Dans le cadre de cette nouvelle activité, le.la coordinateur.trice aura pour une double-mission : 1. Gestion de projet : o Piloter le déploiement territorial et structurer progressivement de la montée en charge : ▪ Développement des partenariats avec les structures d’accueil des vacations différents territoires ▪ Prospection et développement des conventionnements avec les opérateurs des vacations et autres partenaires nécessaires à l’activité (médecins, paramédicaux, officines, services hospitaliers, etc.) o Organiser la mise en œuvre de l’activité : construction/adaptation des différents process, protocoles et outils nécessaires à l’activité o Être référent au niveau régional sur les questions d’accès aux soins de santé visuelle et répondre aux sollicitations : recueil de données/capitalisation, valorisation/communication externe, perspectives de modélisation/essaimage 2. Activité opérationnelle : o Coordination opérationnelle des vacations et des prises en charge post-vacations o Participation physique aux vacations avec les opérateurs médicaux/paramédicaux : accueil et évaluation administrative o Suivi/reporting des données liées à l’activité, o Gestion administrative des prestataires opérationnels notamment suivi facturation Egalement, en interne, le.la coordinateur.trice : • Assurera le recueil de données qualitatives (témoignages) pour le rapport d’activité • Participera au comité de pilotage • Participera aux espaces d’échanges, d’informations et de plaidoyer inter-associatifs et institutionnels Modalités : Poste basé à Marseille. Des déplacements mensuels sont à prévoir en PACA (défraiement prévu) : - en CDD de 12 mois renouvelable selon subvention, - à temps plein, Salaire brut annuel : 36K€ Remboursement titre de transport à 50% / Mutuelle participation à 50% de l’employeur / Titres restaurant Poste à pourvoir au plus tôt, idéalement septembre 2025 Merci de transmettre votre candidature complète (CV+LM) à contact@lapassdevillemarseille.fr

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Île-de-France
02/08/2025

Au sein du Refuge SPA d’Orgeval et sous la supervision de la Responsable, vous avez pour missions : Entretenir les chenils et les chatteries, lieux de service - Nettoyer quotidiennement les chenils et les lieux de vies des chats et des NACS - Veiller à la propreté des lieux de vie (salle repas, vestiaires …) - Nettoyer et entretenir les locaux du site Soigner les animaux - Nourrir quotidiennement les animaux - Être continuellement attentif à l’état de santé des animaux - Sortir les chiens en parcs de détente - Toiletter les animaux à la demande de la Direction - Veiller à la bonne cohabitation des animaux - Veiller à ce que les fiches d’identification et de soins de chaque animal soit à jour - Participer à l'éducation des chiens du refuge Accompagner et conseiller les adoptants dans leur choix (chiens / chats / NACS ) - Guider les futurs adoptants dans leurs choix en fonction de leurs spécificités - Prodiguer des conseils individualisés pour faciliter l’adaptation et minimiser le nombre de retours - Effectuer les présentations entre l’animal et son adoptant - Donner des informations sur les soins courants - Vérifier les fiches des animaux dans le chenil - Vérifier les puces et les tatouages sur chaque animal Effectuer des tâches administratives - Rentrer les informations nécessaires dans le logiciel interne pour chaque animal - Accueillir le public - Traitement possible des appels téléphoniques Liste non exhaustive

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
30/07/2025

Rattaché(e) au Directeur Régional Adjoint, vous assurez la direction d’un établissement multisites et multi-prestations relevant de la protection de l’enfance. L’établissement accueille 172 enfants âgés de 3 à 18 ans à travers plusieurs dispositifs : ​ • Services de placement à Seynod, Publier et Annecy • Services d’accueil de jour (administratif à Seynod et Saint-Julien-en-Genevois / judiciaire à Rumilly et Bonneville) • Service d’accueil éducatif en milieu ouvert avec hébergement à Rumilly Vous pilotez une équipe de 125 ETP, composée notamment de 2 directeurs adjoints, 7 chefs de service, 1 responsable de l’animation pastorale et 1 responsable des services généraux. ​ Vos missions principales : ​ • Élaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement en lien avec les orientations de la direction régionale • Encadrer et accompagner les équipes dans un cadre participatif et mobilisateur • Garantir la qualité de l’accompagnement éducatif des enfants, dans le respect des exigences de la protection de l’enfance • Adapter les prestations en fonction des besoins identifiés et dans une logique d’amélioration continue • Animer les dynamiques collectives au sein des équipes pluridisciplinaires • Gérer le budget et superviser les ressources matérielles et logistiques • Développer et entretenir les partenariats institutionnels • Représenter l’établissement auprès des autorités de contrôle et de tarification • Veiller à la cohérence des parcours individualisés des jeunes en lien avec les familles et les partenaires

localisation : Grand Est
30/07/2025

OBJECTIFS DU POSTE • Construire et faire vivre les projets éducatifs et pédagogiques des accueils péri et extrascolaires dans le quartier de l’Elsau, dans le respect des valeurs de la Ligue de l’Enseignement • Garantir la qualité des actions menées et le respect du cadre règlementaire • Permettre le déploiement des projets « enfance » portés par la Ligue de l’Enseignement (CLAS, PRE, Lire et Faire Lire, mini-camps, ….) dans le quartier de l’Elsau • Créer du lien avec les familles et les partenaires MISSIONS La/le directeur/rice assure l’encadrement d’un périscolaire (environ 30 enfants de 6 à 11 ans, 2 animateurs) les soirs et mercredis, et d’un ALSH (environ 30 enfants de 6 à 11 ans, 3 animateurs) pendant les vacances scolaires. Les tâches qui lui seront confiées sont : Assurer l’accueil des enfants et la mise en œuvre d’actions éducatives et de loisirs : • Elaborer et faire évoluer le projet pédagogique de la structure • Proposer une programmation et accompagner les animateurs dans la mise en œuvre d’activités • Veiller à la sécurité et au respect de la règlementation Assurer la gestion administrative de la structure, et notamment l’encadrement de l’équipe d’animation : • Gérer les inscriptions, les présences, les commandes de repas, la facturation aux familles, … • Soutenir l’équipe d’animation dans leurs missions, suivre les heures de travail • Gérer le budget alloué aux activités Favoriser le lien avec les familles et les partenaires : • Aller à la rencontre des familles et des structures enfance/jeunesse du quartier • Représenter la Ligue de l’Enseignement auprès des partenaires   CONDITIONS D’EMPLOI Contrat : CDD 1 an annualisé – 35h. Travail ponctuel en soirée et/ou week-end. Lieu de travail : Centre socioculturel de l’Elsau et siège de la Ligue de l’Enseignement (Illkirch) Rémunération : Indice 305 de la convention ECLAT (ex Convention Collective de l’Animation), négociable selon profil et expérience Prise de poste : Fin Août / début Septembre 2025 PROCESSUS DE RECRUTEMENT Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation ainsi que tout autre document que vous jugerez utile à Elina STIEN SCHULTZ, Coordinatrice périscolaire (pole-ace@laligue67.org) et à Maurice MOTSCH, Directeur (contact@laligue67.org), en précisant l’intitulé du poste.

localisation : Île-de-France
30/07/2025

Vous intervenez au sein d'un Accueil de jour thérapeutique, situé à Paris 13e, près Parc Montsouris, accueillant 20 seniors présentant une pathologie neuro-évolutive de type Alzheimer ou apparentée. Sous la responsabilité du directeur d'établissement, et au sein de l'équipe pluridisciplinaire animée par la coordinatrice, vos missions sont les suivantes : • Réaliser les bilans psychomoteurs individuels, afin d'évaluer les capacités du bénéficiaire • Participer à partir des évaluations à la co-construction du projet d'accompagnement personnalisé • Conduire les séances de rééducation individuelles ou collectives, en agissant sur les fonctions psychomotrices des bénéficiaires • Préserver l'autonomie des bénéficiaires et favoriser leur bien-être, par la prévention des chutes, et différents types de stimulation : motrice globale ou fine, émotionnelle/créative, cognitive, toucher thérapeutique, salle snoezelen... • Assurer la traçabilité et le suivi des soins • Mettre en œuvre des actions de partenariat, en lien avec les autres Centres d'accueil de jour Poste à temps partiel. Avantages : - Chèques vacances/Crédit loisir - Billetterie cinéma à tarif réduit - Chèque cadeau à Noël - Formations collectives - Mutuelle attractive

localisation : Bretagne
25/07/2025

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous prenez en charge la responsabilité du pôle Inclusion Sociale 22, qui regroupe : ​ • Le Foyer de Vie Roger Legrand, • L’Etablissement d’Accueil Médicalisé de Ploumagoar, • Le Foyer de Vie Avalenn à Plounévez-Moëdec, • Le SAVS 22 basé à Saint-Brieuc. Ce périmètre représente 85 places en internat, 9 en accueil de jour, 6 en accueil temporaire, 2 en EAM et un SAVS accompagnant 27 personnes. ​ Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : ​ • Participer activement à la stratégie du Groupement et assurer son déploiement sur votre pôle ; • Impulser la transformation de l’offre dans une logique de parcours, en lien avec les autres Directions de Pôle et les acteurs du territoire ; • Garantir la gestion financière, réglementaire et organisationnelle du pôle, avec l’appui de trois Responsables de Service ; • Travailler en étroite collaboration avec les fonctions support du siège (DAF, DRH, Développement, Qualité…) ; • Manager les équipes avec exigence, bienveillance et sens du collectif.

localisation : Île-de-France
24/07/2025

En lien direct avec la population, vous jouez un rôle clé pour faciliter l’accès aux droits et simplifier les démarches administratives des habitant·es. Quatre missions clefs : ACCOMPAGNER LES USAGER·ES ACCOMPAGNER LES USAGER·ES Aider les personnes dans la constitution de dossiers administratifs (CAF, sécurité sociale, logement, retraite, etc.) ; Soutenir la rédaction de courriers à destination d’organismes publics ; Assurer un suivi personnalisé des demandes engagées ; Faciliter l’accès aux droits sociaux et lutter contre le non-recours. ACCOMPAGNER LES USAGER·ES Aider les personnes dans la constitution de dossiers administratifs (CAF, sécurité sociale, logement, retraite, etc.) ; Soutenir la rédaction de courriers à destination d’organismes publics ; Assurer un suivi personnalisé des demandes engagées ; Faciliter l’accès aux droits sociaux et lutter contre le non-recours. INFORMER ET ORIENTER Accueillir les usager·es dans les différents points d’accueil de la ville (Hôtel de Ville, mairies de proximité, Espace Senior) ; Évaluer les besoins et orienter vers les bons services municipaux ou partenaires ; Servir de relais entre les habitant·es et les administrations. COLLABORER AVEC LES ÉQUIPES Travailler en lien étroit avec les agent·es d’accueil-standard et les agent·es polyvalent·es pour garantir une prise en charge adaptée ; Participer à la dynamique de service : ateliers, projets collectifs, actions de sensibilisation. S'IMPLIQUER DANS LA VIE LOCALE Contribuer à la qualité de l’accueil et des relations avec la population ; Prendre part à des projets citoyens : ateliers d’écoute, d’écriture, rencontres avec les habitant·es Bobigny, c’est plus qu’un lieu de travail, c’est un projet d’avenir auquel vous pouvez participer. Rejoignez-nous !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
19/07/2025

En qualité de Directeur·rice de l’association vous aurez deux missions principales : • Garantir la mise en œuvre du projet associatif en veillant au bon fonctionnement opérationnel des activités par une animation managériale de qualité. • Contribuer au développement de l’association en pilotant les projets de développement et en renforçant la notoriété et l’image des PbP auprès des parties prenantes. Management et Ressources Humaines • Encadrer, fédérer et animer les équipes : salariés, mécénats de compétences, prestataires et bénévoles • Assurer un management collaboratif et responsabilisant en assurant la montée en compétence des collaborateurs dans leur métier et en développant une culture d’entreprise alignée avec les valeurs de l’association • Développer le bénévolat en symbiose avec le personnel permanent. Développement • Développer, structurer et animer la vie associative et le réseau bénévole (recrutement, fidélisation, cadre…) • Développer, structurer et animer le lien avec les adhérents (recrutement, fidélisation, analyse des besoins…) • Manager dans une logique projet les initiatives en matière d’innovation et de nouveaux services • Proposer et nouer des partenariats avec d’autres acteurs. Participer aux instances de gouvernances de l’association • Préparer les conseils d’administration et les assemblées générales en étroite relation avec le Président • Préparer avec le Président les réunions du Bureau, comité de direction de l’association • Déclaration en préfecture et publication au JO. Gestion opérationnelle et financière • Piloter la gestion immobilière des biens propres à l’association en étroite coordination avec les syndics • Optimiser les coûts des services généraux (bureautique, informatique, entretien, assurances) • Assurer la gestion financière, le suivi des indicateurs de performance et le pilotage budgétaire de l’association • Optimiser les processus opérationnels et logistiques des activités de l’association pour améliorer l’efficacité et la qualité de service • Coordonner les interventions des experts comptable et des commissaires aux comptes. Communication • Accompagner le chargé de communication et les coordinateurs(trices) dans le déploiement du plan de communication et l’organisation des grands évènements • Appuyer par une communication proactive le recrutement de nouveaux adhérents et bénévoles.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
19/07/2025

En qualité de psychologue référent(e), au sein du Service Animation Réseau de la Fédération et sous la coordination de la responsable de service, le/la psychologue assumera notamment les tâches suivantes : Travail clinique de réseau avec les psychologues du Réseau - Fournir un appui technique aux psychologues dans leurs activités cliniques auprès des personnes victimes, dans la mise en œuvre de dispositifs et dans les principes éthiques, déontologiques de la pratique ; - Concevoir et animer des événements thématiques et des rencontres avec les professionnels (réunions régionales, journée nationale des psychologues du Réseau, etc.) ; - Recenser et analyser les réalisations et les besoins associatifs ; - Piloter des projets et des groupes de travail internes en santé mentale. Travail de formation et de sensibilisation Construire et animer des actions de sensibilisation/formations auprès du réseau France Victimes, au sein de la Fédération mais également auprès des partenaires extérieurs, sur des thématiques telles que l’accueil et l’accompagnement des personnes victimes ; les mécanismes des violences au sein du couple ; la réponse téléphonique en cas de crise ; la clinique du psycho traumatisme ; etc. Travail d’interventions internes et externes - Rôle de référent de la Fédération sur le volet psychologique auprès des partenaires et institutions (projets, groupes de travail, propositions de lois, auditions etc.) ; - Participation aux activités de conférences, colloques ou journées d’étude, aux activités de recherches. Travail de liaison avec l’équipe de la Fédération - Collaborer avec le service formation à l’élaboration des programmes de formations/sensibilisations sur le volet psychologique ; - Collaborer avec le service communication sur les différents outils pour promouvoir l’aide aux victimes ; - Participer à des réunions institutionnelles et à la vie de l’équipe ; - Contribuer à la rédaction de différents documents (rapport annuel, guides, fiches techniques, etc.). Travail clinique autour de la personne victime et ses proches Dans le cadre des conventions nationales, ou à titre exceptionnel, le/la psychologue de la Fédération pourra avoir pour mission d’intervenir ponctuellement (en présentiel ou en distanciel), dans le post immédiat et le moyen terme, pour apporter un soutien psychologique aux victimes d’infractions pénales, d’événements individuels ou collectifs. Sa mission sera : - D’accueillir et de soutenir (individuellement ou collectivement) non seulement les victimes directes, mais aussi les victimes indirectes et/ou collatérales (parents, enfants…) ; - D’orienter les victimes d’infractions vers les professionnels (de soin) adaptés ; - D’accompagner en audience les victimes en fonction de la demande et de la situation ; - De rédiger des attestations à la demande de la victime. Et à titre exceptionnel : - Participer à un service d’urgence national mobilisé pour intervenir (urgence et mobilité) sur des événements collectifs ou des situations associatives complexes ; - Intervenir à la cellule interministérielle d'information du public et d'aide aux victimes « Info public » (C2IPAV) en cas d’événement majeur, ou sur tout autre dispositif mis en place. Contact : dhay@france-victimes.fr

localisation : Île-de-France
18/07/2025

Rattaché au Cadre supérieur de santé, vous organisez l'activité de soins de l’unité, animez l'équipe pluriprofessionnelle (Infirmiers, Psychomotricien, Ergothérapeute, Educateur Spécialisé) et coordonnez les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations. Aussi, vous mettez en œuvre, suivez et accompagnez la politique de soins visant à l’amélioration de la qualité des soins de l’établissement et à la sécurisation du circuit du médicament.




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