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localisation : Île-de-France
29/03/2025

RESPONSABILITÉS DU POSTE En lien étroit avec le chef de projet d’HAMAP-Humanitaire au siège, la chargée de mission aux Comores et les différents experts affiliés au projet, le (la) chargée (e) d’appui sera responsable du suivi et la mise en œuvre de la composante technique de projets EAH et de la gouvernance générale du projet. Représentation locale : • Représenter HAMAP-Humanitaire et le maitre d’ouvrage français localement ; • Cogérer avec la chargée de mission la relation partenariale et la communication avec l’ensemble des parties prenantes sur le terrain et organiser des évènements inter partenariaux ; • Assurer la mobilisation des partenaires locaux (institutionnels, communautaires, techniques) dans leurs missions respectives ; • Constituer le relai de la direction du projet localement et faire remonter les problématiques afférentes ; Expertise technique : • Rédiger les documents et mettre en œuvre les procédures passations de marché pour le recrutement des prestataires (consultant, bureau d’études, entreprise de travaux…) ; • Accompagner et fournir un appui aux partenaires lors de leur déplacement sur le terrain ; • Contrôler l’avancement des activités confiées aux prestataires et valider les documents de synthèse ; • Assurer le suivi technique des études, le pilotage et coordination des travaux de construction avec les partenaires et produire de la documentation administrative, technique et contractuelle ; • Fournir un appui à la chargée de mission dans ses activités de structuration d’un service d’eau potable. Suivi et capitalisation : • Gérer les procédures administratives relatives à la mise en œuvre des activités ; • Produire des documents de suivi, coordination et capitalisation du projet ; • Participer aux réunions périodiques de coordination avec le siège et les partenaires français. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES Qualifications requises • Niveau d’études : Bac+5 (sciences politiques, développement, gestion de projets internationaux, solidarité internationale, ingénierie eau) ; • Première expérience souhaitée dans le domaine de la solidarité internationale ; • Bonne maitrise du cycle et de la gestion du projet ; • Capacités démontrées dans l’élaboration de stratégies, la rédaction de supports ; • Connaissances du cycle de l’eau ; • Sensibilité au renforcement de capacité et au transfert de savoir-faire ; • Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise de Microsoft Office. Compétences personnelles • Forte capacité d’adaptation, d’analyse et d’organisation ; • Rigueur, autonomie et sens des responsabilités ; ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE • Faculté de résilience dans un environnement prégnant et interculturelle ; Elément de rémunération • Rémunération selon le profil et le type de contrat. • + des Indemnités (de vie locale, Hardship) selon la politique HAMAP. • Protection sociale complète (mutuelle, prévoyance et assurance rapatriement) • Prise en charge des frais opérationnels lors des missions de terrain déplacements, hébergements et des frais de communication (téléphone, internet) ; • 2,08 jours ouvrés de congés payés avec prise en charge du billet d’avion ; • Un système de congés et de récupération avec prise en charge du billet d’avion selon la politique interne. Conditions de travail • Lieu du travail et de résidence : Moroni avec des déplacements réguliers dans les villages de la commune d’Itsahidi ; • Etat d’avancement : Arrivée en fin du projet et le démarrage d’un second volet ; • Partenaires du projet : o Collectivité porteuse de la coopération décentralisée en France : Communauté urbaine de Dunkerque. o Collectivité porteuse de la Coopération Décentralisée au Comores et maitre d’ouvrage : Gouvernorat de Ngazidja o Maitre d’ouvrage délégué de l’état : Mairie d’Itsahidi o Assistant à Maitrise d’ouvrage : HAMAP-Humanitaire o Partenaire local : Association 2Mains o Partenaires communautaires : Associat

localisation : Île-de-France
29/03/2025

Coordination de la ligne d'écoute • Assurer la mise en place et le suivi du planning des permanences des bénévoles • Gérer la plateforme technique et s’assurer de son bon fonctionnement • Analyser les statistiques d’appels et produire des rapports d’activité • Améliorer en continu le dispositif d'écoute en fonction des retours des bénévoles et des usagers Gestion et animation des bénévoles écoutants • Recruter et intégrer de nouveaux bénévoles écoutants • Organiser et animer les formations à l'écoute active • Assurer un suivi régulier des bénévoles (accompagnement, soutien, supervision) • Animer des groupes d'échange et de partage d’expérience • Recruter, suivre et animer le pôle de bénévoles référents Amélioration continue et qualité de l'écoute • Veiller au respect de la charte d'écoute et de la confidentialité • Mettre en place des espaces de supervision avec des professionnels de l'écoute • Identifier les besoins en formation complémentaire des bénévoles Participation au développement de l’association • Promouvoir la ligne d'écoute auprès des aidants et des partenaires • Travailler avec les autres services de l’association pour améliorer la visibilité du dispositif • Collaborer sur les projets transversaux de l’association et représenter celle-ci en externe au besoin.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
27/03/2025

Directement rattaché·e à la Directrice Générale Adjointe, vous êtes le∙la garant∙e du projet institutionnel du dispositif dans ses dimension sociales, managériales et de gestion. Vos missions consisteront à : • Mettre en œuvre le projet institutionnel du dispositif et garantir l’accompagnement des 160 personnes accueillies ; • Poursuivre la dynamique de réflexion prospective du dispositif ; • Développer le réseau local et les partenariats de proximité ; • Animer l’équipe de direction comprenant 1 directrice adjointe administrative et 4 adjoints de direction socio-éducatifs ; • Contribuer à la valorisation des compétences des équipes pluridisciplinaires ; • Assurer la gestion et l’accompagnement des 77 ETP salariés du dispositif ; • Assurer la gestion financière du budget annuel de 6.5 millions d’euros ; • Assurer le processus d’amélioration continue de la qualité ; • Inscrire les actions en cohérence avec le projet associatif et les politiques arrêtées par le conseil d’administration et mises en œuvre par la Direction Générale ; • Participer à la dynamique de L’ESSOR et aux travaux inter-établissements, en tant que cadre de direction.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
27/03/2025

1/ Dans le cadre du projet de la délégation, vous assurez le développement, l’animation et l’accompagnement des équipes dans leurs actions auprès d’un public en situation de précarité sur le territoire du Bassin de la Marne au sein du département*. Pour cela, vous : • accompagnez les acteurs sur ces territoires et contribuez à créer de nouvelles dynamiques. • apportez un soutien aux bénévoles dans leur engagement et dans la mise en œuvre de leurs missions • veillez au développement de projets et de démarches d’animation/d’actions collectives et participatives avec les personnes en situation de précarité. • visez l’autonomie des équipes locales dans leurs actions quotidiennes et dans un esprit participatif et collectif. • permettez la capacité à agir des acteurs et des équipes en s’appuyant sur une vie de territoire (interactions entre les équipes) et favorisez différentes formes d’engagements solidaires. • portez attention au développement du partenariat (associatif, institutionnel, ecclésial) 2/ Vous contribuez à l'animation globale de la délégation : - En lien avec l'équipe permanente et les bénévoles impliqués, vous portez également l'animation d'une thématique : "de la rue au logement" sur l'ensemble du territoire, en lien avec vos homologues franciliens, dans la dynamique nationale. - En appuyant la réflexion des bénévoles en responsabilité et acteurs du projet autour de thématiques transversales pour l'ensemble de la délégation. - En participant aux temps forts du réseau départemental, aux instances territoriales et de délégation, à la vie régionale et nationale du Secours Catholique (formations, groupes de travail et de réflexion, mutualisations...), et à l'animation des campagnes nationales. (*Le périmètre confié à la prise de poste peut évoluer selon les besoins de la délégation)

localisation : Bretagne
27/03/2025

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous coordonnez la mise en œuvre et le suivi de la politique Ressources Humaines définie par l'Association, dans un contexte de développement de ses activités. Vous pilotez le service et à ce titre, vos missions sont les suivantes : • Conduire la gestion de l'administration du personnel, en veillant à respecter la règlementation sociale et les obligations légales, • Assurer en coordination avec le service financier la supervision de la paie, • Conseiller et accompagner les Directrices de pôle et les Responsables de service en matière de gestion des ressources humaines (planning, droit du travail, recrutement …), • Gérer le recrutement et le développement des talents, en lien avec les Directrices de pôle et les Responsables de service, • Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, congés, rémunération ...), • Participer à la gestion des relations individuelles et collectives en apportant son expertise, • Elaborer et suivre le Plan de Développement des Compétences.

localisation : Bretagne
27/03/2025

Sous l’autorité de la Directrice de Pôle, vous êtes le garant du pilotage de la production et encadrez une équipe composée de 2 Moniteurs principaux et 17 Moniteurs. Vos missions : ​ - Planifier, suivre et développer les activités de production et les relations commerciales, - Assurer la gestion et le suivi du budget de production et d’investissement, - Être responsable de la gestion des ressources humaines, - Veiller à la bonne application de l’ensemble des règlementations spécifiques à l’activité dans leurs dispositions intéressant l’hygiène, la sécurité et l’environnement, - Animer la démarche qualité et gestion des risques, - Avec le soutien d’une équipe d’accompagnement éducatif et paramédical, vous vous assurez que l’activité de production réponde aux exigences d’accompagnement des professionnels en situation de handicap et aux exigences des clients et donneurs d’ordre, - Mener une gestion rigoureuse des moyens techniques et humains de chaque activité - Développer des activités porteuses pour le développement et l’accompagnement des équipes de travail. L’ESAT ayant pour projet la restructuration de son site et la création d’une nouvelle blanchisserie industrielle, votre premier challenge sera de dynamiser la prestation sous-traitance avec notamment l’organisation de prestations au sein des ateliers des clients dans une logique d’inclusion.

localisation : Île-de-France
20/03/2025

Sous la supervision du CEO, le·la SG sera amené∙e à travailler principalement pour la branche en France (Headquarters), mais aussi pour les branches en Suisse, aux Etats-Unis et possiblement à Hong-Kong-. Il·elle sera amené à échanger avec les directeurs pays en Inde et au Népal ainsi qu’avec le Directeur international des programmes, basé à Paris, dans le cadre des missions suivantes : Pilotage budgétaire international : • Assurer le respect des normes fiscales et administratives des entités juridiques ; • En collaboration avec le CEO, le fundraising et les actions sur le terrain, assurer le suivi du pilotage budgétaire ; • Piloter la combinaison internationale annuelle avec l’appui des experts comptables et du CAC ; • Coordonner la gestion financière et administrative des branches en France, Suisse, USA et Hong-Kong ; • Assurer le suivi de la stratégie de gestion d’actifs avec les partenaires. Suivi administratif : • Réaliser le classement des pièces, les rapprochements bancaires, l’édition de factures et l’archivage ; • Assurer les relations avec les organismes bancaires et les cabinets de comptabilité et d’audit ; • Suivre la clôture des comptes ; • Assurer le suivi administratif des dossiers du personnel (bulletins de paie, notes de frais, CP, …). Appui aux instances de gouvernance : • Organiser les instances de gouvernance (bureau, assemblées générales) ; • Appuyer le CEO dans la préparation des réunions de gouvernance et assurer la diffusion des comptes-rendus. Accélération de la transformation et de l’innovation : • En collaboration avec le CEO, identifier les opportunités stratégiques pour le développement de l’organisation, en lien avec sa vision et ses objectifs ; • Concevoir et piloter des projets innovants pour renforcer l’impact et la performance ; • Accélération la transformation de l’organisation auprès de différents départements (Terrain, Communication, Fundraising, Philanthropes, …) ; • Mettre en place des partenariats avec des acteurs clés (ONG, entreprises, institutions, etc.) pour coconstruire des solutions.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
20/03/2025

La Direction de la Communication est essentielle pour valoriser l’identité et l’action de la Fondation ANAIS. Afin d’asseoir sa notoriété et renforcer son attractivité, les principales prestations de la Direction Communication sont : • Définition d’une stratégie de communication globale • Relai les informations/actualités de la Fondation ANAIS • Gestion des relations publiques • Appui à la communication de l’Association des Amis de la Fondation ANAIS Dans le cadre de la politique générale de la Fondation ANAIS et sous l’autorité de la Directrice de la Communication, vous participerez aux missions suivantes : • Élaboration et diffusion de supports de communication internes et externes • Animation des supports de la communication digitale (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Site web / blog / newsletter) • Création de contenus originaux (éditoriaux, vidéos et graphiques) • Couverture d’évènements internes de la Fondation (reporting vidéos/photos, article et animation des réseaux sociaux) • Réalisation de veilles stratégiques, concurrentielles et médias • Recherche de partenariat et de financements • Appui dans l’organisation d’un gros projet sport-santé de la Fondation ANAIS et la communication associée (Prospection - Développement de partenariats, Campagnes de mécénat/don, Relations presse, Community Management pour générer visibilité et engagement (analyse des performances), Conception d’outils de communication interne et externe, Appui à la gestion des aspects logistiques, Gestion événementielle pour un challenge sportif à Paris…) • Assistance à la communication de l’Association des Amis de la Fondation ANAIS • Gestion de l’accueil physique des visiteurs au Siège et des relations publiques associées

localisation : Hauts-de-France
20/03/2025

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Services capable de piloter, structurer et faire rayonner les activités de l’association. Sous l’autorité de la Direction Générale, cette personne assure la coordination et l’animation des équipes, garantit la mise en œuvre des projets de service et veille à la qualité des accompagnements dans le respect du projet associatif. Elle encadre directement une équipe de cinq chefs de service, répartis sur deux sites : trois à Boulogne-sur-Mer et deux à Calais, et assure le management global d’environ soixante-dix professionnels. Un encadrement direct est également effectif auprès de l’équipe de médiation familiale (6 professionnels) et des psychologues des 2 sites. Elle assure le portage des projets de services dans leurs dimensions pédagogiques, opérationnelles et budgétaires pour les activités présentes sur les sites de rattachement (PJM, AGBF/ AESF, AEMO / AED, AEMO et AED renforcées, Point Conseil Budgétaire, Médiation familiale, Espaces rencontres) Elle veille à l’organisation et à la cohérence des pratiques sur les deux établissements, tout en maintenant un dialogue constructif avec les équipes et les instances de gouvernance. Elle joue un rôle clé dans la gestion opérationnelle des ressources humaines et financières, tout en assurant la représentation de l’association auprès des partenaires institutionnels et associatifs.

localisation : Occitanie
20/03/2025

Dans un pôle de 3 personnes, le/la coordinateur.rice assure en binôme les tâches de préparation et de suivi liées à l’administration et la gestion de la structure. Il/Elle coordonne l’organisation du travail dans un mode de fonctionnement coopératif horizontal. De profil polyvalent avec une dominante analyse de suivi activité et budgétaire, les candidat-e-s présenteront une très bonne maîtrise des outils informatiques et des environnements numériques. Des compétences en gestion financière et ressources humaines sont exigées sur le poste. Une connaissance du secteur associatif et coopératif avec une bonne capacité rédactionnelle sont à mobiliser pour assurer les missions du poste. Missions Gestion budgétaire et comptable • Gestion budgétaire et comptable (budget prévisionnel, suivi des dépenses budgétaires, lien commissaire aux comptes) • Suivi de l’activité de soins et contrôle de gestion (facturation ; bilan comptable, analyse de l’activité et projection) • Participer au suivi des Financements (suivi de financement, recherche de financement) • Participer à la Représentation extérieure et dialogue de gestion Ressources Humaines • Participer à la transmission des éléments de paie en lien avec l’agente administrative • Participation à la rédaction de contrats de travail • Veille juridique (droit du travail et accord collectif) Coordination générale de la Case De Santé (CDS) • Centralisation et transmission de l’information et des décisions auprès du collectif de travail • Mise en œuvre des orientations politiques et stratégiques définies par les salarié·e·s • Veiller au suivi et à la mise en œuvre des décisions collectives • Participation à la création, formalisation des pratiques d’organisation du travail • Organisation de l’activité • Participer aux réflexions collectives autour du fonctionnement de l’association Participation à la dynamique en santé communautaire • Participation aux espaces collectifs en santé • Participation aux temps de réflexion pluri-professionnels • Participation au Réseau des centres de santé • Lien avec le conseil d’administration (réunion, bilan financier..) Temps partiel : le volume est de 24h hebdomadaire réparti sur 4 jours/semaine. Rémunération : salaire brut de 1504.30 € reprise d’ancienneté selon expérience. Les candidatures sont réceptionnées jusqu’au 04/04/2025 – 17h Prise de poste dès que possible (date prise de poste négociable en fonction de préavis) 6 semaines de congés payés et 9 jours de congés trimestriels Mutuelles et prévoyance prise en charges à 100% Forfait mobilité durable et 50% abonnement transports Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer avant le 05/04/2025 à l’adresse suivante : administration@casedesante.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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