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1522 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/09/2024

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 24 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. Dans ce cadre, la Fédération ADMR de Savoie recherche un/e :

Infirmier/ère de SSIAD H/F- AIME 73210 (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans le cadre de ses missions, l’Infirmier/ère de SSIAD est amené(e) à intervenir sur le SSIAD de Haute Tarentaise. Il/elle est responsable de l’évaluation, l’organisation, la coordination des besoins en soins des usagers à leur domicile, de la continuité, la sécurité, la qualité des soins, de l’encadrement des étudiants.


Il/Elle peut remplacer l’infirmière coordinatrice lorsqu’elle est absente dans la gestion des plannings salariés pour permettre la continuité de service.


 


ACTIVITES PRINCIPALES :


Activités techniques dans l’organisation des soins:



  • L'infirmier/ère évalue la dépendance (grille AGGIR), formule le diagnostic infirmier, oriente le bénéficiaire selon qu’il s’agisse de besoins d’aide à la vie quotidienne ou besoins de soins ou les deux. Il/Elle  établit un plan d'aide personnalisé et en réfère à l’IDEC.

  • Il/Elle interviendra en soutien technique auprès du personnel aides à domiciles et auprès des assistantes techniques.

  • Il/Elle peut être amené(e) à réaliser des soins en l’absence du personnel aide soignant.

  • Il/Elle peut accompagner le personnel aide soignant en binôme

  • Il/Elle participe exceptionellement au roulement des astreintes IDEC de week end,

  • Il/Elle gère les transmissions quotidiennes.


Activités en collaboration avec l’IDEC :



  • II/Elle prévoit le matériel adapté (lit médicalisé, fauteuil roulant, matelas).

  • II/Elle coordonne au maximum les actions du SSIAD avec les autres intervenants.

  • Il/Elle sollicite la participation de la personne soignée et de son entourage.

  • Il/Elle évalue les besoins régulièrement et réajuste, si nécessaire, le plan d'aide personnalisé.

  • Il/Elle garantit la qualité des soins effectués en collaboration avec les aides soignantes.

  • Il/Elle concourt à la prévention et à l'éducation de toute personne prise en charge, dans une politique de santé publique.

  • Il/Elle co -construit le projet personnalisé avec le bénéficiaire et l’équipe.

  • Il/Elle est responsable de la tenue du dossier et de la qualité des transmissions écrites et orales.


Activités relationnelles :



  • Avec la personne âgée : La première prise de contact est souvent téléphonique ou au bureau. Elle permet de cerner le contexte dans lequel la personne âgée demanderesse de soins se situe. Lorsque le patient est hospitalisé, l'infirmier/ère va à sa rencontre dans le service et établit une communication avec l'équipe. La deuxième prise de contact se fait généralement au domicile de la personne. Elle permet l'évaluation des besoins de la personne âgée et de son environnement familial et matériel. Puis une démarche de soins est élaborée ainsi qu'un plan de soins.

  • Avec la famille : L'infirmier/ère informe et accompagne la famille et/ou les aidants qui interviennent dans le maintien à domicile.


Activités administratives:



  • Gestion administrative et financière:

    • II/Elle assure la gestion du matériel (y compris des véhicules de service et des stocks).

    • II/Elle assure avec la collaboration du secrétariat le suivi et la facturation des soins infirmiers prescrits par le médecin et effectués par les infirmiers libéraux et vérifie leur cotation.



  • Encadrement : (en collaboration avec les IDEC )

    • des aides-soignants 

      • il/elle organise et contrôle les soins effectués.

      • Il/elle veille au respect du secret professionnel.

      • Il/elle écoute et analyse les situations.

      • Il/elle anime les réunions d'équipe



    • des étudiants :

      • il/elle veille à l'accueil et à l'encadrement des étudiants pendant leur stage.

      • Il/elle participe aux évaluations.






Activités de communication :



  • L'infirmier/ère informe les familles et les personnes prises en charge de l'organisation du service et de ses limites.

  • Il/elle intervient selon les besoins en soutien dans les réunions des services d’aide à domicile.


Activités de Formation :



  • L'infirmier/ère collabore avec les instituts de formation.

  • Il/elle utilise les connaissances acquises et les partage avec l’équipe.


 


CONDITIONS DE REMUNERATION:


Temps partiel (28h / semaine). Statut Technicien/Agent de maitrise.


Astreinte départementale téléphonique exceptionnelles les soirs et week-end, rémunérée conventionnellement.


Classement selon Avenant 43 de la Convention collective en filière Intervention / Catégorie TAM / Degré 2 / Echelon 1, soit à partir de 2515.72€ bruts (temps plein).


Eléments complémentaire de rémunération Diplôme DE Infirmier : 86.55 € bruts (temps plein).


Eléments complémentaires de rémunération selon ancienneté

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Infirmière
  • Connaissance des acteurs institutionnels
  • Connaissance des acteurs locaux du secteur sanitaire et médico-social
  • Connaissance du secteur gérontologique
  • Connaissance dans la coordination et la planification des soins
  • Connaissance dans le management d'équipe
  • Organiser son temps pour hiérarchiser et gérer les priorités
  • S'adapter régulièrement aux besoins des familles et aux attentes du personnel
  • Trouver sa place dans le cadre de partenariat
  • Gérer les difficultés de communication entre les membres du réseau
  • Gérer le stress lié au risque imprévu et à gérer l'urgence

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : AIME (73210)
  • Des déplacements auront lieu dans le secteur d'intervention et au siège de la Fédération ou dans le réseau du département de la Savoie
  • Poste à pourvoir au 9 Septembre 2024



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
05/09/2024

ENTREPRISE

Vous nous connaissez sûrement, l’ADMR c’est le premier réseau associatif national d’aide à domicile. Chaque jour, nos équipes d’intervenants à domicile apportent soutien, assistance et aide à nos bénéficiaires dépendants et/ou âgés. Fiers d’être un acteur majeur du secteur sanitaire et social, nous proposons des conditions de travail en constantes améliorations. Prise en charge des déplacements, réunions d’équipe régulières, des bénévoles et une équipe administrative proches de vous, c’est ça l’ADMR !

Aide à domicile- ADMR SEURRE (H/F)

CDD

MISSIONS

Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :



  • Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)

  • L’aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)

  • Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)

  • Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)

  • Réaliser des courses pour la personne.

PROFIL

  • A votre arrivée au sein de l’association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l’Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l’emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu’une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
  • Débutant accepté
  • Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s’investir auprès des publics fragiles et des familles .Votre personnalité et votre implication sont autant d’atouts pour nous !
  • Etre autonome et savoir organiser son temps de travail. Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne, de son intégrité et de son intimité.Sens du service .

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SEURRE
  • Permis B



localisation : Hauts-de-France
04/09/2024

ENTREPRISE

L'ADMR de Oye-Plage recherche des Auxiliaires de Vie sur les communes de St folquin, St Omer-Capelle, Guemps, Offekerque, Nouvelle Eglise, Vieille Eglise, Oye Plage et Marck. Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? souhaitez exercer emploi qui a du sens ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

auxiliaires de vie | oye-plage (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous :



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne

    • Aide à la mobilisation, aux déplacements et à l’installation de la personne

    • Aide à l’habillage et au déshabillage

    • Aide à la toilette

    • Aide à l’alimentation et à la prise de médicaments (lorsque cette prise est laissée par le médecin prescripteur à l’initiative d’une personne malade capable d’accomplir seule)

    • Aide aux fonctions d’élimination



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne

    • Aider à la réalisation ou réalisation des achats alimentaires.

    • Participation à l’élaboration des menus, aide à la réalisation ou réalisation des repas

    • Aide à la réalisation ou réalisation de l’entretien courant du linge et du logement.

    • Aide à la réalisation ou réalisation du le nettoyage des surfaces et matériels.

    • Aide ou réalisation de l’aménagement de l’espace dans un but de confort et sécurité



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle

    • Participation au développement et/ou au rétablissement et et/ou au maintien de l’équilibre psychologique.

    • Stimulation dans les relations sociales.

    • Accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale.

    • Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives



  • Participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet individualisé

    • Observation et contribution à l’analyse de la situation sur le terrain

    • Organisation et ajustement de votre intervention en fonction du projet individualisé initialement déterminé




 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • DEAVS, DEAES ou CAFAD
  • Une expérience auprès des personnes âgées est souhaitable
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Oye-Plage
  • Temps de travail : 104h/mois
  • Poste à pourvoir au 1er octobre 2024

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Oye-Plage | 273, Rue Carnot | 62370 Audruicq




localisation : Hauts-de-France
04/09/2024

ENTREPRISE

L'ADMR de Bucquoy recherche 1 Agent à domicile. Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

agent à domicile | bucquoy (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, tu auras pour missions :



  • La réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge),

  • La réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne (aménager les espaces de vie, prévenir les risques domestiques, …),

  • D’accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale (aide à la gestion des documents familiaux, aux démarches administratives simples, …).


 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • Aucun diplôme n'est éxigé
  • Débutant·e accepté·e
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bucquoy
  • Déplacements quotidiens, interventions en semaine
  • Temps de travail : 104 h/mois

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Bucquoy | 3 rue d’en Haut | 62116 BUCQUOY




localisation : Hauts-de-France
04/09/2024

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR d'Arras et Environs recherche un·e Aide-Soignant·e pour assurer le remplacement d'une collaboratrice en congés ! Vous appréciez le contact et les soins ? Vous souhaitez avoir un emploi qui a du sens ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

aide-soignant | anzin-saint-aubin (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vous :



  • Assurez des soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs

  • Participez à l’identification des besoins de la personne, au suivi de son évolution et informez la coordinatrice du service de soins

  • Informez les personnes des soins courants dispensés et donnez des informations courantes à l’entourage

  • Participez à la prévention de la dépendance de la personne, la stimulez

  • Situez votre action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettez vos observations.


 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous le matin de 7h à 13h. Parfois l'après-midi, de 17h à 20h

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vous bénéficiez d'une prime d'attractivité de 80 € par mois

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Aide Soignant·e ou 1ère année IFSI validée
  • Autonome, à l'écoute et ayant l'esprit d'équipe
  • Débutant(e) accepté(e)
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements quotidiens. Le permis B est requis.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Anzin-Saint-Aubin
  • Temps de travail : 26h15 /semaine
  • CDD de 2 mois
  • Poste à poruvoir de suite

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR d'Arras et Environs | 501 rue des Filatiers | 62223 Anzin-Saint-Aubin




localisation : Hauts-de-France
04/09/2024

ENTREPRISE

L'ADMR de Cucq recherche 4 Auxiliaires de Vie. Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? souhaitez exercer emploi qui a du sens ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

auxiliaires de vie | cucq (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous :



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne

    • Aide à la mobilisation, aux déplacements et à l’installation de la personne

    • Aide à l’habillage et au déshabillage

    • Aide à la toilette

    • Aide à l’alimentation et à la prise de médicaments (lorsque cette prise est laissée par le médecin prescripteur à l’initiative d’une personne malade capable d’accomplir seule)

    • Aide aux fonctions d’élimination



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne

    • Aider à la réalisation ou réalisation des achats alimentaires.

    • Participation à l’élaboration des menus, aide à la réalisation ou réalisation des repas

    • Aide à la réalisation ou réalisation de l’entretien courant du linge et du logement.

    • Aide à la réalisation ou réalisation du le nettoyage des surfaces et matériels.

    • Aide ou réalisation de l’aménagement de l’espace dans un but de confort et sécurité



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle

    • Participation au développement et/ou au rétablissement et et/ou au maintien de l’équilibre psychologique.

    • Stimulation dans les relations sociales.

    • Accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale.

    • Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives



  • Participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet individualisé

    • Observation et contribution à l’analyse de la situation sur le terrain

    • Organisation et ajustement de votre intervention en fonction du projet individualisé initialement déterminé




 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • DEAVS, DEAES ou CAFAD
  • Une expérience auprès des personnes âgées est souhaitable
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cucq
  • Temps de travail : 120h/mois
  • Poste à pourvoir de suite

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Cucq | 17 rue des Ecoles | 62780 Cucq




localisation : Hauts-de-France
04/09/2024

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR de Saint Pol sur ternoise recherche pour son ESPRAD un(e) neuropsychologue à mi-temps pour assurer le remplacement d'une collaboratrice en congé maternité jusqu'au 1er juin 2025.
Vous souhaitez avoir un emploi qui a du sens ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

neuropsychologue | saint-pol-sur-ternoise (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Coordinatrice de l'ESPRAD, vous observez, évaluez et accompagnez les individus souffrant de troubles cognitifs en identifiant la nature et l’importance des troubles :



  • Observation de l’individu, évaluation psychologique et réalisation de diagnostics

    • Observer l’individu dans son cadre de vie : fonctionnement cognitif, comportement, aptitudes, etc.

    • Identifier les besoins et attentes de l’individu au moyen d’entretiens individuels, de supports de médiation et/ou de tests psychologiques.

    • Diagnostiquer l’existence d’une pathologie psychologique et suivre son évolution.

    • Rédiger des bilans d’observation psychologiques, intégrés dans le dossier médico-psychologique de l’individu.



  • Collaboration avec l’équipe et les partenaires médico-sociaux

    • Participer à l’élaboration et au développement du projet médico-social et/ou socio-éducatif de l’établissement.

    • Sensibiliser le personnel médical, social et éducatif à la dimension psychologique des personnes accompagnées.

    • Participer à la (Ré)orientation des personnes si nécessaire et assurer le lien avec les acteurs internes/externes du suivi thérapeutique (autres services, structures extérieures, etc.).



  • Veille, recherche et formation

    • Actualiser régulièrement ses connaissances en fonction des évolutions scientifiques, professionnelles et sociétales (vieillissement de la population, développement des réseaux de soins, nouveaux courants théoriques, etc.).

    • Mettre en place et animer des activités d’enseignement/formation auprès de professionnels du champ sanitaire et social, d’étudiants, etc.




 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Pour réaliser vos missions, vous disposerez d'un véhicule de service et d'une carte carburant

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

PROFIL

  • Bac + 5 - Master de neuropsychologie
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements quotidiens

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Saint-Pol-sur-Ternoise
  • Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2024
  • CDD jusqu'au 1er juin 2025
  • Travail à mi-temps

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ESPRAD du SSIAD ADMR de Saint-Pol-sur-Ternoise | 88, rue Wathieumetz | 62130 Saint pol sur Ternoise




localisation : Bretagne
04/09/2024

ENTREPRISE

L’ADMR Lesneven Océane - réseau associatif de services à la personne - accompagne les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux. L’ADMR accompagne les personnes âgées, les personnes en situation de handicap, les personnes malades et les familles dans les actes quotidiens de la vie. L’association a aussi pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes et les quartiers dans lesquels elle intervient. L’ADMR Lesneven Océane, c’est plus de 50 bénévoles motivés, 2000 familles aidées et 251 salariés. Territoire d’intervention : Bohars, Brest, Gouesnou, Goulven, Guilers, Guipavas, Guissény, Kerlouan, Kernilis, Kernouès, Lanarvily, Landerneau, Lanhouarneau, Lanneuffret, La Forest Landerneau, le Drennec, le Folgoët, le Relecq-kerhuon, Lesneven, Loc Brévalaire, Ploudaniel, Plouedern, Plouescat, Plouider, Plounéour-Brignogan-plages, Plounéventer, Plounévez-Lochrist, Plouzané, Saint Divy, Saint Frégant, Saint Méen, Saint Thonan, Tréflez, Trégarantec, TrémaouézanR ... recherche un :

Auxiliaire de vie F/H sur Landerneau (H/F)

CDI

MISSIONS

Notre antenne de Landerneau recherche des auxiliaires de vie pour agrandir son équipe.


Missions principales attendues :



  • Aides humaines : aide aux déplacement, aide à l’alimentation, aide à l’élimination, aide à la toilette, la stimulation et le lien social etc.

  • Aides dans les actes ordinaires de la vie quotidienne : entretien des domiciles, du linge, la préparation des repas, l’accompagnement aux courses


Taux horaire : 12,47 € (+ élément complémentaire de rémunération suivant les diplômes et l’ancienneté dans la branche)


Vous choisirez votre temps de travail et votre planning sera fait en fonction de vos compétences

PROFIL

  • Diplômes souhaités : BEP CSS, Titre assistante de vie, BEPA Services personnes, BEP ou Bac Pro ASSP, BEPA ou Bac Pro SAP, DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES…
  • Candidat ayant eu une première expérience réussie dans le secteur social
  • Il peut s’agit d’une reconversion professionnelle : aide-soignant, AMP etc

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Landerneau
  • Etre dynamique et volontaire
  • Déplacement à prévoir

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Noëllie LE BORGNE-LOUARN 5 rue Prosper Salaun 29820 Bohars




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/09/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de Sorbiers recherche :

Aide à domicile

CDD évolutif en CDI

Aide à domicle (H/F)

CDD

MISSIONS

L'ADMR des Rives de l'Onzon, située à Sorbiers, recrute pour des interventions à domicile :


CDD de 3 mois évolutif en CDI à 120h/mois (temps de travail adaptable en fonction des disponibilités du candidat) à pourvoir dès que possible.


Secteur d'intervention : Sorbiers, La Talaudiere, La Tour en Jarez, l'Etrat.


Vous contribuez à la réalisation du service en accompagnant des familles, des personnes fragiles dans l'accomplissement des actes ordinaires de la vie courante et des actes essentiels de la vie quotidienne.


Vos missions seront : entretien du logement, entretien du linge, préparation des repas, aide aux courses, accompagnement à des rendez-vous, aide à la prise de repas, stimulation, promenades.


Profil : personne sans diplôme avec ou sans expérience ou personne diplômée (Titre ADVF, BEP Carrières Sanitaires et sociales, Bac Pro ASSP, CAP Petite Enfance, AVS, AMP, AES...


Les + de l'ADMR : indemnisations kilométriques / téléphone portable professionnel / accompagnement dans la prise poste.


Pré-requis : Permis B et véhicule + vaccination Hépatite B.

PROFIL

  • Permis + véhicule

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Sorbiers



localisation : Hauts-de-France
04/09/2024

ENTREPRISE

L'ADMR d'Arras recherche un(e) Auxiliaire de Vie sur Beaumetz-les-Loges et alentours proches. Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? vous souhaitez exercer emploi qui a du sens ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

auxiliaires de vie | beaumetz-les-loges (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous :



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne

    • Aide à la mobilisation, aux déplacements et à l’installation de la personne

    • Aide à l’habillage et au déshabillage

    • Aide à la toilette

    • Aide à l’alimentation et à la prise de médicaments (lorsque cette prise est laissée par le médecin prescripteur à l’initiative d’une personne malade capable d’accomplir seule)

    • Aide aux fonctions d’élimination



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne

    • Aider à la réalisation ou réalisation des achats alimentaires.

    • Participation à l’élaboration des menus, aide à la réalisation ou réalisation des repas

    • Aide à la réalisation ou réalisation de l’entretien courant du linge et du logement.

    • Aide à la réalisation ou réalisation du le nettoyage des surfaces et matériels.

    • Aide ou réalisation de l’aménagement de l’espace dans un but de confort et sécurité



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle

    • Participation au développement et/ou au rétablissement et et/ou au maintien de l’équilibre psychologique.

    • Stimulation dans les relations sociales.

    • Accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale.

    • Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives



  • Participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet individualisé

    • Observation et contribution à l’analyse de la situation sur le terrain

    • Organisation et ajustement de votre intervention en fonction du projet individualisé initialement déterminé




 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • DEAVS, DEAES ou CAFAD
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Arras
  • Temps de travail : 104h/mois
  • Interventions sur Beaumetz-les-Loges et alentours
  • Poste à pourvoir vers mi-septembre/débur octobre 2024

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR d'Arras | 60 rue Désiré Delansorne | 62000 Arras







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