Description du poste
Nous recherchons un/une Aide à Domicile pour un contrat CDD pour une durée de 110h/mois sur le secteur de Vauvillers
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de l'Hérault recherche un :
INFIRMIER CHARGE DE MISSION PREVENTION ET COORDINATEUR DE PARCOURS SANTE (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité hierarchique de la Responsable du Pôle Autonomie Santé, vous participez à la gestion et au développement d'un projet innovant en prévention santé pour les seniors à domicile avec les missions suivantes :PREVENTION
• Présenter le service aux personnes âgées des services d'aide à domicile
• Former les nouveaux intervenants à domicile
• Gérer les dossiers d'adhésions
• Suivre les alertes et coordonner la prise en charge des seniors avec les professionnels de santé, les partenaires médico-sociaux (DAC….) et les familles
• Développer les partenariats avec les acteurs santé sur la Prévention de la Perte d'Autonomie : CPTS, ICOPE, médecins, infirmiers…
COORDINATION PARCOURS
• Concevoir et coordonner le plan d'accompagnement personnalisé avec les autres professionnels qui interviennent ou pourrait intervenir par rapport aux besoins de la personne en situation de fragilité
• Coordonner les autres professionnels du territoire dans la mise en œuvre du plan d'accompagnement personnalisé dans une logique de parcours et d'ouverture sur l'environnement
• Identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions
PROFIL
• Titulaire du diplôme d'Etat d'Infirmier, vous justifiez d'une expérience dans la prévention parcours santé ou Titulaire d'un DU Gestionnaire de parcours
• Maîtrisant les logiciels pack office, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre esprit d'initiative et votre rigueur
• Travailler dans un univers où l'humain est au cœur des préoccupations, correspond à vos valeurs
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Secteur biterrois
• Mutuelle d'entreprise
• Reprise d'ancienneté de la Convention collective BAD
• Formations internes
• Véhicule de service, téléphone, ordinateur portable
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78 allée John Napier. 34000 MONTPELLIER
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un/une Aide à Domicile pour un contrat CDD pour une durée de 110h/mois sur le secteur de Villersexel
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association ADMR locale de VILLERS SUR MER
AIDE À DOMICILE SECTEUR VILLERS SUR MER POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms,
• Des missions proches de chez vous,
• Doublon avant la prise de poste.
• Mutuelle,
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Villers sur mer et communes environnantes
• CDD de120 heures du 15 juillet au 15 septembre 2025
• Travail 1 week-end sur 3
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Villers sur Mer, 8 rue Boulard 14640 Villers sur Mer. villers.mer@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de Cambremer
AIDE À DOMICILE- SECTEUR CAMBREMER ET COMMUNES ENVIRONNANTES POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms
• Des missions proches de chez vous
• Doublon avant la prise de poste
• Mutuelle
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Cambremer et communes environnantes
• Travail de semaine, roulement de 1 week-end/2 avec un jour hebdomadaire de repos fixe
• CDD du 16/06 au 14/09/2025 130h par mois
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de Cambremer, 19 rue du château / cambremer@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un/une Aide a Domicile pour un contrat CDD pour une durée de 110h/mois sur le secteur de Lure
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son association départementale Petite Enfance, pour intervenir au sein de la crèche à Tour en Bessin un(e) :
Auxiliaire de puériculture TOUR EN BESSIN (H/F)
CDD
MISSIONS
L'auxiliaire de puériculture intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice du Multi-Accueil.
Il/Elle assure la continuité du service en l'absence de la direction.
Accueillir l'enfant et les familles :
• Mettre en place la phase d'adaptation
• Préparer et accompagner les familles dans la séparation
• Établir une relation de confiance avec les familles
• Informer et accompagner les familles pendant l'accueil
• Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant
• Recevoir et transmettre des informations
• Prendre en compte et respecter l'individualité et les besoins des familles
• Écouter, rassurer et trouver des solutions
• Gérer les conflits éventuels entre enfants
• Encadrer les enfants lors des sorties
Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants :
• Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez…)
• Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas…)
• Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie
• Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la directrice et l'équipe (respecter les horaires de prises de repas et de repos)
• Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique
• Identifier les signes de mal-être et en informer la direction
• Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel
Organiser et animer les projets en collaboration avec l'équipe :
• Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative
• Participer à la vie de l'association et de l'équipe
• Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe
• Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique
• Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe
• Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles
• Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine…)
Compétences :
• La notion d'accueil
• Maîtrise des soins d'hygiène et de confort (lavage de nez, …)
• Avoir des notions des techniques d'animation
• Transmettre des informations par écrit ou à l'oral
• Observer et accompagner le comportement/développement de l'enfant
• Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche
• Avoir une capacité relationnelle avec les parents
• Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)
• Disponibilité
• Patience et calme
• Créativité Qualités relationnelles
• Sens de l'organisation
• Sens de la négociation et de la médiation
• Communication et travail en équipe
• Prise d'initiative
• Sens des responsabilités
Condition d'accès :
Auxiliaire de Puériculture, Diplôme d'Etat exigé, Niveau IV
Statut/rémunération :
• Poste en CDD à pourvoir dès que possible, pour 1 mois (renouvelable)
• Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi
• Salaire selon convention collective de Branche de l'Aide, de l'Accompagnement et des Soins à Domicile – Grille C soit 2054,12€ brut.
• Poste à la crèche de Tour En Bessin
•
PROFIL
• Diplôme Auxiliaire de puériculture
• Diplôme d'état exigé, niveau IV
• Maîtrise des soins d'hygiène et de confort
• Adaptation, Patience, Calme
• Organiser, prise d'initiative, sens des responsabilités
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Tour en Bessin
• Poste en CDD de remplacement à temps plein (35h/semaine)
• Poste à pourvoir dès que possible et pour 1 mois (renouvelable)
• Travail du lundi au vendredi
• Poste à pourvoir rapidement
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie Guérin, Coordinatrice du Secteur Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 – 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : recrutement14@fede14.admr.org ou vguerin@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un/une Aide à Domicile pour un contrat CDI/CDD pour une durée de 110h/mois sur le secteur de Rioz
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un/une Aide à Domicile pour un contrat CDD pour une durée de 110h/mois sur le secteur de Hericourt
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un/une Aide à Domicile pour un contrat CDD pour une durée de 110h/mois sur le secteur de Melisey
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.