Description du poste
Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne :
• aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ;
• entretien du logement et du linge ;
• aide à la préparation et à la prise des repas ;
• aide aux courses.
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps plein, 35h/hebdomadaire
• 1 week-end sur 3 travaillé
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Gerbéviller et alentours
• Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience)
• Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile
• Expérience : Débutant(e) accepté(e)
• Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
Les petits plus qui font la différence :
• Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant.
• Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail.
• Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez notre service mandataire ADMR et accompagnez des personnes âgées à leur domicile avec bienveillance et professionnalisme.
Sur le secteur de Toul, vous interviendrez au domicile d'un particulier employeur afin d'effectuer des interventions d'aide à la personne.
· Aide à la toilette
· Aide au transfert (au lever/coucher)
· Réalisation du change
· Préparation et aide à la prise de repas
Profil recherché
Ce que nous vous offrons :
· Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
· Volume horaire de 10h à 12h par semaine
· Horaires de 08h00 à 09h00 – de 12h00 à 13h30 – 18h30 à 19h30
· Rémunération à partir de 12.70 € brut/heure
· Secteurs d'intervention : Toul
· Poste à pourvoir dès que possible
Votre profil :
• À l'écoute, rigoureux(se), et capable de vous adapter au degré d'autonomie de la personne aidée
• Un bon relationnel et une vraie bienveillance envers un public fragilisé
• Discrétion et sens du service indispensables
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein d'une crèche située à Nancy, vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la direction. Dans le respect du projet d'établissement et du projet pédagogique, vous serez garant(e) de l'accueil et de l'accompagnement de l'enfant dans son quotidien.
Vos missions :
• Identifier et participer à la prise en compte des besoins d'hygiène, de sécurité physique et affective de l'enfant
• Accompagner progressivement l'enfant vers le l'autonomie et la socialisation
• Organiser et animer des activités et ateliers d'éveil en lien avec le projet pédagogique
• Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
• Respecter les protocoles et les règles de confidentialité.
• Travailler en collaboration et en coordination avec vos collègues
• Assurer le rangement et participer à la propreté des salles de vie et du linge
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel 30h/semaine du lundi au vendredi
• Horaires de travail : planning selon les horaires d'accueil de la crèche 8h-18h30
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Nancy (54000)
• Rémunération horaire à hauteur de 12€ Brut
• Formation : CAP Petite-Enfance / CAP AEPE / Bac pro ASSP/ BEP ASSP
• Expérience : Vous disposez idéalement d'une expérience de 6 mois dans le secteur de la petite enfance
• Autres avantages : consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
Vous avez le sens de l'accueil, de la communication, de l'observation
Vous faîtes preuve de patience, de discrétion et de professionnalisme
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein d'une crèche située à Dieulouard, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes sous la responsabilité de la direction :
Vos missions :
• Accueillir et accompagner les enfants et leurs familles ;
• Effectuer au quotidien une prise en charge sécurisante, bienveillante et respectueuse du rythme de l'enfant ;
• Organiser et animer des activités variées et adaptées, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie ;
• Participer à la mise en œuvre des projets de la structure ;
• Transmettre les observations et informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
• Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les protocoles d'hygiène ;
• Assurer l'entretien des locaux, du linge ;
• Appliquer les protocoles de sécurité ;
• Respecter les valeurs pédagogiques et travailler en cohérence avec l'équipe et la direction.
Profil recherché
• Contrat à Durée Déterminée (CDD – 4 mois )
• Temps plein, 35h/semaine
• Poste à pourvoir jusqu'au 25 juillet 2025
• Lieu de travail : Dieulouard
• Rémunération horaire à hauteur de 12,21€ Brut
• Formation : CAP Petite-Enfance / CAP AEPE / Bac pro ASSP/ BEP ASSP
• Expérience : Vous disposez idéalement d'une expérience de 6 mois dans le secteur de la petite enfance
• Autres avantages : consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
Vous avez le sens de l'accueil, de la communication, de l'observation
Vous faîtes preuve de patience, de discrétion et de professionnalisme
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein de notre crèche La Maison des Lutins située à Dieulouard avec une capacité d'accueil de 30 places, sous l'autorité et en collaboration permanente avec la Présidente de l'association gestionnaire de la structure, vous vous assurez du respect et de la mise en œuvre du projet d'établissement ainsi que du projet pédagogique et social. Responsable du bon fonctionnement de la structure, vous assurez le management opérationnel du personnel et la gestion des moyens mis à sa disposition.
A ce titre, vous avez pour rôle de :
• Veiller à l'application et au respect de la réglementation au sein de la structure dans tous les domaines (légal, hygiène, sécurité, …)
• Évaluer les bonnes pratiques du personnel ;
• Assurer la gestion et l'animation de l'équipe en place ;
• Assurer la gestion administrative de la structure (gestion des absences et remplacements, …
• Mettre en place et suivre le projet pédagogique et social ;
• Assurer la gestion administrative de la structure (suivi des inscriptions, des dossiers des enfants, …)
• Surveiller le développement psychomoteur et le bien-être de l'enfant ;
• Préparer et animer les réunions d'équipe ;
• Participer à l'encadrement des enfants.
Profil recherché
• Contrat à durée Indéterminée (CDI)
• Temps plein, 35h hebdomadaire
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Dieulouard (54380)
• Convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (CCBAD) – catégorie TAM – degré 2
• Rémunération mensuelle de 2515€ à 2631€ brut
• Expérience : Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 ans dans l'accueil et l'accompagnement de jeunes enfants en structures d'accueil collectives.
• Diplôme exigé : DE d'Éducateur de Jeunes Enfants) justifiant idéalement de 3 ans d'expérience auprès des enfants
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap.
Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi.
Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité.
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :
• Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie
Rythme de travail :
Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2 ou 3, 4 jours de repos par quinzaine.
La Fédération ADMR vous propose :
• Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)
• Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois)
• Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme
• Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées
• Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre)
• Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés
Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés
AVANTAGES :
• Un smartphone professionnel
• Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…)
• Des activités de sport et de bien-être
• Prime partage de la valeur, chèques cadeaux
• Prêt de véhicule en cas de panne
• Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective
• Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur
• Des congés et primes d'ancienneté
• Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …)
Profil recherché
• DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité
• BAC PRO SAPAT OU ASSP
• Débutant accepté
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens, en apportant écoute, réconfort et sécurité pendant la nuit.
Rejoignez le service mandataire ADMR et accompagnez les personnes âgées dans les moments où elles ont le plus besoin de vous.
Votre mission : Vous intervenez au domicile de la personne afin d'assurer une présence bienveillante, de veiller à son confort, et d'apporter les soins adaptés durant la nuit.
Votre rôle est essentiel : vous êtes un repère rassurant tout au long de la nuit.
Profil recherché
Ce que nous vous proposons :
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel : 15 nuits/mois
• Horaires fixes : de 20h00 à 8h00
• Rémunération horaire : 12,70 € brut
• Poste à pourvoir immédiatement
• Secteur d'intervention : Toul
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
• Accompagner les proches aidants de personnes en situation de handicap et/ou de dépendance liée à l'âge et apporter information, orientation, et/ou soutien psychologique ;
• Être à l'écoute des besoins des proches aidants et faire preuve d'un esprit d'initiative pour diversifier les actions collectives d'accompagnement ;
• Animer les groupes de parole (Cafés des Aidants) avec l'infirmière coordinatrice ;
• Accompagner les actions collectives de la plateforme de répit, coordonnées par les chargés de mission ;
• Être en lien avec l'équipe pluridisciplinaire de l'ADMR (responsables de secteurs, infirmières coordinatrices, personnel d'intervention…) pour garantir une prise en charge globale des patients/bénéficiaires.
Profil recherché
• Diplômes et formations : Master 2 en Psychologie.
• Organisé, réactif, rigoureux, disponible, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'adaptation.
• Capacité d'analyse, de prévision, d'organisation, d'écoute et de distanciation.
• Maitrise des outils bureautiques : pack office et outils bureautiques standards.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.
Vos missions, selon votre profil et votre expérience :
• Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements …
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples …
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose :
• Un contrat avec un volume horaire adaptable
• Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
• L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail
• Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement
• Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche
• Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier
• Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
• Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel)
• Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, …
• Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien
Profil recherché
Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.
Vous êtes :
• Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés
• En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations
• Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association
• Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement
• Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap.
Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi.
Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité.
Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :
• Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
• Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire
• Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)
• Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie
Rythme de travail :
Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2 ou 3, 4 jours de repos par quinzaine.
La Fédération ADMR vous propose :
• Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)
• Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois)
• Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme
• Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées
• Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre)
• Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés
Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés
AVANTAGES :
• Un smartphone professionnel
• Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…)
• Des activités de sport et de bien-être
• Prime partage de la valeur, chèques cadeaux
• Prêt de véhicule en cas de panne
• Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective
• Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur
• Des congés et primes d'ancienneté
• Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …)
Profil recherché
• DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité
• BAC PRO SAPAT OU ASSP
• Débutant accepté
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.