Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR d'ASFELD recherche un /une :
Auxiliaire de vie sociale ADMR d'ASFELD (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
• Débutant accepté
• Expérience personnelle
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile
• Maîtriser les activités domestiques (ménage, repassage, préparation de repas…)
• Permis de conduire obligatoire
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Asfeld
• 104 h mensuelles
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation
• Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %
• Travail les weekends et jours fériés
• Téléphone professionnel
• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, gants …)
• Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
• Mutuelle entreprise et prévoyance
• Prise de poste des que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison de pays Rethélois 7 rue Pierre Curie 08300 RETHEL
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR de SEDAN recherche un /une :
Auxiliaire de vie sociale ADMR de SEDAN (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
• Débutant accepté
• Expérience personnelle
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile
• Maîtriser les activités domestiques (ménage, repassage, préparation de repas…)
• Permis de conduire obligatoire
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : SEDAN
• 104 h mensuelles
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation
• Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %
• Travail les weekends et jours fériés
• Téléphone professionnel
• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, gants …)
• Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
• Mutuelle entreprise et prévoyance
• Prise de poste des que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison de Pays Territoire CENTRE – SEDANAIS 19 avenue Philippoteaux 08200 SEDAN
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR de LAUNOIS SUR VENCE recherche un/une
Auxiliaire de vie sociale ADMR LAUNOIS SUR VENCE (H/F (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
• Débutant accepté
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Capacité d'écoute, patiente, bienveillance
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
• Permis de conduire, véhicule personnel
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Launois sur Vence
• Déplacements à prévoir sur le secteur d'intervention de l'association
• Poste à pourvoir pour le 08 aout jusqu'au 31/08
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation
• Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %
• Travail les weekends et jours fériés
• Téléphone professionnel
• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, gants …)
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison de Pays De la Thiérache 33 bis avenue des martyrs de la résistance 08150 RENWEZ
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR de LES ISLES – Rethel recherche un /une :
Auxiliaire de vie sociale ADMR LES ISLES – Rethel (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
• Débutant accepté
• Expérience personnelle
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile
• Maîtriser les activités domestiques (ménage, repassage, préparation de repas…)
• Permis de conduire obligatoire
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Rethel
• 104 h mensuelles
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation
• Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %
• Travail les weekends et jours fériés
• Téléphone professionnel
• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, gants …)
• Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
• Mutuelle entreprise et prévoyance
• Prise de poste des que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison de pays Rethélois 7 rue Pierre Curie 08300 RETHEL
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR de Saint Germainmont recherche un /une :
Auxiliaire de vie sociale ADMR SAINT GERMAINMONT (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
PROFIL
• Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)
• Débutant accepté
• Expérience personnelle
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile
• Maîtriser les activités domestiques (ménage, repassage, préparation de repas…)
• Permis de conduire obligatoire
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Saint Germainmont
• 104 h mensuelles
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation
• Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %
• Travail les weekends et jours fériés
• Téléphone professionnel
• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, gants …)
• Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7
• Mutuelle entreprise et prévoyance
• Prise de poste des que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison de pays Rethélois 7 rue Pierre Curie 08300 RETHEL
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :26 avenue Charles de Gaulle 08000 CHARLEVILLE MEZIERES
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous intervenez auprès de familles rencontrant des difficultés éducatives et sociales pouvant affecter l'équilibre de la cellule familiale, avec un rôle de soutien à la parentalité.
Vous intervenez le plus souvent dans le cadre de prestations CAF, d'aide sociale à l'enfance, d'action de prévention en PMI ou en complément d'une mesure d'action éducative ou de placement.
Vos missions :
• Accompagner et soutenir la famille dans les activités quotidiennes, dans un but éducatif et de soutien dans la prise en charge des enfants (travail sur l'hygiène, le jeu, …)
• Favoriser l'intégration de la famille dans son environnement, sur le plan individuel et collectif afin qu'elle retrouve son autonomie (aide aux démarches administratives, suivi du budget familial, …)
• Proposer et animer des ateliers regroupant les familles pour favoriser le lien social
• Contribuer au suivi des situations en équipe pluridisciplinaires par votre évaluation et votre analyse (rédaction d'écrits professionnels)
• Médiatiser des visites en présence de tiers
Interventions sur le secteur de Chatenois / Neufchâteau.
L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose :
• Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
• La mise à disposition d'un véhicule de service
• Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement
• Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche
• Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier
• Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
• Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel)
• Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, …
• Le + : équipe qui vous accompagne au quotidien
Profil recherché
Vous êtes titulaire du Diplôme de TISF, DE ME ou CESF et vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'accompagnement de publics en situation de fragilité.
Le métier nécessite du tact, un fort intérêt pour la relation d'aide, en même temps qu'une capacité à s'extraire des situations pour conserver de la neutralité. La faculté d'adaptation à des situations très diverses est indispensable, tout comme la discrétion professionnelle.
L'autonomie, la capacité à travailler en équipe et à rendre compte sont indispensables.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR TISF et autres services recherche un /e TISF
TISF technicienne d'intervention sociale et familiale (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :
• Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé
• Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif
• Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration
• Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …)
• Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.
• Produire des écrits professionnels
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : CHARLEVILLE MEZIERES
• Déplacements à prévoir sur le secteur d'intervention de l'association
• Véhicule de service
• Poste à pourvoir dès que possible
• Mutuelle d'entreprise et prévoyance
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR TISF et autres services 26 avenue Charles de Gaulle 08000 CHARLEVILLE MEZIERES
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Le / la coordinateur(trice) assure la mise en œuvre et la coordination des activités, en mobilisant les ressources nécessaires et constitue dans ce sens le garant des plans d’actions fixés et des objectifs retenus dans le cadre du projet associatif.
Mission 1 : Assurer la recherche de financements et le développement en autonomie :
- Prospecter et développer des nouveaux projets pour pérenniser l’association et le poste
- Montage de projet / Réponse à appels à projet
- Assurer une veille sur les financements mobilisables (identification des financeurs, rédaction et suivi des dossiers de subvention le cas échéant).
Mission 2 : Sous l’autorité du Conseil d’Administration, gérer de manière responsable son activité de travail :
- Gestion et animation de l’association : coordonner des intervenants, animer les équipes, établir des comptes rendus d’activité, mettre en œuvre des outils de gestion et de suivi de projets (suivi technique, financier et comptable)
- Identifier les besoins, concevoir de nouvelles actions en lien avec les besoins du territoire et les adhérents
- Assurer la mise en œuvre et la pérennisation des actions déjà existantes
- Conduire des actions sur site ou en externe, éventuellement en co-intervention
Mission 3 : Assurer une partie de la promotion vers l’extérieur :
- Développer et entretenir le réseau de partenaires extérieurs
- Promouvoir les activités de l’association
- Identifier et proposer des actions de communication et de sensibilisation, sur site ou en externe, à destination d’un public varié (y compris grand public) sur les thématiques identifiées
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à Brigitte ELVERS, trésorière de l’association, à l’adresse suivante : brigitte.elvers@educagri.fr
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
En tant que Directeur (h/f) de ce pôle stratégique, vous serez au cœur des actions visant à favoriser l'inclusion sociale et à développer les dispositifs d'hébergement, de logement accompagné, d'accompagnement santé et d'insertion professionnelle.
Rattaché au Directeur Général et membre du Comité de Direction, vos principales responsabilités :
Définir et mettre en œuvre la stratégie du pôle, en cohérence avec les orientations de l'UDAF,
Encadrer et accompagner les 100 professionnels du pôle (dont 6 Chefs de service + 1 Chef de projets) répartis sur plusieurs sites en Moselle,
Garantir la qualité des services rendus et superviser les démarches d'amélioration continue,
Renforcer et développer les partenariats avec les financeurs et acteurs locaux,
Assurer le suivi budgétaire et piloter les projets stratégiques du pôle,
Participer à la réflexion stratégique de l'UDAF au sein du Comité de Direction.
Les fonctions support du siège assurent l'appui opérationnel du pôle au niveau ressources humaines, GPEC, finances, qualité, systèmes d'information, communication, patrimoine et immobilier, gestion locative et développement.