Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



294 offres



localisation : Pays de la Loire
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF) • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe • Permis de conduire demandé CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département • Mutuelle et déplacements pris en charge DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Rue de la Gibaudière BP 20139 49183 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU Cedex

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF) • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe • Permis de conduire demandé CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département • Mutuelle et déplacements pris en charge DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison des Familles 119, Bd des Etats-Unis BP 3 85 001 LA ROCHE S/YON CEDEX

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR recherche pour son association ADM-ASAD un. Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – CDI Technicien.ne d'Intervention Sociale Familiale (H/F) CDI MISSIONS Forte de 70 ans d'expérience, l'ADMR – 1er réseau associatif français de service à la personne – propose des services d'aide aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, entretien du logement, garde d'enfant. Vous souhaitez vous investir dans un métier d'avenir ? Plaçant l'humain au cœur de son action et favorisant l'emploi de proximité où les valeurs de respect, proximité et universalité seront vos moteurs. L'association ADMR-ASAD recrute pour le service famille un(e) Technicien d'Intervention Sociale et Familiale en CDI. Vos missions à l'ADMR : · Identifier les besoins en matière d'éducation des enfants, d'aide à la gestion de la vie quotidienne… et présenter à la personne les modalités d'intervention, · Organiser ou réaliser le ménage, la préparation des repas, le repassage, les courses … au domicile de la personne, · Effectuer ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d'éveil, appui à la fonction parentale…), · Conseiller la personne dans l'organisation de la vie quotidienne, · Détecter les difficultés relationnelles parents/enfants, les situations de surendettement, et orienter les personnes vers les partenaires, · Etablir les bilans des actions, proposer des axes d'amélioration à la personne et transmettre les informations aux interlocuteurs concernés, … · Rendre compte de son activité. Vos avantages à l'ADMR : · Proximité des interventions, · Des temps d'intervention prévus pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions, · Indemnités kilométriques (100 % des trajets entre intervention + temps de travail), · Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %, · Mutuelle, · Téléphone professionnel, · Une coordinatrice à votre écoute quotidiennement, · Réunion mensuelle d'équipe, · Analyse des pratiques, · Politique dynamique de formation, VAE et évolution professionnelle, · Sécurité de l'emploi, · Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7, · Fourniture des équipements de protection, PROFIL · Maîtriser les activités domestiques (ménage, repassage, préparation de repas…), · Maîtrise : – Les bases du calcul (budget, feuilles d'heures …), – Soins d'hygiènes courants et règles diététiques de bases, – Capacité de communication orale et qualités rédactionnelles. · Connaissance des publics accompagnés, · Capacité à poser un diagnostic, à évaluer les besoins, · Gestion du stress et des conflits, · Maîtrise de l'outil informatique, · Obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté, · Capacité d'adaptation à des environnements variés, · Sens de l'écoute, patience et bon relationnel, · Savoir travailler en autonomie, prendre des initiatives et sens de l'organisation, · Savoir prendre du recul par rapport aux situations, · Savoir travailler en équipe. Vos conditions d'emploi : · Contrat à Durée Indéterminée · Durée du temps de travail : 120 heures/mois · Lieu de travail : Secteur de Retz (Pornic, Machecoul, St Brévin, Chéméré) · Rémunération : convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile : Agent de maîtrise, Degré 1, Coefficient 363 soit 2095 €. o Des éléments complémentaires à la rémunération peuvent s'ajouter tel que la valorisation du diplôme et de l'ancienneté dans l'emploi ou la branche. PROFIL • DE TSIF / diplôme du secteur médic-social • Expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social apprécié • Autonomie, réactivité, sens de l'écoute et du service, discrétion et adaptation • Vous connaissez le secteur social et des problématiques sociales et médico-sociales des populations accompagnées • Permis B + véhicule exigé (indemnisation des kilomètres) CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur de Retz (Pornic, Machecoul, St Brévin, Chéméré) • Déplacement quotidien • Temps partiel de 120h/ mois DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Service Recrutement 7 Allée de la Maladrie BP32302 44123 VERTOU Cedex

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
14/04/2025

Missions / conditions d'exercice : Principalement, le coordinateur pilote le projet social de l'Espace de Vie Sociale : - Il favorise l'émergence des projets d'habitants et l'implication des habitants et repère les attentes sociales. Il est à l'écoute des habitants et les accompagne dans la construction de projets. - Il coordonne et accompagne (conseils, logistique,...) les animations de proximité en direction de tous les publics en s'assurant de leur cohérence avec le projet social de l'EVS et garantit une bonne diffusion de l'information par des outils de communication lisibles et cohérents. - Il élabore et gère le planning de l'EVS En outre, le coordinateur est chargé du suivi organisationnel et administratif de l'EVS : - Il contribue au suivi administratif et financier des projets ainsi qu'au montage de dossiers de subventions le cas échéant; il effectue l'évaluation des projets mis en œuvre et la rédaction de leurs bilans, en particulier pour les principaux financeurs (CAF, mairie) - Il coordonne des instances de pilotage : conseil d'administration, commissions, groupes d’activités, partenaires institutionnels et associatifs...

localisation : Pays de la Loire
10/04/2025

Rattaché(e) au Président et en lien avec une équipe de 4 personnes, vous assurez le pilotage opérationnel de l’association dans le cadre des orientations nationales et des décisions du Conseil d’Administration. A ce titre vos missions sont les suivantes : Assurer le management au quotidien d’une équipe de 4 personnes, ainsi que la gestion des temps de présence et des congés Centraliser et optimiser les tâches administratives et de secrétariat : Gestion de la correspondance, formalités administratives, mise en conformité avec la RGPD, Gestion des subventions, des adhésions (fichier des adhérents et conformité entre le déclaratif et le réel, notamment dans le versement des adhésions) Développer et mettre en place des outils de dématérialisation pour la gestion des RH et des adhésions. Être force de proposition pour améliorer les processus et les outils de gestion. Maintenir une communication efficace avec les élus, les salariés, les adhérents et les partenaires. Représenter l'APEL 44 lors des rencontres avec les établissements scolaires et les partenaires institutionnels. Assurer la rédaction et la diffusion de newsletters et la mise à jour des canaux de communication.

localisation : Pays de la Loire
07/04/2025

Après 5 ans d'existence de l’école, les besoins de l'école évoluent ; notre équipe pédagogique dynamique aurait besoin de s’agrandir et s’étoffer. Continuant à construire notre projet, nous recherchons un.e animateur.rice périscolaire à temps partiel pour rejoindre l'équipe dynamique existante et pour accompagner les enfants allant de la petite section de maternelle jusqu’au CM2. Ce poste est proposé en CDD de septembre 2025 à début juillet 2026 dans un premier temps. Le temps périscolaire concerne les fins de journée (lundi, mardi et jeudi de 16h45 à 18h30) et les vendredis après midi (de 14h45 jusqu’à 18h30). Il n’y a pas d’activité périscolaire pendant les vacances scolaires. Ce temps partiel peut être complété par des heures d’animation sportive (pour les élèves de la grande section de maternelle au CM2) et / ou d’animation musicale pour les élèves de la petite section de maternelle au CM2 (cf autre annonce de poste). Votre implication, votre pratique de l’écoute et de la communication non-violente, votre enthousiasme résonneront dans cette équipe. Vous avez une forte sensibilité pour le développement intégral de l'enfant? Rencontrons-nous !

localisation : Pays de la Loire
07/04/2025

Après 5 ans d'existence de l’école, les besoins de l'école évoluent ; notre équipe pédagogique dynamique aurait besoin de s’agrandir et s’étoffer. Continuant à construire notre projet, nous recherchons un.e animateur.rice sportif.ve à temps partiel pour rejoindre l'équipe dynamique existante et pour accompagner une classe d’enfants allant de la grande section de maternelle jusqu’au CM2. Ce poste est proposé de septembre 2025 à début juillet 2026 dans un premier temps. Ce temps partiel peut être complété par des heures d’animation périscolaire (fin de journée hors vacances scolaires) et / ou d’animation musicale pour les élèves de la petite section de maternelle au CM2 (cf autre annonce de poste). Votre implication, votre pratique de l’écoute et de la communication non-violente, votre enthousiasme résonneront dans cette équipe. Vous avez une forte sensibilité pour le développement intégral de l'enfant? Rencontrons-nous !

localisation : Pays de la Loire
03/04/2025

LE POSTE À la croisée de l’accueil, de l’organisation interne et de la boutique, ce poste joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de notre association. C’est vous qui réceptionnez les demandes, orientez les interlocuteurs, suivez les démarches administratives, et donnez vie à notre magasin de réemploi. Un poste polyvalent, qui demande de la réactivité, de la rigueur et un bon sens du contact. *** Accueil et secrétariat (14 h/semaine) - Accueil physique et téléphonique - Orientation des demandes vers les bons interlocuteurs - Gestion de la boîte mail principale *** Administration et suivi RH (5 h/semaine) - Suivi administratif : assurances, relations aux éco-organismes, commandes, lien avec le propriétaire… - Interface RH : paie (via prestataire), contrats, mutuelle, médecine du travail… - Suivi des obligations réglementaires : sécurité, droit du travail, formations obligatoires… *** Comptabilité courante (9 h/semaine) - Saisie comptable des paiements fournisseurs/clients et autres - Rédaction et envoi de factures (dont Chorus Pro) - Gestion de la caisse, des dépôts, préparation des pièces pour la comptabilité mensuelle *** Gestion du magasin de réemploi (7 h/semaine) - Mise en rayon, étiquetage, gestion de l’espace - Accueil client, encaissement - Organisation de ventes à thème

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
03/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de Loire Atlantique recherche un.e Accompagnant.e Educatif et Social en CDI à 80% pour son accueil de jour "Maillon des Ages" situé à Maisdon sur Sevre - à compter du 24 avril 2025.

Accompagnant éducatif et social - Maisdon sur Sevre (H/F)

CDI

MISSIONS

L’association ASAD du réseau de l’ADMR de Loire Atlantique recherche un(e) accompagnant(e) éducatif et social en CDI à 80% pour son accueil de jour le Maillon des Ages situé à Maisdon sur sèvre à partir du 24 avril 2024.


L’accompagnant éducatif et social exercera au sein de l’Accueil de Jour le Maillon des Ages sous la responsabilité hiérarchique de l’infirmière et du responsable de la plateforme Place des Aidants.Le Maillon des Ages accueille à la journée des personnes de plus de 60 ans atteintes de pathologies neurodégénératives pour des activités de stimulation cognitive.


L’accompagnant devra suivre les personnes qui lui seront confiés dans le cadre d’une prise en charge globale et coordonnée : ateliers de stimulation sociale et cognitive. Il organisera son travail en fonction des besoins des personnes accueillies.


 


Missions :Sous la supervision de l’infirmière, vos missions principales seront les suivantes :- Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive- Aider et soutenir les personnes accueillies atteintes de maladie neurodégénérative dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d’autonomie- Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l’état de santé- Réaliser les soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées- Transmettre et rendre compte de ses observations et de ses actions- Participer à la prévention et à la sécurité des personnes Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par d’autres tâches en fonction des besoins.


Profil recherché :Compétences requises :- Avoir des connaissances du public âgé atteint de maladies neurodégénératives- Animer une activité- Savoir planifier, organiser son travail et gérer les priorités- Savoir travailler en équipe


Savoir-être :- Être dynamique, avoir le sens de l’initiative. Être créatif +- Avoir une organisation solide et rigoureuse.- Avoir le gout pour le travail en équipe


Conditions :- Poste à pouvoir dès le 24 avril 2025 - Temps de travail : du mardi au vendredi de 9h45 à 17h15 avec une pause déjeuner de 1 heure.- Rémunération selon la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : filière intervention catégorie employé degré 2 échelon 1 à partir de 1596 € brut pour ce 80% (selon diplôme et ancienneté dans la branche).

PROFIL

  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Maisdon sur Sèvre
  • Temps partiel de 121,33 h/ mois

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Service Recrutement 7 Allée de la Maladrie BP32302 44123 VERTOU Cedex




localisation : Pays de la Loire
02/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de Loire Atlantique et l'Association de Nort-sur-Erdre recherche des Auxiliaires de Vie en CDI sur le secteur de Nort-sur-Erdre et ses alentours.

Auxiliaire de Vie - Nort sur Erdre (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous recherchez une mission riche au niveau humain et vous êtes dynamique professionnellement.


 L'ADMR n'attends plus que vous !


 


ENTREPRISE


Forte de 70 ans d'expérience, l'ADMR - 1er réseau associatif français de service à la personne - propose des services d'aide aux personnes âgées, personnes en situation de handicap, entretien du logement, garde d'enfant. Vous souhaitez vous investir dans un métier d'avenir ? Plaçant l'humain au cœur de son action et favorisant l'emploi de proximité où les valeurs de respect, proximité et universalité seront vos moteurs.


 


Auxiliaire de Vie - CDI - Nort sur Erdre


 


Vos missions à l’ADMR :



  • Accompagnement auprès des personnes en situation de handicap et personnes âgées

  • Aide à la toilette et l'habillage

  • Aide à la préparation et à la prise de repas, aide aux courses

  • Accompagnement dans la vie sociale, sorties, stimuler, écoute et surveillance, aide administrative…

  • Entretien du logement et du linge

  • 30 heures/semaine (temps partiel avec un taux horaire entre 11,27 et 13,30 €)


 


Vos avantages à l’ADMR :



  • Proximité des interventions

  • Des temps d’intervention prévus pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions

  • Indemnités kilométriques (100 % des trajets entre intervention + temps de travail)

  • Trajets domicile-travail pris en charge à 60 %

  • Mutuelle

  • Téléphone professionnel

  • Une équipe à votre écoute en Maison des services

  • Réunion mensuelle d’équipe

  • Analyse des pratiques

  • Politique dynamique de formation, VAE et évolution professionnelle.

  • Sécurité de l’emploi

  • Plateforme d’écoute psychologique 24h/24, 7j/7

  • Fourniture des équipements de protection


Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous contacter au 02 40 29 53 32

PROFIL

  • Expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie - DEAVS, accompagnant éducatif et social – DEAES idéalement ; ou BEP, Bac Pro, titre Assistant de vie aux familles, CAP petite enfance...).
  • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
  • Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Nort sur Erdre
  • Temps partiel : 130 h
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). Valorisation financière du diplôme et de l’ancienneté dans l’emploi et la branche.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Maison des services de Nort-sur-Erdre , 51 rue du Maquis de Saffré , 44 390 Nort-sur-Erdre







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH