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294 offres



localisation : Pays de la Loire
14/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Maine et Loire recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) et Sociale (anciennement AVS) pour son association locale, l'ADMR Pays Douessin.

L'ADMR Pays Douessin intervient au quotidien auprès de familles, personnes âgées ou en situation de handicap sur des missions polyvalentes d’entretien du logement, d’aide à la personne et de garde d’enfants.
Nous accompagnons nos bénéficiaires sur les communes de Doué-la-Fontaine, Dénezé-sous-Doué, Forges, Les Ulmes, Louresse-Rochemenier, Meigné, Montfort.

Accompagnant Educatif et Sociale - ADMR PAYS DOUESSIN (H/F)

CDI

MISSIONS

Intégrer notre équipe, c’est participer à une mission humaine et valorisante, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités d’échange et d’entraide. Vous bénéficierez d’un cadre de travail bienveillant, de formations régulières et d’une équipe à l’écoute pour vous accompagner dans votre parcours professionnel.


 


Les missions qui vous seront proposées :


- Accompagner et aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, transport etc.


- Accompagner et aider dans la réalisation des gestes indispensables (lever/coucher, habillage/déshabillage, bas de contention, hygiène corporelle)


- Accompagner dans les activités ordinaires de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs)


 


Conditions d'accès :


- Type de contrat : CDI


Salaire de base :


- Taux horaire : 13.08€ à 14.57€ bruts (Rémunération selon la classification de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile).


- Volume horaire : 130h mensuel


- Rémunération mensuelle : à partir de 1700.40€ brut par mois.


A cela s'ajoute : 


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon diplôme


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon ancienneté dans la branche


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) lié à l’organisation du travail


     Majoration dimanches et jours fériés travaillés à 45%


     Astreintes

PROFIL

  • DEAVS, BAC PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, DEAES
  • Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.
  • Votre bien être au travail est important pour nous !
  • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Doué-la-Fontaine, Dénezé-sous-Doué, Forges, Les Ulmes, Louresse-Rochemenier, Meigné, Montfort.
  • Déplacement quotidien - Utilisation de son propre véhicule en étant indemnisé des frais kilométriques à hauteur de 0.42€/km.
  • Une indemnisation des temps de trajet entre les interventions
  • Un roulement de week-end travaillé : un sur trois
  • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
  • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
  • Des réunions d’équipe pour plus de cohésion
  • Des actions de formation continues pour développer vos compétences
  • Un planning adapté
  • De multiples avantages en intégrant le réseau : kit de bienvenue, prime parrainage, réductions partenaires...
  • 30h/semaine



localisation : Pays de la Loire
14/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Maine et Loire recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) et Sociale (anciennement AVS) pour son association locale, l'ADMR Evre et Mauges.

L'ADMR du Evre et Mauges intervient au quotidien auprès de familles, personnes âgées ou en situation de handicap sur des missions polyvalentes d’entretien du logement, d’aide à la personne et de garde d’enfants.
Nous accompagnons nos bénéficiaires sur les communes de Bégrolles-en-Mauges, La Jubaudière et Le May-sur-Èvre.

Accompagnant Educatif et Sociale - ADMR EVRE ET MAUGES (H/F)

CDI

MISSIONS

Intégrer notre équipe, c’est participer à une mission humaine et valorisante, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités d’échange et d’entraide. Vous bénéficierez d’un cadre de travail bienveillant, de formations régulières et d’une équipe à l’écoute pour vous accompagner dans votre parcours professionnel.


 


Les missions qui vous seront proposées :


- Accompagner et aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, transport etc.


- Accompagner et aider dans la réalisation des gestes indispensables (lever/coucher, habillage/déshabillage, bas de contention, hygiène corporelle)


- Accompagner dans les activités ordinaires de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs)


 


Conditions d'accès :


- Type de contrat : CDI


Salaire de base :


- Taux horaire : 13.08€ à 14.57€ bruts (Rémunération selon la classification de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile).


- Volume horaire : 151.67h mensuel


- Rémunération mensuelle : à partir de 1983.85€ brut par mois.


A cela s'ajoute : 


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon diplôme


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon ancienneté dans la branche


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) lié à l’organisation du travail


     Majoration dimanches et jours fériés travaillés à 45%


     Astreintes

PROFIL

  • DEAVS, BAC PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, DEAES
  • Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.
  • Votre bien être au travail est important pour nous !
  • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bégrolles-en-Mauges, La Jubaudière et Le May-sur-Èvre
  • Déplacement quotidien - Une voiture de service ADMR (sous réserve de valider la période d'essai) ou l'utilisation de son propre véhicule en étant indemnisé des frais kilométriques à hauteur de 0.42€/km.
  • Une indemnisation des temps de trajet entre les interventions
  • Un roulement de week-end travaillé : un sur quatre
  • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
  • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
  • Des réunions d’équipe pour plus de cohésion
  • Des actions de formation continues pour développer vos compétences
  • Un planning adapté
  • De multiples avantages en intégrant le réseau : kit de bienvenue, prime parrainage, réductions partenaires...
  • 35h/semaine



localisation : Pays de la Loire
14/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Maine et Loire recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) et Sociale (anciennement AVS) pour son association locale, l'ADMR Pays Allonnais.

L'ADMR Pays Allonnais intervient au quotidien auprès de familles, personnes âgées ou en situation de handicap sur des missions polyvalentes d’entretien du logement, d’aide à la personne et de garde d’enfants.
Nous accompagnons nos bénéficiaires sur les communes de Saint-Lambert-des-Levées, Vivy, Allonnes, Neuilé, La breille les Pins, Bran sur l'Authion, Varennes sur Loire, Saint Lambert des levées et Villebernier.

Accompagnant Educatif et Sociale - ADMR PAYS ALLONNAIS (H/F)

CDI

MISSIONS

Intégrer notre équipe, c’est participer à une mission humaine et valorisante, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités d’échange et d’entraide. Vous bénéficierez d’un cadre de travail bienveillant, de formations régulières et d’une équipe à l’écoute pour vous accompagner dans votre parcours professionnel.


 


Les missions qui vous seront proposées :


- Accompagner et aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, transport etc.


- Accompagner et aider dans la réalisation des gestes indispensables (lever/coucher, habillage/déshabillage, bas de contention, hygiène corporelle)


- Accompagner dans les activités ordinaires de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs)


 


Conditions d'accès :


- Type de contrat : CDI


Salaire de base :


- Taux horaire : 13.08€ à 14.57€ bruts (Rémunération selon la classification de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile).


- Volume horaire : 121.33h mensuel


- Rémunération mensuelle : à partir de 1587€ brut par mois.


A cela s'ajoute : 


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon diplôme


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon ancienneté dans la branche


- Élément complémentaire de rémunération (ECR) lié à l’organisation du travail


     Majoration dimanches et jours fériés travaillés à 45%


     Astreintes

PROFIL

  • DEAVS, BAC PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, DEAES
  • Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.
  • Votre bien être au travail est important pour nous !
  • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint-Lambert-des-Levées, Vivy, Allonnes, Neuilé, La breille les Pins, Bran sur l'Authion, Varennes sur Loire, Saint Lambert des levées et Villebernier.
  • Déplacement quotidien - Utilisation de son propre véhicule en étant indemnisé des frais kilométriques à hauteur de 0.42€/km.
  • Une indemnisation des temps de trajet entre les interventions
  • Un roulement de week-end travaillé : un sur quatre
  • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
  • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
  • Des réunions d’équipe pour plus de cohésion
  • Des actions de formation continues pour développer vos compétences
  • Un planning adapté
  • De multiples avantages en intégrant le réseau : kit de bienvenue, prime parrainage, réductions partenaires...
  • 30h/semaine



localisation : Pays de la Loire
07/03/2025

Sous la responsabilité directe de la Directrice Adjointe et de la Directrice, en lien avec les producteurs et productrices, l’équipe salariée, les partenaires et les prestataires, le/la Responsable marché publics a pour mission de : · Répondre aux appels d’offre : - Étudier les appels d’offres en lien avec la direction - Coordonner et organiser des réunions d’échanges pour validation commune des éléments (producteurs, salarié.es…) - Répondre aux appels d’offres (mise en avant des pratiques et spécificités de nos producteurs, prix), en lien avec la Direction et la politique de la SCIC (saisie + envoi) - Tenir la revue des marchés pour permettre l’amélioration continue · Suivre les marchés et garantir la gestion du catalogue produits - Envoi des documents administratifs suite à l’attribution d’un marché + diffusion des informations en interne - Création et mise à jour des procédures de réponse aux appels d’offre - Suivi du calendrier des mises à jour tarifaires : anticipation des révisions avec les producteurs et mise en œuvre de la révision - Gestion du paramétrage du catalogue produits (nouveaux produits et nouvelles offres, mise à jour des prix…) · Garantir le suivi technique de nos outils : - Référent technique sur le suivi de l’outil de veille des appels d’offres - Référent technique sur l’ERP et suivi des projets associés · Être le référent Réseau national sur les appels d’offres : - Participation aux réunions du réseau sur le sujet des appels d’offre et partage de bonnes pratiques Manger Bio a la flexibilité d’une petite structure : d’autres missions peuvent être confiées en fonction des besoins de la coopérative et du profil et des appétences du / de la candidat.e retenu.e !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
06/03/2025

MISSION PRINCIPALE Sous la responsabilité de la directrice, l’assistant.e de direction a quatre grandes missions : - Gérer les moyens, les équipements et les services pour apporter la meilleure qualité de vie aux salariés de l’équipe et optimiser les ressources de l’association ; - Participer à la gestion administrative du personnel, en soutien à la directrice ; - Assurer le suivi comptable de l’association, en lien avec la directrice, l’équipe, le trésorier et le cabinet comptable ; - Développer l’Espace de vie sociale avec le médiateur social pour accueillir au mieux les habitants dans nos locaux et pour développer entre eux des liens sociaux et de la solidarité. ACTIVITÉS PRINCIPALES Gestion des moyens, des équipements et des services de l’association • Suivre la bonne gestion des contrats de service en lien avec les prestataires (informatique, assurance, téléphonie, fluides, etc) • Gérer le courrier entrant et sortant • Appui à l’organisation d’événements internes ou externes à l’association en lien avec les salariés et la directrice Participation à la gestion administrative du personnel • Récolter les éléments variables de paie et assurer le suivi administratif du personnel : entrées et sorties, congés, arrêt de travail, démarches administratives en soutien à la directrice • Participer au recrutement : diffusion d’offres, liens avec partenaires de l’emploi, prise de RDV • Participer au plan de formation de l’équipe : écoute des besoins, recherche de formation, inscription et logistique Suivi comptable • Assurer le suivi comptable des conventions et prestations réalisées • Participer à la bonne gestion financière de l’association : suivi des entrées/sorties, ventilation analytique, mise à jour du budget prévisionnel Développement de l’Espace de vie sociale Notre Espace de vie sociale est un lieu d’accueil dans lequel les habitants sont tous les bienvenus pour venir à notre rencontre, partager des moments avec leurs voisins, confier leurs problématiques, trouver des solutions, se remettre en mouvement, etc. En lien étroit avec le médiateur social, vos missions sont : • Structurer les temps d’accueil : aménager les espaces, définir et assurer des permanences dédiées • Recenser les partenaires locaux vers qui orienter les habitants selon les problématiques confiées (logement, santé, emploi, cadre de vie, etc) • Organiser des activités pratiques et de sensibilisation qui seront animées par le médiateur social autour de l’anti-gaspillage, du réemploi, seconde vie, … Participer à la vie d’équipe • Participer activement aux réunions d’équipe, assemblée générale, portes-ouvertes de l’association, permanences, événements ponctuels de la vie du quartier, … • Appui ponctuel sur d’autres missions de l’association quand cela est nécessaire : chantiers collectifs, nettoyage/rangement/entretien, …

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
03/03/2025

Poste à pourvoir à partir 7/04 mais avec une possibilité de doublon à partir du 17/03 La Maison de retraite Protestante recherche suite départ un (e) psychologue à 20% les lundis Le(la) Psychologue conçoit et met en œuvre, au travers d'une démarche professionnelle propre, des méthodes spécifiques d'analyse, d'évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil et de prévention, en collaboration avec l'équipe médicale et soignante, socio-éducative et la direction de l'établissement. En particulier, il(elle) contribue à la prise en charge globale, spécialisée de la personne atteinte de troubles neurodégénératifs, en liaison avec les autres professionnels intervenant dans l'établissement pour aider les résidents atteints de troubles démentiels à vivre le plus normalement possible. Le(la) Psychologue conçoit, élabore et met en œuvre des actions préventives et curatives à travers une démarche prenant en compte la vie psychique des individus et des groupes, et ce, afin de promouvoir l'autonomie de la personne. La mission se décline en 3 volets et actions auprès des résidents, de sa famille ou de ses proches, auprès des équipes en interne et sur une participation à la vie institutionnelle. * Actions auprès des résidents : Evaluation et bilan des capacités cognitives, du niveau de dépendance et recueil des données cliniques/Ecoute et soutien par des entretiens individuels de soutien psychologique et suivis psychothérapiques. * Actions auprès des familles et des proches * Information-Conseil des familles et animation de groupes de paroles en particulier sur la maladie d'ALZHEIMER

localisation : Pays de la Loire
26/02/2025

Le/la CIP assure le suivi et l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion en lien avec les responsables, la direction et les prescripteurs. MISSIONS CONFIEES : * Gérer l'organisation du recrutement (plateforme ITOU) * Participer, en collaboration avec les responsables, aux recrutements des candidats éligibles au dispositif « Insertion par l'Activité Économique (IAE) ; * Assurer le suivi et l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion en lien avec les partenaires ; * Recevoir les salariés en entretien et établir un diagnostic individuel ; * Analyser les problématiques sociales et professionnelles qui constituent un frein à l'accès à l'emploi dans le secteur « ordinaire » ; * Identifier les actions à mettre en œuvre en interne ou en externe pour permettre leur résolution (santé, logement, formation, …) ; * Accompagner et/ou orienter le salarié dans la résolution de ces problématiques ; * Favoriser et soutenir l'émergence d'un projet professionnel réaliste (PMSMP…) ; * Organiser des tripartites avec les différents prescripteurs ; * Assurer l'accompagnement social des salariés en CDI à leur demande ; * Suivre et déployer le plan de développement des compétences ; * Travailler en collaboration avec les responsables de secteur.

localisation : Pays de la Loire
17/02/2025

1er organisateur associatif européen de séjours éducatifs, la Ligue de l’enseignement – FAL44 vous propose de la rejoindre en renfort de l’équipe en tant que conseiller.e voyages pour un CDD de 4 mois du 17 mars au 21 juillet 2025. Rattaché.e à la responsable du service Éducation et Tourisme Social et Solidaire, les principales missions qui vous seront confiées sont : Missions confiées : • Vous conseillez et renseignez au téléphone les différents types de clients (individuels, enseignants, groupes…) • Vous participez à la fidélisation et au développement de la clientèle • Vous gérez et suivez les réservations (option, contrat, annulation, facturation…) Durée du travail et Rémunération : • Durée hebdomadaire : poste à 80 % (29,6 heures hebdomadaires) sur 4 jours par semaine + RTT (mercredi travaillé obligatoirement) • Déplacements ponctuels • Rémunération : 1728 euros bruts pour un 80 % • Tickets restaurants et mutuelle Lieu d'exercice de la fonction : Fédération des Amicales Laïques de Loire-Atlantique – 2A rue de Madrid – 44000 Nantes Candidature : Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@laligue44.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
17/02/2025

ENTREPRISE

La fédération ADMR de la Sarthe recherche un Auxiliaire de vie.
L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Auxiliaire de vie - Bessé-sur-Braye (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous recherchez un emploi stable, de proximité où l'humain est au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous !


 


Intégrer l' ADMR c'est :



  • Un véhicule de service neuf et entretenu par ADMR 

  • Des missions proches de chez vous

  • Une indemnisation de vos déplacements à partir du votre domicile

  • Un planning au mois adapté à vos disponibilités

  • Une rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté

  • Une majoration à 45% les dimanches et jours fériés 

  • Un parcours de formation adapté à vos besoins

  • Une Mutuelle prise en charge à 75% par l' ADMR

  • Un téléphone portable professionnel

  • Une billetterie à tarif préférentiel (SWILE)

  • Une équipe administrative à votre écoute


Vous accompagnerez nos clients,  personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien :



  • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette , aide à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts

  • Aide à la vie quotidienne : préparation et accompagnement à la prise des repas, entretien de la maison et du linge, courses, accompagnement social 


PROFIL

  • Bac pro ASSP, SAPAT
  • Titre ADVF
  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BESSE SUR BRAYE
  • Véhicule de service
  • Mutuelle
  • Téléphone professionnel



localisation : Pays de la Loire
17/02/2025

ENTREPRISE

La fédération ADMR de la Sarthe recherche un Auxiliaire de vie.
L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Auxiliaire de vie - Tennie (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous recherchez un emploi stable, de proximité où l'humain est au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous !


 


Intégrer l' ADMR c'est :



  • Un véhicule de service neuf et entretenu par ADMR 

  • Des missions proches de chez vous

  • Une indemnisation de vos déplacements à partir du votre domicile

  • Un planning au mois adapté à vos disponibilités

  • Une rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté

  • Une majoration à 45% les dimanches et jours fériés 

  • Un parcours de formation adapté à vos besoins

  • Une Mutuelle prise en charge à 75% par l' ADMR

  • Un téléphone portable professionnel

  • Une billetterie à tarif préférentiel (SWILE)

  • Une équipe administrative à votre écoute


Vous accompagnerez nos clients,  personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien :



  • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette , aide à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts

  • Aide à la vie quotidienne : préparation et accompagnement à la prise des repas, entretien de la maison et du linge, courses, accompagnement social 


PROFIL

  • Bac pro ASSP, SAPAT
  • Titre ADVF
  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : TENNIE
  • Véhicule de service
  • Mutuelle
  • Téléphone professionnel






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