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localisation : Nouvelle Aquitaine
18/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Landes recherche un(e)

Auxliaire de vie - Hagetmau H/F (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR est le 1er réseau français de proximité.


Nous proposons des services qui s'adressent à tout public, tout au long de la vie et partout.


Pour compléter ses équipes l'ADMR d'Hagetmau, recherche un(e) auxiliaire de vie.


Dans le cadre de votre métier, vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance tout en apportant de la gaité dans la vie de chacun de vos bénéficiaires. Vous contribuez au maintien de leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacité à vivre à leur domicile.


Dans ce cadre, vos missions sont : 


- Entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle...etc,


- Aider aux sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,


- Aider la personne dans ses actes de mobilité,


- Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l'aidez via des stimulations quotidiennes,


- Vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à votre hiérarchie sur l'évolution de l'état de santé de la personne.


A SAVOIR : Dans le cadre de vos missions quotidiennes, vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre. Vous serez également amené(e)s à travailler certains week-ends et jours fériés pour assurer un service de continuité et de qualité auprès de nos bénéficiaires (par roulement définit en amont).

PROFIL

  • Diplôme du secteur sanitaire et social

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Hagetmau
  • - Des missions proches de chez vous,
  • - Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • - Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • - Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • - Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • - Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • - Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • - Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Nouvelle Aquitaine
17/04/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste En tant qu'Animateur / Animatrice vos principales missions dans ce métier passionnant seront les suivantes : ✓ Créer , mettre en place et coordonner des actions d'animation dans le cadre du projet d'établissement en lien avec le projet de vie individualisé avec l'équipe pluridisciplinaire. ✓ Organisation, mise en place et suivi d'activités socioculturelles. Elaboration de rapports d'activités, d'évaluation des activités réalisées et de reporting. ✓ Mise en place d'activités, de sorties extérieures afin de garder un lien avec la vie citoyenne et sociale. ✓ Favoriser le lien social avec les proches la famille, les amis ✓ Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants dans la structure ✓ Création de nouveaux projets et réponse à des appels à projet au sujet de l'animation ✓ Participation aux réunions au sein de l'équipe d'animation et pluridisciplinaire et mise en place de la commission animation ✓ Participation au conseil de vie sociale ✓ Développement du travail en réseau avec d'autres partenaires de structures identiques et signature des conventions ✓ Participation à l'élaboration des livrets d'accueils, contrats de séjour, règlement intérieur, projet établissement, chartes sur la partie animation Profil recherché DIPLOME :BPJEPS Animateur Social/ Diplôme d'Animateur Socioculturel / AFPS / ou équivalent. EXPERIENCE : connaissance du milieu médico-social et du public bénéficiaire des animations. SAVOIRS-FAIRE : • Méthodologie (de projet, de mise en place d'activité). • Projet d'établissement et de soins. • Connaissance du fonctionnement des institutions • Créer , Organiser, Animer ,et suivre des activités • Fédérer une équipe autour d'un projet. • Négocier, argumenter. • Ecouter, observer, analyser. • Gérer les conflits et tensions. • Valoriser les potentiels et positiver. SAVOIRS-ETRE : Créatif / Créative, Organisé(e) , Bienveillant(e), Dynamique ,Positif / Positive

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacement quotidiens)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacements quotidiens)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste L'association ADMR de BLANZAC recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel (130h) pour secteur Val des Vignes. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion pour l'association de Breuillet en CDI à temps plein. L'assistant de gestion exerce sous la responsabilité de l'animatrice réseau et du directeur de la Fédération. L'assistant de gestion participe à la qualité de la gestion administrative et technique des interventions de l'association auprès des différents publics. Assure une mission généraliste : · Assurer l'accueil physique et téléphonique · Veiller à la qualité de l'environnement des lieux d'accueil (convivialité, confidentialité, accessibilité) · Réaliser des opérations administratives en lien avec son domaine d'activité · Assure des permanences au travers de la plateforme départementale des services le week-end et les jours fériés. Gestion administrative du personnel de l'association : · Assiste le président(e) de l'association dans l'accomplissement de sa mission. · Constitue le dossier d'embauche (collecte des pièces administratives, déclaration unique d'embauche, édition du contrat de travail, convocation médecine du travail…) · Assure le suivi du dossier des salariés durant toute l'exécution de leur contrat de travail (arrêt de travail, maternité, avenants…) · Maintient à jour le registre unique du personnel · Etablit le planning annuel des congés, après validation par les responsables de l'association · Effectue la gestion administrative des sanctions disciplinaires préparées par le service RH fédéral · Assure le suivi de la modulation du temps de travail · Veille au respect des affichages obligatoires Gestion des interventions à domicile (En collaboration étroite avec les responsables de l'association) : · Participe au choix des intervenants · Etablit le planning des salariés d'intervention dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles et veille à la continuité du service · Veille à l'optimisation des moyens d'intervention mis en œuvre entre la demande d'intervention et l'offre proposée · Edite et envoie les propositions de contrat de prestation · Suit la prestation durant toute l'exécution du contrat de prestation · Assure le suivi des interventions par télégestion · Répond aux observations des clients · Veille à l'application des procédures qualité, participe à l'amélioration continue de son service · Effectue des visites à domicile et des présentations d'intervenantes Gestion financière (En collaboration avec les responsables de l'association) : · Participe au recouvrement des factures · Effectue les enregistrements comptables Missions transverses : · Utiliser les principaux logiciels informatiques liés à son activité (main courante, logiciel de planification, mails…) · Contribuer aux projets de développement ou d'évolution du service / de l'établissement · Appliquer le cadre légal, réglementaire et conventionnel en lien avec l'emploi exercé · Être acteur de la prévention de ses risques professionnels (ex : gestes et postures, psychosocial…) · Rechercher des informations et veiller à leur actualisation Profil recherché Compétences techniques : · Maîtriser l'expression orale et écrite · Utiliser avec aisance les outils bureautiques et digitaux · Connaître l'organisation interne de la structure, ses circuits d'information, ses activités et ses partenaires · Savoir présenter de façon complète son service et sa structure (offre de service et valeurs associatives) · Traiter, transmettre et tenir à jour les informations (clients, salariés, bénévoles, partenaires…) · Rendre compte de son activité, des dysfonctionnements et d'autres informations pertinentes Compétences sociales : · Adopter un positionnement professionnel adapté · Faire preuve d'écoute, adapter sa communication en fonction des interlocuteurs · Faciliter la relation entre publics accompagnés, proches aidants et intervenant(e)s · Travailler en équipe, coordonner son action · Comprendre, analyser et reformuler si besoin les demandes pour mieux les orienter Compétences organisationnelles : · Respecter les règles, procédures et méthodes qui régissent son activité · Faire preuve d'initiative, être force de proposition et anticiper · Faire preuve d'adaptation face à des situations imprévues ou complexes · Avoir le sens de l'observation et de l'analyse · Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités · Faire preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode (ex: procéder à de l'auto-contrôle …) · Contribuer à la qualité du service rendu · S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue · Agir en cohérence avec les orientations de la structure · Faire preuve de polyvalence (diversité des missions exercées)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste L'association ADMR de HIERSAC recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

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localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Les missions principales : – Maintenir et contrôler le bon fonctionnement des installations en collaboration avec les prestataires sous l'autorité d'un administrateur – Effectuer les petits travaux et rénovations : réparation, aménagement, peinture, plomberie, électricité – Entretenir les espaces extérieurs – Contrôler la sécurité du bâtiment : électrique, incendie, eaux, chauffage, … – Gérer le stockage et le retrait des déchets : ordures ménagères, recyclage, huiles, encombrants, …. – Gérer et entretenir l'outillage appartenant à l'EHPAD Profil recherché Vous devrait être autonome et organisé(e). Etre titulaire d'une habilitation électique BS-BE manoeuvre est un plus, tout comme l'expérience dans les différents domaines (électricité, peinture, plomberie, petite menuiserie….).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste L'association ADAF ADMR recrute un(e) Responsable en CDI à temps pleins. En tant que Responsable de Service, vous serez en charge d'accompagner et coordonner l'équipe des TISF tout en garantissant le bon déroulement des missions et le soutien apporté aux familles. Vous jouerez un rôle clé dans la création et la mise en œuvre des projets associatifs et le maintien du réseau partenarial. Missions : • Gestion et Coordination : • Organiser et suivre les interventions des TISF. • Construire et animer les réunions • Évaluer et corriger les rapports des TISF • Maintenir et développer le réseau partenarial et collaborer avec les partenaires sociaux locaux. • Réaliser le bilan d'activité de service et informer les acteurs concernés. • Management : • Recruter, former et coordonner les TISF. • Assurer le suivi et le soutien quotidien de l'équipe. • Appliquer la réglementation en termes de visite médicale, EPI, PDC, etc. • Accompagner les équipes à travers la politique qualité mise en place dans le réseau • Administration et Budget : • Réaliser les tâches administratives associées au poste. • Suivre le budget de l'association • Projets Associatifs : • Participer à la création et à la mise en œuvre de nouveaux projets. • Contribuer aux initiatives de l'association pour le soutien à la parentalité et la prévention précoce. • Être force de proposition pour des nouveaux projets dans le champ de l'enfance Profil recherché Profil : • Diplôme (BAC+3 minimum) et expérience dans le secteur du travail social. • Compétences en management et gestion de projets. • Excellente capacité rédactionnelle. • Expérience en suivi de budget. • Autonomie, dynamisme et bonne organisation. Compétences Recherchées : • Écoute Active : Aptitude à comprendre et répondre aux besoins des familles et des équipes avec attention et empathie. • Réactivité : Capacité à réagir rapidement face aux situations imprévues. • Adaptabilité : Flexibilité pour s'ajuster aux besoins variés et aux évolutions du secteur. • Connaissance de la Protection de l'Enfance : Maîtrise des mécanismes de protection de l'enfance. • Soutien à la Parentalité : Passion pour le soutien aux familles et la parentalité. Conditions de Travail : • Lieu : Saint-Yrieix-sur-Charente, avec déplacements fréquents. • Prise de Poste : immédiate • Horaires : cadre forfait jour + astreintes. • Voiture de service Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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