Description du poste
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous êtes une personne attentionnée, empathique et désireuse d'aider les autres ? Venez rejoindre l'équipe ADMR de l'Argentière la Bessée.
En tant qu'Aide à domicile, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (aide au repas…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
AVANTAGES :
• Remboursement des kms trajets à 60% et déplacements à 100% (0.38€/km) (ou véhicule de service suivant la disponibilité)
• Prime partage de la valeur 30€ net/mois
• Téléphone professionnel/Mutuelle entreprise
• Avantages HelloCSE (comité d'entreprise)
• Fourniture d'équipements (tenue professionnelle et de protection)
• Prime de blanchissage
CONDITIONS :
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) sur une base de temps plein : 1801.8€ brut/mois (Taux horaire brut 11,88€)
• temps plein ou temps choisi (en fonction des besoins du service et de vos disponibilités)
• Accompagnement à la prise de poste, processus d'intégration et formation initiale.
• Poste basé à : l'Argentière la Bessée (déplacements sur l'Argentière la Bessée et communes environnantes)
• Poste à pourvoir à partir de mai 2025
Profil recherché
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Débutants acceptés
• Aucun diplôme requis
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Dans le cadre de nos activités dans les Alpes de Haute-Provence (04), nous recherchons un conseiller en écomobilité inclusive (F/H) pour notre plateforme des Mées.
Description du poste
Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social !
Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion
• Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels,définition d’un plan d’action personnalisé.
• Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers)
• Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires
• Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles.
En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion
• Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,
• Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,
• Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,
• Vous contribuez à la promotion externe du projet.
Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Au sein d’une équipe dynamique, devenez acteur d’un projet à fort impact social !
Véritable pivot au sein de la plateforme, vous serez le garant de l’accompagnement à la mobilité des publics en parcours d’insertion ou en fragilité de mobilité :
• Vous réaliserez des diagnostics mobilité : passation de tests, analyse des freins et des potentiels, définition d’un plan d’action personnalisé.
• Vous piloterez des accompagnements individuels et/ ou collectifs à la mobilité : recherche de solutions, mise en place et suivi de services de mobilité (pédagogiques, matériels et financiers)
• Vous proposerez des parcours mobilité sur-mesure alternant accompagnements physiques, téléphoniques et numériques, en cohérence avec les accompagnements à l’emploi mis en œuvre par les partenaires
• Vous permettez ainsi l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles.
En concertation avec l'équipe, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion :
• Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,
• Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,
• Vous mettez en œuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,
• Vous contribuez à la promotion externe du projet
Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
MISSION
Sous la responsabilité directe du Directeur Général, le Directeur des activités Insertion (F/H) dirigera opérationnellement le CHRS de Marseille et pilotera le CHRS de Paris.
Véritable membre du nouveau comité de direction, il/elle sera responsable de la stratégie du pôle et de son développement.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Direction stratégique au sein du comité de Direction :
- Pilote les performances économiques des activités insertion
- Responsable de la politique qualité et méthode sur les activités insertion
- Participe à l’élaboration budgétaire et aux outils de suivi pour les activités insertion
- Pilote l’ensemble du processus de collecte et de cohérence des éléments statistiques d’activités d’insertion
- Contribue à la réflexion et aux décisions stratégiques de l’ensemble de l’association
Direction opérationnelle :
- Encadre hiérarchiquement les chefs d’équipe du CHRS de Marseille et de Paris
- Pilote opérationnellement et quotidiennement le CHRS de Marseille
- Supervise, et accompagne le chef d’équipe du CHRS de Paris
- Assurer un cadre clair et structurant pour sécuriser et fédérer les équipes
- Insuffle une dynamique de travail positive sur les deux sites
- Gère et respecte les budgets des établissements
Représentation et partenariat :
- Représenter la structure auprès des financeurs, partenaires institutionnels et associatifs
- Développer les relations avec les acteurs locaux, en particulier dans le territoire des Bouches-du-Rhône
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vos missions :
• Aide à l'entretien du logement
• Aide à l'entretien du linge
• Aide à la préparation des repas
• Aide aux courses et aux déplacements extérieurs
• Aide à l'alimentation
Le permis et le véhicule sont obligatoires afin de mener à bien les missions que nous vous confierons.
Les avantages en rejoignant notre équipe :
• Un travail près de chez soi
• Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Les trajets professionnels sont indemnisés.
• Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€)
• Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR
Profil recherché
Diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône
Type d'emploi : CDD, Temps partiel ou temps complet on s'adapte à vos disponibilités,
Salaire : à partir de 11,88€ par heure
Programmation :
• Horaires aménageables entre 8h et 20h
• Travail du lundi au vendredi et 1 week end/2
Lieu du poste : Saint Rémy de Provence
Type d'emploi : CDD, Temps partiel ou temps complet on s'adapte à vos disponibilités,
Durée du contrat : 3 mois
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Prévention de la perte d'autonomie
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Maintien du lien social
• Accompagnement aux courses et aux sorties
• Aide à la préparation des repas
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
•
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vos missions :
• Aide à l'entretien du logement
• Aide à l'entretien du linge
• Aide à la préparation des repas
• Aide aux courses et aux déplacements extérieurs
• Aide à l'alimentation
Le permis et le véhicule sont obligatoires afin de mener à bien les missions que nous vous confierons.
Les avantages en rejoignant notre équipe :
• Un travail près de chez soi
• Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche
• Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
• Les trajets professionnels sont indemnisés.
• Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€)
• Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR
Profil recherché
Diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône
Type d'emploi : CDD, Temps partiel ou temps complet on s'adapte à vos disponibilités,
Salaire : à partir de 11,88€ par heure
Programmation :
• Horaires aménageables entre 8h et 20h
• Travail du lundi au vendredi et 1 week end/2
Lieu du poste : Maillane et alentours
Type d'emploi : CDD, Temps partiel ou temps complet on s'adapte à vos disponibilités,
Durée du contrat : 3 mois
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS :
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous êtes une personne attentionnée, empathique et désireuse d'aider les autres ? Venez rejoindre l'équipe ADMR du Briançonnais.
En tant qu'Aide à domicile, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (aide au repas…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
AVANTAGES :
• Remboursement des kms trajets à 60% et déplacements à 100% (0.38€/km)
• Prime partage de la valeur 30€ net/mois
• Téléphone professionnel/Mutuelle entreprise
• Avantages HelloCSE (comité d'entreprise)
• Fourniture d'équipements (tenue professionnelle et de protection)
• Prime de blanchissage
CONDITIONS :
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) sur une base de temps plein : 1801,84€ brut/mois (Taux horaire brut 11,88€)
• 130h ou temps choisi (en fonction des besoins du service)
• Accompagnement à la prise de poste, processus d'intégration et formation initiale.
• Poste basé à : Briançon (déplacements sur Briançon et communes environnantes)
• Poste à pourvoir à partir du mois d'avril 2025
Profil recherché
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Débutants acceptés
• Aucun diplôme requis
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
« Les SAMSAH ont pour vocation, dans le cadre d'un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes adultes handicapées par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité ». (Articles D.312-162 et D.312-166 du CASF).
Les missions :
1. Assurer la continuité des soins. Il/elle dispense, en collaboration, sur délégation et sous la responsabilité de l'infirmier.e du service, des actes et des soins, dans les limites de ses qualifications reconnues, pour maintenir, préserver et restaurer l'état de santé, le bien-être et l'autonomie de la personne. Référence métier réglementaire : dans le cadre de l'article 4 d décret 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes IDE, Décret du 31 aout 2007 et arrête du 30/11/2009 ;
2. Veiller à l'acquisition, la préservation ou à la restauration de l'autonomie des bénéficiaires en les accompagnant et en les soutenant dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. Ses interventions d'aides et d'accompagnement contribuent à l'épanouissement de la personne. Son intervention se déroule soit en accompagnement individuel au domicile de la personne, soit en extérieur (en individuel ou petit groupe), soit au SAMSAH. Il/elle peut être amené.e à travailler certains soirs et week-ends.
Profil recherché
Diplômes :
• Diplôme d'état d'Aide soignant ou AES EXIGE
• Permis B (déplacement fréquent)
Rémunération :
Degré 2 – Echelon 1
1984.44€ bruts mensuels. Des éléments complémentaires de rémunération pourront être attribués selon la convention collective.
Avantages salariaux :
• Véhicule de fonction ;
• Téléphone professionnel ;
• Mutuelle d'entreprise (70% de participation de l'employeur) ;
• Accès gratuit et illimité à la Plateforme « pro consult » : ligne d'écoute auprès de psychologues pour un espace de parole neutre et libre.
• Planning du lundi au vendredi
Type d'emploi : Temps plein, CDI et CDD
Rémunération : 1 984,88€ par mois
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS :
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous êtes une personne attentionnée, empathique et désireuse d'aider les autres ? Venez rejoindre l'équipe ADMR de Rosans.
En tant qu'Aide à domicile, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (aide au repas…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
AVANTAGES :
• Remboursement des kms trajets à 60% et déplacements à 100% (0.38€/km)
• Prime partage de la valeur 30€ net/mois
• Téléphone professionnel/Mutuelle entreprise
• Avantages HelloCSE (comité d'entreprise)
• Fourniture d'équipements (tenue professionnelle et de protection)
• Prime de blanchissage
CONDITIONS :
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) sur une base de temps plein : 1793,88€ brut/mois (Taux horaire brut 11,88€)
• 130h ou temps choisi (en fonction des besoins du service)
• Accompagnement à la prise de poste, processus d'intégration et formation initiale.
• Poste basé à : Rosans (déplacements sur Rosans et communes environnantes)
• Poste à pourvoir à partir du 14 d'avril 2025
Profil recherché
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Débutants acceptés
• Aucun diplôme requis
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.