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91 offres



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide soignant(e) pour intervenir auprès de personnes âgées ou personnes en situation de handicap en CDD ou CDI à temps plein ou temps partiel.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez exercer votre métier dans de bonnes conditions au domicile des patients ? Rejoignez l'un de nos 5 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du 06.

Accompagnant Educatif et Social - Cannes (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice : 



  • Vous contribuez à la qualité de la prise en soins des patients, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leurs habitudes de vie.

  • Vous assurez des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs.

  • Vous participez à l'identification des besoins de la personne et suivez son évolution.

  • Vous participez à la prévention de la dépendance de la personne.

  • Vous réalisez des transmissions journalières orales et écrites.

  • Vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l’équipe soignante.


Horaires coupés 7h-12h / 17h-20h, disponible 1 week end sur 2 


Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, le permis (auto ou moto) est indispensable, tous vos kilomètres seront indemnisés. Si vous n'êtes pas véhiculé, un véhicule de service pourra être mis à votre disposition pour vous rendre au domicile des patients (sous réserve des véhicules disponibles) 


L'ancienneté de votre diplôme sera pris en compte lors du calcul de votre rémunération.


Des astreintes téléphoniques seront rémunérées en supplément. 


Titres restaurents


Téléphone de service mis à votre disposition 


Vos avantages :


L’ADMR06, soucieuse du bienêtre de ses salariés, est adhérente à la charte nationale QVT (Qualité Vie au Travail) de l’ANACT depuis 2018, nous proposons à tous nos salariés des avantages concernant :


La mobilité : réparation, location de véhicules à prix négociés


Le pouvoir d'achat : tarifs préférentiels pour les loisirs, vacances, achats..


La santé et sécurité au travail : mutuelle et prévoyance attractive, référent qualité de vie, fonds social AG2R permettant d'obtenir des aides financières, séances de kiné et osthéopathie sur le lieu de travail et fourniture d"équipement de protection individuelle et ergonomique


La formation professionnelle tout au long de votre carrière 

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Aide Soignant
  • Ou Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social
  • Ou Diplome d'Etat d'Aide Médico Psychologique
  • Relationnel
  • Autonomie
  • Adaptabilité
  • Permis de conduire et véhicule personnel

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cannes

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil - Immeuble Sky Valley - 06200 NICE




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

 « ADMR » signifie Aide à Domicile en Milieu Rural.

Aider, soigner, élever, sécuriser… beaucoup de savoir-faire et compétences mobilisés au service du maintien à domicile depuis plus de 40 ans.

Le réseau associatif ADMR des Alpes-Maritimes est constitué de 37 associations locales réparties sur l’ensemble du département (littoral et arrière-pays). A ce jour, le réseau est composé d’une cinquantaine de bénévoles et 500 salariés pour servir près de 5 000 bénéficiaires.

Auxiliaire de crèche CAP AEPE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS




La Micro Crèche de l'ADMR de Saint Laurent du Var recrute une personne diplômée d'un CAP Accompagnement éducatif petite enfance dans le cadre d'un CDD de remplacement à temps plein. Sous la résponsabilité de la directrice de crèche vous: 

- Aidez à la participation de la prise en charge individuelle et collective des enfants bien portants, malades ou handicapés.


- Répondez aux besoins quotidiens de l'enfant.


- Participez à son développement, son éducation et sa socialisation.


- Assurez l'entretien et l'hygiène des différents espaces de la vie de l'enfant.


Vous avez déjà une expérience professionnelle ou non dans le milieu de la petite enfance et titulaire du CAP AEPE ? Alors rejoignez nous !


La crèche est ouverte de 07h à 19h.

PROFIL

  • CAP AEPE obligatoire
  • Travail équipe
  • Relationnel avec les enfants
  • Rigueur et ponctualité
  • Permis B

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint Laurent du Var

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :81 avenue Simone Veil 06200 NICE




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/03/2025

OBJECTIFS : Développer, animer et faire vivre le projet associatif 1. Animation ludique (En moyenne 60% du temps sur une semaine) En lien avec les forces bénévoles : 2. Développement - communication et fonctions supports (en moyenne 40% du temps sur une semaine) Les actions menées devront permettre de consolider le modèle économique de la structure dans l'optique de pérenniser le poste au delà des deux premières années du financement Leader. COMPETENCES ET CONNAISSANCES SOUHAITEES « SAVOIRS » pour occuper ce poste (connaissances) • Avoir de l’intérêt pour les jeux et le monde du jeu, en comprendre les enjeux • Savoir apprendre et transmettre les règles des jeux • Tenir un planning de prestations • Maîtriser des techniques d’animation • Connaître des caractéristiques du public (petite enfance, adolescents, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap...) et savoir s’adapter dans le cadre du jeu • Être à l’aise avec l'outil informatique (bureautique) • Animer des outils de communication (site internet, réseaux sociaux…) • Être à l'aise dans les situations financières et commerciales (solliciter et encaisser des adhésions, trouver, vendre et négocier des prestations...). « SAVOIRS ETRE » spécifiques (comportement souhaité pour occuper ce poste) • Entretenir des bonnes relations avec les différents interlocuteurs (dynamisme, capacité d’accueil, patience et disponibilité, rigueur...) • Savoir gérer les aléas et être capable de relativiser les difficultés • Être capable de représenter l’association en toutes circonstances • Être apte à la manutention : transport et installation de jeux et de matériel (tables, etc.) • Être en volonté permanente de se former (à de nouveaux jeux, de nouveaux publics…) et de se remettre en question • Oser la créativité dans le cadre du jeu et des animations DIPLOMES / FORMATIONS / EXPERIENCES • Niveau d’étude minimal attendu : Niveau III (Bac + 2 ou équivalent)  • Une expérience dans le milieu associatif sera appréciée • Une formation dans l’animation socio-culturelle, l’éducation populaire ou l’économie sociale et solidaire est un plus. • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. CONDITIONS D’EMBAUCHE • Temps de travail : 28 heures hebdomadaires. Le temps de travail pourra varier selon les semaines. • CDI • Rémunération en fonction de l’expérience et du profil en lien avec la Convention Collective Nationale Éclat – 1400€ net. • Horaires du lundi au vendredi avec un travail régulier le soir, ponctuel les week-end et jours fériés (avec récupération majorée, selon la convention collective) • Lieu de travail : Guillestre, avec déplacements réguliers sur le territoire (avec le véhicule de l’association) • Poste à pourvoir à partir de juin 2025 Voir la fiche détaillée sur le site picsetcolegram.fr

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/03/2025

MISSION Rattaché au directeur général, le Responsable d’établissement (F/H) dirige et développe l’ensemble des activités de l’établissement, dans le respect des grandes orientations de l’association. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Elaboration et mise en œuvre du projet d’établissement : - Concevoir et mettre en oeuvre le projet d’établissement - Développer les activités de l’association sur le secteur - Piloter la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue Gestion et animation des RH : - Manager une équipe de 2 salariés - Animer et accompagner les bénévoles et stagiaires Gestion budgétaire : - Gérer et respecter le budget de l’établissement - Gérer les dossiers FSE Coordination et représentation : - Participer à l’animation des relations stratégiques et politiques du secteur - Coordonner les relations avec les différents partenaires

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
07/03/2025

En 2021, l'Udaf a ouvert un service d’accompagnement budgétaire labellisé par l’État « Point conseil budget » animé par un·e conseiller·ère budgétaire. Le public est accueilli et conseillé dans 16 lieux sur le département. Les Points conseil budget (PCB) figurent parmi les mesures clés de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. C’est un service labellisé par l’État, pour prévenir le surendettement et renforcer l’accompagnement des personnes pouvant rencontrer des difficultés financières. Conformément au cahier des charges national PCB, les services proposés sont gratuits, adaptés et confidentiels. Descriptif du poste : Sous l’autorité de la responsable du service accompagnement des familles et de la vie associative, le ou la Conseiller·ère budgétaire aura pour mission d’animer le réseau de points conseil budget sur le département en assurant les services suivants : - Accueil, information, orientation - Diagnostic budgétaire - Accompagnement et suivi budgétaire dans le temps - Accompagnement à l'ouverture des droits le cas échéant - Possibilité d’intervention auprès des créanciers locaux - Accompagnement dans le cadre d'une procédure de surendettement - Animation de sessions collectives de sensibilisation/information sur la gestion budgétaire CDD à temps partiel (0,80 ETP) avec prolongation possible en CDI, basé à Gap, avec déplacements hebdomadaires du nord au sud du département (véhicule de service). A pourvoir dès que possible. Grille de classification CONSEILLER(E) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - CCN 15 mars 1966. Lettre de motivation et CV à adresser par mail à l'adresse : rbertrand@udaf05.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
24/02/2025

Le temps de travail est de 80 %. Ce poste nécessite des déplacements sur le territoire. Un défraiement est prévu. Le poste comprend 2 volets : 1/ Lutte contre la précarité énergétique : Il s'agit de participer à la détection des ménages en situation de précarité énergétique et de les accompagner dans des actions d'amélioration du logement et des équipements techniques afin de leur permettre de réaliser des économies et de leur apporter une amélioration du confort. Ce volet comprendra également de travaux en auto-réhabilitation accompagnée. 2/ Concevoir et mettre en place des actions pédagogiques autour de la sobriété énergétique : Animer un défi DECLICS (R) Définir un plan d'actions à destination des différents publics

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/02/2025

Reporting to the Board of Directors, the Director will ensure the strategic and operational effectiveness of MedPAN's programmes and staff, and will be primarily responsible for steering the association, overseeing operations and programmes, managing resources, shaping strategy in a collaborative spirit and representing the organisation at national and international levels. Missions : • Foster an inclusive and collaborative working environment and oversee the management of the team, from recruitment to day-to-day engagement, while supporting an agile team structure that values dialogue, flexibility and the strategic development of talent. • Provide strategic and collaborative leadership by driving the long-term vision and development of programmes in collaboration with the Board, other governance bodies and the Secretariat, ensuring that objectives are achieved through a co-leadership approach. • Support effective governance by coordinating with the Secretariat to prepare for Board meetings, provide timely and accurate information, and facilitate smooth communication between the Board and the Secretariat. • Actively engage and maintain relationships with MedPAN members, partners and key stakeholders, cultivating a collaborative and network-focused approach to strengthen marine conservation efforts across the Mediterranean region and beyond. Ensure a good flow of information and coordination within the Secretariat, with governance bodies and members. • Ensure effective planning, implementation and evaluation of the organisation's programmes and activities in line with the MedPAN strategy, with the support of the Secretariat team. • Lead the transition of the organisation by developing and implementing policies, procedures and tools in coordination with the Secretariat, ensuring that the technological infrastructure is updated, secure and functioning optimally. • Oversee and participate in fundraising efforts, including grant proposals, donor development and fundraising events in coordination with programme managers to ensure the financial stability and sustainability of the organisation. • Represent MedPAN regionally and internationally as a spokesperson alongside the President and Programme Managers, strategically amplifying the organisation's visibility and championing its mission and programmes. • Ensure the organisation's compliance and accountability with French and international regulations, project procedures and ethical standards relating to MedPAN's status and operations.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste de chargé-e de clientèle est à pourvoir au sein du Territoire de Marseille/Salon de Provence, rattaché à l’agence de Marseille, pour gérer des résidences situées sur le secteur Marseille est / Var ouest. Le poste est basé à Toulon. VOTRE MISSION Vous gérez un ensemble immobilier d’environ 350 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Vous veillez au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention. Vos missions principales : Mission commerciale > Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements) > Assurer la diffusion des informations auprès des clients Mission de gestion locative et de proximité > Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…) > Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients > Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…) > Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau Mission de gestion technique > Veiller au bon état de propreté des résidences > Contrôler les prestations sous contrat > Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié > Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine > Gérer techniquement et administrativement les sinistres Mission de recouvrement > Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes Encadrer techniquement les agents de proximité

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence des Sources pour gérer l’entretien de la résidence Louis Gros sur le secteur Avignon Ouest. Poste basé à Avignon. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
30/01/2025

NOUS RECRUTONS Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’agent-e de proximité est à pourvoir au sein de l’agence de Carpentras pour gérer l’entretien des résidences du secteur Ventoux Comtat Venaissin. Poste en CDD basé à Carpentras. VOTRE MISSION Vous avez en charge le maintien en bon état de propreté l’ensemble des bâtiments et des espaces collectifs. Vos missions principales : > Entretenir les parties communes et les abords immédiats des bâtiments (halls, allées, perrons, escaliers, ascenseurs…) > Entretenir les espaces extérieurs, abords et espaces verts (ramassage des feuilles, enlèvement de papier et de déchets divers) > Effectuer les rotations, sorties et nettoyage des containers > Sortir les encombrants > Signaler les dégradations ainsi que les pannes d'équipement > Assurer une veille permanente sur le terrain > Exécuter ponctuellement des menus travaux d'entretien (portes, serrures…) > Prendre les mesures nécessaires en cas de gel et de neige > Orienter les clients vers le Responsable de Site ou les Chargés de Clientèle si besoin

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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