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353 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/04/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, présent dans toute la France permet aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie. Connu et reconnu depuis plus de 70 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel. L’ADMR est présente partout en Haute Loire.

Aide à domicile secteur LANDOS PRADELLES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Accompagne et aide les personnes dans la réalisation de l’entretien courant du logement

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, entretien du linge)

  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aux transferts, participe à l’aide à la toilette, aide à l’alimentation…)


Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)



  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence

  • Coordonne son action avec l’ensemble des autres acteurs

  • Le + avoir de l’expérience dans le domaine de l’aide à personne (personne âgées et personnes handicapées)

PROFIL

  • Diplôme du secteur sanitaire et social apprécié
  • Autonomie, rigueur, dynamisme et capacité d’adaptation
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de Landos Pradelles
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 %
  • Reprise ancienneté si expérience dans la branche aide à domicile
  • Période de doublage à la prise de poste
  • Formations régulières
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options)
  • Equipements professionnels (blouses, téléphone professionnel, gants, masques…)
  • CDI 110 heures par mois à pourvoir rapidement



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR LUS LA CROIX HAUTE recherche un.e Auxiliaire de vie sociale
CDD évolutif à pourvoir dès que possible

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Prévention de la perte d’autonomie

  • Maintien du lien social

  • Aide à la personne (aide à la toilette, change…)

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDD évolutif à temps partiel 25h à 28h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LUS LA CROIX HAUTE



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR ALLEX recherche un.e Auxiliaire de vie sociale
CDD évolutif à pourvoir dès que possible

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Prévention de la perte d’autonomie

  • Maintien du lien social

  • Aide à la personne (aide à la toilette, change…)

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDD évolutif à temps partiel 25h à 28h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ALLEX GRANE CHABRILLAN



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR LUS LA CROIX HAUTE recherche un.e Aide à domicile
CDD évolutif à pourvoir dès que possible

Aide à domicile (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDD évolutif à temps partiel 25h à 28h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LUS LA CROIX HAUTE



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

Le ou la salarié.e exercera la fonction d’animateur.trice – formateur.trice en compta-gestion. Il lui sera confié les missions suivantes : ● Concevoir, organiser, préparer et animer des formations comptables, fiscales et de gestion. ● Former collectivement les adhérents en comptabilité, gestion et fiscalité afin qu'ils soient en mesure d'atteindre une autonomie de gestion ● Accompagner et informer (support de communication) les agriculteurs·trices adhérent·e·s ● S’occuper des démarches administratives (Vivéa, compta, gestion administrative globale) ● Assurer l'animation de la vie associative en lien avec le CA

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Bureau, le/la Directeur.trice assure la mise en œuvre du projet associatif selon une dynamique partenariale. La Direction met en place les stratégies définies par le CA et elle est force de proposition ; construction de l’ingénierie de nouveaux projets tout en pérennisant et développant l’existant et manageant les équipes. Missions : • Pilotage de l’association en coopération avec le Conseil d‘Administration et le Bureau : ✓ Participer activement aux instances de gouvernance de la Régie : bureau, CA, AG ; ✓ Proposer des outils de pilotage de la structure et assurer leur mise en œuvre ; ✓ Proposer et animer les échanges et groupes de travail permettant aux administrateurs de définir les orientations stratégiques ; ✓ Mettre en œuvre ces orientations ; ✓ Être garant de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet associatif. • Management de l’équipe de salariés ✓ Manager les responsables de Service et l’équipe « support » ✓ Accompagner et dynamiser l’organisation des équipes ; ✓ Fédérer les salariés autour du projet de la Régie de Quartier ; ✓ Permettre à chacun de révéler tout son potentiel ✓ Gérer les relations avec les IRP (Instances Représentatives du Personnel). • Gestion administrative et financière de l’association : ✓ Superviser l’établissement et le suivi des outils de gestion financière (budgets prévisionnels, analytique, tableaux de bords, comptes annuels…) ; ✓ Rechercher les moyens nécessaires pour le fonctionnement et le développement de l’association ; en particulier, superviser et assurer la recherche de financements (réponse à appels à projets, appels d’offres…) garantissant l’équilibre économique de l’association ; ✓ Coordonner, la gestion des dossiers de subventions, d’appels à projets, d’appels d’offres et tout dossier et actes administratifs permettant la bonne marche de l’association ; ✓ Veiller au respect des règles juridiques, administratives de santé, sécurité, conditions et organisation du travail en vigueur, en collaboration avec le Mouvement des Régies et le S.E.R.Q. (Syndicat des Employeurs des Régies de Quartier). • Représentation de l’association auprès des partenaires, publics ou privés : ✓ Tisser et entretenir des liens de confiance étroits, équilibrés et neutres, avec les différents partenaires (collectivités, services de l’Etat, bailleurs sociaux, syndics, associations du quartier…), permettant le développement de projets coconstruits ; ✓ Rechercher de nouveaux partenaires (techniques et financiers) pour atteindre les objectifs de développement de l’association ; ✓ Être en relation permanente avec le comité National de Liaison des Régies de Quartier et autres réseaux, notamment IAE ; ✓ Superviser la communication externe et les publications. • Supervision et accompagnement des différentes activités et actions de la Régie ✓ Veiller au bon déroulement des activités de production et à leur diversification, ✓ Actualiser et assurer le suivi du projet d’insertion ✓ Développer des activités de lien social en partenariat avec les acteurs locaux ✓ Promouvoir des bonnes pratiques écologiques à tous les niveaux.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR DE ETOILE SUR RHONE recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine ou plus pour 3 mois d'été

JOB D'ETE AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR ETOILE (26) (H/F)

CDD

MISSIONS




Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule



PROFIL



  • Goût prononcé pur les relations humaines

PROFIL

  • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ETOILE
  • Prise de poste au 01-07-2025
  • Temps de travail de 24h par semaine ou plus
  • Possibilité de prolongation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR CHATEAUNEUF SUR ISERE recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine ou plus pour 3 mois d'été

JOB D'ETE AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR CHATEAUNEUF SUR ISERE (26) (H/F)

CDD

MISSIONS




Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule



PROFIL



  • Goût prononcé pur les relations humaines

PROFIL

  • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHATEAUNEUF SUR ISERE
  • Prise de poste 01-07-2025
  • Temps de travail de 24h par semaine ou plus
  • Possibilité de prolongation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR CLEON D'ANDRAN recherche un.e Auxiliaire de vie sociale principalement sur le secteur de Cléon d'Andran et alentours
CDI à pourvoir au 02 mai 2025

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Prévention de la perte d’autonomie

  • Maintien du lien social

  • Aide à la personne (aide à la toilette, change…)

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDI à temps partiel 25h à 28h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un weekend end sur 5 travaillés, avec remise d’un planning trimestriel

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CLEON D'ANDRAN



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/04/2025

Nous recrutons un·e accompagnateur·trice d’entrepreneur·es au sein du pôle accompagnement composé de 8 personnes réparties sur 5 sites. VOS RÔLES ET MISSIONS En tant qu’accompagnateur·trice généraliste, vous aurez pour rôle principal d’accompagner les entrepreneur·es solo ou en collectif dans leur activité et leur parcours dans la coopérative, et de participer à la promotion de la coopérative et le modèle CAE sur la métropole de Lyon. Mission accompagnement : 3 volets généraux - l’activité entrepreneuriale, l’humain et la coopération, sur 3 niveaux plus spécifiquement : • Accompagnement des entrepreneur·es au développement et à la gestion de leur activité (stratégie, commercial et économique), organisation du travail, rémunération, articulation vie professionnelle et personnelle, parcours professionnel ; • Accompagnement des collectifs d’entrepreneur·es à la dynamique collective, aux choix stratégiques (gouvernance, articulation des parcours individuels et collectifs, répartition des richesses…) et la mise en place d’outils de gestion ; • Facilitation des coopérations par la mise en relation des entrepreneur·es et le soutien 0 l’émergence de dynamiques de coopération. Selon votre profil, vous pourrez être amené·e à accompagner plus spécifiquement certaines situations (transitions professionnelles, stratégie de développement d’activité individuelle ou collective, sociale, juridique,...). Mission promotion : animation des partenariats et développement de réseaux, organisation et participation aux actions de promotion ou événements inter-CAE, sélection et traitement des sollicitations selon une feuille de route établie. Vous aurez aussi la possibilité de participer à des chantiers et groupes de travail transversaux à la coopérative. Pour mener à bien ces missions, vous prendrez part à la vie de l’équipe et de la coopérative, tant au niveau local que national (ce qui peut impliquer des déplacements). Vous aurez accès à des ressources mutualisées et bénéficierez d’une supervision pour vous accompagner dans votre rôle. CONDITIONS DU POSTE Contrat à temps plein (possibilité temps partiel à 80%), à durée indéterminée, statut cadre. Poste basé à Lyon (69) avec déplacements réguliers à Aix-les bains et ponctuels au niveau national. Possibilité de télétravail sur 2 jours par semaine. Rémunération brute annuelle de 31k€ à 36k€ selon le profil. Mutuelle santé 100% patronale, prestations sociales de l’union sociale des scop et scic, intéressement et participation. Engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, Oxalis ouvre ce poste, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap. Comme dans toute scop, les salarié·e·s de la coopérative sont invité·e·s à devenir associé·e·s de la coopérative. POUR CANDIDATER Poste à pourvoir entre juin 2025 et août 2025 selon vos disponibilités. Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@oxalis-scop.org jusqu’au 11 mai 2025. Merci de préciser dans l’objet du mail : « Recrutement accompagnateur·trice ». Entretiens de recrutement prévus le vendredi 23 mai.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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