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354 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR BOURDEAUX recherche 1 Aide à domicile en CDD 25h/semaine pour 3 mois (évolutifs)

AIDE A DOMICILE CDD 3 mois évolutifs ADMR BOURDEAUX (26) (H/F)

CDD

MISSIONS




Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule



PROFIL



  • Goût prononcé pur les relations humaines

PROFIL

  • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BOURDEAUX
  • Prise de poste dès que possible pour 3 mois
  • Temps de travail de 25h par semaine
  • Possibilité de prolongation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/02/2025

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, le Complexe Social de Lyon Cité recherche un.e assistant.e administratif.ve à mi-temps. Sous l'autorité de la responsable administrative et financière, vous serez en charge du suivi administratif de tous nos logements diffus: * Classement et archivage * Mise à jour de la base de données, suivi des entrées et sorties * Gestion des assurances habitation * Lien avec les bailleurs et régies * Lien avec nos financeurs et envoi de tableaux de bord Vous préparerez le diagnostic des populations que nous accueillons, et serez amené.e à réaliser des tâches administratives de type commandes, courrier, organisation de réunions.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/02/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 24 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR des Hauts de Chambéry s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Aide à domicile - Secteur Hauts de Chambéry (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :



  • Aide à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne :


Réalise l’entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge.



  • Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne :


Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,


Sensibilise aux risques domestiques.



  • Accompagne les activités de loisirs et de la vie sociale :


Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples.


Aide à la promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux.


Est en lien avec les autres acteurs, (employeur, équipe, autre intervenant à domicile), et avec la personne et son entourage.


Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.  


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public concerné
  • Travailler en équipe
  • Disponibilité et discrétion
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHAMBERY LE HAUT (73)
  • Temps partiel 30h/hebdomadaires
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur des Hauts de Chambéry
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 18 Février 2025



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/02/2025

Vous souhaitez intervenir auprès de personnes fragiles, dans les missions suivantes: -Entretien du cadre de vie et du linge -Courses et repas -Aide à la personne : toilette habillage, lien social Vous travaillerez sur 4.5 jours, avec un week-end par mois cyclé toute l'année. Maximum 3 soirs travaillés par semaine. Mutuelle et journée thématique prévention, cadeau de fin d'année. Possibilité de véhicule personnel sponsorisé sous conditions. Ce poste nécessite des déplacements professionnels.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/02/2025

Dans un contexte de réorganisation (lié au passage en dispositifs) et sous la responsabilité de la Directrice de proximité, vous assurez la gestion et l’animation de l’IME L’Envol, du SESSAD La Courte Échelle et du PCPE Les Vallées de Savoie, basés à Saint-Jean-de-Maurienne (73), en garantissant la cohérence et la qualité des accompagnements. Vos missions principales : • Piloter les projets d’accompagnement personnalisé en concertation avec les équipes et les familles • Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire de 16 salariés • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité et à l’évolution des services • Participer à la gestion financière et à l’optimisation des ressources • Renforcer les partenariats et l’ancrage territorial de l’association • Apporter un cadre structurant et être le relais de la Direction de proximité

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Drôme recherche un/une Infirmière pour le Centre de Soins Infirmiers Nord Drome.

Le Centre de Soins Infirmiers de Saint Vallier assure des soins infirmiers organisés sur un secteur au tour de Saint Vallier. L’équipe est composée d’infirmiers et d’une infirmière coordinatrice. Equipe dynamique, volontaire dont la cohésion est la clé ! Une collaboration étroite est mise en place avec les médecins du pôle de santé de St Vallier.

Infirmier/Infirmière CSI ADMR St Vallier Poste à pourvoir immédiatement 80% CDD (H/F)

CDD

MISSIONS

Mission 1 Assurer la prise en soins infirmiers au domicile ou sur le centre de soins infirmiers



  • Créer une relation de confiance avec les bénéficiaires et leur entourage

  • Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier

  • Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques ;

  • Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise ;

  • Planifier et organiser son temps et coordination avec les autres professionnels ;

  • Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins dans le cadre des compétences infirmières.

  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins


Mission 2 Proposer et assurer des projets d’éducation favorisant la compliance aux soins et l’autonomie des bénéficiaires



  • Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation

  • Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmière coordinatrice et le médecin traitant.


Mission 3 Encadrer et accompagner les étudiants dans leur acquisition de compétences



  • Accueillir les étudiants

  • Participer en collaboration avec l’IDEC à l’organisation du stage et proposer un parcours d’apprentissage ;

  • Encadrer les étudiants dans leur apprentissage quotidien ;

  • Assurer en collaboration avec l’équipe d’IDE et l’IDEC à l’évaluation de l’acquisition des compétences de l’étudiant.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat Infirmier exigé
  • Autonome, force de proposition, A l'écoute et empathique

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Saint Vallier



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR La Fédération ADMR 42 recherche un /une aide-soignante en CDD Aide/soignant(e) St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval (H/F) CDD

Aide/soignant(e), AMP, AES St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval (H/F)

CDD de 12 mois pour remplacement maternité

Aide/soignant(e), AMP, AES St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein d'un service de soins infirmiers à domicile etsous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice,vous réaliserez des soins d'hygiène à domicile.Vous devrez:- Assurer une surveillance médicale du patient- Aider à la prise médicamenteuse- Travailler en collaboration avec les différentsintervenants du domicile (IDEL, aides à domicile...)

PROFIL

  • Diplôme d'aide-soignante
  • AES, AMP
  • Débutant accepté
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval
  • Soins à domicile en milieu rural.
  • Possibilité de temps de travail de 50% à 100%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :96 boulevard Astrée 42430 St Just en Chevalet




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/02/2025

CONTEXTE DU RECRUTEMENT Dans le cadre du congé maternité puis parental d’une codirectrice, la Foncière Terre de Liens recherche un.e chargée de mission gestion administrative à partir du 1er avril et pour une durée de 7 mois. Encadré.e par la direction, le/la chargé-e de mission intégrera l’équipe de la Foncière (30 salariés) à Crest pour faciliter le travail quotidien de la direction et de la responsable de l’actionnariat solidaire. La personne aura en charge l’organisation et le suivi de la vie politique et administrative de la Foncière, ce qui nécessite de pouvoir se déplacer environ 2 fois par mois à Paris (sauf juillet et août) et d’avoir de la flexibilité sur les jours travaillés ACTIVITES PRINCIPALES 1. Appui au pilotage des instances de gouvernance de la Foncière (50%) • Logistique des instances de décision et contrôle (comité consultatif de la Foncière, conseil de surveillance, réunions de coordination Foncière-Fondation) soit une à deux réunions par mois sur Paris • Prise de notes, réalisation des comptes-rendus et des PV, suivi des délibérations • Renseignements des indicateurs de suivi de l’activité dans les ordres du jour des instances • Appui à la finalisation de la préparation de l’AG (logistique de l’événement, gestion des votes et des inscriptions, support le jour-j) 2. Gestion administrative de tâches au sein de la structure (40%) • Assistance à la direction • Support dans les démarches légales et administratives de la société • Autres tâches possibles en fonction des besoins 3. Appui administratif sur la gestion des actionnaires (10%) • Enregistrement des successions des actionnaires (classement des dossiers, saisie dans la base de données) • Suivi des demandes de rachats (études des demandes d’acomptes, classement des dossiers, consultation de la commission acompte)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/02/2025

Rattaché.e au directeur, vous intervenez seuL.e ou en équipe, sur une typologie de missions variées : - Participation à la révision coopérative des Scop et Scic destinée à vérifier la conformité de leur organisation et de leur fonctionnement au regard du droit coopératif et du droit des sociétés. - Approfondissement de la révision coopérative au travers d’audits complémentaires (rentabilité, prix de revient, structure financière...). - Réalisation d’études et comparatifs sectoriels. - Conception et amélioration des outils avec lesquels les rapports sont préparés. Poste à pourvoir immédiatement. Contrat à durée indéterminée, à temps plein basé à Vaulx-en-Velin (La Soie - Métro A + Tram T3 au pied du bâtiment). Télétravail possible deux jours par semaine. Le poste implique des déplacements dans les entreprises coopératives de la Région Auvergne Rhône-Alpes. .Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu Temps de travail hebdomadaire : 38h30 12 jours de repos supplémentaires (RTT) Rémunération brute annuelle : 30 à 35 k€ selon expérience. Titres Restaurant, CE, mutuelle prise en charge à 80%, abonnement TCL. Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV avant le 7 mars 2025 à l’adresse suivante : akhezzari@scop.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/02/2025

OBJECTIFS DU POSTE : · Accompagner les habitants dans leur projet de travaux d'amélioration de leur logement ou de copropriété, en mobilisant toutes les aides financières possibles, · Favoriser l'adaptation des logements pour prolonger le maintien à domicile, · Lutter contre la précarité énergétique par le repérage et le traitement des situations, VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT : · Accueillir et informer des particuliers, propriétaires ou locataires, dans leur demande d'amélioration de l'habitat (accueil physique au siège ou lors de permanences dans les communes du Rhône, accueil téléphonique, gestion des mails) · Instruire les dossier(s) de demande d'aides financières en lien avec le technicien ; · Assurer les relations entre les organismes financeurs et le demandeur à toutes les étapes ; · Suivre un grand nombre de demandeurs à différents stades, du premier contact jusqu'à la mise en paiement des travaux et des aides, et dans le cadre de la certification Qualicert. · Saisir les informations dans la base de données d'activités et les outils numériques des financeurs du projet · Travailler en lien étroit avec les différents intervenants de l'équipe SOLIHA Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.




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