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354 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

MISSIONS L’animateur.rice technique et habitat aura pour missions l’animation de chantiers avec l’habitant.e auprès de personnes en logement accompagné (issues du sans abrisme, jeunes sortant.es d’institutions, personnes souffrant de troubles psychiques) sur la Métropole de Lyon. En étroite collaboration avec la coordinatrice territoriale, responsable de la conduite des actions et sous l’autorité de la Direction, il/elle intervient dans deux champs professionnels pour accompagner les habitant.es dans leurs projets : - Métiers du bâtiment (second œuvre) - Métiers de l’animation ACTIVITES 1. Chantiers avec l’habitant.e – communes de la Métropole de Lyon - Mettre en œuvre des travaux second œuvre bâtiment - Accompagner les habitant.es à la formulation d’un projet de travaux adaptés aux problématiques identifiées - Développer un rôle pédagogique auprès des personnes dans la réalisation du chantier - Acheter les matériaux et gérer les stocks - Encadrer les habitant.es, les volontaires en service civique et les bénévoles dans la réalisation de travaux second œuvre bâtiment 2. Gestion et suivi - Rédaction d’un compte rendu synthétique du déroulement de l’accompagnement et de ses effets - Entretien des outils, véhicules et lieux communs mis à disposition, rangement de l’entrepôt / des espaces de stockage - Participation à la vie de l’association : réunion de vie générale, réunion d’équipe, assemblée générale CONDITIONS CDD, à temps plein à compter de 14 avril jusqu’au 28/02/2026 – possibilité de reconduction Salaire : 2 463€ brut mensuel + reprise d’expérience selon convention collective Titres restaurant et participation à la mutuelle ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION A : Compagnons Bâtisseurs Rhône Alpes 33 avenue Jean Jaurès – 69600 Oullins s.fontaine@compagnonsbatisseurs.eu

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

MISSIONS DU POSTE PILOTAGE DE L’ORGANISATION  Animer, en lien avec les administrateurs, les instances de décisions de l’association notamment l’assemblée générale, le conseil d’administration, le bureau et les groupes thématiques en vue de définir les orientations stratégiques et assurer un reporting de ces orientations en lien avec les cheffes de projets.  Animer et garantir le lien privilégié avec la Ville de Chambéry  Garantir la mise en œuvre de la stratégie globale et des orientations.  Assurer au quotidien le pilotage et le management des équipes opérationnelles (2 cheffes de projet permanentes, 1 chargée évènementiel en alternance et 1 chargé de gestion administrative et financière) et coordonner le travail en équipe de l’association.  Accompagner les équipes dans la définition des plans d’action, du budget annuel, et de leur mise en œuvre.  Définir et piloter la stratégie financière de l’association (budgets prévisionnels, recherche de fonds, suivi de la comptabilité générale et analytique en lien avec le cabinet comptable et la fonction support etc.).  Veiller à la bonne utilisation du budget annuel approuvé par le CA pour garantir une utilisation optimale des ressources et le respect des procédures.  Ecriture de nouveaux processus administratifs et financiers pour répondre d’avantages aux normes bailleurs.  Briefing et suivi des stratégies de communication interne et externe confiées partiellement à une agence de communication et à la cheffe de projet France. COORDINATION DE PROJETS  Soutenir les chargés de projets et le chargé de gestion administrative et financière de l’association dans la conception, la planification, la réalisation et l’évaluation des projets tant à l’international qu’en France (évènementiel) .  Soutenir les cheffes de projets dans la priorisation et la mise en œuvre opérationnelle des projets.  Contribuer à la capitalisation des différents projets de la coopération et diffuser l’information auprès des adhérents de l’association et des partenaires du projet de coopération .  Direction des grands évènements notamment le festival Lafi Bala (tous les 2 ans) et contribuer à ses nouvelles orientations. REPRESENTATION ET DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS  Participe à la représentation externe de l’association (institutions, financeurs, réseaux) .  Développe les relations partenariales locales et nationales pour soutenir le développement et la mise en œuvre des projets . Cette liste de missions n’est pas exhaustive et le.a salarié.e devra réaliser toutes autres tâches relevant de son poste.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association LE MONTET recherche :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance, d'échange et de gaité. Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap,... où vous contribuez à leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacités à vivre à leur domicile. 


Dans ce cadre, vos missions :



  • Vous aidez la personne dans son quotidien : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc,

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,

  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison,

  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes.      

PROFIL

  • DEAES
  • DEAVS
  • Ou diplômes équivalents reconnus par la convention collective de la BAD
  • Débutant accepté
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
  • Capacité d’écoute, patience, bienveillance
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LE MONTET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association LE MONTET recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur 


 


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon 

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution   

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LE MONTET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

LE CONTEXTE : Le service Projets de territoires de SOLIHA Drôme est composé de 25 collaborateurs travaillant en équipes-projet pluri-disciplinaires dans le cadre de missions confiées par des collectivités drômoises et ardéchoises, pour réaliser des études habitat et mettre en œuvre des programmes territoriaux d'amélioration de l'habitat. Le recrutement vise à remplacer un collaborateur dont les missions évoluent au sein de la structure. VOS MISSIONS : · Participer, au sein de plusieurs équipes, à l'animation d'OPAH-RU (Opérations programmées d'amélioration de l'habitat Renouvellement urbain) dont celles de Valence, Romans-sur-Isère et Die. - réaliser les diagnostics techniques et architecturaux d'immeubles collectifs dégradés : identifier les travaux à réaliser et les coûts de rénovation, évaluer la stratégie patrimoniale des propriétaires, proposer des scénarii d'aménagements, participer à la définition de la stratégie avec l'équipe en vue de la présentation en comité technique ; - identifier les situations portant infraction à la réglementation en vigueur en matière de santé et de sécurité dans l'habitat, informer les ménages des risques potentiels, assurer le lien avec les services administratifs compétents (mairies, ARS, CAF) ; - réaliser le conseil technique et architectural aux propriétaires privés, les informer sur les réglementations en matière d'urbanisme et sur les aides financières disponibles. · Participer à des études de revitalisation de centres anciens : réaliser le repérage terrain d'immeubles dégradés, identifier les îlots présentant un potentiel de renouvellement urbain, évaluer la faisabilité des opérations, identifier les éléments architecturaux à préserver.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) de Romans Couronne et le SAAD (Service d’aide à domicile) Royans-Vercors se rapprochent pour proposer un poste en cumul d’emploi, Aide-Soignant (e) H/F et Auxiliaire de vie sociale H/F pour le territoire de la Chapelle en Vercors (26).

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile Secteur Vercors Dromois (H/F)

CDI

MISSIONS

PRISE DE POSTE 01/2025


En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail de 60 %, vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.


Pour compléter ce temps, en tant qu’Auxiliaire de vie sociale, rattachée à la Responsable de secteur de l’association ADMR Royans Vercors, vous effectuerez des missions d’Auxiliaire de vie sociale, pour un temps de travail pouvant aller jusqu’au temps plein :



  • Prévention de la perte d’autonomie, et maintien du lien social,

  • Aide à la personne (aide à la toilette, change…),

  • Aide à la préparation et à la prise des repas,

  • Accompagnement aux courses et aux sorties.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire
  • Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Royans Vercors Dromois
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 2



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/02/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de La Chambre s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Aide à domicile - La Chambre (73130) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :



  • Aide à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne :


Réalise l’entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge.



  • Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne :


Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,


Sensibilise aux risques domestiques.



  • Accompagne les activités de loisirs et de la vie sociale :


Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples.


Aide à la promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux.


Est en lien avec les autres acteurs, (employeur, équipe, autre intervenant à domicile), et avec la personne et son entourage.


Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.  


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • Poste accessible sans diplôme
  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Entretien et cadre de vie
  • Gestion administrative simple
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LA CHAMBRE (73130)
  • Horaire 30 heures / semaine
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 6 Février 2025



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/02/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de La Chambre s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

2 Auxiliaire de vie sociale - La Chambre (73130) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :



  • Aide à la mobilité, à la toilette, à l’alimentation

  • Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers

  • Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs


 


La finalité du poste : 



  • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles

  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place

  • Coordonne son action avec l’ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • DEAES, DEAVS, CAFAD, TISF
  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public concerné
  • Travailler en équipe
  • Disponibilité et discrétion
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LA CHAMBRE (73130)
  • Horaire 30 heures / semaine, modulé sur l'année
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 6 Février 2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Mme VORANO Anaïs RRH - Fédération ADMR de Savoie - 160 Chemin de la Plaine - 73490 LA RAVOIRE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/02/2025

La Fondation de l'Armée du Salut intervient dans le champ de l'insertion sociale en pilotant divers dispositifs (CHRS, Service Urgence et Logement, structures d'hébergement d'urgence du plan froid) et dans le champ de l'insertion socioprofessionnelle en pilotant un Atelier et Chantier d'Insertion (ACI). L'ACI (chantier d'Insertion) est composé de 5 activités (restaurant social - entretien de locaux – recyclerie - magasin solidaire - rénovation de bâtiment). Nous recrutons un poste d'Encadrant Technique d'Insertion en restauration collective (ETI). L'ETI assure l'encadrement et l'accompagnement professionnel de personnes éloignées du marché du travail ; il a pour finalité l'atteinte des objectifs de production en prenant en compte les impératifs de formation et d'insertion des salariés. Il concilie objectifs de production et accompagnement des salariés en insertion, qu'il encadre dans l'acquisition de compétences professionnelles. Sous l'autorité de la Cheffe de Service, vous encadrez une équipe de salariés en insertion et contribuez au bon fonctionnement de notre restaurant social. Le restaurant est ouvert 365 jours par an et distribue de 500 à 600 repas par jour répartis sur le service de midi et le service du soir. Avec votre collègue encadrant.e technique, vous encadrez, accompagnez et formez 4 équipes de 6 salariés en insertion qui interviennent par roulement. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de cuisiniers qui assurent la production des repas de sorte que ces derniers puissent ordonner la production avec les salariés en insertion. Vous intervenez sur la partie recrutement avec le Conseiller en Insertion Professionnelle. Vous participez à l'accompagnement socio-professionnel. Vous évaluez les acquis et acquisitions tout au long du contrat d'insertion. Vous détectez les atouts, les potentiels et les freins. Vous renseignez les outils de suivi nécessaires à la traçabilité des parcours et attestez des compétences acquises pendant le parcours d'insertion dans la SIAE. Vous participez aux bilans au cours desquels vous contribuez aux prises de décision. Vous facilitez l'intégration au travail, rassurez, écoutez et construisez la relation avec le salarié en insertion. Vous présentez le travail, expliquez les règles de fonctionnement et vous assurez de leur respect. Vous donnez les consignes et vérifiez leur compréhension et leur mise en œuvre. Vous permettez aux salariés en insertion d'acquérir des compétences et des comportements professionnels en situation de production en vous appuyant sur votre expertise technique. Vous êtes garant(e) de la bonne marche de la production. Pour ce faire, vous : * Organisez la répartition des tâches et des salariés sur les différents postes de travail ; * Préparez le service de midi et/ou du soir avec votre équipe ; * Participez et assurez le service des repas, le nettoyage des locaux ; * Organisez et faites appliquer le nettoyage du matériel au regard du protocole mis en place ; * Suivez les stocks et remontez les informations relatives au fonctionnement du matériel à la Cheffe de Service Restauration ; * Gérez les EPI ; * Etes garant(e) de L'hygiène, de la propreté de la tenue des salariés ; * Faites appliquer les règles et consignes de sécurité et d'hygiène relatives à la production et vous assurez de leur respect ; * Garantissez la sécurité des salariés en insertion et le respect des procédures ; * Construisez et assurez, en étroite collaboration avec votre collègue Encadrante Technique d'Insertion, la mise en œuvre et le suivi des plannings ; * Assurez les remplacements au sein de vos équipes ; * Animez l'équipe, favorisez la cohésion, suscitez la motivation et gérez les relations interpersonnelles et les conflits. Vous organisez des séances d'apprentissage et/ou des formations en lien avec votre secteur d'activité. Vous animez des réunions d'équipe hebdomadaires et participez à la réunion d'équipe du service.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/02/2025

La Fondation de l'Armée du salut recrute un animateur d'accueil pour le CHRS de Lyon Cité en CDI, à pourvoir dès que possible 35 heures hebdomadaires réparties du lundi au dimanche. Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe éducative, l'animateur d'accueil a pour missions principales: * L'accueil du public : il accueille en toute convivialité toutes les personnes accompagnées au sein du service, il assure la liaison avec les travailleurs sociaux pour l'accueil des visiteurs, il répond au téléphone, il trie et dispatche le courrier des résidents et des autres services. * Il s'occupe des supports d'informations à destination des personnes accueillies et devra faire de petit travaux de secrétariat et de bureautique. * Il participe à la gestion de l'accès à la laverie, à la salle multimédia, à la cuisine pédagogique, à la salle de sport et surveille les écrans de vidéos surveillance. * Il régule les conflits de premier niveau * L'animateur d'accueil doit également être en lien avec l'équipe socio-éducative : participer aux réunions, transmettre les informations importantes, se servir des outils de liaisons




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