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1297 offres



localisation : Île-de-France
13/11/2024

MISSION Sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines, le Responsable des Ressources Humaines (F/H) est un généraliste qui gère, en lien étroit avec les spécialistes RH, toutes les problématiques RH de son périmètre. Le RRH (F/H) assiste et conseille les managers, est l’interlocuteur des salariés et des managers pour tout sujet relatif aux RH. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Participation au développement du pôle RH : - Appréhende et décline la stratégie RH sur son périmètre, en lien avec les managers - Contribue à la réflexion stratégique dans les domaines clefs RH - Contribue aux chantiers transverses - Soutien à la communication RH Gestion des différentes étapes de la vie professionnelle des salariés : - Gère le processus de recrutement et d’intégration - Anime les processus d’évaluation - Accompagne les salariés et met en oeuvre la politique de gestion des carrières - Travaille au développement des compétences et du parcours de formation - Garantit la masse salariale et les effectifs sur son périmètre de responsabilité Conseil aux managers : - Accompagne les managers dans leurs décisions relatives aux sujets RH (recrutement, gestion des carrières, rémunération…) - Accompagne les évolutions d’organisation sur le périmètre (métiers et compétences à déployer, cohésion d’équipe…) - Associe les spécialistes RH à des expertises pointues et coordonne les interlocuteurs internes ou externes (Droit du travail, coaching, médiation…) - Promeut la QVCT et la prévention des RPS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2024

Au sein du service Accompagnements Techniques composé de 8 techniciens, le poste est placé sous la responsabilité du responsable de service. L'assistante administrative assure deux missions principales, l'appui administratif sur les missions de demande d'adaptation du parc de logement public et de la prise de rendez-vous pour les techniciens. Les deux missions se décomposent comme suit : Missions principales o Prise de rendez-vous des techniciens du service accompagnement technique (environ 0,30 ETP, en lien avec les autres services ; o Organisation de l'agenda des techniciens sur les thématiques : énergie, insalubrité, non décence (prise de rendez-vous et organisation des journées de visites) ; o Suivi des demandes d'adaptation des logements pour les personnes âgées et en situation de handicap, locataires du parc public pour le compte des bailleurs sociaux (environ 0,70 ETP, en binôme avec le technicien en charge de la mission bailleurs sociaux) o Réalisation des différentes tâches administratives entre la réception du bon de commande et l'ordre de service pour lancer les travaux ; o Réception des appels téléphoniques des locataires ; o Gestion des demandes d'adaptation avant relogement ; o Saisie des données sur Intrados et sur Excel pour communiquer avec le bailleur ; o Recherche de financement pour les ménages ; o Réalisation des plans de financement, des appels de fonds et des ordres de service. o A cela s'ajoutent ponctuellement des tâches administratives et d'accueil du public : il peut arriver de venir en renfort et soutien au service accueil/administratif de l'association sur des tâches administratives à la demandes d'un membre de la direction.

localisation : Nouvelle Aquitaine
13/11/2024

La Fondation de l'Armée du Salut recrute un/une Directrice/Directeur d'Etablissement. Rattaché(e) à la direction de l'activité Médico-sociale Jeunesse et Soins et dans le respect des orientations et valeurs de la Fondation, vous avez la responsabilité du pilotage de l'établissement. Vos principales missions : · Élaborer, piloter la mise en œuvre du projet d'établissement. · Garantir la qualité de l'accompagnement proposé en lien avec les valeurs et le projet stratégique de la Fondation · Assurer un relationnel de qualité avec les proches aidants et veiller à la participation des personnes âgées accueillies. · Manager les équipes pluridisciplinaires en vous appuyant sur des valeurs d'excellence et de bienveillance · Développer une intervention selon la logique de parcours des personnes accueillies · Assurer une gestion financière rigoureuse, garantir un dialogue de gestion de qualité et piloter les Ressources Humaines avec le support des directions du Siège · Représenter la Fondation et assurer le rayonnement de l'établissement dans le maillage territorial en lien avec les partenaires et les autorités de tarification · Développer le bénévolat au sein de l'établissement. · Assurer un reporting et une communication efficace avec les directions du siège et participer à la vie de la Fondation

localisation : Occitanie
13/11/2024

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'activité de vente des textiles, autour du réemploi et de la circularité de seconde-main. En tant que garant de la tenue des boutiques, vous assurez la gestion quotidienne des approvisionnements, supervisez les équipes, et veillez à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique. Gestion opérationnelle des boutiques (3 magasins Ding Fring) : * Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes de qualité, hygiène, environnement et de sécurité * Garantir l'application du savoir-faire et des spécificités des métiers : méthodes de déballage, de mise en rayons, de valorisation des produits, de propreté des sites, ... * Développer les boutiques selon les valeurs de l'entreprise * Mettre en place des actions commerciales et fidéliser la clientèle * Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des actions correctives si nécessaire * Gérer les approvisionnements en matières premières et en consommables * Assurer le suivi de maintenance et des équipements Management d'équipe (15 personnes) : * Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement de travail positif et productif * Recruter, former et évaluer les collaborateurs à travers des parcours IAE (insertion par l'activité économique) * Assurer un suivi régulier des compétences et favoriser le développement professionnel des équipes * Assurer le suivi RH, le suivi des personnes en insertion, en lien avec la CIP et la direction Gestion administrative et financière : * Participer à l'élaboration du budget de fonctionnement et assurer le suivi des coûts * Garantir le respect des normes et des procédures internes en matière de commercialisation * Établir les reportings nécessaires pour la direction générale * Superviser les investissements et les achats liés aux boutiques * Suivre la tenue des caisses et les remises en banque

localisation : Pays de la Loire
13/11/2024

Le/la CIP assure le suivi et l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion en lien avec les responsables, la direction et les prescripteurs. MISSIONS CONFIEES : * Gérer l'organisation du recrutement (plateforme ITOU) * Participer, en collaboration avec les responsables, aux recrutements des candidats éligibles au dispositif « Insertion par l'Activité Économique (IAE) ; * Assurer le suivi et l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion en lien avec les partenaires ; * Recevoir les salariés en entretien et établir un diagnostic individuel ; * Analyser les problématiques sociales et professionnelles qui constituent un frein à l'accès à l'emploi dans le secteur « ordinaire » ; * Identifier les actions à mettre en œuvre en interne ou en externe pour permettre leur résolution (santé, logement, formation, …) ; * Accompagner et/ou orienter le salarié dans la résolution de ces problématiques ; * Favoriser et soutenir l'émergence d'un projet professionnel réaliste (PMSMP…) ; * Organiser des tripartites avec les différents prescripteurs ; * Assurer l'accompagnement social des salariés en CDI à leur demande ; * Suivre et déployer le plan de développement des compétences ; * Travailler en collaboration avec les responsables de secteur.

localisation : Bretagne
12/11/2024

Le CIAS Leff Armor recrute au sein du Service de Soins Infirmiers à domicile (SSIAD) des intervenants, hommes et femmes, pour accompagner dans leur quotidien les personnes âgées et/ou en situation de handicap du territoire.

Vous contribuerez à la prise en soins d'une personne et vous accompagnerez les aidants, vous participerez à des soins répondant aux besoins des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie.

Votre objectif est d'aider la personne âgée et/ou en situation de handicap à se maintenir à son domicile, dans son environnement.

MISSIONS :
Placé(e) sous la responsabilité de l’infirmier coordinateur, vos missions seront les suivantes :
• Réaliser des soins d’hygiène, de confort et de prévention,
• Assurer le suivi des patients avec les outils mis à disposition,
• Assurer des soins relationnels avec le patient et son entourage,
• Accompagner les étudiants aides-soignants,
• Collaboration avec les intervenants pluridisciplinaires,
• Collaboration avec l’infirmier coordinateur et le SAAD.

SPECIFICITES LIÉES A LA FONCTION (contraintes ou difficultés)
• Travail à domicile,
• Déplacement sur le territoire du Leff Armor communauté,
• Conduite en zone rurale,
• Horaires planifiés avec interventions par rotation les weekends et jours fériés,
• Horaires d’amplitude variable,
• Annualisation du temps de travail,
• Astreinte les weekends et jours fériés pour assurer une continuité de soin,
• Fréquentation de situations sociales précaires,
• Respect des règles de déontologie et du secret professionnel,
• Station debout prolongée. Mobilisation de patients,
• Service fonctionnant 7jours/7,
• Système d’astreintes,
• Relais réalisés par les aides-soignants du service (temps de repos, arrêts de travail, congés …),
• Relations avec une population fragilisée,
• Port d’équipements de protection individuelle.

COMPÉTENCES GENERALES REQUISES
• Savoir-faire, savoir-être
• Autonomie dans les missions sur le terrain,
• Connaissance des pathologies spécifiques,
• Surveillance clinique,
• Gestes professionnels,
• Techniques et outils de soin courant,
• Techniques de mobilisation,
• Règles d’entretien du matériel,
• Connaissance de la démarche d’Humanitude et de bientraitance,
• Formation à l’AFGSU 2,
• Savoir rendre régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de son activité et des problématiques rencontrées,
• Utiliser de la télégestion mobile dans le cadre de la tenue du dossier de soins en complément du classeur de soins resté au domicile.
• Savoirs comportementaux
• Sens du relationnel et du contact humain,
• Bientraitance de la personne soignée,
• Aptitude à travailler en autonomie et en équipe,
• Savoir rendre compte, avoir un langage professionnel,
• Ponctualité. Disponibilité,
• Sens de l’observation,
• Respect du secret professionnel,
• Capacités d’adaptation et d'organisation,
• Sens du service public,
• Respect de la distance professionnelle soignant/soigné.
• Diplômes et expérience professionnelle requis
• Diplôme requis : Diplôme d’État d’Aide-Soignant,
• Expérience de 6 mois souhaitée auprès des personnes âgées, débutant accepté.

CONDITIONS DU POSTE
• CDD de 3 mois, renouvelable,
• Poste à pourvoir dès que possible,
• Salaire : grille des salaires de la Fonction Publique Territoriale catégorie B + IFSE + Prime Grand Age + Prime SEGUR,
• Poste à temps complet : 35 h par semaine,
• Poste basé sur les deux antennes : Pléguien (22290) et Châtelaudren-Plouagat (22170),
• Permis B exigé.

Renseignements complémentaires au 02 96 79 77 82

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) :
• Par mail : recrutement@leffarmor.fr,
• Par courrier : Monsieur le Président
CIAS Leff Armor
Moulin de Blanchardeau
22290 LANVOLLON


localisation : Centre-Val de Loire
12/11/2024

MISSIONS
Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne :
- Entretien du logement et du linge, repassage
- Préparation des repas,
- Courses, accompagnement dans les déplacements,
- Maintien du lien social,
- Aide à la prise des repas,
- Aide à l’habillage, à la toilette,
- Stimulation dans l’autonomie,
- Aide aux transferts

QUALITES REQUISES
 Qualités d’écoute et relationnelles
 Capacité d’adaptation et d’organisation
 Ponctualité
 Rigueur et autonomie
 Expérience appréciée auprès des personnes âgées


Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.

Contrats :
CDI / CDD temps partiel à temps plein ,contrats étudiants

LIEU DE TRAVAIL
Indre et Loire ( 17 secteurs ) lieux d' interventions à définir selon le lieu de domicile

Rémunération :

Catégorie Employé – degré 1 (anciennement cat A ou B ) - à partir de 11,88€/heure

Selon  avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)


localisation : Centre-Val de Loire
12/11/2024

Vous aurez pour mission :

Vous assurez les visites à domicile des patientes prises en charge, afin de réaliser :

le suivi de grossesses pathologiques,
la surveillance du post partum pathologique
la surveillance des nouveaux nés

Les conditions :

Horaires journaliers : 9h-17h (1h de pause déjeuner) du lundi au vendredi.

Le profil :

 Etre Titulaire du diplôme d’état de Sage-femme

 Faire preuve d’autonomie, rigueur, disponibilité et réactivité

Permis B exigé, déplacements sur le département de rattachement (véhicule de service).

   Rémunération : Catégorie Cadre – degré 2 (anciennement cat H ) - à partir de 21,14€/h  + primes

Selon  avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)



localisation : Centre-Val de Loire
12/11/2024

Missions :

- Vous intervenez au domicile des patients pris en charge par l'HAD afin d'assurer les soins techniques.

contrats :

CDI / CDD temps plein

Conditions :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier, une expérience sur un poste similaire est appréciée.

Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe.

Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition.

Déplacements ponctuels sur la Région Centre Val de Loire.

Rémunération : Catégorie TAM – degré 2 (anciennement cat E ) - à partir de 16,35€/h + primes

Selon  avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)






localisation : Centre-Val de Loire
12/11/2024

Missions:

Vous intervenez au domicile de personnes âgées et / ou handicapées en perte d'autonomie pour assurer les soins d’hygiène, de confort et les soins préventifs.

Un week-end sur deux travaillé.

Contrats : CDI - CDD temps plein

Conditions :

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e), une expérience sur un poste similaire est appréciée.

Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe.

Permis B exigé, déplacements sur le département de rattachement et en Région Centre Val de Loire(véhicule de service).


Rémunération: Catégorie Employé – degré 2 (anciennement cat C ) - à partir de 12,87€/h

Selon  avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)

« Le soin à domicile, c’est une aventure humaine. » Henri, aide-soignant à domicile pour l’Assad-Had.
Découvrez son histoire dans le podcast « Carnets de Soignants » et postulez !
L’Assad-Had recrute en Eure-et-Loir, dans le Loiret et en Indre-et-Loire, en service de soins infirmiers et en hospitalisation à domicile.
https://www.assad-had.org/nos-podcasts




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