Vous intervenez au domicile de personnes âgées et / ou handicapées en perte d'autonomie pour assurer les soins d’hygiène, de confort et les soins préventifs.
Un week-end sur deux travaillé.
Conditions :
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e), une expérience sur un poste similaire est appréciée.
Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe.
Permis B exigé, déplacements sur le département de rattachement.
Rémunération: Catégorie Employé – degré 2 (anciennement cat C ) - à partir de 12,87€/h
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
Vous intervenez au domicile de personnes âgées et / ou handicapées en perte d'autonomie pour assurer les soins d’hygiène, de confort et les soins préventifs.
Un week-end sur deux travaillé.
Conditions :
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e), une expérience sur un poste similaire est appréciée.
Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe.
Permis B exigé, déplacements sur le département de rattachement
Rémunération: Catégorie Employé – degré 2 (anciennement cat C ) - à partir de 12,87€/h
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
Vous aurez pour mission : Coordination : Le Médecin coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des patients en assurant le lien avec les différents acteurs de la prise en charge (cadre de santé, les infirmières de coordination, psychologue, assistante sociale).
Activité clinique : la clinique garde une place importante dans l’activité quotidienne : évaluation des patients proposés à l’HAD, réévaluation des patients instables et réajustement des plans de soins avec les partenaires libéraux, en particulier dans les domaines de la douleur, des soins palliatifs, de la cancérologie, de la gériatrie.
Principales activités
- Elaborer et mettre en œuvre avec le concours d’équipes pluridisciplinaires le projet de soins thérapeutique du patient - Donner un avis permettant l’adéquation du patient avec les modes de prise en charge en HAD - Elaborer le dossier médical des patients et s’engager à le tenir à jour - Assurer les commissions d’admission et de sortie, les réunions hebdomadaires de suivi des patients - Assurer la cotation et la réévaluation régulière de la cotation T2A des patients - Participer à la continuité médicale de la prise en charge en participant aux astreintes et permanence de jour téléphonique - Développer les coopérations avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé - Participer à la dynamique de la vie institutionnelle (certification, CLIN, CLAN, CLUD….) - Conseiller et apporter une expertise auprès des médecins (prise en charge de la fin de vie ou de prise en charge de la douleur, notamment), les prescriptions en accord avec le médecin traitant.
Le profil:
• Titulaire du Doctorat en médecine • Etre titulaire du Permis B (déplacements régionaux) • Etre sensibilisé aux problématiques liées aux soins palliatifs et à la prise en charge de la douleur (DU, DIU, Capacité, DESC, ou expérience professionnelle), et/ou intéressé par les plaies, la gériatrie…. • Faire preuve de diplomatie, de pédagogie, et disposer de capacités relationnelles certaines, au service de la coordination des acteurs • Apprécier le travail en équipe • Etre Motivé, et prêt à participer à la croissance d’une structure dynamique et autonome. • S’ investir dans l’élaboration de nouveaux protocoles de prise en charge, l’amélioration des parcours de soins, le travail en équipe pluridisciplinaire
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
Au sein du service d'aide aux familles, vous intervenez au domicile de familles rencontrant des difficultés passagères (mère de famille, personne accidentée), afin de leur apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation des enfants (soutien à la fonction parentale). Vous accompagnez ces familles afin de les maintenir dans leur environnement et qu'elles retrouvent leur autonomie.
Compétences recherchées : Qualités relationnelles, capacités d'adaptation, rigueur, autonomie, dynamisme, sens de l'écoute, discrétion, esprit d'initiative...
Niveau requis : DE TISF ou DE Moniteur éducateur
Rémunération : Catégorie TAM – degré 1 (anciennement cat D ) - à partir de 13,60€/h
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu .
Coordination : Le Médecin coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des patients en assurant le lien avec les différents acteurs de la prise en charge (cadre de santé, les infirmières de coordination, psychologue, assistante sociale).
Activité clinique : la clinique garde une place importante dans l’activité quotidienne : évaluation des patients proposés à l’HAD, réévaluation des patients instables et réajustement des plans de soins avec les partenaires libéraux, en particulier dans les domaines de la douleur, des soins palliatifs, de la cancérologie, de la gériatrie.
Principales activités
- Elaborer et mettre en œuvre avec le concours d’équipes pluridisciplinaires le projet de soins thérapeutique du patient - Donner un avis permettant l’adéquation du patient avec les modes de prise en charge en HAD - Elaborer le dossier médical des patients et s’engager à le tenir à jour - Assurer les commissions d’admission et de sortie, les réunions hebdomadaires de suivi des patients - Assurer la cotation et la réévaluation régulière de la cotation T2A des patients - Participer à la continuité médicale de la prise en charge en participant aux astreintes et permanence de jour téléphonique - Développer les coopérations avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé - Participer à la dynamique de la vie institutionnelle (certification, CLIN, CLAN, CLUD….) - Conseiller et apporter une expertise auprès des médecins (prise en charge de la fin de vie ou de prise en charge de la douleur, notamment), les prescriptions en accord avec le médecin traitant.
Le profil:
• Titulaire du Doctorat en médecine • Etre titulaire du Permis B (déplacements régionaux) • Etre sensibilisé aux problématiques liées aux soins palliatifs et à la prise en charge de la douleur (DU, DIU, Capacité, DESC, ou expérience professionnelle), et/ou intéressé par les plaies, la gériatrie…. • Faire preuve de diplomatie, de pédagogie, et disposer de capacités relationnelles certaines, au service de la coordination des acteurs • Apprécier le travail en équipe • Etre Motivé, et prêt à participer à la croissance d’une structure dynamique et autonome. • S’ investir dans l’élaboration de nouveaux protocoles de prise en charge, l’amélioration des parcours de soins, le travail en équipe pluridisciplinaire
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
Vous intervenez au domicile de personnes âgées et / ou handicapées en perte d'autonomie pour assurer les soins d’hygiène, de confort et les soins préventifs.
Permis B exigé, utilisation du véhicule de service.
différents contrats à pourvoir , cdd, cdi, temps plein , temps partiel
Niveau requis : DEAS ou Diplome AMP exigé
Rémunération : Catégorie Employé – degré 2 (anciennement cat C ) - à partir de 12,87€/h + primes
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
Vous aurez pour mission : Coordination : Le Médecin coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des patients en assurant le lien avec les différents acteurs de la prise en charge (cadre de santé, les infirmières de coordination, psychologue, assistante sociale).
Activité clinique : la clinique garde une place importante dans l’activité quotidienne : évaluation des patients proposés à l’HAD, réévaluation des patients instables et réajustement des plans de soins avec les partenaires libéraux, en particulier dans les domaines de la douleur, des soins palliatifs, de la cancérologie, de la gériatrie.
Principales activités
- Elaborer et mettre en œuvre avec le concours d’équipes pluridisciplinaires le projet de soins thérapeutique du patient - Donner un avis permettant l’adéquation du patient avec les modes de prise en charge en HAD - Elaborer le dossier médical des patients et s’engager à le tenir à jour - Assurer les commissions d’admission et de sortie, les réunions hebdomadaires de suivi des patients - Assurer la cotation et la réévaluation régulière de la cotation T2A des patients - Participer à la continuité médicale de la prise en charge en participant aux astreintes et permanence de jour téléphonique - Développer les coopérations avec les partenaires d’autres établissements ou services de santé - Participer à la dynamique de la vie institutionnelle (certification, CLIN, CLAN, CLUD….) - Conseiller et apporter une expertise auprès des médecins (prise en charge de la fin de vie ou de prise en charge de la douleur, notamment), les prescriptions en accord avec le médecin traitant.
Le profil:
• Titulaire du Doctorat en médecine • Etre titulaire du Permis B (déplacements régionaux) • Etre sensibilisé aux problématiques liées aux soins palliatifs et à la prise en charge de la douleur (DU, DIU, Capacité, DESC, ou expérience professionnelle), et/ou intéressé par les plaies, la gériatrie…. • Faire preuve de diplomatie, de pédagogie, et disposer de capacités relationnelles certaines, au service de la coordination des acteurs • Apprécier le travail en équipe • Etre Motivé, et prêt à participer à la croissance d’une structure dynamique et autonome. • S’ investir dans l’élaboration de nouveaux protocoles de prise en charge, l’amélioration des parcours de soins, le travail en équipe pluridisciplinaire
Selon avenant 43/2020 à la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD)
En votre qualité de Responsable de la communication, vous proposez et mettez en œuvre la stratégie médias et hors médias de l’association. Vous avez en charge la promotion de l'image de marque de l’association et de ses réalisations auprès de ses différents publics.
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Contribuer à la stratégie de communication et mettre en œuvre le plan de communication :
• Travailler avec la direction générale sur la définition de l'identité de marque ;
• Définir et mettre en œuvre un plan de communication (communication interne, externe, relations publiques, relations presse, web...) efficace pour développer la notoriété et contribuer au développement des partenariats et des ressources de l’association.
Assurer la communication institutionnelle et externe
• Coordonner les actions de communication : rétroplanning, mise en œuvre et suivi ;
• Concevoir, actualiser et déployer des supports de communication externes (Rapport annuel, plaquettes, affiches, flyers, vidéos) ;
• Accompagner les chef·fes de projets dans leurs actions de communication et intégrer les différents projets de l’association dans le planning éditorial en veillant à sa mise en œuvre ;
• Préparer et organiser les événements (Journée scientifique annuelle, salons, promotion de projets, etc.) et proposer de nouveaux événements physiques et digitaux permettant la rencontre avec les professionnels, le public ou les journalistes (soirées, salons, visioconférence, conférence...) ;
• Assurer la cohérence et la diffusion de la charte graphique ;
• Organiser le suivi et l’actualisation du fichier des partenaires de l’association ;
• Réaliser une veille sectorielle et la revue de presse.
Gérer et animer les sites internet et les réseaux sociaux
• Développer la visibilité online de l’association ;
• Participer à l'évolution du site Internet de Gérond’if ;
• Animer les sites internet (Gérond’if - Garder l’équilibre) et les réseaux sociaux de l’association : définir et mettre en œuvre le calendrier des publications ;
• Être garant de la cohérence éditoriale et de l’attractivité des contenus ainsi que de leur fiabilité ;
• Réaliser des reportings mensuels.
Développer les relations presse
• Rédiger les communiqués et les dossiers de presse ;
• Organiser les conférences de presse ;
• Préparer les éléments de langage ;
• Suivre les retombées et les analyser.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.