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1298 offres



localisation : Île-de-France
05/11/2024

En lien étroit avec le Conseil d’Administration et en coopération avec les acteurs opérationnels, le∙la Délégué∙e Général∙e devra se saisir des enjeux suivants : - Consolider le modèle socio-économique basé sur l’engagement des Passerelles bénévoles qui composent la quasi-totalité des ressources humaines, - Poursuivre le développement territorial, - Sécuriser et préparer l’évolution des systèmes d’information. Ses principales missions sont : - Mettre en œuvre la stratégie validée par le CA, en coopération avec les acteurs opérationnels, dans le respect des valeurs et des principes de l’association et de son manifeste ; - Animer et organiser la collaboration entre les équipes de P&C (réseau/fonctions supports, bénévoles/salariés/mécènes) en veillant au bon climat social et en assurant le management des salariés ; - Identifier et proposer les méthodes et indicateurs pour impulser une dynamique proactive de rayonnement du bénévolat de compétences, conformément à la mission de l’association de faire connaître et pratiquer le bénévolat de compétences avec et hors de l’association ; - Assurer l’équilibre financier et social de P&C en dynamisant et diversifiant la recherche de fonds et de partenaires privés et publics ; - Garantir l’élaboration du budget annuel en impliquant les différentes équipes, pour validation du CA, et être garant.e de sa mise œuvre et de son suivi (sécurisation des ressources, maitrise des charges) ; - Représenter l’association vis-à-vis du monde extérieur en coopération avec les différentes instances concernées et contribuer au rayonnement de P&C en s’impliquant dans l’écosystème de l’association.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/11/2024

L'ASP recrute plusieurs personnes pour des postes d'aide à domicile.

Les principales activités sont l'entretien du cadre de vie, les courses, la préparation de repas.

Vous intervenez sur le secteur de Mauriac et alentours.

- Débutant(e) accepté(e)
- Kms remboursés selon convention
- Équipements de Protection Individuels fournis par l'association
- Temps de travail en fonction de la demande du candidat (h/f), horaires adaptables.
- Formation en interne

Poste à pourvoir dès que possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
05/11/2024

Sous la supervision de la Responsable Comptable et en lien avec la DAF, les pôles de gestion et le fonds de dotation et pour un environnement de 5 dossiers comptables, vous aurez pour missions : Comptabilité et suivi bancaire : - Saisie mensuelle des banques, rapprochements bancaires et suivi de la comptabilité des tiers, - Saisie et suivi des factures d'achat en lien avec l'assistant comptable, - Gestion des dépenses des cartes bancaires et mise à jour des tableaux de suivi. Gestion de la facturation : - Facturation des tiers, suivi des paiements et encaissement des dons pour le fonds de dotation, - Gestion des attestations fiscales liées aux dons et préparation des éléments comptables pour les commissions d'attribution du fonds de dotation, - Suivi des cotisations et des paiements pour la vie associative. Autres missions : - Gestion de la boîte e-mail du service comptable du siège et des écritures mensuelles, - Mise à jour des taxes foncières et d'habitation, avec alertes en cas de changements significatifs.

localisation : Normandie
05/11/2024

Sous la responsabilité du Directeur Général et en tant que membre du CODIR, vous veillez au bon fonctionnement des établissements relevant de votre périmètre, lesquels sont localisés à Vire et à Condé en Normandie : 1 MAS, 1 Foyer de Vie, 2 Foyers d'hébergement, 1 Atelier d'insertion et de transition, 2 SASLA ainsi qu'un SAVS. Pour assurer ces missions d'accompagnement auprès de personnes en situation de handicap, vous pourrez vous appuyer sur une équipe de 132 professionnels dont une Directrice Adjointe, ainsi que 4 Chefs de service. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'Association et la mettre en œuvre. Être force de proposition dans le développement et la recomposition de l'offre proposée avec une vision inclusive. Élaborer et garantir les projets de pôle, d'établissements et de services, ainsi que leur mise en œuvre en lien avec le CPOM. Animer le pôle en favorisant la coopération et la mutualisation des pratiques sur le territoire. Garantir la cohérence et le suivi des démarches qualité et démarches projet. Garantir les budgets confiés et être force de proposition. Piloter la gestion administrative et les ressources humaines. Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel de site et la communication. Garantir la prévention des risques et les conditions de sécurité des personnes accueillies ou suivies ainsi que des salariés.

localisation : Île-de-France
05/11/2024

Les missions du poste : - Accueil téléphonique et physique du public (3 à 4 jours par semaine) - Suivi du cahier des appels avec l'attachée de direction (recherches, tri, transmission antennes, statistiques) - Rédaction de courriers - Gestion du courrier (arrivée/départ) - Annulation des rendez-vous en cas d'absence des professionnels - Classement physique et informatique divers (contrat prestataire, dons, comptabilité, cahier des appels, planning des présences etc.) - Suivi du budget des stocks, commandes des fournitures de bureau, petit matériel et produits courants (café, produits d'entretien, etc.) - Gestion petits travaux divers et problèmes informatiques avec les sous-traitant - Recherche et suivi des contrats fournisseurs - Vérification des factures avant transmission à la direction - Gestion des badges, bips parking, clés - Gestion des salles de réunion, organisation des évènements internes (repas de Noël et fin d'année scolaire pour une vingtaine de personne, etc.) Détail sur le poste : Poste à pourvoir en décembre Lieu de travail : 92040 - ISSY LES MOULINEAUX Type de contrat : Contrat à durée indéterminée Durée hebdomadaire de travail : 37h/semaine (ou temps partiel) Qualification : employé qualifié Avantages : RTT, ticket restaurant, transports, mutuelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
05/11/2024

Missions principales : •Identifier les structures collectives présentes sur nos territoires d’intervention et déterminer les besoins d’accompagnements à mettre en œuvre •Diagnostiquer les difficultés structurelles des bénéficiaires •Prescrire un accompagnement technique en leur faveur (individuel ou collectif) le cas échéant •Entretenir et développer une offre d’accompagnements collectifs sur la base de besoins thématiques ou sectoriels •Assurer la relation avec les partenaires techniques du DLA •Assurer la promotion du Dispositif et participer aux temps d’échanges collectifs. •Assurer la gestion administrative du DLA Autres missions : Assurer l’instruction financière de projets •Accueillir, informer et orienter les porteurs de projet •Détecter et qualifier les besoins de financement en vue de mobiliser les outils les plus adaptés •Réaliser l’expertise économique et financière des projets, l’intermédiation bancaire, mobiliser les partenaires adaptés •Rédiger les notes d’analyse et les présenter en comité de décision régional, suivre les recommandations du comité et lever les réserves qui sont émises •Assurer l’ensemble des diligences liées à l’activité de financement. Participer à la vie associative, à la vie d’équipe et au rayonnement de l’association •Contribuer aux objectifs des autres dispositifs portés par France Active PACA : participation à des événements et manifestations, présentation des dispositifs et outils de France Active •Participer aux groupes de travail, aux AG et contribuer au fonctionnement quotidien de la structure •Représenter France Active et mobiliser et développer des partenariats locaux, techniques et financiers pour développer la prescription Avantages : - Chèques déjeuners + transports + mutuelle + Plan d’Epargne Entreprise - Télétravail hybride. Jusqu’à 2 jours de congés spéciaux en plus par mois (démarche de réduction du temps de travail en cours).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
05/11/2024

ENTREPRISE

Notre Fédération ADMR du Cher est composée de 14 associations locales d'aide à domicile, d'un SSIAD, de 2 épiceries solidaires, d'un centre-intergénérationnel avec une partie crèche et une partie hébergement temporaire.

Aide Comptable à Bourges (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la hiérarchie du comptable, l’aide- comptable a en charge la saisie des données comptables, le suivi de la comptabilité des associations locales SAAD du réseau ADMR du Cher:



  • Saisie des écritures des relevés de banque et réalisation des rapprochements bancaires pour les associations

  • Gestion des encaissements des clients (chèques, CESU)

  • Saisie des mandats de prélèvements client

  • Paiement des clients en prélèvement

  • Préparation des impayés et des relances clients

  • Effectuer les règlements des associations (factures, acomptes, salaires, saisie sur salaires)

  • Contrôler et régulariser des comptes, lettrage des associations SAAD

  • Effectuer et suivre la refacturation des véhicules et procède aux règlements

  • Alerte la Direction de la Fédération

  • Traitement des demandes de subvention des associations en collaboration et sous validation du comptable (budget prévisionnel)

  • Contrôler et régulariser les comptes en fin d’année des SAAD sous l’autorité du comptable

  • Aider le comptable à la réalisation et la révision des comptes des Associations locales des SAAD

PROFIL

  • Diplôme en comptabilité
  • Idéalement vous possédez un diplôme de niveau Bac + 2 ou une expérience significative sur un poste similaire
  • Autonomie
  • Sens de l'organisation
  • Gestion du stress

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Bourges
  • Déplacement à prévoir dans la département du Cher
  • CDDR de remplacement jusqu'au 05/12/2024 qui pourra se poursuivre sur un remplacement maternité
  • Salaire mensuel de 2094€ bruts

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cher - Service RH - 3 rue Jules Ferry - 18000 Bourges




localisation : Bretagne
05/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR du Haut-Léon recherche un(e) assistante technique pour un CDD de novembre 2024 à fin janvier 2025, au sein de l'association basée sur la ville de Saint Pol de Léon.

Assistante Technique (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans le cadre d'un changement de logiciel, vous renforcerez l'équipe administrative et serez amené(e) :


- à saisir des données clients (prises en charge, ...) à prendre contact avec eux pour des mises à jour de dossiers.


- à accompagner les intervenants dans la prise en mains des nouveaux outils de travail (utilisation de téléphones professionnels avec accès aux plannings, messagerie ...)


Vous interviendrez en renfort des responsables de secteur dans la planinification de nouvelles interventions, et accompagnerez les clients dans les démarches administratives notamment lors des constitutions de demandes financières auprès de divers organismes. 


Dans l'idéal, vous avez connaissance du secteur domicile, et du logiciel métrier NDI et/ou ARCHE MC2. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique. 


 


CDD de novembre 2024 à fin janvier 2025. 

PROFIL

  • Licence médico sociale
  • Titre responsable de secteur
  • Master AES / IDS
  • Expérience souhaitée dans le secteur domicile
  • Polyvalence, autonomie, dynamisme

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT POL DE LEON

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :4 rue du petit collège, Manoir de Keroulas 29 250 SAINT POL DE LEON




localisation : Hauts-de-France
04/11/2024

ENTREPRISE

L’ADMR recherche une AIDE À DOMICILE sur le secteur de NOMAIN et environs

Donnez du sens à votre carrière ! L'ADMR est un réseau associatif de services à la personne, représentant 25 agences locales et plus de 1000 collaborateurs dans le Nord. Fort de ses équipes pluridisciplinaires et de ses bénévoles, le réseau est engagé dans une démarche continue de qualité de service à dimension humaine. Nos valeurs de proximité, de solidarité, de respect passent avant la recherche du profit ; cela change tout pour nos clients, mais aussi pour nos collaborateurs.

AIDE À DOMICILE | NOMAIN ET ENVIRONS | CDD de 2 mois | Temps partiel | 24H/HEBDO (H/F)

CDD

MISSIONS

CDD temps partiel 24h/hebdo à pourvoir au 04/11/2024 jusqu'au 31/12/2024


Vos missions principales ;



  • Vous intervenez sur le secteur de Nomain, Landas, Saméon, Mouchin, Orchies, Brillon, Rumegies, Rosult, Aix En Pévèle en semaine.

  • Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement, aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité.


Vous êtes garant du bien-être de la personne aidée par votre écoute, votre bienveillance, et le maintien du lien social.


Vos avantages en rejoignant notre équipe :



  • Vous travaillez près de chez vous dans une association à but non lucratif

  • Votre salaire est fixe chaque mois

  • Vos déplacements professionnels sont indemnisés (temps+kms), ainsi que votre trajet aller-retour de votre domicile à votre lieu de travail

  • Vous bénéficiez d'un service d'ergothérapeute à la demande

  • Une organisation innovante en "Equipes Responsables de Proximité" : Planning adapté au plusprès des préoccupations personnelles

  • Vous disposez d’un smartphone professionnel afin d'organiser votre quotidien

  • Vous pouvez, si besoin, joindre une plateforme d’écoute psychologique gratuite, 7 jours/7

PROFIL

  • Techniques d'hygiène et de sécurité
  • Techniques de préparation de repas équilibrés
  • Une expérience auprès de personnes âgées, personnes dépendantes, ou en situation dehandicap serait un plus
  • Autonomie, sens de l'organisation, adaptation, qualités relationnelles, discrétion, esprit d'équipe
  • Permis indispensable
  • Voiture indispensable

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : NOMAIN ET ENVIRONS

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR | 34 rue Jean Lebas | 59310 NOMAIN




localisation : Hauts-de-France
04/11/2024

ENTREPRISE

L’ADMR recherche une AUXILIAIRE DE VIE sur le secteur de Bailleul, Saint-Jans-Cappel , Berthen, Méteren, Boeschepe et Godewaersvelde

Donnez du sens à votre carrière ! L'ADMR est un réseau associatif de services à la personne, représentant 25 agences locales et plus de 1000 collaborateurs dans le Nord. Fort de ses équipes pluridisciplinaires et de ses bénévoles, le réseau est engagé dans une démarche continue de qualité de service à dimension humaine. Nos valeurs de proximité, de solidarité, de respect passent avant la recherche du profit ; cela change tout pour nos clients, mais aussi pour nos collaborateurs.

AUXILIAIRE DE VIE | St Jans-Cappel etamp; Environs | CDD | Temps partiel. (H/F)

CDD

MISSIONS

CDD de 24h/hebdo à compter du  11/11/2024 pour une durée de 4 mois


Vous intervenez sur le secteur de Bailleul, Saint-Jans-Cappel , Berthen, Meteren, Boeschepe etGodewaersvelde en semaine et 1week-end sur 2.


Vos missions principales :



  • Aide à la personne : lever, habillage, coucher, hygiène corporelle, prise de repas, aide à la mobilité ;

  • Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement, aménagement de l’espace dans un but de confort et de sécurité.


Vous êtes garant du bien-être de la personne aidée par votre écoute, votre bienveillance, et le maintien du lien social.


Vos avantages en rejoignant notre équipe :



  • Vous travaillez près de chez vous dans une association à but non lucratif

  • Votre salaire est fixe chaque mois

  • Vos interventions du dimanche et des jours fériés sont rémunérées à +45%

  • Vos déplacements professionnels sont indemnisés (temps+kms), ainsi que votre trajet aller-retour de votre domicile à votre lieu de travail

  • Vous bénéficiez d'un service d'ergothérapeute à la demande

  • Une organisation innovante en "Equipes Responsables de Proximité" : Planning adapté au plusprès des préoccupations personnelles,

  • Vous disposez d’un smartphone professionnel afin d'organiser votre quotidien

  • Vous pouvez, si besoin, joindre une plateforme d’écoute psychologique gratuite, 7 jours/7

PROFIL

  • Diplômé(e) DEAVS, DEAES, DEAS, ADVF, Auxiliaire de gérontologie, … débutant(e) accepté(e)
  • Autonomie, sens de l'organisation, adaptation, qualités relationnelles, discrétion, esprit d'équipe
  • Permis B indispensable
  • Véhicule obligatoire
  • Être disponible le week-end, en alternance avec l’équipe

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Bailleul, Saint-Jans-Cappel , Berthen, Méteren, Boeschepe et Godewaersvelde

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR | 6 grand place | 59299 Boeschepe







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