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1300 offres



localisation : Pays de la Loire
24/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR Maine et Loire recherche des Accompagnant(e)s éducatifs et sociaux (AES) anciennement Auxiliaire de vie sociale et des aides ménager(e)s professionnelles pour des postes à pourvoir auprès de ses clients. La Fédération ADMR est un réseau national spécialisé dans l’aide à domicile auprès de public vulnérable, qui valorise votre métier, dans l’accompagnement et des sessions de formations. Nous sommes prêts à accueillir des stagiaires. La Fédération ADMR49 accompagne au total 52 associations locales couvrant l'intégralité du territoire.

Auxiliaire de vie | ALLONNES (H/F)

CDI

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Vous êtes ...


Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.


Autonome et bienveillantes


A l'aise avec des publics variés


Vos valeurs : entraide, solidarité et partage


Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association


Le + : un diplôme du médico-social.


Vous ne connaissez pas le métier ? Pas d’inquiétude, nous vous formons !


Vos missions en tant qu'aide à domicile :


 


Vous veillez au bien-être de la personne aidée grâce à votre cordialité :


Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…


Accompagnement des personnes : dans les actes essentiels de la vie (levers, couchers, hygiène corporelle…) et dans les activités de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs…)


Choisissez un réseau associatif engagé pour vous :


 


Votre bien-être au travail est essentiel pour nous :


Poste en CDI, temps plein ou partiel selon vos disponibilités,


1 Week end sur 4 travaillé


 


Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience : de 11.98 € à 13.50 € brut de l’heure


Indemnité kilométrique à 0.42 cts + temps de déplacements payés


Prime de parrainage jusqu’à 300 € pour un CDI signé


Des parcours d’intégration et de formations adaptés à vos besoins

PROFIL

  • Médico-social
  • Vous êtes titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ALLONNES



localisation : Pays de la Loire
24/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR Maine et Loire recherche des Accompagnant(e)s éducatifs et sociaux (AES) anciennement Auxiliaire de vie sociale et des aides ménager(e)s professionnelles pour des postes à pourvoir auprès de ses clients. La Fédération ADMR est un réseau national spécialisé dans l’aide à domicile auprès de public vulnérable, qui valorise votre métier, dans l’accompagnement et des sessions de formations. Nous sommes prêts à accueillir des stagiaires. La Fédération ADMR49 accompagne au total 52 associations locales couvrant l'intégralité du territoire.

Auxiliaire de vie | CHAMPTOCEAUX (H/F)

CDI

Auxiliaire de vie sociale | CHAMPTOCEAUX (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Vous êtes ...


Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.


Autonome et bienveillantes


A l'aise avec des publics variés


Vos valeurs : entraide, solidarité et partage


Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association


Le + : un diplôme du médico-social.


Vous ne connaissez pas le métier ? Pas d’inquiétude, nous vous formons !


Vos missions en tant qu'aide à domicile :


 


Vous veillez au bien-être de la personne aidée grâce à votre cordialité :


Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…


Accompagnement des personnes : dans les actes essentiels de la vie (levers, couchers, hygiène corporelle…) et dans les activités de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs…)


Choisissez un réseau associatif engagé pour vous :


 


Votre bien-être au travail est essentiel pour nous :


Poste en CDI, temps plein ou partiel selon vos disponibilités,


1 Week end sur 4 travaillé


 


Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience : de 11.98 € à 13.50 € brut de l’heure


Indemnité kilométrique à 0.42 cts + temps de déplacements payés


Prime de parrainage jusqu’à 300 € pour un CDI signé


Des parcours d’intégration et de formations adaptés à vos besoins

PROFIL

  • Médico-social
  • Vous êtes titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHAMPTOCEAUX



localisation : Pays de la Loire
24/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR Maine et Loire recherche des Accompagnant(e)s éducatifs et sociaux (AES) anciennement Auxiliaire de vie sociale et des aides ménager(e)s professionnelles pour des postes à pourvoir auprès de ses clients. La Fédération ADMR est un réseau national spécialisé dans l’aide à domicile auprès de public vulnérable, qui valorise votre métier, dans l’accompagnement et des sessions de formations. Nous sommes prêts à accueillir des stagiaires. La Fédération ADMR49 accompagne au total 52 associations locales couvrant l'intégralité du territoire. Auxiliaire de vie | CHAMPTOCEAUX (H/F) CDI

Auxiliaire de vie sociale | ANGERS et alentours (H/F)
CDI

Auxiliaire de vie sociale | Angers et alentours (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Vous êtes ...


Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.


Autonome et bienveillantes


A l'aise avec des publics variés


Vos valeurs : entraide, solidarité et partage


Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association


Le + : un diplôme du médico-social.


Vous ne connaissez pas le métier ? Pas d’inquiétude, nous vous formons !


Vos missions en tant qu'aide à domicile :


 


Vous veillez au bien-être de la personne aidée grâce à votre cordialité :


Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…


Accompagnement des personnes : dans les actes essentiels de la vie (levers, couchers, hygiène corporelle…) et dans les activités de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs…)


Choisissez un réseau associatif engagé pour vous :


 


Votre bien-être au travail est essentiel pour nous :


Poste en CDI, temps plein ou partiel selon vos disponibilités,


1 Week end sur 4 travaillé


 


Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience : de 11.98 € à 13.50 € brut de l’heure


Indemnité kilométrique à 0.42 cts + temps de déplacements payés


Prime de parrainage jusqu’à 300 € pour un CDI signé


Des parcours d’intégration et de formations adaptés à vos besoins

PROFIL

  • Médico-social
  • Vous êtes titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ANGERS

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Madame LE MOAL Élodie, 18 rue de la Gibaudiére, 49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou




localisation : Pays de la Loire
24/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR Maine et Loire recherche des Accompagnant(e)s éducatifs et sociaux (AES) anciennement Auxiliaire de vie sociale et des aides ménager(e)s professionnelles pour des postes à pourvoir auprès de ses clients. La Fédération ADMR est un réseau national spécialisé dans l’aide à domicile auprès de public vulnérable, qui valorise votre métier, dans l’accompagnement et des sessions de formations. Nous sommes prêts à accueillir des stagiaires. La Fédération ADMR49 accompagne au total 52 associations locales couvrant l'intégralité du territoire. Auxiliaire de vie | CHAMPTOCEAUX (H/F) CDI

Auxiliaire de vie sociale | Cholet (H/F)
CDI

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Vous êtes ...


Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.


Autonome et bienveillantes


A l'aise avec des publics variés


Vos valeurs : entraide, solidarité et partage


Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association


Le + : un diplôme du médico-social.


Vous ne connaissez pas le métier ? Pas d’inquiétude, nous vous formons !


Vos missions en tant qu'aide à domicile :


 


Vous veillez au bien-être de la personne aidée grâce à votre cordialité :


Aide à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas…


Accompagnement des personnes : dans les actes essentiels de la vie (levers, couchers, hygiène corporelle…) et dans les activités de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs…)


Choisissez un réseau associatif engagé pour vous :


 


Votre bien-être au travail est essentiel pour nous :


Poste en CDI, temps plein ou partiel selon vos disponibilités,


1 Week end sur 4 travaillé


 


Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience : de 11.98 € à 13.50 € brut de l’heure


Indemnité kilométrique à 0.42 cts + temps de déplacements payés


Prime de parrainage jusqu’à 300 € pour un CDI signé


Des parcours d’intégration et de formations adaptés à vos besoins

PROFIL

  • Médico-social
  • Vous êtes titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHOLET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Madame LE MOAL Élodie, 18 rue de la Gibaudiére, 49124 Saint-Barthélemy-d'Anjou




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/10/2024

La Fondation Armée du Salut recherche pour son Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale de Lyon Charpennes, un Travailleur social F/H . Vous assurerez pour le compte de la Fondation de l'Armée du Salut : * l'accompagnement à la vie quotidienne de populations mises à l'abri * l'accompagnement au sein de l'établissement ou d'appartements en diffus de familles ou de personnes isolées * vous réalisez les entretiens d'admission, les états des lieux, les diagnostics sociaux * vous gérez les traitements statistiques et rédigez les bilans d'activité * vous évaluez l'autonomie des personnes et les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne * vous aidez à élaborer et accompagner les personnes dans leurs projets d'insertion et de logement * vous gérez les accès aux droits en interaction avec les acteurs du réseau * vous connaissez le fonctionnement d'un collectif d'urgence et d'insertion ainsi que les acteurs institutionnels et administratifs concernés.

localisation : Hauts-de-France
24/10/2024

Opérateur France Rénov', SOLIHA met en œuvre le programme AMELIO (le service public de l'Habitat de la Métropole Européenne de Lille). A ce titre, nous accompagnons les ménages du parc privé dans leurs projets de rénovation. Vos missions chez nous en tant que Chef de Projet Habitat Privé : * Piloter un ou plusieurs dispositifs pour le compte des collectivités, visant la rénovation durable de l'habitat, * Assurer le suivi de chaque dispositif en respectant des délais et en animant les relations avec les maitres d'ouvrage et les partenaires associés, * Assurer le suivi budgétaire des opérations en lien avec la maîtrise d'ouvrage (bons de commande, facturation, etc.) et avec le service comptabilité de SOLIHA, * Participer au développement de l'activité sur le territoire opérationnel afin d'apporter une expertise spécifique et complémentaire (réponse à des appels d'offres, recherche de nouveaux partenariats…) * Encadrer une équipe opérationnelle pluridisciplinaire composée de chargés d'opération, de conseillers habitats et de travailleurs sociaux (organisation et suivi de la réalisation du travail, animation de réunions d'équipe, évaluations professionnelles, participation aux éventuels recrutements), * Être force de proposition en fonction des besoins repérés auprès des collectivités et partenaires

localisation : Île-de-France
24/10/2024

Le Service Aide aux Particuliers en charge de l'accompagnement des particuliers dans l'amélioration de l'habitat, recrute un Ergothérapeute (H/F), intégré au sein d'une équipe solidaire animée par des valeurs humaines fortes et rattaché au Responsable du service. 1 Poste à pourvoir dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée - Débutant accepté. Missions : * Intervention à domicile auprès des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées, dans le cadre d'adaptation du domicile au handicap et/ou vieillissement * Réalisation de diagnostic logement : proposition d'adaptation du logement ou d'acquisition d'aide techniques en fonction des capacités de la personne et des obstacles environnementaux. * Rédaction d'un compte rendu détaillé des préconisations d'adaptation pour chaque personne rencontrée. * Suivi des demandes d'adaptation : s'assurer que les devis proposés respectent les préconisations d'adaptation, ponctuellement réaliser des visites de fin de travaux. * Travail en partenariat avec la MDPH, les pôles autonomie, les coordinations gérontologiques. * Animation d'atelier de prévention

localisation : Île-de-France
23/10/2024

Description des missions Pilotage de l’animation du réseau de SIAE adhérentes - Suivi individuel des adhérents : développer une connaissance approfondie de la situation des adhérents, de leurs besoins, et apporter tant que possible des solutions. - Relai entre les adhérents et le réseau national - En lien avec la responsable de Communication et plaidoyer, organiser des temps de rencontre et de mutualisation entre les adhérents - En lien avec le reste de l’équipe, co-animer avec les autres réseaux les actions portées par l’Inter Réseau de l’IAE et plus généralement participer à l’élaboration des orientations de l’Inter Réseau Pilotage du plaidoyer - En lien avec la présidence de Coorace IDF et le/la responsable de Communication et plaidoyer, construire un plaidoyer qui porte les demandes et les valeurs des adhérents du réseau - Lobbying/défense de l’intérêt des adhérents auprès des partenaires privés et publics - Participer à des réunions de gouvernance de l’insertion par l’activité économique à l’échelle départementale, régionale, ou nationale - Représenter le réseau Coorace auprès des partenaires et des pouvoirs publics, au niveau régional, départemental et local Pilotage de l’accompagnement technique - En lien avec la responsable de Développement et accompagnement, évaluer la qualité des actions menées et proposition des évolutions et/ou projets adaptés aux besoins des adhérents et de leurs salarié.es - En lien avec la responsable de Développement et accompagnement et la fédération nationale, mener des accompagnements individuels ou collectifs pour les SIAE - En lien avec le réseau des prestataires partenaires de Coorace, les membres de Coorace et le/la Responsable accompagnement, réaliser des prestations d’accompagnement / conseil de structures de l’ESS. Ces prestations, pouvant s’inscrire dans le cadre du DLA, s’appuieront sur les savoirs-faire développés par le réseau Coorace. Gestion administrative et financière - Elaboration du budget prévisionnel et du bilan, suivi du budget et en collaboration avec l’expert-comptable, construction et suivi d’outils de gestion en lien avec le (la) trésorier (ère) - Elaboration, mise en œuvre, suivi, bilan et évaluation des conventions liant Coorace Île-de-France et ses partenaires - En lien avec le bureau, engagement des dépenses de l’association Gestion RH et management - Gestion des ressources humaines : Management par la qualité, suivi des présences et du télétravail, élaboration et suivi du plan annuel de formation, animation des réunions d’équipe, participation aux recrutements, suivi des notes de frais et congés, gestion de la paie (en lien avec le cabinet comptable) - Management d’une équipe de 3 personnes Développement de la délégation - Participation à la définition et mise en œuvre des orientations stratégiques - Pilotage et participation aux différentes instances (AG, CA, Bureau) en lien avec la/le responsable Communication et plaidoyer - Veille informative concernant le secteur de l’IAE et de l’ESS - Participer à la construction et au suivi du plan d’action de la délégation et de la fédération nationale - Contribution à l’élaboration des positionnements de Coorace Île-de-France dans le cadre des politiques publiques de l’emploi, de l’ESS et de l’insertion, en lien avec la fédération nationale - Promotion de l’offre de services aux adhérents, et prospection de nouveaux adhérents

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
23/10/2024

Sous la responsabilité de la déléguée, vous coopérez étroitement pour définir et coordonner l'animation globale de l'ensemble de la délégation favorisant la mise en œuvre de son projet. A ce titre, votre mission est de : Contribuer à la définition des priorités politiques et stratégiques de la délégation comme membre du Conseil d'Animation et en lien avec le bureau de la délégation ; Travailler en binôme avec la déléguée pour décliner ces priorités en stratégie d'animation globale de la délégation et veiller à leur bonne articulation ; Coordonner avec l'équipe d'animation la définition et le déploiement de la stratégie globale en stratégies territoriales et thématiques ; Assurer le soutien et le suivi des acteurs de l’animation dans la déclinaison en plans d'actions de ces stratégies. Pour cela, les activités sont : Coordonner le travail en collectif au service de dynamiques d’animation en animant et soutenant les travaux d’une équipe de 8 animateurs/trices de réseaux de solidarité ; Assurer l'encadrement fonctionnel de l’équipe d’animation salariée, en étroite collaboration avec la déléguée (soutien individuel et collectif); Apporter un soutien pédagogique et méthodologique aux acteurs de l’animation bénévoles et salariés ; Favoriser le développement de la montée en compétences des animateurs et soutenez la prise en responsabilité des bénévoles, et favoriser le développement de projet et de démarches d’animations permettant la participation des acteurs ; Développer et coordonner des thématiques structurantes pour l’ensemble de la délégation ; Apporter un appui à la réflexion stratégique de la déléguée sur le déploiement de l’animation, et contribuez notamment à la mise en place d’outils d’évaluation liés au bilan/perspectives et aux priorités qui en découlent. Complémentairement : Accompagner le développement de la dynamique Bénévolat- Engagement solidaire (inclus la formation des bénévoles) sur l’ensemble de la délégation. Contribuer au pilotage de l’animation d’un service ou d’une thématique structurants de la délégation (Service bénévolat/formation - Animation spirituelle) Participer et contribuer aux instances de la délégation au regard de son expertise, et aux temps forts de la vie associative. Par ailleurs, comme l'ensemble de l'équipe d'animation et de la délégation, vous contribuez à l'animation globale de la délégation : Animation du développement des ressources (collectes), des campagnes ; Mutualisation des pratiques en participant à la construction d'une vision commune à la délégation et de l'équipe d'animation.

localisation : Île-de-France
23/10/2024

Périmètre de la mission confiée : 1/ Vous assurez le développement, l'animation et l'accompagnement de réseaux et d'acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs, Église diocésaine) agissant auprès et avec un public vivant des situations de pauvreté sur le territoire Sud Est (4 équipes), en binôme avec un animateur. Vous serez amené à communiquer, à élaborer et à animer des formations à destination de ce public de bénévoles. Pour cela, vous soutenez la capacité à agir des acteurs en soutenant le/les projets, les initiatives et la mise en œuvre des projets/actions locales, et en travaillant au déploiement des démarches d'animation en cours. Notamment, vous aurez à : consolider l'animation au niveau du territoire, afin de permettre l’émergence d’une dynamique inter-équipes et inter-activités ; soutenir les acteurs présents à ce jour dans la mise en œuvre de leurs missions, en les accompagnant à vivre et porter leurs projets/actions/initiatives en cohérence avec le projet de délégation, et à développer les partages d'expériences et mutualisations sur le territoire ; faciliter et veiller au soutien et au développement de projets novateurs et de démarches d'animation notamment concernant des projets ; veiller au développement des relations des équipes locales avec nos différents partenaires et notamment l’Eglise locale. 2/ Vous appuyez la réflexion des bénévoles en responsabilité d’équipe ou d’activité et des acteurs du projet autour d’une thématique transversale sur l'ensemble de la délégation, et notamment, vous aurez à Accompagner et former des équipes de bénévoles sur la thématique d’accès aux droits sur le département, notamment sur la politique des aides financières. Assurer l’animation et être en appui technique sur l’insertion socioprofessionnelle du service emploi de la délégation en lien avec les responsables bénévoles. Faciliter et développer les relations avec les partenaires associatifs, institutionnels. Soutenir les équipes de bénévoles dans la mise en œuvre de projets/actions/initiatives dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique. Participation à l’élaboration du plan de formation des bénévoles sur le volet accès aux droits. 3/ Vous contribuez également à l'animation globale de la délégation : Mise en œuvre du projet de la délégation et de ses orientations prioritaires ; Notamment en lien avec votre thématique sur l’accès aux droits des personnes en situation de précarité sollicitant les bénévoles des permanences d’accueil accompagnement du département. Participation et animation dans différentes rencontres (temps forts du réseau en délégation, instances territoriales de la délégation, vie de l'association) ; Animation du développement des ressources (collectes), des campagnes au sein du périmètre confié ; Mutualisation des pratiques en participant à la construction d'une vision commune à la délégation et de l'équipe d'animation Profil Niveau et type de formation : bac+3 minimum - Développement/Animation de territoires, Sciences humaines ou sociales. Expérience professionnelle : • Expérience confirmée d’animation d’équipe dans le secteur associatif et la lutte contre l’exclusion avec des groupes de bénévoles et de personnes concernées par la précarité. • Expérience et intérêt pour des démarches d’actions et d’animations collectives et participatives visant l’autonomie et le pouvoir d’agir. • Intérêt fort par le travail avec les bénévoles pour les accompagner dans les nouvelles dynamiques du territoire. • Expérience et appétence pour le travail social, l'accès aux droits, insertion sociale et lutte contre les exclusions. • Maîtrise de la méthodologie de projet utilisée dans des démarches d'animations de projets d'équipes en collaboration avec des bénévoles et des personnes concernées par la précarité.




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