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1284 offres



localisation : Pays de la Loire
16/10/2024

Intégré au sein de la direction relation client, vous œuvrez au service des locataires, au bien vivre ensemble et au bien habiter dans son logement en traitant les problématiques sociales par la mise en œuvre de solutions adaptées. Vous intervenez donc sur les missions suivantes : • Réception et traitement des réclamations sociales en matière de troubles de voisinage dans les respects des procédures existantes • Gestion des troubles de voisinage : résolution de conflit de voisinage, rappel des règles ou du contrat de bail, visite à domicile, médiation, contrôle du logement, etc. en lien étroit avec les équipes de proximité et relation client • Garantir la tranquillité des résidences • Suivi et accompagnement individualisé des locataires fragilisés vers les structures responsables • Suivi des dispositifs ou partenariats existants d'aide au maintien dans le logement • En appui du service Action commerciale pour les évaluations sociales des demandeurs de logements

localisation : Nouvelle Aquitaine
16/10/2024

Rattaché(e) au Directeur régional et membre du Comité de direction régional, vous serez responsable de l’élaboration de la stratégie médico-sociale et du développement des établissements et services en Nouvelle-Aquitaine. Vous assurerez le pilotage global des établissements et services (une MAS de 57 places, un SAMSAH de 68 places, un ESAT de 75 places, un ESRP de 48 places, un SMSA de 30 places, ainsi que de nombreuses actions complétant ce dispositif) notamment la gestion humaine, financière, administrative et technique, tout en garantissant le suivi des projets d’établissements. Vous travaillerez en collaboration avec des Directeurs Adjoints, ainsi qu’avec les équipes support du siège régional (RRH, RAF). À ce titre, vos principales missions seront les suivantes : Management des établissements :  Assurer l'animation des instances de pilotage (CODIR des ESMS)  Soutenir les directeurs et adjoints dans la gestion opérationnelle  Participer activement au Comité de direction régional et à la réflexion stratégique Élaboration et conduite stratégique :  Développer les projets d'établissements en lien avec les orientations associatives et les besoins des usagers  Garantir la démarche d'amélioration continue et la mise en œuvre des droits des usagers Gestion budgétaire et financière :  Optimiser les budgets et veiller à la conformité avec les procédures en vigueur  Assurer le suivi financier en collaboration avec les services comptables Gestion des ressources humaines :  Veiller au respect des dispositions légales et conventionnelles en matière de droit du travail  Manager les équipes dans une dynamique collaborative et participative  Développement et représentation :  Proposer et piloter des projets de développement médico-social  Représenter LADAPT auprès des acteurs institutionnels et dans les instances locales

localisation : Hauts-de-France
16/10/2024

Coordination de l’activité au quotidien Management opérationnel : Encadrer l’équipe des permanents et les accompagner dans le management des équipes opérationnelles (organisation du travail, absences, congés, plannings, entretiens professionnels, objectifs…), et dans la mise en place, le suivi et l’évaluation des actions Coordonner des actions d’insertion et mettre en place des parcours d’inclusion de qualité Suivre l’activité et garantir le service rendu aux usagers et clients, Proposer et mettre en œuvre des axes d’amélioration continue Gestion administrative & financière : Suivi et mise en œuvre des financements liés à l’opérationnel (CPOM, Conventionnements …) Production des comptes rendus intermédiaires des activités et de leurs suivis financiers et production d’indicateurs Rapports d’activité, rapports financiers et élaboration des budgets qui seront soumis aux Conseils d’administration des membres du GES Développement des activités : Proposer des axes de développement

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/10/2024

Le/la service civique viendra en appui sur deux des missions du réseau : la mission gestion administrative et la mission information/communication. Il/elle sera sous la responsabilité partagée de la responsable administrative et financière (2jours/semaine) et de la responsable communication (2jours/semaine) et pourra être amené(e) à travailler avec l'ensemble des chargé(e)s de mission ainsi qu'avec les publics du GIP. Au cours de sa mission, le/la volontaire pourra : • Apprendre/perfectionner les compétences liées à l'organisation d'événements et aux tâches administratives d'un service communication • S'initier à la gestion administrative d'une organisation • Se familiariser avec la notion de « réseau » et ce que cela implique mais aussi acquérir une connaissance du secteur de la solidarité et de la coopération internationale dans la région. • Participer aux activités de RESACOOP : formations, temps d'échanges… Mission Information communication Appui administratif sur la mission « information » • Standard, accueil, • Appui au traitement des boîtes mail générales Appui événementiel • Evénements locaux : Accueil café, préparation des salles, fléchage, accueil des participants/émargement • 3 « gros événements » prévus durant la mission > appui logistique avant, pendant et après les événements : appels aux prestataires, relances, participation à la gestion administrativeUne formation interne aux outils sera assurée en début de mission. Equivalent 2j/semaine Appui administratif général Le/la volontaire appuiera la responsable administrative et financière mais aussi l'ensemble de l'équipe sur des tâches administratives : • Administration générale, petit secrétariat… • Transfert et renommage de fichiers dans les dossiers de classement interne • Appui à l'organisation des bureaux Une formation aux outils et process sera assurée en début de mission. Equivalent 2j/semaine

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/10/2024

Le/la service civique viendra en appui sur deux des missions du réseau : la mission information/communication et la mission observatoire. Il/elle sera sous la responsabilité partagée de la responsable Observatoire (2jours/semaine) et de la responsable communication (2jours/semaine) et pourra être amené(e) à travailler avec l'ensemble des chargé(e)s de mission ainsi qu'avec les publics du GIP. Au cours de sa mission, le/la volontaire pourra : • Apprendre/perfectionner les compétences liées à la communication digitale • Se familiariser avec la notion de « réseau » et ce que cela implique mais aussi acquérir une connaissance du secteur de la solidarité et de la coopération internationale dans la région. • Se familiariser avec le traitement de données, leur utilisation et leurs modalités d'enregistrement (via des outils de gestion de base de données) Participer aux activités de RESACOOP : formations, temps d'échanges… Mission Information communication • Veille générale & financements : alimentation des tableaux et mise en ligne de financements et actualités sur le site • Participation à la Resa'clic, aux mises à jour du site internet et à l'animation des réseaux sociaux : répartition des tâches avec la responsable communication en fonction d'un planning éditorial défini • Réponse aux demandes de relais/diffusion des acteurs du réseau et accompagnement de ces derniers dans le fonctionnement du site • Appui à la préparation d'emailing Une formation interne aux outils sera assurée en début de mission. Equivalent 2j/semaine Mission Observatoire • Saisie de données d'observatoire sur l'outil CRM interne • Vérification et validation des créations de comptes sur l'annuaire du site, et réponse de niveau 1 aux questions techniques des usagers. • Recherche d'informations via internet et/ou en contactant les structures • Contacter les structures identifiées par les chargés de mission pour les inviter à créer un compte sur le site et collecter les données pour le CRM. Une formation aux outils et process sera assurée en début de mission. Equivalent 2j/semaine

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/10/2024

Vous co-pilotez le pôle « Réhabilitation accompagnée pour les particuliers » en binôme avec la co-responsable de pôle déjà en place depuis plusieurs années. Le pôle comprend près de 30 salariés, technicien.nes et conseiller.e.s habitat, dont 5 coordinateurs d'activité. Vous êtes membre du Comité de Direction réunissant la Directrice et les 6 responsables d'équipe. Le pôle « Réhabilitation accompagnée pour les particuliers » s'est fortement développé ces dernières années (+10 salariés, en lien avec un volume d'activité en forte augmentation). En lien étroit avec les coordinateurs, les deux co-responsables du pôle assure le suivi global des activités du pôle : missions d'information des ménages aux ressources modestes, accompagnement des ménages dans leur projet de rénovation énergétique ou d'adaptation pour le maintien à domicile, missions et fonds dédiés à la précarité énergétique, conventions Métropole et Département, conventions avec les communes, CCAS et bailleurs sociaux, actions préventives. Dans le cadre de ces différentes missions, ce sont plus de 4000 particuliers qui sont informés ou accompagnés chaque année. Missions Les deux co-responsable de pôle se répartiront les missions et le suivi individuel des salarié.es du pôle, et travailleront avec les coordinateurs d'activité pour un fonctionnement fluide et efficace. Les missions principales du poste sont les suivantes : Gestion des ressources humaines du pôle • Intégrer les nouveaux salariés et favoriser la progression des collaborateurs, • Réaliser les entretiens annuels, suivre les évolutions individuelles / rémunérations en lien avec la Direction, • Assurer le suivi individuel des heures, frais, congés, absences, • S'assurer des bonnes conditions de travail (dont les outils utilisés), donner le cadre et les « règles du jeu » et s'assurer de leur respect, • Soutenir les collaborateurs en cas de difficultés • Définir les besoins en recrutement et participer aux recrutements pour le pôle avec la Direction Gestion de la charge de travail et des priorités • Définir le plan de charge et assurer son suivi individuel et collectif • Définir les priorités à court terme (absence, surplus d'activité) et à long terme, aider les salarié.es à prioriser les tâches Animation d'équipe • S'assurer que les informations internes soient régulières et comprises, en lien avec les autres pôles • Accompagner le changement • Recenser les besoins de l'équipe • Assurer la cohésion d'équipe et l'animation du collectif (réunions, compte-rendu, …) Pilotage d'activité • Suivi des activités du pôle (données quantitatives, qualitatives, financières), avancement régulier, en lien avec les autres pôles, suivi de la facturation, • Rédaction et suivi des process, démarche qualité, • Anticipation des évolutions, • Traitement des réclamations, • Participation à l'animation du partenariat lié à l'activité et proposition de missions nouvelles. Au sein de ce poste, Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires du domaine du logement et de la solidarité ; Vous rejoindrez des équipes dynamiques et engagées, dans une association reconnue, structurée autour d'un projet social au service des ménages fragiles et de la transition énergétique.

localisation : Normandie
16/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale du Grand Odon.

AIDE MENAGER SECTEUR VERSON (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide ménager, vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : 



  • Entretien du cadre de vie et du linge,

  • Aide à la personne : préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aide à la mobilité : accompagnement aux courses et aux rendez-vous extérieurs,

  • Maintien du lien social.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Parcours d'intégration, doublon à la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B ou moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur Verson et communes environnantes
  • CDI 104h par mois.
  • Travail du lundi au vendredi
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet. ADMR de la Vie de La Dives Ancienne Maire, Place François Mitterrand 14270 Mézidon Vallée d'Auge. mezidon@fede14.admr.org




localisation : Normandie
16/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR d'Evrecy :

AIDE A DOMICILE SECTEUR ÉVRECY (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur,


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B ou moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Evrecy et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi avec 1 week-end sur 4 et une journée de repos dans la semaine
  • CDI 130h par mois
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de Evrecy, Maison des associations, Rue de la Cabotière 14210 EVRECY. evrecy@fede14.admr.org




localisation : Normandie
16/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de la Vallée du Dan:

AIDE A DOMICILE SECTEUR BIEVILLE BEUVILLE (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B ou moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Biéville-Beuville et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi avec 1 week-end sur 3 et une journée de repos hebdomadaire
  • CDI 130h
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet OU Association ADMR de La Vallée Du Dan, 13B rue du Tour de Ville 14112 Bieville-Beuville. vallee.dan@fede14.admr.org




localisation : Normandie
16/10/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de PONT-D'OUILLY.

AIDE À DOMICILE SECTEUR PONT-D'OUILLY (profil étudiant) (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Profil étudiant
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Permis B ou moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Pont d'Ouilly et communes environnantes
  • Travail un week-end sur 2, CDI 20h par mois, idéal étudiant
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Pont d'Ouilly, Place Docteur Roger Cornu 14690 Pont d'Ouilly. pontdouilly@fede14.admr.org







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