Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR du Luy et Gabas recherche des Accompagnants Educatifs et Sociaux motivés et soucieux des autres.
Accompagnant Educatif et Social – Morlaas (64) (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Accompagnant Educatif et Social, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Les salariées se déplacent de domicile en domicile pour effectuer leurs interventions.
Nous proposons des contrats entre 30 et 35h/semaine en CDI.
PROFIL
• BEP CARRIERE SANITAIRE ET SOCIAL au minimim
• Dans l'idéal : Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire obligatoire
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Travail en tournée: 1 semaine planning de matin / 1 semaine planning soir
• Mise en place d'équipes autonomes afin de favoriser la cohésion et l'échange pour les bénéficiaires comme pour les salariés
• Travail de week-end: 1 fois sur 3 + 1 jour de repos
• Tutorat et formation aux équipements grâce à un appartement pédagogique
• Mutuelle et déplacements pris en charge
• Véhicules de service – prise en charge des frais kilométriques professionnels
• Téléphone professionnel
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :10 place Ste Foy 64 160 MORLAAS
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Morbihan est composée de 50 Associations locales : 46 Services Aide à Domicile (SAAD) 3 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) / Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) 3 Centres de Santé Infirmiers (CSI). L'Association Locale du Val d'Oust (56460) recherche un Accompagnant Éducatif et Social – Auxiliaire de Vie (H/F)
Accompagnant Éducatif et Social – Auxiliaire de Vie — Le Val d'Oust (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Accompagnant Educatif et social, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne tout en veillant à leur bien-être pour permettre leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
• Aide à la préparation et à la prise de repas
• Aide aux courses
• Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
• Entretien du cadre de vie
• Entretien du linge
• Accompagnement dans les activités liées au lien social
Rejoindre une association locale ADMR du Morbihan c'est :
• Une indemnité kilométrique de 0.38 cts
• Possibilité d'utiliser un véhicule de service
• Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone
• Accès à une plate forme de conseil médical
• Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
• Un téléphone portable professionnel
• Une prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée
• Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
PROFIL
• AES
• BAC SAPAT – SERVICES AUX PERSONNES – ou équivalent
• Débutant accepté –
• Une expérience personnelle d'aidant peut être un plus
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : 56460 – LE VAL D'OUST
• Intervention à domicile et en structure (MAPA)
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 rue nationale – 56460 – Le Roc Saint André – LE VAL D'OUST
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR d'ARZACQ située dans les Pyrénées-Atlantiques en Béarn a été crée il y a plus de 40 ans. Aujourd'hui, elle aide 270 bénéficiaires et emploie une quarantaine de salariés et une quinzaine de bénévoles œuvrent au bon fonctionnement du service et la qualité de vie au travail. L'association fait également partie d'un réseau départemental de 20 associations qui partagent toutes les valeurs fondamentales de l'ADMR.
Accompagnant Educatif et Social – Temps partiel – 120h modulé – ARZACQ (64) (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'AES, vous accompagnez au domicile des personnes fragilsée dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, en leur permettant de maintenir une autonomie relative dans leur cadre de vie habituel.
Selon les besoins de chaque personne, vous aurez donc pour mission de:
• Aide à la toilette, aide à l'habillage/déshabillage
• Aide au change
• Aide aux transferts
• Aide à la prise de repas
• Préparation de repas
• Entretien du cadre de vie
• Accompagnements à l'extérieur (courses,…)
• Aide à la marche
• Compagnie/ stimulation
• Relais familial
PROFIL
• Diplôme d'Etat d'AES exigé
• Diplôme d'ADVF exigé
• Expérience reconnue dans les postes précédents appréciée
• Travail d'équipe
• Avoir les sens de l'observations et analyser les situations, les communiquer
• Respect des plans d'aide
• Respect des distances professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discréton, adaptation
• Permis B obligatoire + véhicule
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : SECTEUR D'ARZACQ
• Travail 1 week end sur 3 + certains jours fériés (vu en équipe)
• Frais de déplacements, assurance voiture, téléphone professionnel et mutuelle.
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :46 place de la République 64 410 ARZACQ
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le DASAD, Dispositif d'Accompagnement Spécialisé A domicile est un service de l'ADMR du Haut-Léon qui accompagne des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant des troubles neuro développementaux.
Accompagnant Educatif et Social – AES – auprès d'enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
POSTE A POURVOIR
Le DASAD, Dispositif d'Accompagnement Spécialisé A domicile, service de l'ADMR du Haut-Léon, recherche un accompagnant éducatif et Social pour accompagner des enfants, adolescents, jeunes adultes présentant des troubles neuro développementaux.
CDD évolutif
Poste à pourvoir au 01er mai 2025, avec temps d'intégration en amont selon vos disponibilités.
Vous interviendrez au domicile, en établissement scolaire, ou encore en établissement médico-social, pour travailler les apprentissages avec les jeunes en fonction des projets personnalisés.
Vous proposerez des outils facilitant la vie quotidienne des jeunes, qui peuvent également être utiles aux parents, ou autres personnes en liens avec le jeune. Vous proposerez des activités permettant d'atteindre les objectifs ciblés.
Les attentes : Engagement professionnel / Autonome / Volontaire pour s'enrichir / Force de proposition dans l'accompagnement / Connaissance du réseau
Vos partenaires : les services et établissements médico-sociaux, les professionnels médicaux et paramédicaux, le PCPE, la protection de l'enfance…
Pour tout renseignement complémentaire au poste, vous pouvez contacter l'ADMR du Haut-Léon au 02.98.19.11.87.
PROFIL
• Diplôme d'AVS/AES
• Une expérience dans le domaine est souhaitée
• Permis de conduire, véhicule
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Pays de Morlaix
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR 65 recherche trois coordinateurs de secteur La fédération départementale des associations ADMR des Hautes-Pyrénées, est composée de 30 associations locales spécialisées dans les services à la personne
3 COORDINATEURS DE SECTEUR (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans le cadre d'une restructuration interne, le réseau ADMR recrute 3 coordinateurs de secteur qui viendront renforcer l'équipe existante.
Au sein de la fédération ADMR, le salarié aura pour principales missions, sous la responsabilité du responsable animation réseau et en lien (binôme) avec les employeurs de chaque association.
• Fournir des conseils et un soutien aux bénévoles des associations locales ADMR, dans les domaines de la gestion des équipes salariées, de l'organisation et la coordination, de l'animation de la vie associative et du développement de l'activité ;
• Mettre en œuvre les missions déléguées par chaque association:
• Animer, superviser et organiser le personnel d'intervention et/ou administratif
• Participer à la mise en œuvre des interventions : supervision planification, coordination des acteurs, animation de réunions…
• Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques du réseau (projet de service) et à l'animation de la vie statutaire (conseil administration, assemblée générale…)
• Renforcer le lien entre la fédération et les associations ;
• Participer au déploiement de projets départementaux dans divers domaines (projet de service, QVCT, RH, qualité…) en équipe avec les autres salariés des services fédéraux ;
• Animer des réunions et des formations et participer à certaines instances fédérales
PROFIL
• Bac +2
• Expérience professionnelle de 2 ans minimum, de préférence dans le domaine de l'action sociale et idéalement le secteur des services à la personne
• Qualités relationnelles, capacités d'animation, motivation pour le travail en équipe et avec des responsables bénévoles
• Qualités de gestionnaire, capacités d'organisation et de gestion de projets
• Autonomie, force de propositions
• Aisance rédactionnelle
• Maîtrise des outils bureautiques courants
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Cadre
• Poste basé à : Tarbes
• Déplacements fréquents dans le département et ponctuels au niveau régional et national
• Véhicule de service avec possibilité de véhicule de fonction
• Rémunération selon convention collective, catégorie cadre Degré 1 Echelon 1. Salaire brut mensuel pour un temps plein : 2 798,45 € (485 points de coefficient de base ). Selon le profil, éléments complémentaires de rémunération pour ancienneté et diplôme
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR – 27 avenue des Forges –CS 20143 – 65001 Tarbes Cedex
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Hautes Pyrénées, située à Tarbes, accompagne 30 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), 5 micro-crèches et 1 crèche. Nous recherchons au sein du SAAD ADMR de Vic Sud :
2 Aides à domicile – Vic Sud (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos principales missions tenant compte de votre expérience et de vos qualifications seront :
• Aider à la réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne : réaliser des opérations de ménage et de nettoyage, réaliser les opérations de lavage, de repassage du linge, de réparation, de rangement des vêtements
• Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne : aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques
• Accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale : aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples
• Coordination de son action avec l'ensemble des acteurs : employeur, équipe, autres intervenants à domicile, aidants familiaux…
PROFIL
• Accès sans diplôme préalable. Perspective d'évolution possible
• Débutants et non diplômés acceptés. Expérience appréciée
• Savoir-être : Savoir communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, goût du contact et de l'écoute, sens du relationnel, autonomie.
• Connaître et appliquer les consignes transmises par son employeur. Exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique et en équipe. Collaboration avec l'ensemble des intervenants et avec la personne
• Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR.
• Peut être amené à intervenir en horaires décalés, les week-ends et les jours fériés
• Permis B indispensable. Véhicule ou moyen de locomotion.
• Kilomètres et temps de déplacement indemnisé
• Mutuelle, assurance
• Téléphone portable professionnel
• Formation, tutorat
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur Vic Sud
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Admr des Hautes-Pyrénées- 27 avenue des forges – 65000 Tarbes
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de La Chambre s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :
2 Auxiliaire de vie sociale – La Chambre (73130) (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, réalise et/ou aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :
• Aide à la mobilité, à la toilette, à l'alimentation
• Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers
• Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs
La finalité du poste :
• Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles
• Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place
• Coordonne son action avec l'ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)
• Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.
Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.
Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.
Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !
PROFIL
• DEAES, DEAVS, CAFAD, TISF
• Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
• Organiser son travail
• Travailler en autonomie
• Savoir adapter sa communication au public concerné
• Travailler en équipe
• Disponibilité et discrétion
• Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
• Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : LA CHAMBRE (73130)
• Horaire 30 heures / semaine, modulé sur l'année
• Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
• Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
• Travail de week-end
• Poste à pourvoir au 6 Février 2025
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Mme VORANO Anaïs RRH – Fédération ADMR de Savoie – 160 Chemin de la Plaine – 73490 LA RAVOIRE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous cherchez un métier qui a du sens ? La Fédération ADMR cherche 1 Assistant de Soins en Gérontologie (ASG) / Aide-Soignant (AS) / Accompagnant Educatif et Social (AES) au sein des services : Pôle Accueil de Jour ADMR – Plateforme de Répit
1 Assistant de Soins en Gérontologie (ASG) / Aide-Soignant (AS) / Accompagnant Educatif et Social (AES) (H/F)
CDD
MISSIONS
Assurer des prestations d'accompagnement pour des personnes de tout âge présentant une perte d'autonomie liée à l'âge, à une maladie neuro évolutive, à une maladie chronique invalidante ou en situation de handicap.
Objectifs du poste :
Accueillir les personnes au sein des accueils et lors d'actions collectives dans le cadre des journées de répit aux aidants.
Missions :
– Proposer et mettre en œuvre des activités permettant de maintenir ou réhabiliter les capacités fonctionnelles et cognitives à partir de supports variés.
– Proposer des ateliers occupationnels durant les actions collectives
– Assurer les transmissions autant orales qu'écrites.
– Participer aux réunions de service.
– Prendre part à l'organisation et au transport des personnes.
– Assurer les soins d'hygiène et de confort.
PROFIL
• Diplôme d'État d'Aide-Soignant ou d'aide-médico-psychologique (obligatoire)
• Diplôme d'Accompagnant Educatif et Social ou d'Assistant de Soins en Gérontologie
• Faire preuve d'autonomie
• Capacité à travailler et s'adapter au contexte environnemental et social des personnes accueillies
• Proposer des activités en lien avec les éléments de projets personnalisé
• Esprit d'initiative dans l'élaboration du programme d'activités
• Capacité à travailler en équipe
• Assurer le lien avec les acteurs professionnels et familiaux
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : HAUTE-SAONE
• Permis de conduire exigé
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :30 rue Marcel Rozard 70000 FROTEY LES VESOUL
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Assistant de vie, tu
· Réaliseras et aideras à l'accomplissement des activités domestiques auprès des personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie (repas, courses, entretien du logement et du linge
· Assisteras et soulageras les personnes qui ne peuvent faire seule les actes ordinaires de la vie courante (alimentation, hygiène corporelle, déplacements et aux transferts des personnes alitées)
· Aidera aux démarches administratives et à la vie sociale
Avantages à rejoindre notre équipe :
· Tu travailles près de chez toi
· Tu es rémunéré(e) selon un barème conventionnel, tes diplômes et ton expérience dans la branche
· Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%)
· Tes trajets professionnels sont indemnisés et ton trajet aller puis retour entre ton domicile et ton travail également
· Tes vêtements de travail et équipements de protection te sont fournis.
· T'organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à ta disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, Titre d'Assistante de Vie, En cours d'accès du diplôme d'Auxiliaire de Vie (DEAVS-DEAES)
• Débutant·e accepté·e
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous êtes interessé pour intervenir auprès des familles à domicile, ce poste est pour vous. Dans le cadre des prescriptions de l'Aide Sociale à l'Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile, de la Caisse d'Allocations Familiales etc., nous intervenons auprès de familles, en réalisant un accompagnement et un soutien dans les actes de la vie quotidienne et/ou dans l'exercice de la fonction parentale. Les actions visent à permettre l'intégration sociale, le développement et l'autonomie des personnes aidées.
• AVANTAGES :
• Remboursement des kms trajets à 80% et déplacements à 100% (0.38€/km) ou véhicule de service
• Prime partage de la valeur 30€ net/mois
• Téléphone professionnel/Mutuelle entreprise
Profil recherché
DE de Technicien en Intervention Sociale et Familiale – BTS Economie Sociale et Familiale -DE Moniteur éducateur – DE Educateur Spécialisé
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.