Description du poste
ENTREPRISE
Le Groupement d'employeurs ADMR de l'Aveyron recherche un assistant technique de l'équipe dirigeante :
Assistant Technique de l'Equipe Dirigeante – St Côme d'Olt – Estaing (H/F)
CDD
MISSIONS
Sous la responsabilité de l'équipe bénévole, vous organisez et administrez les interventions à domicile au sein de l'association :
• Elaboration et suivi des plannings en veillant au respect du droit du travail et de la convention collective
• Accueil physique, téléphonique et information du public
• Le suivi de la télégestion et des interventions
• Gestion des dossiers clients et salariés
• Participation à la gestion du recrutement (identification des besoins) et intégration des nouveaux embauchés
• Suivi des contrats de travail (modulation et télégestion)
• Participe à la gestion associative et statutaire (organisation des instances, document unique)
Profil du poste :
• Maîtrise de l'outil informatique (utilisation d'un logiciel de planification est un plus)
• Sens de l'organisation, gestion du temps et des priorités, esprit d'analyse, résolution de problèmes
• Qualités relationnelles : sens de l'écoute, autonomie et capacités d'adaptation, bonne gestion du stress, travail d'équipe
• Formation BAC +2 (BTS SP3S, MUC ou équivalent) – Expérience souhaitée
CDD de 35h hebdomadaires, remplacement maladie jusqu'au 18/05 (prolongation possible) à pourvoir au plus tôt
Poste basé à St Côme d'Olt et Estaing
● Rémunération selon la convention collective de la BAD.
● Mutuelle et prévoyance
Candiature à adresser par mail à : servicerecrutement@fede12.admr.org jusqu'au 18 avril 2025.
PROFIL
• Formation BAC +2 (BTS SP3S, MUC ou équivalent)
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : ST COME (12500) et ESTAING (12190)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Assistant de secteur en CDI à temps complet afin d'accompagner son association basée à St Marcel les Valence
Assistant-e de Secteur (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous assurez la gestion des plannings au quotidien (gestions des remplacements, planification des interventions, informations des clients et des salariés)
– Vous assurez l'accueil physique et téléphonique sur des plages horaires dédiées.
– Vous effectuez la télégestion et le lien avec la fédération pour la réalisation des payes.
– Vous réalisez différentes tâches administratives inhérentes au poste (courriers, suivi des mutuelles, etc…)
PROFIL
• Diplômes de niveau 5 ou plus exigé (bac+2)
• Expérience dans le secteur des services aux personnes est un plus
• Expérience dans la gestion de plannings souhaitée
• Maitrise indispensable de l'outil informatique (logiciels bureautiques)
• Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte
• Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique – ADMR26 – 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de la Drôme recherche un.e Assistant.e de Direction Avec 31 associations locales, plus de 825 salariés et 360 bénévoles le réseau ADMR de la Drôme occupe une place essentielle dans le paysage médico social du département de la Drôme. La fédération emploie 18 salariés dont les missions sont d'assurer les fonctions supports pour les associations locales.
ASSISTANT.E DE DIRECTION (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur au sein d'une équipe composée d'un agent d'accueil, d'un chargé de communication et qualité, le secrétaire général apportera son soutien à la direction. Vos principales missions seront de veiller au bon fonctionnement de la vie institutionnelle tant pour la Fédération que pour toutes les associations du département. Vous êtes en charge de l'organisation des instances, de la préparation des dossiers de présentation et comptes rendus et vous êtes garant de la mise en œuvre des décisions prises. Vous assurez l'intendance du bâtiment. Vous assurez l'ensemble de la logistique mutualisée : flotte automobiles, assurances, achats mutualisés. Vous supervisez la communication en lien avec la chargée de communication. Vous avez en charge la gestion des agendas. Enfin, vous assurez la continuité du secrétariat et de l'accueil en l'absence de l'agent d'accueil.
Vous savez travaillez en autonomie tout en réalisant des reportings réguliers à la direction. Vous savez faire preuve d'une très grande discrétion, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'initiative. Vos qualités relationnelles et d'adaptation ont été expérimentées à plusieurs reprises. Vous maitrisez les outils bureautiques et de communication. La connaissance du monde associatif serait appréciée Vous travaillez sur des horaires de bureau du lundi au vendredi.
PROFIL
• LICENCE PROFESSIONNELLE
• SECRETARIAT
• 2 ans en tant qu'assistatn de direction
• La connaissance du monde associatif sera appréciée
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : ST MARCEL LES VALENCE
• PRIME ASSIDUITE
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :37 RUE DU VIVARAIS -ZA LES ROUSSETS – 26320 ST MARCEL LES VALENCE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental. Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.
ASSISTANT.E PETITE ENFANCE – DOMAGNE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
L'association ADMR de Châteaubourg recrute en un.e assistant.e éducatif.ve Petite enfance pour intervenir au sein de sa crèche qui ouvrira en septembre 2024 à Domagné.
Les missions auprès des enfants :
– Aide à l'accompagnement de l'enfant dans son développement psychomoteur en proposant un cadre d'accueil chaleureux, convivial et sécurisant ;
– Assurer la sécurité affective de l'enfant ;
– Prendre en compte les besoins individuels tout en veillant au confort du groupe ;
– Aide aux soins d'hygiène corporels à partir d'observations et de consignes ;
– Participe à la mise en œuvre des moments de jeux et activités d'éveil ;
– Suit les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité ;
– Aide à la prise des repas bébés moyens et grands (réchauffe, découpe des aliments, ….) et l'animation de ces temps ;
– Observer l'enfant et signaler tout comportement inhabituel ;
Les missions auprès des familles :
– Accueillir chaque famille en instaurant une relation de confiance ;
– Respecter les parents dans leur 1er rôle d'éducateur ;
– Favoriser la communication et la transmission de toute information jugée utile ;
Les missions en équipe :
– Il assure de bonnes transmissions à toute l'équipe ;
– Entretien courant des équipements et du matériel ;
– Participe aux tâches ménagères en l'absence de l'agent d'entretien ;
– Participer aux réunions d'équipe ;
– Travailler en collaboration étroite avec les auxiliaires de puéricultures et l'éducatrice de jeunes enfants.
PROFIL
• CAP AEPE
• Bienveillance, force de proposition, sens de l'organisation
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Domagné
• Ouverture de le structure en septembre 2024
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental. Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.
ASSISTANT.E PETITE ENFANCE – MARCILLE ROBERT (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
L'association ADMR de Martigné-Retiers recrute en un.e assistant.e éducatif.ve Petite enfance pour intervenir au sein de sa crèche située à Marcillé Robert.
Les missions auprès des enfants :
– Aide à l'accompagnement de l'enfant dans son développement psychomoteur en proposant un cadre d'accueil chaleureux, convivial et sécurisant ;
– Assurer la sécurité affective de l'enfant ;
– Prendre en compte les besoins individuels tout en veillant au confort du groupe ;
– Aide aux soins d'hygiène corporels à partir d'observations et de consignes ;
– Participe à la mise en œuvre des moments de jeux et activités d'éveil ;
– Suit les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité ;
– Aide à la prise des repas bébés moyens et grands (réchauffe, découpe des aliments, ….) et l'animation de ces temps ;
– Observer l'enfant et signaler tout comportement inhabituel ;
Les missions auprès des familles :
– Accueillir chaque famille en instaurant une relation de confiance ;
– Respecter les parents dans leur 1er rôle d'éducateur ;
– Favoriser la communication et la transmission de toute information jugée utile ;
Les missions en équipe :
– Il assure de bonnes transmissions à toute l'équipe ;
– Entretien courant des équipements et du matériel ;
– Participe aux tâches ménagères en l'absence de l'agent d'entretien ;
– Participer aux réunions d'équipe ;
– Travailler en collaboration étroite avec les auxiliaires de puéricultures et l'éducatrice de jeunes enfants.
PROFIL
• CAP AEPE
• Bienveillance, force de proposition, sens de l'organisation
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Marcillé Robert
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SAAD ADMR de Richebourg a besoin de vous ! Nous recherchons un(e) assistant(e) de vie pour accompagner nos bénéficiaires sur Richebourg et La Couture.
Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous aurez pour missions :
• La réalisation des travaux courants d'entretien de la maison (dépoussiérer les sols, les tapis, et les meubles ; nettoyer les sols, les mobiliers, et les sanitaires ; entretenir et ranger le linge de maison ; laver les vitres ; refaire les lits).
• Aider les personnes dans les activités de la vie quotidienne :
• Aider à préparer les repas ;
• Aider à faire les courses ;
• Aide à se déplacer ;
• L'accompagnement dans les démarches administratives simples (assister la personne et informer sur les anomalies constatées, avec possibilité d'y remédier).
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également.
• Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier.
• En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :
• De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule.
• D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf *
* sous certaines conditions
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, titre d'Assistante de Vie.
• Expérience d'1 an minimum.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SAAD ADMR de Richebourg a besoin de vous ! Nous recherchons un(e) assistant(e) de vie pour accompagner nos bénéficiaires sur Lorgies, Neuve-Chapelle et Richebourg.
Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous aurez pour missions :
• La réalisation des travaux courants d'entretien de la maison (dépoussiérer les sols, les tapis, et les meubles ; nettoyer les sols, les mobiliers, et les sanitaires ; entretenir et ranger le linge de maison ; laver les vitres ; refaire les lits).
• Aider les personnes dans les activités de la vie quotidienne :
• Aider à préparer les repas ;
• Aider à faire les courses ;
• Aide à se déplacer ;
• L'accompagnement dans les démarches administratives simples (assister la personne et informer sur les anomalies constatées, avec possibilité d'y remédier).
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également.
• Téléphone professionnel.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier.
• En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :
• De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule.
• D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf *
* sous certaines conditions
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, titre d'Assistante de Vie.
• Expérience d'1 an minimum.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR de Pernes recherche un/une assistant(e) de vie dans le cadre d'un remplacement pour congé du 01/04/2025 jusqu'au 30/09/2025.
Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous aurez pour missions :
• La réalisation des travaux courants d'entretien de la maison (dépoussiérer les sols, les tapis, et les meubles ; nettoyer les sols, les mobiliers, et les sanitaires ; entretenir et ranger le linge de maison ; laver les vitres ; refaire les lits).
• Aider les personnes dans les activités de la vie quotidienne :
• Aider à préparer les repas ;
• Aider à faire les courses ;
• Aide à se déplacer ;
• L'accompagnement dans les démarches administratives simples (assister la personne et informer sur les anomalies constatées, avec possibilité d'y remédier).
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également.
• Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier.
• En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :
• De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule.
• D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf *
* sous certaines conditions
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, titre d'Assistante de Vie.
• Expérience de 3 mois minimum.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR 91 recherche un poste d'aide à domicile (assistant de vie aux familles) pour l'association ADMR PAPETERIE sur le secteur Sud Essonne: Corbeil/Evry et environs.
ASSISTANT(E) DE VIE AUX FAMILLES (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Aide au lever et au coucher. Aide à la toilette corporelle Effectue les courses et la préparation de repas équilibrés, conformément aux éventuels régimes prescrits Surveille la prise de médicaments, à l'exclusion de la préparation du pilulier (ou semainier)Réalise les tâches ménagères telles que l'entretien courant du domicile et du linge Aménage l'espace dans le but de rendre plus agréable le cadre de vie et d'en améliorer le confort et la sécurité Accompagne une personne âgée ou dépendante dans la réalisation de ses activités diverses
Aide et assistance dans l'accomplissement des gestes de la vie quotidienne et du maintien de la vie sociale et relationnelle pour la personne en difficulté passagère, en perte d'autonomie et/ou dépendante. Reste en contact avec les différents intermédiaires : encadrant, famille, personnel médical, personnel paramédical
PROFIL
• Sans diplôme requis
• Connaissance des techniques d'hygiène
• Savoir gérer les cas d'urgence
• Rigueur
• Disponibilité
• Courtoisie
• Permis B exigé
• Être véhiculé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Ollainville
• Déplacement sur les secteurs Evry/ Corbeil
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Dominique MINGAUD 18 rue de Saint-Arnoult, 91340 OLLAINVILLE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
• Entretenir le cadre de vie : ménage, lessive, repassage.
• Préparer les repas et accompagner à l'alimentation.
• Favoriser l'autonomie physique : aide au réveil, à la marche, au coucher.
• Assurer l'hygiène personnelle : toilette, habillage, accompagnement aux WC.
• Apporter un soutien moral : écoute, jeux, discussions, lecture.
• Maintenir le lien social : suivi familial et sorties (courses, rendez-vous, loisirs).
Profil recherché
Nous recherchons 2 aides à domicile motivé(e)s pour intégrer cette équipe riche de 11 assistantes de vie , en participant avec elles à des missions variées et enrichissantes.
Pourquoi rejoindre l'ADMR de CRÉPY ?
• Une collaboration bienveillante : une communication ouverte et fluide entre les responsables et les intervenants pour travailler dans une ambiance vivante et constructive.
• Un cadre de travail moderne et ouvert : des réunions régulières pour partager, échanger et renforcer l'esprit d'équipe.
• Des outils pour vous simplifier la vie : véhicule de service et carte carburant fournis, smartphone professionnel.
• Des avantages concrets : mutuelle, formations régulières, avantages CSE (réductions sur les loisirs).
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A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.