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localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d'enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d'animaux de compagnie, … Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nous recherchons un/une auxiliaire de vie sociale pour le secteur de l'antenne de Guipavas. Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles. CDI Auxiliaire de Vie Sociale/Accompagnant Educatif et Social à domicile – secteur de Guipavas, Le Relecq-Kerhuon (H/F) CDI MISSIONS L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier riche et aux fortes valeurs humaines. En fonction de la personne chez qui vous interviendrez, vos missions seront de : • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier, • d'entretenir le logement, • assister la personne dans les actes de la vie quotidienne et notamment l'aide à la toilette. Il peut y avoir également à : • faire les courses, seul ou accompagné de la personne, • aménager l'espace du logement pour favoriser une circulation sécurisée, • réaliser des démarches administratives, • accompagner la personne lors de sorties Au domicile d'une famille, l'AVS peut aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école… Une mission importante est l'observation des conditions de vie de la personne qui permet de transmettre des informations utiles à l'entourage ou aux personnels soignants intervenant auprès d'elle. Un planning adapté à vos compétences vous sera construit. PROFIL • Diplômes souhaités : DEAVS , DEAES… • Vous êtes organisé, ponctuel et faites preuve de bienveillance • Etre véhiculé • Expérience appréciée, toute candidature débutante sera étudiée CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Brest St Marc • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile. • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions • Travail un weekend sur 4 • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane – à l'attention de Hélène Kerguiduff – 5 Pl. Alain Poher, 29260 Ploudaniel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d'enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d'animaux de compagnie, … Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nous recherchons un/une accompagnant éducatif et social pour le secteur de l'antenne de Landerneau. Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles. CDI Auxiliaire de Vie Sociale/AES à domicile – secteur de Landerneau (H/F) CDI MISSIONS L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier porteur de sens et aux fortes valeurs humaines. En fonction de la personne chez qui vous interviendrez, vos missions seront de : • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier, • d'entretenir le logement, • assister la personne dans les actes de la vie quotidienne et notamment l'aide à la toilette. Il peut y avoir également à : • faire les courses, seul ou accompagné de la personne, • aménager l'espace du logement pour favoriser une circulation sécurisée, • réaliser des démarches administratives, • accompagner la personne lors de sorties Au domicile d'une famille, l'AVS peut aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école… Une mission importante est l'observation des conditions de vie de la personne qui permet de transmettre des informations utiles à l'entourage ou aux personnels soignants intervenant auprès d'elle. Secteur d'intervention : : Trémaouezan, Plouedern, St-Thonan, St-Divy, La Forest-Landerneau et Landerneau PROFIL • Diplômes souhaités : DEAVS ou DEAES… • Dynamisme • Discrétion • Ponctualité • Permis B et véhicule personnel pour rejoindre les domiciles et réaliser les courses CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Landerneau • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions • Travail un weekend sur 4 • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile. • Indemnisation des temps de déplacement au réel • Indemnisation des kms entre deux interventions selon convention collective (0,38€/km) • Possibilité d'étudier une embauche à temps partiel avec plage d'indisponibilité DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane – à l'attention de Hélène Kerguiduff – 5 place Alain Poher , 29260 Ploudaniel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d'enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d'animaux de compagnie, … Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nous recherchons, suite à un départ en retraite, un/une accompagnant éducatif et social pour le secteur de l'antenne de Ploudaniel : Kernilis, Lanarvily, Loc-Brévalaire, Le Folgoët, Trégarantec, Le Drennec et Ploudaniel. Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles. CDI Auxiliaire de Vie Sociale/AES à domicile – secteur de Ploudaniel, Kernilis, Le Folgoët (H/F) CDI MISSIONS L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier porteur de sens et aux fortes valeurs humaines. En fonction de la personne chez qui vous interviendrez, vos missions seront de : • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier, • d'entretenir le logement, • assister la personne dans les actes de la vie quotidienne et notamment l'aide à la toilette. Il peut y avoir également à : • faire les courses, seul ou accompagné de la personne, • aménager l'espace du logement pour favoriser une circulation sécurisée, • réaliser des démarches administratives, • accompagner la personne lors de sorties Au domicile d'une famille, l'AVS peut aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école… Une mission importante est l'observation des conditions de vie de la personne qui permet de transmettre des informations utiles à l'entourage ou aux personnels soignants intervenant auprès d'elle. PROFIL • Diplômes souhaités : DEAVS ou DEAES… • Dynamisme • Discrétion • Ponctualité • Permis B et véhicule personnel pour rejoindre les domiciles et réaliser les courses CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Ploudaniel et communes alentour • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions • Travail un weekend sur 4 • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile. • Indemnisation des temps de déplacement au réel • Indemnisation des kms entre deux interventions selon convention collective (0,38€/km) • Possibilité d'étudier une embauche à temps partiel avec plage d'indisponibilité DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane – à l'attention de Hélène Kerguiduff – 5 place Alain Poher , 29260 Ploudaniel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : aide et accompagnement du grand-âge, accompagnement du handicap, garde d'enfant, entretien de confort du logement, jardinage, conciergerie, livraison de repas, gardiennage d'animaux de compagnie, … Nos 230 salariés sont répartis sur 9 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Nous recherchons un/une auxiliaire de vie sociale diplômé pour le secteur de l'antenne de Plouzané. (Plouzané/Brest rive droite) Vous interviendrez au domicile des personnes en perte d'autonomie ou en situation de handicap quel que soit leur âge, ou auprès d'enfants et de familles. CDI Auxiliaire de Vie Sociale/AES à domicile – secteur de Plouzané, Brest rive droite (H/F) CDI MISSIONS L'ADMR LESNEVEN OCEANE recherche des futurs collaborateurs qui veulent s'investir dans un métier riche et aux fortes valeurs humaines. En fonction des personnes chez qui vous interviendrez, vos missions seront de : • préparer des repas équilibrés dans le cadre d'un régime alimentaire particulier, • entretenir le logement, • assister la personne dans les actes de la vie quotidienne et notamment l'aide à la toilette. Vous pouvez avoir également à : • faire les courses, seul ou accompagné de la personne, • aménager l'espace du logement pour favoriser une circulation sécurisée, • réaliser des démarches administratives, • accompagner la personne lors de sorties Au domicile d'une famille, l'AVS peut aider les enfants à prendre leur petit-déjeuner, les conduire à l'école… Une mission importante sera l'observation des conditions de vie de la personne qui permet de transmettre des informations utiles à l'entourage ou aux personnels soignants intervenant auprès d'elle. Poste à pourvoir à temps complet ou partiel selon vos attentes. PROFIL • Diplômes souhaités : DEAVS ou DEAES • Vous êtes organisé, ponctuel et faites preuve de bienveillance • Expérience appréciée, toutes les candidatures seront étudiées avec attention • Permis B et véhicule personnel pour rejoindre les domiciles et réaliser les courses • Participation aux frais kilométriques entre le domicile du salarié (selon le lieu d'habitation) et la 1ère intervention. Idem de la dernière intervention au domicile. • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions • Travail un weekend sur 4 • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Plouzané et alentours • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions • Possibilité d'étudier une embauche à temps partiel avec plage d'indisponibilité DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR Lesneven-Océane – Antenne de Ploudaniel – à l'attention de Hélène Kerguiduff – 5 place Alain Poher , 29260 Ploudaniel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR du Gers recherche, pour l'une de ses 8 associations du département des aides à domicile sur le secteur de Gimont, Simorre, Gaujac, Saramon… CDI-AIDE A DOMICILE – secteur de Gimont, Simorre, Gaujac, Saramon… (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous intervenez auprès d'un large public : personnes âgées, actifs, famille ou personnes en situation de handicap. Principales missions : • Entretien du cadre de vie, du linge, accompagnement aux courses ; • Aide à la toilette, à l'habillage ou à la préparation du repas ; • Maintien et développement du lien social. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Avec ou sans expérience • Motivé(e) • Disponible • Permis et véhicule nécessaires CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Gimont

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Au cœur de l'Economie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier réseau national associatif de service à la personne. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social et les valeurs de Solidarité et de Proximité. Notre fédération départementale du Rhône et de la Métropole de Lyon est composée de 46 associations, 700 bénévoles et près de 1000 salariés, qui délivrent des services variés auprès de publics diversifiés (Aide à Domicile (SAD), Résidence Autonomie, Services de Soins Infirmiers (SSIAD), Service Famille (TISF)), Etablissement pour personnes en situation de handicap, Habitat inclusif, Micro-crèche, Téléassistance. Chargé de mission Accompagnement associatif (H/F) CDI MISSIONS La Fédération intervient en appui des associations ADMR du département et recherche un Chargé de mission Accompagnement associatif en CDI secteur Rhône Beaujolais (poste de « Référent de secteur »). Sous l'autorité de la responsable du pôle Service à Domicile, et au sein d'une équipe, le chargé de mission est le représentant de la fédération auprès des associations locales dont il a la charge, pour superviser leur fonctionnement, et les accompagner dans leur professionnalisation. Il intervient auprès de 8 à 10 associations situées entre Chatillon d'Azergues et Saint Igny de Vers. Il se rend de manière régulière à la Fédération ADMR Rhône et Métropole de Lyon située à Sain Bel. Il apporte son soutien dans le souci du respect des règlementations en vigueur, des orientations départementales, du projet de service de l'association, et du mandat de gestion signé entre la fédération et l'association. Véritable intermédiaire entre les services techniques de la fédération et les associations, le chargé de mission intervient régulièrement dans chaque association, principalement au contact des dirigeants de la structure et des salariés administratifs. Il intervient dans l'optique d'une harmonisation des pratiques, d'un transfert de compétences aux salariés et bénévoles, et réalise ses missions avec l'objectif de développer les relations et l'entraide entre associations au niveau du secteur (intervention, administratif, bénévole), et de partage des bonnes pratiques. En collaboration étroite avec le responsable du Pôle, il assure les missions suivantes : • Suivre globalement la situation de l'association et son développement par une analyse régulière d'indicateurs (activité, RH, finance, vie associative, environnement, …) • Superviser et assister l'association dans son fonctionnement • Respect de la législation RH en vigueur (Droit du travail, CCBAD, déclarations obligatoires, entretiens professionnels, suivi de procédures contentieuses, des élections CSE, ….) • Mise en œuvre des process RH du réseau (recrutement, intégration, tutorat, formation, visite médicale, suivi VAE, congés, entretiens pro …) • Mise en œuvre des procédures qualité et des engagements du réseau • Accompagner l'association dans la mise en œuvre du projet de service, des procédures qualité, des évaluations règlementaires, … • Soutenir l'association dans la mise en œuvre des prestations aux bénéficiaires • Soutenir l'association dans l'animation de la vie associative et les réflexions stratégiques des instances de l'association Le chargé de mission réalise ses missions en lien avec les autres services de la Fédération Départementale et s'assure que les informations importantes ou consignes de ces différents services (RH/facturation/Compta/Informatique/formation/services généraux…) sont connues, comprises et mises en œuvre. CONDITIONS CDI temps plein, rémunération selon la Convention Collective de l'Aide à Domicile catégorie TAM degré 2 (2500 € bruts mini), titres restaurant, mutuelle Déplacements sur le département du Rhône. Profil Formation supérieure en lien avec les missions (RH, social, management, gestion …) • Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans l'économie sociale et solidaire, idéalement le secteur des services à la personne • Maîtrise des fondamentaux en législation sociale et droit du travail • Capacité à accompagner et conseiller des dirigeants et des salariés • Expérience réussie en travail d'équipe • Intérêts pour la vie associative et le travail avec des bénévoles • Maîtrise des outils bureautiques courants et des outils collaboratifs de travail • Bonne communication orale et écrite • Capacités d'analyse et de synthèse, capacité à rendre compte • Permis B + véhicule obligatoire Merci d'accompagner votre CV d'un courrier précisant vos motivations à rejoindre notre Fédération sur ce poste Nous apportons une attention particulière à la compréhension de vos motivations et vos souhaits professionnels PROFIL • Formation supérieure en lien avec les missions (RH, social, management, gestion …) CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Sain-Bel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
15/04/2025

Description du poste La Fédération ADMR d'Eure et Loir recrute un(e) Chargé(e) de mission Qualité et Prévention des risques pour mettre en oeuvre et piloter la politique qualité et la démarche de Prévention des risques au sein du réseau ADMR d'Eure et Loir. Vos missions seront les suivantes : • Piloter et animer la démarche qualité • Assurer une veille législative et règlementaire • Assurer la gestion documentaire • Rédiger les procédures qualité en interne • Réaliser des diagnostics et audits qualité interne • Elaborer les actions de sensibilisation du personnel • Participer à l'organisation et à l'animation des différents groupes de travail internes, partages de bonnes pratiques sur la qualité auprès des bénévoles et salariés du réseau • Mener des enquêtes de satisfaction client • Représentez le réseau auprès des différents acteurs et institutionnels sur le sujet de la qualité (DGCS DGE, AFNOR, HANDEO, HAS…) • Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail. • Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention • Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention • Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail • Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation) • Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels • Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR • Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail » • Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ; • Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc. Profil recherché Diplôme de niveau BAC+2 minimum, idéalement titulaire d'un diplôme en qualité, sécurité et prévention des risques professionnels (QSE) ou équivalent • Expérience sur un poste similaire souhaitée • Connaissance du secteur sanitaire ou médicosocial souhaitée • Maîtrise de l'outil informatique • Maîtrise des méthodologies qualité : planification, système documentaire, résolution de problèmes • Compétence en gestion de la qualité, gestion des risques et gestion de projet • Bonnes connaissances en analyse statistique • Compétences techniques en matière d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail • Compétence en animation d'équipe, de groupes de travail Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et pédagogiques, vos capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse ainsi que votre aisance rédactionnelle. Organisé(e), réactif(ve) et rigoureux(se), vous savez gérer des projets en autonomie.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
15/04/2025

Description du poste Rattaché au Service des Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir. MISSION Vos missions seront les suivantes : · Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail. · Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention · Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention · Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail · Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation) · Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels · Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR · Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail » · Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ; · Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc. Profil recherché Diplôme de niveau BAC+2 minimum idéalement titulaire d'un diplôme en QHSE, évaluation et prévention des risques professionnels, ergonomie, sécurité et santé au travail ou équivalent. · Expérience sur un poste similaire souhaitée · Compétences techniques en matière d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail · Compétence en gestion de la qualité, gestion des risques et gestion de projet, · Compétence en animation d'équipe, de groupes de travail · Maîtrise de l'outil informatique · Qualités professionnelles : dynamisme, autonomie, méthodologie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation, force de propositions, bonne capacité d'analyse et de synthèse, sens des priorités, capacités relationnelles et pédagogiques, réel sens de l'écoute, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe · Intérêt pour le domaine médico-social et le service à la personne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Val d'Oise recherche un : Chargé(e) de missions (H/F) Vous souhaitez vous impliquer dans un secteur porteur de sens. Vous disposez d'une expérience réussie de 3/5 ans minimum en gestion de projets et en animation de réseaux et vous êtes titulaire d'un Master (Bac+4/5), alors rejoignez-nous ! Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis 1945. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 700 associations, 88 Fédérations Départementales, près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la petite enfance aux seniors (site : www.admr.org). Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau. La Fédération Départementale ADMR du Val d'Oise regroupe 5 associations locales et un service de soins infirmiers (SSIAD) qui proposent des services d'aide, d'accompagnement et de soins à domicile. Chargé(e) de missions (H/F) CDI MISSIONS En étroite collaboration avec la Présidente de la Fédération et au sein d'une petite équipe de bénévoles, vous contribuez au bon fonctionnement du réseau ADMR du Val d'Oise. Dans ce cadre, vous avez pour missions principales de : • Préparer avec la présidente les réunions fédérales : conseil d'administration, assemblée générale, commissions… • Développer les relations avec les institutions et les partenaires de la Fédération : Conseil départemental, Agence Régionale de Santé (ARS), CNAV, MDPH et les autres associations du département. • Rechercher des financements en répondant notamment aux appels d'offres et piloter les projets en cours et à venir. • Accompagner les associations à mieux gérer leurs activités (développement, organisation, gestion, démarche qualité, systèmes d'information…) en favorisant la mutualisation et l'harmonisation des pratiques dans l'objectif de développer le réseau ADMR 95. • Accompagner les administrateurs dans la gestion des ressources humaines, notamment en assurant une veille sur l'application du droit du travail. • Prendre en charge la gestion de la formation des 190 salariés du réseau ADMR (définition du plan de formation, organisation des sessions, relations avec les organismes de formation/OPCO …). • Garantir la continuité et la sécurité des Systèmes d'Information sur l'ensemble de notre réseau en lien avec NSI ADMR (le système informatique du réseau ADMR) et notre prestataire extérieur. Gérer l'ensemble du parc de téléphonie. PROFIL • Titulaire d'un Master (de type Sciences Po/ESC, Master spécialisé ESS/médico-social/santé) • Vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire ou dans les services. • Vous avez de réelles compétences en gestion de projets et en animation de réseaux. A l'écoute, réactif(ve), organisé(é) et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, vos qualités rédactionnelles et d'analyse. Vous êtes apte à gérer des projets multiples et transversaux. Vous faites preuve d'autonomie dans vos missions. Votre engagement et vos valeurs seront les atouts de votre réussite dans ce poste. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Cadre • Poste basé à : Soisy-sous-Montmorency (95) • Poste proposé à temps partiel, sur la base de 80 % d'un temps plein, soit à 4/5ème • Rémunération : 29/30 K€ bruts annuels selon profil pour le 4/5ème proposé. • Ce poste basé au siège de la Fédération ADMR du Val-d'Oise, à Soisy-sous-Montmorency • Comprend des déplacements sur le département. Permis B indispensable. DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Val d'Oise A l'attention de Madame Vogel 17-19 avenue du Général de Gaulle 95230 – SOISY-SOUS-MONTMORENCY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Notre Fédération ADMR du Cher est composée de 14 associations locales d'aide à domicile, d'un SSIAD, de 2 épiceries solidaires, d'un centre-intergénérationnel avec une partie crèche et une partie hébergement temporaire. Comptable à Bourges (H/F) CDI MISSIONS Sous la resposabilité de la direction, vous aurez en charge principalement: • Saisie des factures d'achats et des relevés de banque et réalisation des rapprochements bancaires • Lettrage des comptes • Relances financeurs à l'aide des caisses financeurs • Calcul de la péréquation et virement aux associations mensuellement • Effectue un reporting quotidien et alerte la direction en cas de nécessité • Réalisation des budgets, CPOM, des bilans et des comptes de résultat • Réalisation des ERRD et EPRD • Suivi des règlements des formations, répartition Uniformation et gestion des remboursements aux associations • Interface avec la comptabilité (salaires, mouvements bancaires et répartition aux associations) • Paramétrages comptable du logiciel Colibri • Gestion des contrats d'assurance (Demande d'attestations d'assurances des locaux …) • Refacturations diverses (loyers voitures, assurances…) • Règlement des charges diverses de la fédération (salaires, acomptes, factures fournisseurs, remboursements aux associations ….) • Réassurer l'aide comptable PROFIL • Diplôme en comptabilité • Autonomie • Idéalement vous possédez un diplôme de niveau Bac + 3 ou une expérience significative sur un poste similaire • Sens de l'organisation • Gestion du stress • Expérience dans l'associatif appréciée CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Bourges • Déplacement à prévoir dans le département du Cher • Salaire mensuel de 3000€ bruts DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cher – Service RH – 3 rue Jules Ferry – 18000 Bourges

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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