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localisation : Occitanie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de l'Aveyron recherche un : Conseiller Développement – Rodez (12000) (H/F) CDI MISSIONS Principales missions : 1- Participe à la conception, au déploiement et au suivi des projets de développement du réseau ADMR, en lien avec les besoins du territoire et les orientations stratégiques Assure une veille sur les appels à projets et opportunités de financement, prépare et instruit les dossiers de demande de subventions Participe activement au développement des projets portés par le réseau, en assurant la gestion et le pilotage opérationnel des actions mises en œuvre. 2- Contribue à l'animation et au pilotage de la dynamique d'amélioration continue de la qualité, anime des actions de formation en ce sens Assure la gestion documentaire du système qualité. Anime et coordonne la Commission Qualité ainsi que les groupes de travail associés Participe au suivi des autorisations, agréments et démarches de certification : réalise des audits interne, et accompagne les associations locales dans la préparation des évaluations HAS Traite et analyse les réclamations et met en place les actions correctives nécessaires Apporte un appui aux associations locales dans la gestion des situations de vulnérabilité ou de signalement de maltraitance Profil : • Diplôme Niveau 6 (licence – licence pro qualité, mention sciences sanitaires et sociales, management et gestion des organisations…) Ou 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire • Expérience souhaitée sur un poste similaire. Compétences : • Connaissance du système qualité et maîtrise des méthodologies associées • Rigueur et organisation – esprit de synthèse et d'analyse • Sens de l'écoute et de communication – capacité d'adaptation • Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe Poste CDI 35h à pourvoir au 12 mai 2025 Rémunération selon la convention collective de la BAD – Possibilité d'éléments complémentaires de rémunération – Poste basé à Rodez Date limite de candidature : 25 avril 2025 Candidature à adresser à Madame Cristofari, Présidente de la Fédération ADMR – par mail (CV et lettre de motivation) : servicerecrutement@fede12.admr.org PROFIL • Diplôme Niveau 6 (licence – licence pro qualité, mention sciences sanitaires et sociales, management et gestion des organisations…) Ou 3 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : RODEZ 12000

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2700 associations locales. Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. La Fédération du Lot emploi plus de 370 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche son Conseiller(e) technique informatique (F/H). Conseiller technique informatique (H/F) CDI MISSIONS Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité : – Gestion et maintenance du parc du matériel sur le réseau ADMR.- Gestion du parc des téléphones des intervenants, et supports dans le réseau.- Gestion de la téléphonie fixe et accès internet sur le réseau.- Gestion de la sécurité des locaux de la fédération- Administration des droits utilisateurs et sécurité du réseau, sous la tutelle de la gouvernance fédérale.- Collaboration avec le service national ADMR NSI pour le système de l'information.- Suivi et accompagnement des utilisateurs pour l'ensemble des progiciels du réseau.- Représentation du SI auprès des services supports, instances externes et fournisseurs.- Participation au développement du système de l'information et des différents projets.- Formation des collaborateurs. Permis B requisDes déplacements réguliers sont à prévoir sur l'ensemble du réseau ADMR lotois (mise à disposition d'un véhicule de service lors de ces déplacements) Vos savoir-être : – Vous avez le sens du relationnel.- Vous disposez d'un esprit d'analyse développé.- Vous êtes organisé et rigoureux. CDI temps complet, à pourvoir dès que possible. Formation à la prise de poste. PROFIL • BTS SIO • Travail en autonomie • A l'écoute et avez un bon relationnel CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Cahors

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste Spécialiste de l'accompagnement des jeunes enfants, l'EJE assure ses missions dans une démarche éducative et sociale globale en lien avec la famille et contribue au bien-être, à l'épanouissement et à l'autonomie de l'enfant de 2 mois ½ à 4 ans, au sein d'un collectif d'enfants. En créant un environnement bienveillant, riche et motivant, l'EJE permet l'expression des potentialités motrices, affectives, cognitives, sensorielles et langagières des enfants. L'EJE contribue ainsi à leur éveil, à leur socialisation et leur inclusion sociale. Missions : • Participer à l'élaboration du projet pédagogique, sa rédaction et en assurer sa mise en œuvre en partenariat avec les équipes éducatives et la direction, • Favoriser et accompagner l'éveil, animer et organiser des activités éducatives, • Favoriser l'autonomie et la socialisation progressive de chaque enfant dans le respect de son rythme, • Mettre en place un accompagnement individuel de l'enfant en milieu collectif en assurant une démarche de prévention précoce, • Observer et analyser l'enfant dans les situations de jeux, au sein du groupe et en interactions avec les adultes, • Créer un environnement favorable au bon développement de chaque enfant en accompagnant l'équipe dans sa prise en charge des enfants, • Veiller au respect de la réglementation, des normes, de la sécurité physique et affective, et d'hygiène, • Accompagner les familles dans leur fonction parentale, • Participer aux soins des enfants, • Réfléchir en équipe aux besoins en matériel pédagogique, à l'aménagement des espaces, participer aux commandes, • Assurer la continuité de direction en l'absence de direction, • Assumer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement des services. Les horaires d'ouverture sont de 07h30 à 18h30 du lundi au vendredi. La crèche d'Orcières est ouverte les week-ends du 15 décembre au 31 mars. Profil recherché • Bonne connaissance des besoins psychologiques, physiologiques et du développement psychomoteur de l'enfant, • Avoir connaissance des indicateurs d'alerte dans les comportements, • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité, d'ergonomie, de diététique, de l'alimentation du bébé et du jeune enfant, • Respect de la confidentialité et du secret professionnel, • Capacité de prise de recul, d'initiatives et de remise en question de ses pratiques professionnelles, • Sens de l'organisation, de l'observation, de l'écoute et de la communication, • Capacité à partager les ressources et les connaissances, avoir l'esprit d'équipe, • Qualités d'adaptabilité, d'autonomie et relationnelles. Titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes enfants

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste Sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association ADMR 71 Petite enfance, et en lien avec la coordinatrice Petite Enfance du secteur, vous intervenez dans un premier temps au sein de la micro-crèche de Saint Léger sous la Bussière ; puis à partir de l'automne 2025 le poste sera partagé entre la micro-crèche de St Léger sous la Bussière et de Saint Symphorien des Bois. Intégrée à une équipe de 6 personnes vous aurez pour mission : – Participer à l'élaboration ainsi qu'au pilotage du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, en lien avec la commission petite enfance fédérale. – Veiller à l'application et au respect de la réglementation au sein de la structure – Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure – Assurer la gestion et l'animation de l'équipe en place (5 personnes) – Participer à la représentation interne ou externe de la structure – Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille – Garantir la sécurité, le bien-être, la prise en charge globale, le bon développement et la qualité d'accueil des enfants et de sa famille – Organiser les remplacements et participer aux recrutements Profil recherché Contrat à temps plein du lundi au vendredi. Vous êtes titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou d'un diplôme d'infirmier(e) puériculteur(rice), ou équivalent dans le secteur médico-social. Dans l'idéal, vous justifiez de 2 années d'expérience minimum dans un poste similaire. Qualités recherchées : – Capacité d'écoute et d'adaptation – Capacité de management d'équipe – Communication – Travail en équipe et en coordination avec les services extérieurs – Esprit d'initiative – Sens de l'organisation et rigueur – Capacité d'analyse – Sens des responsabilités et autonomie – Gestion de l'imprévu et des situations complexes – Polyvalence Envoyer CV et lettre de motivation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
15/04/2025

Description du poste Rattaché au Service des Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir. MISSION Vos missions seront les suivantes : · Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail. · Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention · Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention · Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie et conditions de travail · Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation) · Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels · Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR · Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail » · Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ; · Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc. Profil recherché Diplôme de niveau BAC+3/5 idéalement titulaire d'un diplôme en Ergonomie / prévention des risques professionnels, sécurité et santé au travail ou équivalent · Expérience sur un poste similaire souhaitée · Compétences techniques en matière d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail · Compétence en gestion de la qualité, gestion des risques et gestion de projet, · Compétence en animation d'équipe, de groupes de travail · Maîtrise de l'outil informatique · Qualités professionnelles : dynamisme, autonomie, méthodologie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation, force de propositions, bonne capacité d'analyse et de synthèse, sens des priorités, capacités relationnelles et pédagogiques, réel sens de l'écoute, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe · Intérêt pour le domaine médico-social et le service à la personne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous cherchez un métier qui a du sens ? La Fédération ADMR cherche un Ergo Ergothérapeute au sein de l'équipe ESA-MNE (Equipe Spécialisée Alzheimer & Maladie Neuro-Evolutive) (H/F) CDD MISSIONS Objectif des services : Améliorer la qualité de vie à domicile des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer & autres maladies neuro-évolutives. Apporter une écoute et un soutien aux aidants. Missions : – Interventions sur prescriptions médicales, dispensées au domicile des personnes accompagnées, sur l'ensemble du département de Haute-Saône. – Evaluations des besoins – Elaborer un plan d'intervention en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire (Assistante de Soins en Gérontologie, Coordinatrice, compétences APA.) – Proposition d'activités de réadaptation à domicile, en individuel. – Conseils et préconisations d'aides techniques et aménagements de l'environnement – Sensibilisation des aidants aux conduites à tenir en tant qu'aidant – Communications interne et externe : rencontre des prescripteurs et partenaires – Orientations auprès des partenaires et dispositifs adaptés (professionnels libéraux, médico-sociaux, dispositifs de répits.) – Organiser des temps de transmissions avec les assistants(s) de soins en gérontologie afin de les guider dans leur pratique. – Participer à la préparation des réunions de service en binôme avec la coordinatrice et l'assistant(e) technique du service. – Collaboration étroite avec l'ensemble des services du réseau ADMR PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat d'ergothérapeute • Esprit d'initiative • Esprit d'équipe • Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire • Compétences relationnelles • Capacité à accompagner les équipes intervenant à domicile • Autonomie • Compétences en informatique • Permis de conduire – véhicule de service CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Haute-Saône, Vesoul • Déplacements fréquents • Rémunération : à partir de 2 600,00€ par mois • Durée du contrat : 8 mois • Véhicule de service mis à disposition, ordinateur et téléphone portable. • CSE • * Poste disponible immédiatement DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :30 rue Marcel Rozard 70000 FROTEY LES VESOUL

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste L'évaluateur, sous la responsabilité de la cheffe de service, aura la responsabilité de réaliser les visites d'évaluation des besoins des personnes accompagnées par les différentes associations du territoire Brionnais, Charollais, Autunois, Montcellin et Creusotin. En lien avec les associations locales, il assurera la réalisation des évaluations des besoins au domicile des personnes accompagnées et le relais d'information entre les personnes accompagnées et les associations pour la mise en place des interventions au domicile. Les principales missions de l'évaluateur sont : Assurer le suivi administratif des évaluations des besoins Coordonner les besoins et les mises en place d'intervention avec les associations Évaluer la situation des personnes accompagnées en lien avec les plans d'aide établis par les prescripteurs Proposer un projet d'accompagnement personnalisé en tenant compte des besoins de la personne accompagnée et des nécessités de service Faire le lien entre la personne accompagnée et l'association pour la mise en œuvre du plan d'aide Organiser les visites à domicile en fonction des priorités définies par la cheffe de service Être garant du respect des règles des différents cahiers des charge dans la mise en œuvre des prises en charge accordées aux personnes accompagnées Profil recherché Connaissances du médico-social et du secteur gérontologique Connaissance de la réglementation de l'APA, des dispositifs des caisses de retraite Capacité à analyser une situation et à la traduire par l'élaboration de réponses concertées et adaptées aux besoins Capacité rédactionnelle Capacité d'analyse et de synthèse Aisance relationnelle et conduite d'entretien Sens de l'organisation Travail en équipe et en autonomie Discrétion professionnelle Maîtrise des outils bureautiques Conditions : Véhicule de service affecté, PC et smartphone professionnel Poste basé à La Clayette, déplacements quotidiens sur le secteur Brionnais, Charollais, Autunois, Montcellin et Creusotin Reprise d'ancienneté possible en fonction de l'expérience dans la branche de l'aide à domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ACADEMIE ADMR DES ALPES-MARITIME lance sa première formation diplômante près de chez vous ! Formation ADVF – Cannes (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Envie de suivre une formation professionnelle en qualité d'Assistante de Vie aux Familles ? L'Académie ADMR06 vous propose une formation ADVF du 06/05 au 05/08 avec à la clé un emploi dans l'une des 38 associations ADMR près de chez vous. Vous bénéficierez d'une formation prise en charge à 100% par France Travail et nous vous accompagnerons jusqu'à l'obtention du diplome. Les aides à domicile de l'ADMR ont pour principales missions: • Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées; • Préparer les repas; • Entretien du linge; • Courses alimentaires; • Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires; • Accompagnement social des personnes aidées. Un planning stable en fonction de vos disponibilités vous sera proposé. Tous vos kilomètres seront remboursés. Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés. Dès votre embauche, accompagné par un tuteur, vous bénéficierez d'un parcours de formation au métier d'aide à domicile directement en situation de travail. Pourquoi nous rejoindre? L'ADMR06, soucieuse du bienêtre de ses salariés, est adhérente à la charte nationale QVT (Qualité Vie au Travail) de l'ANACT depuis 2018, nous proposons à tous nos salariés des avantages concernant : La mobilité : réparation, location de véhicules à prix négociés Le pouvoir d'achat : tarifs préférentiels pour les loisirs, vacances, achats.. La santé et sécurité au travail : mutuelle et prévoyance attractive, référent qualité de vie, fonds social AG2R permettant d'obtenir des aides financières, séances de kiné et osthéopathie sur le lieu de travail et fourniture d”équipement de protection individuelle et ergonomique La formation professionnelle tout au long de votre carrière PROFIL • Sens relationnel avec les personnes âgées • Permis de conduire et véhicule personnel souhaités CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Cannes DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste Vous interviendrez 4 nuits par semaine de 20 heures à 8h, auprès d'une personne dépendante dans le secteur de LARAGNE. Vous interviendrez selon les modalités de "nuit responsable", vous aurez donc sur place un espace de repos et devrez vous lever pour assister la personne dépendante au maximum quatre fois chaque nuit. Profil recherché Vous êtes disponible et autonome ? Vous rechercher un poste de nuit ? Vous aurez la mission d'assister une personne dépendante dans tous les geste de la vie, du couché au levé. Vous devrez donc être à l'aide dans les gestes d'aide à la personne : DEAES, DEAMP, TPAVDF, ASSP et équivalents.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recherche pour l'association locale ADMR de la Côte : GOUVERNANT(E)-AUXILIAIRE DE VIE (H/F) CDI MISSIONS L'association locale ADMR de la Côte, située à Douvres la Délivrande recherche un(e) GOUVERNANT(E) en complément d'un poste Auxiliaire de vie. En tant que gouvernant(e) vous aurez pour missions (2 après-midi par semaine) : • Accompagnement des résidents dans les activités de la vie sociale et relationnelle • Une écoute et un dialogue avec la personne en situation de besoin d'aide et les aidants familiaux • Une prévention des accidents domestiques et un repérage des éventuelles situations à risque • Une identification et une prise en compte des besoins relationnels afin de prévenir l'isolement • Des propositions d'activités susceptibles de stimuler la mémoire ou l'activité motrice et favoriser les échanges intergénérationnels au sein de la résidence En tant qu'auxiliaire de vie , vous aurez pour missions d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms • Des missions proches de chez vous • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste, tutorat • Mutuelle • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B ou moyen de locomotion souhaité CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Ouistreham • CDI de 130h par mois • Travail du lundi au vendredi avec 1 week-end sur 2 travaillé et un repos fixe dans la semaine • Poste à pourvoir rapidement DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association locale ADMR de la Côte, 48 rue du Tour de Ville 14440 Douvres la Délivrande. douvres@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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