Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3323 offres



localisation : Île-de-France
30/01/2025

Au sein de la direction Coordination des Régions et des Délégations, vous appuyez les trois départements de la direction sur les tâches administratives et organisationnelles. Vous assurez la gestion administrative des 3 départements : - Appuyer les responsables en termes d’organisation ; - Gérer les boites mail, courrier, téléphone, classement, archivage ; - Élaborer, rédiger et mettre en forme des courriers, notes, comptes rendus, procédures administratives, documents de communication sur tout support ; - Assurer l’interface avec les autres entités du siège et du réseau : pôle, département, délégation, régions et partenaires ; - Participer et contribuer aux réunions et aux temps forts des départements ; - Gérer les commandes et fournitures ; - Gérer les notes de frais ; - Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget de chaque département ; - Contribuer à la mise à jour du système d'information des acteurs du Secours Catholique. De plus, chaque département requiert une assistance spécifique suivante : > Pour le département « intégration et formation » (3 salariés), représente 60% de la mission: - Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions nationales (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires, constitution des dossiers des participants, préparation du matériel d’animation…) - Contribuer aux réunions de préparation et de bilan avec le comité de pilotage des sessions ; - Contribuer à l’organisation des sessions nationales de la vie associative de l’association ; - Participer à certaines sessions pour assurer l’assistance sur site ; - Participer aux réunions et contribuer à la vie du département ; - Contribuer et participez à l'organisation de l'Assemblée Générale en juin chaque année. > Pour le département projets, (5 salariés), représente 20% de la mission: - Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ; - Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA ; - Assurer le bon suivi des conventions avec des partenaires ; - Participer ponctuellement aux réunions du département ; > Pour le département Urgences France et Outre-Mer, 1 salariée, représente 20% de la mission : - Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ; - Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA - Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions du département (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires) ; - Réserver les déplacements pour la Responsable et les membres département ; - Assurer l’enregistrement et le suivi des factures.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
30/01/2025

ENTREPRISE

La fédération ADMR de la Sarthe recherche un Auxiliaire de vie.
L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Auxiliaire de vie - Ballon (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous recherchez un emploi stable, de proximité où l'humain est au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous !


 


Intégrer l' ADMR c'est :



  • Un véhicule de service neuf et entretenu par ADMR 

  • Des missions proches de chez vous

  • Une indemnisation de vos déplacements à partir du votre domicile

  • Un planning au mois adapté à vos disponibilités

  • Une rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté

  • Une majoration à 45% les dimanches et jours fériés 

  • Un parcours de formation adapté à vos besoins

  • Une Mutuelle prise en charge à 75% par l' ADMR

  • Un téléphone portable professionnel

  • Une billetterie à tarif préférentiel (SWILE)

  • Une équipe administrative à votre écoute


Vous accompagnerez nos clients,  personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien :



  • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette , aide à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts

  • Aide à la vie quotidienne : préparation et accompagnement à la prise des repas, entretien de la maison et du linge, courses, accompagnement social 


PROFIL

  • Bac pro ASSP, SAPAT
  • Titre ADVF
  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BALLON
  • Véhicule de service
  • Mutuelle
  • Téléphone professionnel



localisation : Hauts-de-France
29/01/2025

MISSIONS CONFIÉES: * Gérer les flux et les stocks : Organiser et gérer les flux de marchandises en respectant les délais imposés, en s'assurant que les biens produits soient livrés en temps et en heure chez les clients. * Coordonner l'importation et l'exportation de marchandises dans le respect des réglementations nationales et internationales. * Superviser les opérations administratives et logistiques en France et en Europe. Coordonner les commandes de marchandises jusqu'à leurs livraisons et leurs paiements. Élaborer toute la documentation réglementaire pour l'import et l'export (déclaration de matières dangereuses, certificats, etc.). Jouer un rôle d'interface entre l'entreprise, les partenaires, par des échanges au quotidien et les autorités douanières. Intervenir en cas de litiges auprès des douanes, des transporteurs mais aussi des assurances. * Maîtriser et réduire les coûts : Optimiser les coûts de la gestion des stocks et du transport des marchandises. En lien avec l'affrètement, trouver le circuit d'approvisionnement et de distribution le moins cher possible tout en respectant les délais. * Respecter les normes de qualité : S'assurer que les marchandises ne soient pas endommagées pendant le transport. Vérifier que chaque flux respecte bien la démarche qualité de l'entreprise. * Entretenir une relation privilégiée avec les partenaires et les autres services : le poste implique des interactions fréquentes avec les partenaires (transporteurs, fournisseurs, clients...) mais aussi avec les différents services de l'entreprise (commercial, production, achats..) ; et impose de veiller à la satisfaction de chacun et de centraliser les informations recueillies. Le poste reporte au Responsable Logistique. Il s'adresse à une personne de terrain capable d'organiser et d'animer une équipe (5 - 10 personnes). Force de propositions d'amélioration, le titulaire du poste mettra en œuvre au quotidien son sens du travail d'équipe, sa capacité à l'anticipation et sa bonne communication .

localisation : Occitanie
29/01/2025

Positionnement du poste et contexte Le Directeur Territorial, sous la direction du Directeur Général a pour mission d'assurer la mise en œuvre de la stratégie de l'association, en manageant une ou plusieurs fonctions transversales de l'entreprise sur le département de l'Aude. Il est également sous la hiérarchie fonctionnelle des deux directeurs stratégiques (Social et Habitat/Territoire). Le Directeur Territorial anime une unité de travail dans le champ de l'intervention sociale et conduit son action dans le cadre du projet associatif : - actions sociales liées à l'hébergement, CADA, logement adapté et accompagné, habitat inclusif sur le département de l'Aude. Il est secondé par un chef de service sur le CADA ainsi que par des coordinatrices fonctionnelles. Il est responsable du déploiement du service Habitat pour lequel il est appuyé par un(e) responsable Habitat . Missions principales * Planification stratégique * Gestion et supervision des équipes * Prise de décision et résolution de problèmes * Collaboration et communication * Elaboration et mise en œuvre du projet associatif, en lien avec les directeurs de pôles métiers * Direction de l'établissement SOLIHA Méditerranée de l'Aude au quotidien * Pilotage économique et financier * Gestion administrative * Représentation et développement des partenariats

localisation : Occitanie
29/01/2025

Positionnement du poste et contexte Le Directeur Territorial, sous la direction du Directeur Général a pour mission d'assurer la mise en œuvre de la stratégie de l'association, en manageant une ou plusieurs fonctions transversales de l'entreprise sur le département de l'Aude. Il est également sous la hiérarchie fonctionnelle des deux directeurs stratégiques (Social et Habitat/Territoire). Le Directeur Territorial anime une unité de travail dans le champ de l'intervention sociale et conduit son action dans le cadre du projet associatif : - actions sociales liées à l'hébergement, CADA, logement adapté et accompagné, habitat inclusif sur le département de l'Aude. Il est secondé par un chef de service sur le CADA ainsi que par des coordinatrices fonctionnelles. Il est responsable du déploiement du service Habitat pour lequel il est appuyé par un(e) responsable Habitat . Missions principales * Planification stratégique * Gestion et supervision des équipes * Prise de décision et résolution de problèmes * Collaboration et communication * Elaboration et mise en œuvre du projet associatif, en lien avec les directeurs de pôles métiers * Direction de l'établissement SOLIHA Méditerranée de l'Aude au quotidien * Pilotage économique et financier * Gestion administrative * Représentation et développement des partenariats

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
28/01/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L’ADMR recherche un :

Aide-soignant(e) à domicile - CHAMPAGNEY- CDD à 60% remplaçant maladie (H/F)

CDD

MISSIONS

  • Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice.

  • Appliquer le plan de soins individualisés élaboré par l'infirmière coordinatrice.

  • Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité.

  • Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe.

  • Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins )

PROFIL

  • Diplôme d'État d'Aide-Soignant ou d'aide-médico-psychologique (obligatoire)
  • Poste ouvert aux étudiants en soins infirmiers ayant validé leur première année
  • CAP, BEP et équivalents Santé secteur sanitaire - aide soignant
  • CAP, BEP et équivalents Aide médico-psychologique
  • Expérience : Débutant accepté
  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier
  • Repérer les modifications d'état du patient
  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • Surveiller l'état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l'infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres, ...
  • Permis de conduire et/ou moyen de locomotion exigé
  • VACCINATION COVID-19 OBLIGATOIRE

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Champagney
  • Voiture de service fournie
  • Offre à pourvoir dès que possible
  • Temps plein ou temps partiel

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR DE HAUTE-SAÔNE, 30 RUE MARCEL ROZARD, 70000 FROTEY-LES-VESOUL




localisation : Bourgogne-Franche-Comté
28/01/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L’ADMR recherche un :

Aide-soignant(e) à domicile - CHAMPAGNEY- CDD à 80% à pourvoir de suite (H/F)

CDD

MISSIONS

  • Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice.

  • Appliquer le plan de soins individualisés élaboré par l'infirmière coordinatrice.

  • Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité.

  • Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe.

  • Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins )

PROFIL

  • Diplôme d'État d'Aide-Soignant ou d'aide-médico-psychologique (obligatoire)
  • Poste ouvert aux étudiants en soins infirmiers ayant validé leur première année
  • CAP, BEP et équivalents Santé secteur sanitaire - aide soignant
  • CAP, BEP et équivalents Aide médico-psychologique
  • Expérience : Débutant accepté
  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier
  • Repérer les modifications d'état du patient
  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • Surveiller l'état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l'infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres, ...
  • Permis de conduire et/ou moyen de locomotion exigé
  • VACCINATION COVID-19 OBLIGATOIRE

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Champagney
  • Voiture de service fournie
  • Offre à pourvoir dès que possible
  • Temps plein ou temps partiel

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR DE HAUTE-SAÔNE, 30 RUE MARCEL ROZARD, 70000 FROTEY-LES-VESOUL




localisation : Occitanie
28/01/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR 65 recherche un : Responsable animation réseau
La fédération départementale des associations ADMR des Hautes-Pyrénées,
est composée de 30 associations locales spécialisées dans les services à la personne


3 COORDINATEURS DE SECTEUR (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans le cadre d’une restructuration interne, le réseau ADMR recrute 3 coordinateurs de secteur qui viendront renforcer l’équipe existante.


Au sein de la fédération ADMR, le salarié aura pour principales missions, sous la responsabilité du responsable animation réseau et en lien (binôme) avec les employeurs de chaque association.



  • Fournir des conseils et un soutien aux bénévoles des associations locales ADMR, dans les domaines de la gestion des équipes salariées, de l’organisation et la coordination, de l’animation de la vie associative et du développement de l’activité ;

  • Mettre en œuvre les missions déléguées par chaque association:

    • Animer, superviser et organiser le personnel d’intervention et/ou administratif

    • Participer à la mise en œuvre des interventions : supervision planification, coordination des acteurs, animation de réunions…

    • Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques du réseau (projet de service) et à l’animation de la vie statutaire (conseil administration, assemblée générale…)



  • Renforcer le lien entre la fédération et les associations ;

  • Participer au déploiement de projets départementaux dans divers domaines (projet de service, QVCT, RH, qualité…) en équipe avec les autres salariés des services fédéraux ;

  • Animer des réunions et des formations et participer à certaines instances fédérales

PROFIL

  • Bac +2
  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum, de préférence dans le domaine de l’action sociale et idéalement le secteur des services à la personne
  • Qualités relationnelles, capacités d’animation, motivation pour le travail en équipe et avec des responsables bénévoles
  • Qualités de gestionnaire, capacités d’organisation et de gestion de projets
  • Autonomie, force de propositions
  • Aisance rédactionnelle
  • Maîtrise des outils bureautiques courants

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Tarbes
  • Déplacements fréquents dans le département et ponctuels au niveau régional et national
  • Véhicule de service avec possibilité de véhicule de fonction
  • Rémunération selon convention collective, catégorie cadre Degré 1 Echelon 1. Salaire brut mensuel pour un temps plein : 3 208.12 € (485 points de coefficient de base + ECR responsabilité 15 points + ECR complexité 56 points). Selon le profil, éléments complémentaires de rémunération pour ancienneté et diplôme.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR - 27 avenue des Forges –CS 20143 - 65001 Tarbes Cedex




localisation : Grand Est
28/01/2025

Afin de renforcer ses équipes, l'association ALYS recrute un(e) TISF pour intervenir au domicile des familles au domicile en apportant un soutien éducatif, moral et technique dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation des enfants. Vos principales missions seront : – Accompagner, motiver, transmettre des savoirs et techniques sur la réalisation des actes de la vie quotidienne – Soulager, soutenir et/ou suppléer si nécessaire la famille ou la personne accompagnée dans la réalisation des actes de la vie quotidienne – Soutenir et accompagner la fonction parentale – Intervenir dans le cadre des visites accompagnées (visite en présence d'un tiers) – Contribuer à l'équilibre de vie et au développement de la dynamique familiale et/ou personnelle – Détecter des situations de maltraitance et recueillir des informations préoccupantes CDI base 24h 26H semaine mais le temps de travail peut être revu à la hausse ou à la baisse selon les disponibilités du candidat Avec besoin d'un véhicule personnel : « Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. » Secteur Forbach et environs

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
27/01/2025

Sous la direction générale, le∙la Responsable Communication et Collecte contribuera aux forts enjeux de développement de l'association. Il.elle managera un∙e chargé∙e digital. Développement de la collecte : • Contribuer au développement des ressources de l'association ; • Assurer le travail opérationnel de levée de fonds en région (démarchage des prospects, réponse aux appels à projets…) ; • Organiser la levée de fonds grand public (campagne, événement, Newsletter, marketing direct…) ; • Identifier et mobiliser de nouveaux partenaires associatifs et institutionnels, piloter ces partenariats ; • Suivi des opérations de collecte de dons dans le CRM (Eudonet). Communication : • Elaborer une stratégie de communication 360° pour assurer la notoriété de l’association ; • Assurer la conception, l'actualisation et la diffusion des outils print et digitaux ; • Développer la visibilité digitale de l'association ; • Gérer les relations médias ; • Organiser les actions de communication événementielle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH