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1167 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de VICHY recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur 


    


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution    

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : VICHY

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Centre-Val de Loire
28/03/2025

ENTREPRISE

L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne, intervenant autour de 4 domaines tels que : l'autonomie, le confort à domicile, la famille et la santé.
Sa mission repose sur des valeurs piliers : proximité, citoyenneté, respect de la personne et universalité.
La Fédération ADMR d'Indre et Loire accompagne 42 associations ADMR d'Aide à domicile sur l'ensemble du département et recherche pour l'association des

AIDES A DOMICILE - LIGNIERES DE TOURAINE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie et de personnes handicapées.


 


Vous les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne :



  •  aide au lever/coucher

  •  aide à l'habillage, à la toilette

  •  aide à la prise et préparation des repas

  •  courses

  •  entretien du logement

  •  entretien du linge


AVANTAGES:



  •  Indemnisation kilométrique et temps de déplacement. 

  • Possibilité d'avoir une voiture de service, voiture sans permis et vélo électrique (sous conditions)

  • Possibilité d'évolution et diplôme en VAE 

  • Formations tout au long de la carrière 

  • Un emploi près de chez vous

  • Majoration des week-ends travaillés


Temps partiel ou temps plein.


Une première expérience sur ce type de poste sera appréciée. Si vous êtes débutant/e et motivé/e, un accompagnement en binôme et des formations pourront être mis en place afin de vous aider à intégrer les diverses techniques du métier.


La zone géographique d'intervention est définie en association selon votre lieu d'habitation et votre moyen de locomotion.

PROFIL

  • Diplôme dans le secteur sanitaire et social apprécié
  • Débutant accepté
  • Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Règles d'hygiène et de propreté
  • Faire preuve d'autonomie
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute
  • Véhicule (deux roues ou voiture) apprécié

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LIGNIERES DE TOURAINE 37



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/03/2025

Mise en valeur des produits Vente et tenue de caisse Etiquetage et mise en rayon Commande et réception des marchandises Respect des règles d'hygiène alimentaire Gestion des mails, téléphone et outils de communication Organisation d'événements ponctuels

localisation : Occitanie
27/03/2025

Directement rattaché·e à la Directrice Générale Adjointe, vous êtes le∙la garant∙e du projet institutionnel du dispositif dans ses dimension sociales, managériales et de gestion. Vos missions consisteront à : • Mettre en œuvre le projet institutionnel du dispositif et garantir l’accompagnement des 160 personnes accueillies ; • Poursuivre la dynamique de réflexion prospective du dispositif ; • Développer le réseau local et les partenariats de proximité ; • Animer l’équipe de direction comprenant 1 directrice adjointe administrative et 4 adjoints de direction socio-éducatifs ; • Contribuer à la valorisation des compétences des équipes pluridisciplinaires ; • Assurer la gestion et l’accompagnement des 77 ETP salariés du dispositif ; • Assurer la gestion financière du budget annuel de 6.5 millions d’euros ; • Assurer le processus d’amélioration continue de la qualité ; • Inscrire les actions en cohérence avec le projet associatif et les politiques arrêtées par le conseil d’administration et mises en œuvre par la Direction Générale ; • Participer à la dynamique de L’ESSOR et aux travaux inter-établissements, en tant que cadre de direction.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
27/03/2025

1/ Dans le cadre du projet de la délégation, vous assurez le développement, l’animation et l’accompagnement des équipes dans leurs actions auprès d’un public en situation de précarité sur le territoire du Bassin de la Marne au sein du département*. Pour cela, vous : • accompagnez les acteurs sur ces territoires et contribuez à créer de nouvelles dynamiques. • apportez un soutien aux bénévoles dans leur engagement et dans la mise en œuvre de leurs missions • veillez au développement de projets et de démarches d’animation/d’actions collectives et participatives avec les personnes en situation de précarité. • visez l’autonomie des équipes locales dans leurs actions quotidiennes et dans un esprit participatif et collectif. • permettez la capacité à agir des acteurs et des équipes en s’appuyant sur une vie de territoire (interactions entre les équipes) et favorisez différentes formes d’engagements solidaires. • portez attention au développement du partenariat (associatif, institutionnel, ecclésial) 2/ Vous contribuez à l'animation globale de la délégation : - En lien avec l'équipe permanente et les bénévoles impliqués, vous portez également l'animation d'une thématique : "de la rue au logement" sur l'ensemble du territoire, en lien avec vos homologues franciliens, dans la dynamique nationale. - En appuyant la réflexion des bénévoles en responsabilité et acteurs du projet autour de thématiques transversales pour l'ensemble de la délégation. - En participant aux temps forts du réseau départemental, aux instances territoriales et de délégation, à la vie régionale et nationale du Secours Catholique (formations, groupes de travail et de réflexion, mutualisations...), et à l'animation des campagnes nationales. (*Le périmètre confié à la prise de poste peut évoluer selon les besoins de la délégation)

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
27/03/2025

En concertation avec l’Adjoint de Direction, vous animez le projet associatif auprès du territoire et des équipes bénévoles présentes sur les départements Alpes de Haute Provence (04) et Hautes Alpes (05). Vous travaillez en lien étroit avec vos pairs, les équipes bénévoles et les partenaires associatifs et institutionnels. Le poste est initialement basé à Gap. Il est aussi envisageable qu'il soit basé à Digne les Bains ou à Manosque en fonction du lieu de vie du ou de la candidat(e) qui sera retenu(e). MISSIONS PRINCIPALES : - Animation de la vie des équipes d’action territoriale : Soutenir les équipes bénévoles dans leur organisation, leurs projets, impulser leurs actions sur leur territoire, développer les initiatives et prises de décision. Encourager et soutenir les différentes initiatives des équipes bénévoles favorisant leur inclusion dans la vie des territoires d’implantation et la visibilité des actions de l’association Selon les équipes, apporter son soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées et/ou à la recherche et à l’accueil de nouveaux bénévoles en veillant à mobiliser au mieux les diverses formes d’engagement citoyens afin d’enrichir la vie des équipes Apporter son soutien aux réseaux régionaux d’échanges de pratiques Veiller au respect et à la transmission des repères associatifs et des repères d’accompagnement auprès des équipes bénévoles Veiller à l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, autres tableaux de bord …) Accompagner l’élaboration et le suivi du budget ; encourager la recherche de fonds locale. - Soutien des bénévoles dans leur action Repérer les besoins de formation des bénévoles et veiller à leur participation aux parcours de formation Solliciter des soutiens techniques (régionaux et/ou nationaux) pour bénéficier d’éclairages, de compétences renforcées, d’aide notamment en rapport avec des situations d’accompagnement complexes - Soutien du développement de l’action En lien avec le directeur régional et vos pairs, et les acteurs bénévoles, soutenir et développer le lien avec les partenaires du territoire afin de favoriser l’ancrage régional et le développement des actions de l’association sur l’hébergement collectif (Usld, Ehpad…). S’engager sur des missions transversales régionales et/ou nationales Développer un réseau partenarial formation sur les territoires AVANTAGES : L’accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine) indemnisés. Les avantages sociaux complémentaires, carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, … Salaire à partir de 32000€ bruts annuels.

localisation : Île-de-France
27/03/2025

Principales missions : En tant que délégué.e général.e : Sous la responsabilité du Conseil d’administration et dans le respect de ses orientations stratégiques, le ou la délégué.e général.e co-pilote avec les 3 autres délégué.es généraux la définition et la mise en œuvre du projet associatif de la FCSF (priorités, moyens, financements, évaluation). Il.elle est garant.e de l’articulation et de la complémentarité du pôle réseau avec les 3 autres pôles de la FCSF. Il.elle représente la FCSF et son réseau auprès de partenaires institutionnels et associatifs, et est coresponsable de la bonne gestion de la structure. Il.elle pilote également, en relation étroite avec les autres délégués généraux, le projet de réseau 2024-2032. Le ou la délégué.e général.e participe à l’ensemble de la vie des instances de la fédération nationale. En tant que directeur.rice du Pôle réseau : Les missions de la direction du pôle réseau : ● Porter, en travail associé avec les administrateurs de la FCSF la responsabilité stratégique et politique du Pôle réseau (qualification des acteurs, développement du fédéralisme, appui aux fédérations, animation du réseau), ● Piloter et être garant.e de la mise en œuvre des priorités du fédéralisme du projet de réseau 2024-2032 en lien avec la direction du pôle projets, ● Etre garant.e du suivi des conventions et du financement du pôle réseau, ● Piloter et animer des espaces de travail avec les acteurs du réseau sur certains sujets dont l’expérimentation gestion et prévention des crises des centres en difficultés ainsi que des modèles socio-économiques des centres sociaux, ● Assurer le management du pôle composé d’une équipe d’un directeur du développement, 2 délégué.es et 1 chargée de mission au siège ainsi que des salarié.es, mise à disposition et prestataires en mission sur les territoires, ● Appuyer le réseau fédéral en tant que référent sur une zone géographique, ● Siéger dans différentes instances (FONJEP, Comité de Filière animation…. ), ● Assurer une fonction de veille et de décryptage des évolutions des politiques publiques concernant le réseau des centres sociaux. Conditions et rémunération : ● Poste de cadre – forfait jours 210 jours/an – Télétravail possible 2 jours/semaine, ● Temps de travail réguliers en soirée et week-end, ● Déplacements réguliers à prévoir sur un rayonnement national, ● Pesée 652 + points d’ancienneté acquis au sein de la branche ALISFA et d’acquisition des compétences dans l’emploi repère, ● Mutuelle, tickets restaurant. Processus de recrutement : Aucune précision ne pourra être apportée par téléphone ni par e-mail. Les candidatures sont à adresser par mail à recrutement@centres-sociaux.fr au plus tard le 21 Avril 2025 à 17h00. 1er entretien programmé le 30 Avril 2025.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
27/03/2025

Missions : Mise à disposition des salariés : • Assurer l’accueil téléphonique et physique de l’agence • Prendre les commandes des clients • Effectuer du sourcing de demandeurs d’emploi dans la liste existante • Effectuer un recrutement (rédaction des annonces et entretiens) • Rédiger les contrats • Effectuer les premiers rendez-vous de signature de contrats et donner les informations pertinentes • Effectuer un suivi de mission pour chaque salarié • Effectuer les relevés d’heures • Utiliser la plateforme de l’inclusion et le logiciel GTA • Réaliser les tâches administratives Communication : • Créer des posts pour les différents réseaux sociaux (Facebook, Linkedin notamment) • Créer des visuels Compétences : • Maîtrise de l’outil informatique et téléphonique (Word, Excel, Chrome, Messagerie Orange, SMS, Canva) • Fonctionnement des réseaux sociaux • Capacité à mener un entretien de recrutement • Bonne communication et esprit d’équipe • Être à l’écoute • Réactivité • Être avenant(e) • Faire preuve de discrétion • Autonomie ++ • Bienveillance et patience • Sens du contact Compléments d’informations : • CDD 6 mois avec formation interne • 35h hebdomadaires • Rémunération : 1981,98€ bruts mensuels + primes sur objectifs en fin de contrat • Permis B + véhicule : déplacements à prévoir à Houlgate et Honfleur (régulièrement) ainsi que Lisieux (ponctuellement) : un remboursement des frais kilométriques est prévu • Grande disponibilité de juin à septembre/Ouverture et fermeture d’agence (8h30-17h)

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
27/03/2025

Activités principales La mission générale du poste est l’accompagnement des associations en création comme en activité. Cette mission s’inscrit dans les dispositifs Guid’Asso (accompagnement ponctuel sur des thématiques associatives) et BénéFice’Créa (accompagnement sur la durée de projets créant une activité économique inscrite dans l’ESS). Accueillir des dirigeants associatifs, des porteurs de projet Comprendre et analyser la demande et son contexte Proposer une solution adaptée aux besoins : accompagnement individuel, organisation de formation, partage de ressources documentaires, orientation Assurer les rendez-vous sur des sujets classiques : définition ou évolution du projet associatif, statuts, gouvernance (organisation, responsabilité, défaut), appui aux démarches administratives, recherche de partenaires et relations partenariales, construction de modèles économiques viables, mobilisation des bénévoles, relations prestataires, etc… Participer à une veille documentaire : agréments, financements Tenue de fichiers de reporting et de capitalisation Participer à des temps collectifs dans le cadre des deux missions Activités annexes Contribuer à la communication de la FDFR 89 Procéder aux différentes publications et envois Conditions d’emploi Embauche souhaitée le 12 mai 2025. Les entretiens de recrutement se tiendront le 23 avril 2025. Contrat à durée indéterminée Période d’essai de 2 mois renouvelable Temps plein (35h), travail possible en soirée et 3 week-ends par an au plus Lieu de travail : Auxerre avec des déplacements dans l’Yonne, la Nièvre et en région Bourgogne-Franche-Comté Convention collective Eclat Rémunération selon expérience sur la base de 25,9 K€ brut Niveau BAC + 2 à + 5 et/ou expérience significative Ce poste nécéssite des déplacements. Un defraiement est prévu lorsque la voiture personnelle est utilisée. La FDFR 89 met à disposition une voiture de service à ses salariés. Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser, par e-mail, avant le 11 avril 2025 à : Mme la Directrice - contact@fdfr89.org - 03 86 42 72 38

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
27/03/2025

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous coordonnez la mise en œuvre et le suivi de la politique Ressources Humaines définie par l'Association, dans un contexte de développement de ses activités. Vous pilotez le service et à ce titre, vos missions sont les suivantes : • Conduire la gestion de l'administration du personnel, en veillant à respecter la règlementation sociale et les obligations légales, • Assurer en coordination avec le service financier la supervision de la paie, • Conseiller et accompagner les Directrices de pôle et les Responsables de service en matière de gestion des ressources humaines (planning, droit du travail, recrutement …), • Gérer le recrutement et le développement des talents, en lien avec les Directrices de pôle et les Responsables de service, • Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel (absentéisme, congés, rémunération ...), • Participer à la gestion des relations individuelles et collectives en apportant son expertise, • Elaborer et suivre le Plan de Développement des Compétences.




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