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1298 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR de la Drôme recrute pour son SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) de Romans sur Isère, un(e) Psychologue à domicile H/F.
Le/La Psychologue sera intégré(e) à l'équipe du SSIAD composée de 14 Aides Soignantes, 1 ergothérapeute, 2 Assistantes de Soins en Gérontologie, 1 Infirmière Référente sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice.

Psychologue (H/F)

CDI

MISSIONS

Assurer l’accompagnement individuel de bénéficiaires ou d’aidant à domicile


-     Pour identifier, évaluer l’apparition de troubles cognitifs et accompagner leurs conséquences sur les activités de la vie quotidienne. Il (elle) assurera le lien avec les professionnels du bénéficiaire (médecins, para médicaux…)


-     Pour accompagner le processus d’acception qu’il s’agisse d’accepter le diagnostic de la pathologie ou l’apparition de nouveaux symptômes ou orienter vers l’accompagnement au long court par un psychothérapeute...


-     Pour repérer des troubles de l’humeur associés versant dépressif et versant anxieux et proposer des accompagnements adaptés ;


-     Pour accompagner la transition vers de nouveaux modes d’accompagnement ou de lieux de vie adaptés à l’évolution de pathologie : accueil de jour, séjour temporaire en EHPAD, intégration « définitive » en EHPAD...


Accompagner les salariés d’intervention sur des situations complexes autour de la relation soignant/soigné


- Réaliser un accompagnement bénéficiaire et salarié lors de situation relationnelle compliquée par des troubles cognitifs...


- Favoriser le développement de compétences pour les personnels d’interventions.


 


Participer aux réunions d’équipe pluri professionnel pour accompagner les professionnels dans le développement de techniques relationnelles et de communications auprès de bénéficiaires porteurs de troubles cognitifs ou comportementaux


- Identifier les besoins d’accompagnement soit des bénéficiaires soit des salariés.


- Apporter des éclairages vis-à-vis des situations en lien avec des symptômes spécifiques à la prise en soins en gérontologie.


- Assurer une aide à l’adaptation des techniques relationnelles, à la mise en place de techniques de communications adaptées face à des situations compliquées par des troubles cognitifs ou comportementaux.

PROFIL

  • Psychologue
  • Expérience du domicile appréciée
  • Permis de conduire
  • Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Romans Sur Isére



localisation : Normandie
27/12/2024

ENTREPRISE

Pour le service d’aide aux familles, la Fédération ADMR de la Manche recrute un
RESPONSABLE DE SECTEUR (SUD MANCHE) en CDD du 17 février 2025 au 12 août 2025.

Au sein du service d’aide aux familles, en support aux associations ADMR et sous la responsabilité du Responsable de Service Enfance et Parentalité, vous mettrez en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service.

Responsable de secteur d'aide aux familles (H/F)

CDD

MISSIONS

Dans le champ de l’aide aux familles et de la protection de l’enfance, vous aurez notamment pour mission de:



  • Etablir les dossiers de prise en charge CAF ou autre caisse et l’évaluation des besoins

  • Assurer l’évaluation et le suivi des interventions à domicile et réalisation des visites à domicile auprès des familles

  • Réaliser les comptes rendus ou courriers aux familles et aux partenaires

  • Participer aux réunions de synthèses des mesures ASE

  • Assurer le suivi et la gestion des réclamations « clients » pour son secteur

  • Coordonner et encadrer les équipes d’intervenants (à partir de directives établies): animation de réunion, préparation des plannings, télégestion

  • Accompagner l’association et animer le réseau de bénévoles sur son secteur

  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de service

  • Signaler les situations de maltraitance

PROFIL

  • Formation supérieure dans le domaine social (BAC +2 ou +3)
  • Connaissance du secteur social et médico-social
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles, Autonomie, Aptitude pour le travail en équipe.
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Mortain
  • 31.5h/semaine
  • Déplacement fréquent
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :GUIHAIRE Charlotte - responsable du service enfance et parentalité - 130 rue du jardin aux chevaux 50000 SAINT-LÔ




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/12/2024

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) de Romans Couronne et le SAAD (Service d’aide à domicile) Royans-Vercors se rapprochent pour proposer un poste en cumul d’emploi, Aide-Soignant (e) H/F et Auxiliaire de vie sociale H/F pour le territoire de la Chapelle en Vercors (26).

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile Secteur Vercors Dromois (H/F)

CDI

MISSIONS

PRISE DE POSTE 01/2025


En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail de 60 %, vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.


Pour compléter ce temps, en tant qu’Auxiliaire de vie sociale, rattachée à la Responsable de secteur de l’association ADMR Royans Vercors, vous effectuerez des missions d’Auxiliaire de vie sociale, pour un temps de travail pouvant aller jusqu’au temps plein :



  • Prévention de la perte d’autonomie, et maintien du lien social,

  • Aide à la personne (aide à la toilette, change…),

  • Aide à la préparation et à la prise des repas,

  • Accompagnement aux courses et aux sorties.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire
  • Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Royans Vercors Dromois
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 2



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/12/2024

ENTREPRISE


L’ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie.
L’ADMR de la Drôme recrute pour son SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) de Nord Drome, un(e) Infirmier (ère) référent(e) H/F.

Infirmier Référent en appui à la coordination H/F (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Vous réalisez les toilettes évaluatives et participez à l’évaluation des besoins en soins et à la mise en place des projets de soins individualisés par délégation de l’IDEC, vous assurez le cas échéant des prises en charges en remplacement des Aides Soignants.


 



  • Vous contribuez au maintien à domicile des patients en participant à la prise en soins, assurer les tournées si besoin dans le respect de leurs choix de vie et d’environnement, dans l’objectif de maintenir ou préserver l’autonomie et de limiter au maximum une hospitalisation ou un placement, en assurant une continuité de la vie,


 



  • Vous assurez le suivi de la qualité des soins en relation avec l’ensemble des intervenants et veillez au suivi des protocoles de soins,


 



  • Vous assurez un rôle de proximité auprès des aides-soignants, des patients et des familles afin d’améliorer la qualité des prises en charge au sein du SSIAD et seconder l’IDEC sur les aspects soins,


 



  • Vous effectuez les activités administratives liées à la gestion des soins : transmettre les informations nécessaires au pôle administratif, affecter les patients sur les tournées, assister l’IDEC sur le contrôle de la facturation des IDEL et participer au suivi sur SIDOBA…


 



  • Vous respectez les protocoles de sécurité, de soins et d’hygiène et veiller à leur suivi par les Aides-soignantes,

  • Vous participez aux relèves, transmissions et réunions hebdomadaire d'équipes

PROFIL

  • DE Infirmier
  • Expérience du domicile appréciée
  • Permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Tain l'Hermitage et Saint Vallier



localisation : Île-de-France
26/12/2024

MISSION : Sous la responsabilité de la déléguée, et sous la coordination du coordinateur d'animation, vous avez pour mission d'animer, de développer et d'accompagner des réseaux d'acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs, communautés chrétiennes locales) sur un territoire et sur une thématique pour toute la délégation. Pour cela, vous apportez un soutien aux bénévoles - et notamment aux bénévoles en responsabilité - dans la mise en œuvre de leurs missions. Activités principales : 1/ Sur le territoire "Portes-et-Forêts" *du département : Malakoff, Montrouge, Châtillon, Vanves, Clamart, Meudon et Issy-les-Moulineaux : Développement, animation et accompagnement de réseaux et d'acteurs de solidarité agissant auprès de personnes vivant des situations de pauvreté (bénévoles, personnes vivant la pauvreté, partenaires, etc) ; Développement du pouvoir d’agir de tous les acteurs et soutien aux équipes dans la mise en œuvre de leurs missions ; Soutien aux projets locaux, et aux différentes formes d’engagements solidaires et de partenariat ; Développement de leur appartenance au Secours Catholique – Caritas France ; Attention au développement de relations fortes avec l’Église locale et à la mobilisation du réseau pour une action en Église ; Attention au développement de passerelles et de partenariats avec les acteurs sociaux et associatifs. 2/ Développement et accompagnement des dynamiques sur une thématique transverse à l’ensemble des équipes du 92, le Développement du Pouvoir d’Agir, de la participation des acteurs, et du soutien à l’animation par les acteurs bénévoles. Il s’agit de permettre le déploiement de pédagogies d'actions, le soutien des acteurs de la délégation pour développer des projets collectifs et participatifs, et le soutien à la montée en compétence des acteurs bénévoles de la délégation. La mission intègrera, dans cette perspective, un soutien lors de l’émergence de nouveaux projets et de nouvelles équipes, particulièrement, actuellement, à Villeneuve-la-Garenne et Neuilly-sur-Seine. 3/ Contribution à l'animation globale de la délégation : Déploiement du projet de délégation et de ses orientations prioritaires ; réflexions et propositions en vue d’une gouvernance partagée ; Participation aux temps forts du réseau, aux instances territoriales et de délégation, au développement de la dynamique inter-équipes, à la vie du Secours Catholique ; Animation du développement des ressources (collectes), des campagnes ; Mutualisation des pratiques en participant à la construction d'une vision commune à la délégation et de l'équipe d'animation. (*Le périmètre confié à la prise de poste peut évoluer selon les besoins de la délégation)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/12/2024

MISSION : Vous travaillerez dans le cadre de la délégation du Secours Catholique Drôme Ardèche, sous la responsabilité de la déléguée, et vous avez pour mission d’animer, de développer et d’accompagner un réseau d’acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes ayant l’expérience de la pauvreté, partenaires extérieurs, communautés chrétiennes locales) sur un territoire et en appui de thématiques transverses. 1) Dans le cadre du projet de la délégation Drôme-Ardèche, vous assurez le développement, l’animation et l’accompagnement des équipes dans leur évolution agissant auprès d’un public en situation de précarité sur les territoires concernés par ces deux départements. Pour cela, vous : Accompagnez les acteurs sur ces territoires et contribuez à créer de nouvelles dynamiques. Apportez un soutien aux bénévoles dans leur engagement et dans la mise en œuvre de leurs missions. Veillez au développement de projets et de démarches d’animation/d’actions collectives et participatives avec les personnes en situation de précarité. Visez l’autonomie des équipes locales dans leurs actions quotidiennes et dans un esprit participatif et collectif. Permettez la capacité à agir des acteurs et des équipes en s’appuyant sur une vie de territoire (interactions entre les équipes) et favorisez différentes formes d’engagements solidaires et de partenariats. Portez attention au développement du partenariat (associatif, institutionnel, ecclésial). Développez des actions collectives à visée d’un changement social local. 2) Vous contribuez à l'animation globale de la délégation : Vous accompagnez les thématiques du projet de la délégation et une compétence dans le développement de l’engagement solidaire (bénévolat, ...) serait un plus. Participation à des temps forts du réseau (ex : rencontre de territoire et de délégation), aux instances de réflexions et de décisions de la délégation dans un esprit de gouvernance participative, Au développement de la dynamique inter-équipes sur les territoires,à la vie du Secours Catholique (réunions d’équipes, réunions d’animation...),à la co-animation de formations,et à l'animation du développement des ressources (collectes, …) et des campagnes associatives nationales. 3) Par ailleurs, en tant que salarié/e d’une association nationale, vous : Etes appelé/e à participer à des groupes d’échanges, de travail, de production à un échelon régional et/ou national Participez aux sessions régionales d’animateurs/trices (*Le périmètre confié à la prise de poste en Sud Ardèche peut évoluer selon les besoins de la délégation par cycles)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/12/2024

MISSION : Membre du Bureau de la délégation, vous pilotez et coordonnez la mise en œuvre opérationnelle de ses projets et objectifs. Votre mission s’inscrit dans le cadre du projet associatif et du projet national du Secours Catholique Caritas France 2016-2025 et des orientations du diocèse. Vous êtes porteur des valeurs et la pédagogie du Secours catholique. Vous savez adapter ces actions aux réalités sociales et économiques des territoires de la délégation. Votre rôle de manager de proximité vous situe en soutien au développement de la capacité d’action des différents acteurs du projet (réseaux d'acteurs de solidarité, équipe salariée). Plus particulièrement, sous la responsabilité du délégué interrégional, et en étroite collaboration avec le/la présidente de la Délégation, le/la Délégué/e: Participe à la gouvernance de la délégation, et organise les instances et les processus de décision avec les membres du bureau en associant les bénévoles en responsabilité. Assure le pilotage stratégique et opérationnel de la délégation, en lien étroit avec les membres du bureau et l'équipe salariée de la délégation. Participe avec les membres du bureau à donner du souffle et de la vision aux acteurs de la délégation (bénévoles et salariés), à créer de l'adhésion, de la cohésion et de l'enthousiasme pour développer, en interne et en externe, de l'éveil à la solidarité. Facilite les coopérations entre le Bureau, l'équipe d'animation des réseaux de solidarité et les bénévoles en responsabilité de la délégation. Consolide l'organisation de la délégation et son fonctionnement de manière participative. Pilote la mise en œuvre participative du projet de délégation et l’animation du réseau de bénévoles, sa formation et sa mobilisation en favorisant la prise de responsabilité, le renforcement des capacités et l'autonomisation des équipes locales. Assure le management des salariés, la gestion courante des ressources humaines de la délégation et l'application des politiques RH nationales. Garantit le pilotage financiers de la délégation en lien avec le bureau, l'élaboration et le suivi budgétaire en lien avec les activités conduites sur la délégation. Assure avec l'assistante de la délégation et les bénévoles responsabilisés le suivi administratifs, juridiques et immobiliers, en conformité avec les règles nationales. Soutien les relations avec l’Eglise locale tant au niveau des territoires que du diocèse, et veille à ancrer l'action de la délégation dans la pastorale du diocèse. Agit à travers un réseau de partenaires institutionnels et associatifs et contribue à la stratégie de relations institutionnelles et de plaidoyer de la délégation Veille à une communication interne/externe adaptée aux enjeux Participe au développement de dynamiques régionales et veille à inscrire les dynamiques locales dans les stratégies globales nationales de notre association.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
26/12/2024

En tant que Directeur(trice), vous serez le(la) stratège et opérationnel(le) de FACE Maine et Loire. Vous piloterez la structure et mobiliserez les entreprises, les collectivités et les partenaires autour de projets innovants et impactants. Vous évoluerez sous la responsabilité du/de la Président(e) et en lien étroit avec le bureau et Conseil d'Administration. Vos missions principales : Gouvernance et gestion : - Accompagner le Bureau et Conseil d'Administration dans la définition et le suivi des orientations stratégiques. - Mettre en œuvre les décisions des instances statutaires et représenter le Club lors d'événements et réunions stratégiques. Développement : - Fédérer les entreprises et les acteurs économiques locaux autour de projets structurants. - Identifier des opportunités de financement et de collaboration avec les collectivités locales et l'État. - Déployer des actions innovantes et développer de nouveaux lieux d'intervention (antennes, permanences) sur l'ensemble du département du Maine et Loire. Gestion et management : - Superviser la gestion financière, y compris la préparation des budgets - Encadrer et animer une équipe de 7 collaborateurs. Animation et communication : - Organiser des événements pour valoriser les activités du Club et renforcer son attractivité. - Promouvoir les projets de FACE Maine et Loire au niveau local et national. Ingénierie de projets : - Concevoir et piloter des projets en réponse aux besoins du territoire. - Capitaliser sur les bonnes pratiques et déployer les initiatives nationales de la Fondation.

localisation : Île-de-France
26/12/2024

MISSION Sous la responsabilité de la Déléguée Générale et au sein de l’équipe de prise en charge, le Chargé de l’aide aux victimes (F/H) sera le 1er contact des familles endeuillées et aura pour mission principale d’entamer un accompagnement avec les proches. Le Chargé de l’aide aux victimes (F/H) travaillera en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe de l’association. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Accueil et écoute : - Recevoir, écouter et accompagner les victimes en garantissant une approche bienveillante, confidentielle et respectueuse - Evaluer les situations et prendre en charge les demandes Accompagnement administratif : - Renseigner sur les dispositifs existants - Evaluer les ressources et établir des budgets personnalisés - Accompagner les familles et suivre leurs démarches administratives Orientation et liens extérieurs : - Orienter les familles vers des professionnels adaptés, selon les besoins - Tisser et entretenir les liens avec les organisations institutionnels et les autres associations

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/12/2024

MISSION En lien hiérarchique direct avec la présidente de la Communauté nationale, le Secrétaire Général (F/H) assure un rôle central et polyvalent dans le bon fonctionnement de la Communauté. Le Secrétaire Général (F/H) travaille en lien étroit avec l’équipe service de la Communauté nationale représentante des communautés régionales et garante du respect des orientations définies lors des assemblées de communauté. Le Secrétaire Général (F/H) apporte des éléments nécessaires aux décisions stratégiques, participe à leur élaboration et est responsable de leurs programmations et déploiements. Il/elle sera le premier contact des différents partenaires, notamment au sein de l’Eglise. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Gestion opérationnelle de l’association : - Organisation de la vie statutaire (réunions, correspondance…) et soutien au fonctionnement des instances associatives - Mise en place et suivi d’outils de travail collaboratifs efficaces et accessibles à tous les membres (site web, ERPs, gestion des formations, des cotisations ...) - Coordination des actions de communication interne - Encadrement et accompagnement d’une équipe de 5 salariés - Animation des réseaux communautaires et soutien aux équipes bénévoles Appui stratégique et fonctionnel de l’équipe service de communauté nationale : - Participation à l’élaboration des ordres du jour et comptes rendus des réunions de l’Équipe Nationale en lien avec la présidente - Coordination de la mise en œuvre des décisions prises par l’Équipe-Service de la Communauté Nationale (ESCN) - Participation à la préparation et à l’organisation d’événements nationaux (Assemblées de Communauté, Universités d’été, Congrès...) Gestion financière : - Suivi des procédures financières en collaboration avec le trésorier - Assurer le lien avec les experts-comptables et le Commissaire aux comptes - Contribution au suivi budgétaire, au rapport annuel et aux prévisions budgétaires

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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