offres emplois
Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !
Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.
les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)
L’ADMR de la Drôme recrute pour son SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) de Romans sur Isère, un(e) Psychologue à domicile H/F.
Le/La Psychologue sera intégré(e) à l'équipe du SSIAD composée de 14 Aides Soignantes, 1 ergothérapeute, 2 Assistantes de Soins en Gérontologie, 1 Infirmière Référente sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice.
Psychologue (H/F)
CDI
Assurer l’accompagnement individuel de bénéficiaires ou d’aidant à domicile
- Pour identifier, évaluer l’apparition de troubles cognitifs et accompagner leurs conséquences sur les activités de la vie quotidienne. Il (elle) assurera le lien avec les professionnels du bénéficiaire (médecins, para médicaux…)
- Pour accompagner le processus d’acception qu’il s’agisse d’accepter le diagnostic de la pathologie ou l’apparition de nouveaux symptômes ou orienter vers l’accompagnement au long court par un psychothérapeute...
- Pour repérer des troubles de l’humeur associés versant dépressif et versant anxieux et proposer des accompagnements adaptés ;
- Pour accompagner la transition vers de nouveaux modes d’accompagnement ou de lieux de vie adaptés à l’évolution de pathologie : accueil de jour, séjour temporaire en EHPAD, intégration « définitive » en EHPAD...
Accompagner les salariés d’intervention sur des situations complexes autour de la relation soignant/soigné
- Réaliser un accompagnement bénéficiaire et salarié lors de situation relationnelle compliquée par des troubles cognitifs...
- Favoriser le développement de compétences pour les personnels d’interventions.
Participer aux réunions d’équipe pluri professionnel pour accompagner les professionnels dans le développement de techniques relationnelles et de communications auprès de bénéficiaires porteurs de troubles cognitifs ou comportementaux
- Identifier les besoins d’accompagnement soit des bénéficiaires soit des salariés.
- Apporter des éclairages vis-à-vis des situations en lien avec des symptômes spécifiques à la prise en soins en gérontologie.
- Assurer une aide à l’adaptation des techniques relationnelles, à la mise en place de techniques de communications adaptées face à des situations compliquées par des troubles cognitifs ou comportementaux.
Pour le service d’aide aux familles, la Fédération ADMR de la Manche recrute un
RESPONSABLE DE SECTEUR (SUD MANCHE) en CDD du 17 février 2025 au 12 août 2025.
Au sein du service d’aide aux familles, en support aux associations ADMR et sous la responsabilité du Responsable de Service Enfance et Parentalité, vous mettrez en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service.
Responsable de secteur d'aide aux familles (H/F)
CDD
Dans le champ de l’aide aux familles et de la protection de l’enfance, vous aurez notamment pour mission de:
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :GUIHAIRE Charlotte - responsable du service enfance et parentalité - 130 rue du jardin aux chevaux 50000 SAINT-LÔ
Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) de Romans Couronne et le SAAD (Service d’aide à domicile) Royans-Vercors se rapprochent pour proposer un poste en cumul d’emploi, Aide-Soignant (e) H/F et Auxiliaire de vie sociale H/F pour le territoire de la Chapelle en Vercors (26).
A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
Aide Soignant(e) à domicile Secteur Vercors Dromois (H/F)
CDI
PRISE DE POSTE 01/2025
En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail de 60 %, vous aurez pour mission de :
Pour compléter ce temps, en tant qu’Auxiliaire de vie sociale, rattachée à la Responsable de secteur de l’association ADMR Royans Vercors, vous effectuerez des missions d’Auxiliaire de vie sociale, pour un temps de travail pouvant aller jusqu’au temps plein :
L’ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie.
L’ADMR de la Drôme recrute pour son SSIAD (services de soins infirmiers à domicile) de Nord Drome, un(e) Infirmier (ère) référent(e) H/F.
Infirmier Référent en appui à la coordination H/F (H/F)
CDI