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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/12/2024

Missions :
L’Accompagnant Educatif et Social interviendra à hauteur de 40% de son temps au sein de l’ESAD et 60% au sein du SSHP.

Les missions au sein de l’ESAD sont :
- Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne aidée .
- Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie en
o Mettant en œuvre le plan de rééducation établit par les psychomotriciens et ergothérapeutes.
o Concevant et mettant en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens et ergothérapeutes.
- Réaliser des actes de soutien éducatif de la famille ou des aidants, permettant de valoriser leur rôle et leur action, et d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie.

Les missions au sein du SAAD spécialisée handicap psychique (SSHP) :
- Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne aidée. Ce projet est particulièrement centré sur la manière qu’ont les personnes porteuses d’un handicap psychique d’habiter leur lieu de vie.
- Accompagner et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne (entretenir son logement et son linge, faire ses courses…) en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie, et selon le plan d’accompagnement personnalisé établit par l’encadrement intermédiaire.
- Accompagner et soutenir les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (se nourrir, se laver, s’habiller…) en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie, et selon le plan d’accompagnement personnalisé établit par l’encadrement intermédiaire.
- Favoriser l’appropriation du logement par le bénéficiaire à travers toutes les activités concrètes qui contribuent à tisser un lien entre le lieu et son habitant :
o Les gestes d’aménagement
o Les gestes quotidiens d’entretien du logement
o Les rituels personnels, les initiatives personnelles
- Réaliser des actes de soutien éducatif de la famille ou des aidants, permettant de valoriser leur rôle et leur action, et d’améliorer leur bien-être et leur qualité de vie.
- De manière générale, concourir à la création et au développement du SSHP.

Qualifications :
- Diplôme d’Etat d'AVS, d'AES, ou d'AMP obligatoire
- Diplôme Assistante de soins en gérontologie (ASG) facultatif
- Permis B (obligatoire)

Type d'emploi : Temps plein, temps partiel, CDI

Rémunération : à partir de 2048.35€/mois (base temps-plein) + reprise d’ancienneté

Nombre d'heures : 32 à 35h/semaine

Les avantages :
- Une structure à taille humaine
- Reprise d’ancienneté
- Majoration à 50% des heures du dimanche
- Véhicule de service ou frais kilométriques 0.48€/kms
- Primes annuelles
- Mutuelle et prévoyance
- Avantages CSE /Hello Adere
- Tutorat systématique pour l’accueil des nouveaux salariés
- Qualité de vie au travail : massage : stretching, renforcement musculaire…

Disponible le week-end
Travail en journée
Rémunération supplémentaire :

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/12/2024

Vos missions :
- Entretien courant du logement (rangement, poussière, entretien des sols, vaisselle, lit…)
- Entretien du linge.
- Aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
o Aide à l'habillage
o Aide au déplacement, mobilité
o Aide à l'alimentation (courses, préparation de repas, aide aux repas)
o Aide à la toilette
- Compagnie
- Démarches administratives
- Transport accompagné

Permis/certification:
· Diplôme Auxiliaire de Vie / AES/ AMP/ ADVF (souhaité)
Permis B (souhaité)

Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI

Rémunération : à partir de 13,08€ par heure

Horaires :
Disponible le week-end
Travail en journée

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/12/2024

Missions :
· Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne.
· Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie.
· Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues.
· Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé.
· Réaliser des soins quotidiens en utilisant des techniques appropriées.

Vous serez sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice.

Type d'emploi : Temps plein ou Temps partiel, CDI

Rémunération : à partir de 2 054,00€ par mois

Programmation :
Disponible le week-end
Travail en journée

Permis/certification:
Diplôme Aide soignant(e) (Requis)
Permis B (Requis)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/12/2024

Vos missions :
- Aider à faire (stimuler, encourager, accompagner, apprendre à faire) et/ou faire à la place les soins d’hygiène et de confort des bénéficiaires (personnes âgées et/ou handicapées à domicile) et contribuer au maintien de leur autonomie (toilettes, changes, soins préventifs…)
- Participer au repérage des fragilités de la personne et veiller à sa sécurité
- Coordonner son action avec l’ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles,
- Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence
- Participer à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne

Salaire :
A partir de 2054.12€/ mois

Permis/certification:
Diplôme Aide-soignant(e) (Requis) et Permis B (Requis)

Temps plein ou Temps partiel

Rémunération : à partir de 2 054,00€ par mois

Programmation :
Disponible le week-end
Travail en journée

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/12/2024

Vos missions :
- Entretien courant du domicile (rangement, poussière, entretien des sols, vaisselle, lit…)
- Entretien du linge.
- Aide à la toilette et à l'habillage
- Préparer les repas et aide à la prise des repas
- Courses,
- Aider à la marche, l’accompagner à l’extérieur.
- Accompagnement extérieur
- Compagnie
- Démarches administratives
- Transport accompagné

Permis/certification:
· Permis B (souhaité)

Type d'emploi : Temps plein, temps partiel, CDI, CDD

Rémunération : à partir de 11,71€ par heure

Horaires :


Du lundi au vendredi
Travail en journée

localisation : Bretagne
26/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR d’Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d’intervention.
Nous intervenons au quotidien sur l’ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Assistant.e Technique de Planification - CDD Combourg (H/F)

CDD

MISSIONS

En Ille-et-Vilaine, 47 associations locales couvrent l’ensemble du territoire. 2 300 salariés d’intervention et administratifs œuvrent au quotidien pour permettre aux personnes de bien vivre chez elles en leur apportant une réponse au plus près de leur besoin.


Rejoindre l’ADMR, c'est partager des valeurs forte telles que:



  • L’universalité : des services pour tous, à tous les âges de la vie,

  • Le respect de la personne et de ses choix de vie,

  • La bientraitance : elle vise le bien-être de la personne accompagnée et tant à préserver son autonomie. Elle favorise la qualité du lien entre professionnels et usagers.


Dans le cadre d'un remplacement, l'ADMR 35 recherche pour l'association ADMR du pays de Combourg un.e Assistant.e Technique de Planification en CDD à temps partiel.


Avec le soutien du Cadre Technique de Pays et de l'encadrante de proximité et au moyen des solutions informatiques mises à votre disposition, vous :



  • planifiez les interventions des aides à domicile :

    • en considération du projet d’accompagnement de la personne aidée,

    • en respect de la législation du travail,

    • en application des règles de planification présentes dans la convention collective,



  • organisez les remplacements des personnels d’interventions,

  • accueillez et orientez les bénéficiaires et les personnels d’intervention, traitez les demandes,

  • apportez votre appui à la gestion administrative de l’association,

  • participez aux réunions de secteurs.


Vos atouts,


Un savoir-être... Vous avez des qualités d’autonomie et d’adaptation à des situations diverses. Vous avez le goût pour la rapidité d’actions et la polyvalence.


Et un savoir-faire ... Vous faites preuve d’organisation et de rigueur. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et les logiciels métiers. 


Vous justifiez d’une expérience dans cette fonction et/ou d’une formation BTS SP3S ou DUT GEA, idéalement spécialisation RH.


Vos conditions de travail,


Autonome mais pas seul : vous travaillez au sein d’une équipe et sous l’autorité de votre responsable. Vous échangez régulièrement avec vos collègues et les bénévoles sur les situations.


Une continuité de service à assurer. Le métier implique une disponibilité et une implication orientée vers la satisfaction des publics accompagnés.


Vos conditions de travail :



  • Poste catégorie TAM D1 Echelon 1 à 3 avec Eléments Complémentaires de Rémunération (reprise ancienneté, diplôme ) sur présentation des justificatifs;

  • Poste en CDD à temps partiel basé à l'association ADMR du pays de Combourg située à Combourg  à pourvoir dès que possible ;

  • Tickets restaurant ;

  • Mutuelle et Prévoyance ;

  • Oeuvres sociales.

PROFIL

  • Bac +2

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Combourg
  • A pourvoir dès que possible

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7 - Service Recrutement




localisation : Bretagne
26/12/2024

ENTREPRISE

L'association ADMR de Janzé recherche un.e Psychologue pour intervenir au sein de l'accueil de jour pour personnes âgées et pour la plateforme de répit.

Psychologue - accueil de jour et plateforme de répit (H/F)

CDD

MISSIONS

L'association ADMR de Janzé propose un poste de psychologue en CDD à 70 % pour le remplacement d'un congé maternité.


Le poste est à pourvoir rapidement.


Le/la psychologue exerce ses missions dans le respect des valeurs et des principes du projet associatif ADMR : accueil de tous sans discrimination, discrétion, respect des choix des personnes.


Il/Elle intervient au sein de l'accueil de jour pour personnes âgées et de la plateforme d'accompagnement et de répit adossée.


Dans ce contexte, il/elle :


- Réalise des entretiens (en individuels ou en binôme) d'évaluation et de soutien psychologique auprès des personnes aidées et de leurs aidants (au sein de l'ADMR ou au domicile);


- Contribue à l'amélioration de la communication entre les personnes aidées (accueillies à l'accueil de jour ou pas) et leur famille;


- Participe à l'élaboration et à la restitution du projet d'accueil personnalisé établi pour les personnes de l'accueil de jour, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire;


- Anime ponctuellement des temps d'informations et d'échanges auprès des personnes accueillies;


- Observe les personnes accompagnées pour éclairer l'équipe sur leurs fonctionnements psychique/cognitif et nourrir les réflexions d'équipe;


- Assure le recueil et la transmission d'informations avec les différents partenaires du secteur (médicaux, paramédicaux, médico-sociaux.);


- Oriente si besoin les personnes (aidées et aidantes) vers des services ou des prises en soins adaptées;


- Participe à l'élaboration et à l'animation d'actions collectives visant à venir en soutien aux aidants, en collaboration avec l'équipe de la plateforme de répit;


- Organise et anime des groupes de paroles d'aidants;


- Anime et coordonne le Bistrot mémoire itinérant de la Roche aux fées.


Il/elle est susceptible d'encadrer des stagiaires en formation de psychologie


Par ailleurs, il/elle est susceptible d'intervenir auprès d'usagers, à la demande de la direction de l'association, dans le cadre d'activités assurées en partenariat avec d'autres services de l'association ou d'autres structures. Ces interventions s'accompagnent d'un temps de préparation et de restitution avec les partenaires.

PROFIL

  • Diplôme de psychologue
  • Compétences : Analyser le contexte de vie d'une personne, réaliser un accompagnement psychologique, capacité rédactionnelle, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, capacités d'analyse, dadaptation et d'organisation
  • Savoir être professionnels : Faire preuve d'autonomie, faire preuve de rigueur et de précision, s'adapter aux changements.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Janzé
  • CDD de 6 mois, temps de travail 70%



localisation : Bretagne
24/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération Départementale ADMR des Côtes d’Armor qui intervient en appui auprès des 6 associations ADMR du département recherche son ASSISTANTE TECHNIQUE (F/H) CDI temps partiel (80%), sur le site de l’Association des Sources à la Baie, basée à Plérin.

Assistant technique (H/F)

CDI

MISSIONS

Il/elle assure un rôle pivot entre les Aides à domicile, et les personnes accompagnées. Il/elle travaillera en équipe avec les responsables de secteur. Votre rôle ? assurer la continuité de service :



  • Planifiez les interventions des aides à domicile :

    • En considération du projet d’accompagnement de la personne aidée, et de l’apport des aides à domicile,

    • En suivant l’évolution des situations et des besoins des personnes aidées pour ajuster les prestations,

    • En supervisant le déroulement de l’intervention et, le cas échéant, résoudre les difficultés et problèmes rencontrés,

    • en respectant la législation du travail,



  • Organisez les remplacements des personnels d’interventions, gérer les astreintes,

  • Accueillez, orientez les bénéficiaires et les personnels d’intervention, et traitez les demandes, définissez la prestation adaptée et la mettre en œuvre,

  • Apportez votre appui à la gestion administrative de l’association (offres de services, conditions d’accès aux droits, recours aux institutions ...),

  • Participez aux réunions d’équipes.


En complément pendant 3 mois, il vous sera demandé d’assurer une mission annexe d’Assistant Technique (5h / semaine, environ 20h /mois) sur notre site de Corlay.

PROFIL

  • Vous avez une formation Bac +2/3 dans le domaine du service à la personne
  • Vous êtes rigoureux et réactif, avec le sens de l’organisation, de l’autonomie et du contact humain
  • Déplacements hebdomadaire
  • Voiture de service ou indemnisation des frais kilométriques (0.38cts du kilomètres)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : PLERIN
  • Poste à temps partiel (80% - 28h/semaine) à pourvoir dès que possible
  • Salaire selon la convention collective de la Branche de l’Aide à Domicile : 1740.29€ brut (80%)
  • Reprise d’ancienneté possible selon expérience



localisation : Pays de la Loire
24/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de Loire Atlantique recherche un.e Responsable de secteur en CDD à Nantes.

Responsable de secteur - Nantes (H/F)

CDD

MISSIONS

Vous aimez travailler sur le terrain, coordonner vos équipes, avoir des projets, participer à une activité utile sur un territoire qui vous est dédié pour la mise en place et le développement d'une association d'envergure nationale. Rejoignez l’équipe de Nantes dans le cadre d’un remplacement maladie.


 


 Vos missions sont :



  • Gérer le développement et la représentation du réseau ADMR,

  • Manager l'équipe de 3 à 5 assistantes techniques en charge des plannings (gestion des plannings, modulation, QVT),

  • Assurer et concourir au recrutement des intervenants à domicile,

  • Prendre en charge le suivi administratif de l’antenne locale avec les services supports,

  • Participer à la vie associative du réseau des bénévoles spécifique à l’ADMR,

  • En collaboration avec les assistantes techniques, s'occuper de la qualité et de la satisfaction client (Évaluation des besoins, établissement des devis, effectuer un suivi régulier de la qualité de la prestation...),

  • Travailler et rendre compte aux association locales employeurs des aides à domicile.


 


Vos conditions de travail sont :



  • Formation assurée,

  • Travail dans bureaux spécifiques auprès de votre équipe,

  • Rémunération avec avenant 43,

  • Team building par des responsables aguerris,

  • Voiture de service,

  • Téléphone et ordinateur professionnel,

  • Titre restaurant,

  • Réunion d’équipe de responsable mensuelles,

  • Ateliers analyse des pratiques.


 


Compétences requises :



  • Vous savez prioriser vos actions et agir en autonomie

  • Adaptabilité à un réseau associatif employeur

  • Vous avez un leadership et vous savez travailler en équipe



  • Vous avez exercé des fonctions d’encadrement, de direction adjointe ou de responsable dans des activités de service ou de soins.

  • Vous connaissez le secteur social et des problématiques sociales et médico-sociales des populations accompagnées

  • Diplômé d'un bac + 3, vous avez le sens du service client, des aptitudes managériales et de l’aisance relationnelle, venez nous rencontrer pour intégrer l'équipe !

PROFIL

  • Diplômé d'un bac + 3, vous avez le sens du service client, des aptitudes managériales et de l’aisance relationnelle, venez nous rencontrer pour intégrer l'équipe
  • Autonomie, réactivité, sens de l'écoute et du service, discrétion et adaptation
  • Expériences dans poste d’organisation et management
  • Permis B obligatoire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Nantes (44) - Route de Vannes
  • Déplacement quotidien

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Service Recrutement 7 Allée de la Maladrie BP32302 44123 VERTOU Cedex




localisation : Bretagne
24/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération Départementale ADMR des Côtes d’Armor qui intervient en appui auprès des 6 associations ADMR du département recherche son Responsable de secteur (F/H) CDD temps plein sur le site de Corlay.

Responsable de secteur (H/F)

CDD

MISSIONS

Le/la responsable de secteur assure un rôle pilote entre les aides à domiciles et les personnes accompagnées (personnes âgées, personnes handicapées, familles). Il/elle travaillera sous la responsabilité du cadre responsable de service. Votre rôle ? assurer la continuité de service :


En pratique : évaluer, encadrer et coordonner



  • Évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile.

  • Suivre l’évolution des situations et des personnes aidées et adapter l’intervention si besoin.

  • Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité.

  • Encadrer les intervenants à domicile placés sous sa responsabilité et leur permettre de monter en compétences pour sécuriser leurs interventions et leur parcours professionnel.

  • Gérer leurs plannings d’interventions et les remplacements.

  • Animer des temps d’échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes.

  • Effectuer les démarches administratives de prise en charge des personnes aidées.

  • Coopérer avec les partenaires de l’aide sociale et médicosociale, l’entourage familial, médical et social.

  • Participer au développement et optimiser l’organisation des interventions sur son secteur.

PROFIL

  • Vous avez une formation Bac +2/3 en lien avec le métier
  • Le métier requiert une capacité de dialogue et de gestion d’équipe. Pour faire face à des situations urgentes, un bon sens de l’organisation et une grande réactivité sont nécessaires. Autonomie, esprit d’initiative, valeurs humaines et respect sont les valeurs fondamentales.
  • Le métier de responsable de secteur exige discrétion.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : CORLAY
  • Poste à temps plein à pourvoir dès que possible
  • CDD jusqu’au 05/01/25, renouvelable pour remplacement d’un arrêt maladie.
  • Rémunération : 2 596,50€ brut
  • Véhicule de service ou indemnisation des frais kilométriques (0.38cts du kilomètre)






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