Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1305 offres



localisation : Bretagne
19/12/2024

ENTREPRISE

L’ADMR d’Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d’intervention.
Nous intervenons au quotidien sur l’ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale - Saint-Malo (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous recherchez un métier qui a du sens et où l’humain est au cœur de vos préoccupations ;Vous êtes diplomé.e d’un DE TISF ou équivalent dans le champ du travail social (DE Moniteur Educateur, BTS ESF, DE CESF, DE Educateur Spécialisé) ;


Vous êtes en capacité de rendre compte par la rédaction d’écrits professionnels ;Vous êtes autonome et vous appréciez le travail d’équipe et partenarial ;Vous êtes bienveillant.e et vous disposez des qualités d’adaptation ;Vous avez le sens de l’écoute et vous savez faire preuve de discrétion (secret professionnel).


En tant que TISF, vous serez au cœur des interventions auprès des familles :



  • Vous accompagnez les situations par votre analyse, votre évaluation et votre expertise (interventions au titre de la Protection de l’Enfance et du soutien temporaire à domicile de la CAF/MSA) ;

  • soutenez la famille dans sa fonction parentale et dans les actes de la vie quotidienne ;

  • Vous favorisez l’insertion sociale des familles à travers les interventions à domicile et des actions collectives.


Travailler à l'ADMR c'est...


Bénéficier :



  • D’une rémunération selon la Convention de la Branche de l'Aide à Domicile reprenant l’ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ;

  • D’un parcours d’intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d’au moins une formation) ;

  • D’un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat ;

  • D’une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir) ;

  • De temps d’échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…).


Nos petits « plus » qui vous donneront l’envie de nous rejoindre :



  • Des temps d’intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ;

  • Des titres restaurant sous condition;

  • Un smartphone disposant d’une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ;

  • Des chèques cadeaux en fin d’année ;

  • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l’écoute.


Rejoignez-nous, venez tenter l’expérience ADMR !

PROFIL

  • DE TISF
  • Capacité de dialogue
  • Bon sens de l’analyse et un grand sens de l’adaptation
  • Esprit d’initiative et des valeurs humaines sont fondamentales

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Secteur Saint-Malo

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Occitanie
19/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale

AIDE A DOMICILE OU AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE ST HIPPOLYTE DU FORT (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne. Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.



  • Réalise les travaux courants d’entretien de la maison 

  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne 

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle 


 


Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.


 


LOCALISATION 


Secteur d’intervention : St Hippolyte du Fort et les alentours...


FORMATION ET EXPERIENCE 



  • Expérience dans le secteur de l’aide à domicile fortement appréciée


REMUNERATION 



  • Filière d'intervention EMPLOYE, degré 1 échelon 1 à partir de 11.717€ brut de l'heure (réajusté au SMIC, soit 11.88 euros brut de l'heure)

  • ECR* diplôme, valorisation des diplômes sous conditions ; 63.47€/ mois pour un temps complet

  • ECR travail du dimanche et jours fériés soit une majoration de salaire égale à 60% du taux horaire sur les heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • ECR ancienneté ; Reprise 100 % de l'ancienneté dans la branche


ECR* : éléments complémentaires de rémunération


AVANTAGES



  • Indemnités kilométriques à 0.42 cts d'€/km dès votre domicile

  • Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé

  • Mutuelle et couverture sociale complète

  • HELLO CSE (avantages dans toute la France)

  • Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions

  • Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle


TYPE DE CONTRAT 



  • CDD de remplacement 

  • 104h/mois

PROFIL

  • Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
  • Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
  • Véhiculé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Calvisson



localisation : Hauts-de-France
19/12/2024

ENTREPRISE

L'ADMR de Béthune recherche un(e) Agent à domicile pour assurer le remplacement d'une collaboratrice en arrêt maladie.
Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

agent à domicile | béthune (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous aurez pour missions :



  • La réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne (entretien du logement et du linge),

  • La réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne (aménager les espaces de vie, prévenir les risques domestiques, …),

  • D’accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale (aide à la gestion des documents familiaux, aux démarches administratives simples, …).


 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • Aucun diplôme n'est éxigé
  • Débutant·e accepté·e
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Béthune
  • Temps de travail de 24 h/semaine
  • CDD 1 mois
  • Poste à pourvoir de suite

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Béthune | 27 rue Aristide Briand | 62400 Béthune




localisation : Occitanie
19/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR recherche un Relayeur:

RELAYEURS - SAUCLIERES (12 230) (H/F)

CDD

MISSIONS

Service Bulle d’air – Service de répit aux proches aidants.


Ce service intervient sur tout le département de l’Aveyron pour prendre le relais de l’aidant et lui permettre de quitter son domicile en toute sérénité, en confiant son proche à un « relayeur » de l’équipe Bulle d’air. Ce service s’adresse aux aidants et leur proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap.


Vous aimez prendre soin des autres ? Vous recherchez un complément d’activité et vous avez la fibre sociale ? Alors n'attendez plus et rejoignez notre équipe de relayeurs !


 


Votre rôle : Vous prenez le relais d’une personne qui s’occupe au quotidien d’une personne âgée.


 Vous intervenez au domicile de la personne aidée.


 


Vos missions :


 



  • Garde à domicile

  • Préparation des repas

  • Surveillance

  • Proposition d’activités ou de loisirs 


Cette intervention vient en complément des aides à domicile déjà en place, vous effectuez uniquement les actes d'accompagnement réalisés par l'aidant le temps de son absence.


 


Votre profil:


 



  • Être diplômé dans les métiers de l’aide à la personne (Assistant de vie aux familles, Auxiliaire de vie sociale, Aide soignants, Infirmier(ère),

  • Avoir une expérience significative dans l’aide aux personnes fragilisées

  • Être titulaire du permis B

  • Être autonome et volontaire – Faire preuve de bon sens et de professionnalisme – Faire preuve de discrétion professionnelle


 


Types d’emplois : CDD d' 1 mois renouvelable de 64h par mois


                                  Lundi, Mardi, Jeudi, et vendredi de 10h à 14h


      



  • Un salaire selon grille conventionnelle du particulier employeur et en fonction des missions

  • Forfait kilométrique de 4 à 12 Euros par déplacement en fonction de la distance


Ce service vous offre la possibilité de mettre ponctuellement ou de façon régulière vos compétences au service des personnes fragilisées à leur domicile. Les interventions sont rémunérées (heures de nuit calme/agitée/temps de présence responsable, travail effectif), ajustables aux plages de disponibilités et de préférence réalisées non loin de votre domicile.


 


Quelques informations complémentaires :



  • Découvrez le rôle du relayeur sur le site repit-bulledair.fr

  • Ce poste convient aux personnes recherchant un complément d’activité ou des missions ponctuelles.

  • Convient aux salariés à temps partiel, retraités ou étudiants justifiant d’une expérience.

  • Vous dépendez de la Convention Collective Nationale des salariés du particulier-employeur



FEDERATION ADMR DE L’AVEYRON Service Bulle d’Air 23 av de la Gineste – CS43102 12 031 RODEZ CEDEX 9

PROFIL

  • Être diplômé dans les métiers de l’aide à la personne (Assistant de vie aux familles, Auxiliaire de vie sociale, Aide soignants, Infirmier(ère)

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAUCLIERES (12 230)



localisation : Grand Est
19/12/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR MEUSE recherche un/une :

ASSISTANT(E) TECHNIQUE (H/F)

CDI

MISSIONS

Vos missions :


Activités administratives et techniques


Gestion documentaire


Réalisation des opérations de gestion d'information et de traitement des données


Gestion des stocks de fournitures


Organisation et suivi de la diffusion des documents réglementaires


Elaboration et suivi des plannings


Gestion des arrêts maladie et des remplacements, Médecine du travail, congés payés


Suivi de la modulation du temps de travail. Rôle de veille et de contrôle


Créer des conditions favorables à la coopération d'équipe


Facturation


Mise en place et suivi des dossiers résidents


Accueil, information 

PROFIL

  • BAC ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial exigé ou en lien
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs
  • Bonne maîtrise des outils informatiques

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : 55-VAUBECOURT
  • Formation interne à la prise de poste
  • CDI de 13h00 hebdomadaires
  • Travail en journée
  • L’ADMR est le premier réseau français associatif au service des personnes avec plus de 75 ans d’expérience avec 100 millions d’heures d’intervention, 720 000 clients, 94 000 salariés, 85 000 bénévoles et 2 700 associations. Son engagement s’appuie sur des valeurs fortes : universalité, proximité, respect de la personne, solidarité, réciprocité.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR MEUSE, 50 rue de la résidence du parc - BP 20008 - 55101 VERDUN cedex




localisation : Hauts-de-France
19/12/2024

ENTREPRISE

L'ADMR du Bruaysis recherche un(e) Assistant(e) de Vie.
Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? Vous souhaitez exercer emploi qui a du sens ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

assistant de vie | barlin (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Responsable de Secteur, vous :



  • Réalisez et aidez à l’accomplissement des activités domestiques auprès des personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie :

    • Aide à la préparation des repas

    • Aide aux courses

    • Aide à l’entretien du logement

    • Aide à l’entretien du linge



  • Assistez et soulagez les personnes qui ne peuvent faire seule les actes ordinaires de la vie courante

    • Aide à l’alimentation

    • Aide à l’hygiène corporelle

    • Aide aux déplacements et aux transferts des personnes alitées

    • Aide aux démarches administratives et à la vie sociale



  • Rendez compte et établissez les liens nécessaires lors de l'aide aux personnes dans la réalisation des actes de leur vie quotidienne.


 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, Titre d’Assistante de Vie, En cours d'accès du diplôme d’Auxiliaire de Vie (DEAVS-DEAES)
  • Expérience de 3 mois minimum
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Barlin
  • Temps de travail minimum de 120h/mois
  • Poste à pourvoir de suite

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR du Bruaysis | 34 Pl. Roger Salengro | 62620 Barlin




localisation : Occitanie
19/12/2024

ENTREPRISE

L' association locale ADMR de SEBAZAC ( 12740) recherche :

INTERVENANTE A DOMICILE - SEBAZAC (12740) (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR de l’Aveyron recrute sur le secteur de Sébazac (12 740)


 


Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


Selon votre profil :



  • Vous assurez l’entretien du logement et du linge

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)

  • Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


 


Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation,


Nous vous proposons :  CDD ou CDI - Temps plein ou temps partiel, adaptable en fonction de vos disponibiltés.


 



  • Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat

  • Rémunération selon la convention collective de la BAD

  • Permis B et véhicule personnel exigé, indemnités kilométriques

  • Mutuelle et Formation continue

  •  


Un diplôme en lien avec l’aide à la personne est un plus


 


 


PROFIL

  • ADVF, DE AES ....

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SEBAZAC CONCOURES (12740)



localisation : Hauts-de-France
19/12/2024

ENTREPRISE

L'ADMR de Béthune recherche une Auxiliaires de Vie !
Vous êtes dynamique, motivé et appréciez le contact ? souhaitez exercer emploi qui a du sens ? Alors rejoignez-nous et devenez ambassadeur de l’ADMR du Pas-de-Calais ! Ce que nous souhaitons c’est avant tout que les valeurs d’entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien.

auxiliaires de vie | béthune (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous :



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne

    • Aide à la mobilisation, aux déplacements et à l’installation de la personne

    • Aide à l’habillage et au déshabillage

    • Aide à la toilette

    • Aide à l’alimentation et à la prise de médicaments (lorsque cette prise est laissée par le médecin prescripteur à l’initiative d’une personne malade capable d’accomplir seule)

    • Aide aux fonctions d’élimination



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne

    • Aider à la réalisation ou réalisation des achats alimentaires.

    • Participation à l’élaboration des menus, aide à la réalisation ou réalisation des repas

    • Aide à la réalisation ou réalisation de l’entretien courant du linge et du logement.

    • Aide à la réalisation ou réalisation du le nettoyage des surfaces et matériels.

    • Aide ou réalisation de l’aménagement de l’espace dans un but de confort et sécurité



  • Accompagnez et aidez les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle

    • Participation au développement et/ou au rétablissement et et/ou au maintien de l’équilibre psychologique.

    • Stimulation dans les relations sociales.

    • Accompagnement dans les activités de loisirs et de la vie sociale.

    • Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives



  • Participez à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet individualisé

    • Observation et contribution à l’analyse de la situation sur le terrain

    • Organisation et ajustement de votre intervention en fonction du projet individualisé initialement déterminé




 


Vos avantages en rejoignant nos équipes :



  • Vous travaillez près de chez vous

  • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche

  • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l’objet d’une rémunération spécifique (+45%)

  • Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également

  • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.

  • La mutuelle d’entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d’incidents de la vie

  • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière

  • Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.

  • Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d’un logiciel adapté à votre métier

  • En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :


    • De tarifs négociés pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule

    • D’offres avantageuses pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf *



* sous certaines conditions

PROFIL

  • DEAVS, DEAES ou CAFAD
  • Débutant(e) accepté(e)
  • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Béthune
  • Temps de travail minimum de 104h/mois
  • Poste à pourvoir de suite

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR de Béthune | 27 rue Aristide Briand | 62400 Béthune




localisation : Occitanie
19/12/2024

ENTREPRISE

L' association locale ADMR de Brienne et Viaur (12450) recherche :

AIDE A DOMICILE - LUC LA PRIMAUBE (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR de l’Aveyron recrute sur le secteur de LUC  LA PRIMAUBE


 


Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


Selon votre profil :



  • Vous assurez l’entretien du logement et du linge

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)

  • Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social

  • Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas), aux déplacements dans la maison


 


Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation,


Nous vous proposons CDI - CDD à temps complet ou temps partiel adaptable en fonction de vos disponibiltés.


 



  • Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat

  • Rémunération selon la convention collective de la BAD

  • Permis B et véhicule personnel exigé, indemnités kilométriques

  • Mutuelle et Formation continue


Un diplôme en lien avec l’aide à la personne est un plus


Venez nous rencontrer !


 


PROFIL

  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LUC - LA PRIMAUBE 12450



localisation : Pays de la Loire
18/12/2024

ENTREPRISE

Le Centre de Ressources Territorial du Nord Mayenne recrute !

Nous recherchons, pour un poste de remplacement, un(e) infirmier(ère) coordinateur(trice).

Informations sur le poste :
Contrat : remplacement du 17 février 2025 au 11 avril 2025

Le coordinateur assurera un rôle d’évaluation, de suivi et de coordination renforcée auprès d’une trentaine de personnes résidant sur le territoire du Nord Mayenne.
Il exercera ses fonctions sous l’autorité de la cheffe de projet du Centre de Ressources Territorial du Nord Mayenne, en collaboration étroite avec la fédération ADMR de la Mayenne.

Les missions seront menées dans le respect des valeurs associatives et des orientations du réseau ADMR, tout en suivant la réglementation en vigueur.

Coordinateur(trice) Infirmier(ère) CRT du Nord Mayenne (H/F)

CDD

MISSIONS



  • Être l’interlocuteur unique pour la file active du dispositif.

  • Repérer les situations fragiles auprès des partenaires.

  • Évaluer globalement les situations susceptibles d’intégrer la file active du dispositif.

  • Définir des objectifs personnalisés d’accompagnement en fonction des besoins des usagers.

  • Identifier les prestations adaptées en lien avec les partenaires.

  • Soulager et soutenir les SAAD dans la gestion des situations complexes.

  • Accompagner les usagers dans leur projet de vie, en lien avec les partenaires, notamment les EHPAD.


Compétences attendues :



  • Sens des responsabilités.

  • Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome.

  • Excellentes qualités relationnelles et d’écoute, avec une capacité à prendre du recul.

  • Gestion des priorités, résistance au stress et disponibilité.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier ou de Cadre Infirmier.
  • Expérience souhaitée dans des établissements médico-sociaux (EHPAD, centre hospitalier, IDEL, IDE en SSIAD ou HAD).
  • Une approche en gérontologie serait appréciée.
  • Connaissance des outils informatiques (traitement de texte, tableurs, logiciels spécifiques à la saisie d’informations).

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Mayenne et ses environs
  • Déplacement sur le nord Mayenne
  • Voiture de service à disposition.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 place du 9 juin 1944 à Mayenne, CRT NORD MAYENNE.







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH