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1297 offres



localisation : Occitanie
27/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SSIAD ADMR de L'ISLE EN DODON, recherche un/une :

Aide - Soignant(e) - SSIAD ADMR de L'ISLE EN DODON (31230) (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Véhicule de service

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés..


En tant qu’Aide-Soignant(e) au sein du SSIAD ADMR de L'ISLE EN DODON, vous devrez dispenser des soins de confort ou préventifs et des soins d’hygiène au domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Vous intervenez sur prescription médicale et travaillez en lien avec les autres professionnels ou intervenants à domicile. Voici vos missions :



  • Administrer des soins : soins de la peau, prévention des escarres, pose de bas de contention, etc

  • Surveiller les paramètres vitaux : température, poids, pression artérielle, pouls, etc.

  • Contrôler l’état du matériel médical au domicile de la personne.

  • Aider à la mobilité, en utilisant du matériel médicalisé.

  • Interagir avec le réseau familial, social et médico-social de la personne.

  • Transmettre les informations quotidiennement et participer aux réunions de coordination internes.


Taux horaire minimum de 13,08 euros, soit un salaire brut minimum de 1360,32 euros brut mensuel pour 104h heures mensuelles. Possibilité de majoration grâce à des éléments complémentaires de rémunération tels que le diplôme, et reprise de l'ancienneté.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e)
  • Savoir être : S’impliquer auprès de personnes fragilisées et malades à leur domicile nécessite un bon équilibre et une bonne résistance physique. Le métier requiert une capacité de dialogue, d’écoute et de bienveillance pour apporter soin et réconfort aux personnes. Il faut savoir être disponible et faire preuve d’initiative, tout en s’impliquant dans un travail d’équipe. Le métier d'aide-soignant(e) est soumis au secret professionnel.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes techniques liés aux soins de confort ou d’hygiène. Être en capacité de transmettre les informations au quotidien et lors des réunions collectives. Savoir communiquer avec les autres intervenants à domicile, la famille et le réseau social.
  • Permis B indispensable

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : L'ISLE EN DODON (31230)
  • Interventions sur le secteur de L'ISLE EN DODON
  • Temps de travail hebdomadaire : 24h / il est possible de faire évoluer le nombre d'heures.
  • Véhicule de service fourni

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de la Haute-Garonne - Route de TOULOUSE - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/11/2024

VOS MISSIONS : · Assurer des mesures d'accompagnement social lié au logement (ASLL), des enquêtes prévention des expulsions et l'instruction du FULH pour le compte du Département · Mettre en œuvre et en développer des actions sociales adaptées : écoute active professionnelle et bienveillante, aide technique dans les démarches, mise en lien, médiation, orientation, mobilisation des ressources… · Assurer la prévention et le suivi des personnes en impayé. · Aider au maintien dans le logement à travers l'accompagnement dans la gestion de tous les domaines de la vie quotidienne. · Garantir à chaque usager, en fonction de ses besoins, un accompagnement personnalisé complémentaire au travail des équipes de gestion de proximité et administrative. · Travailler en lien avec sa hiérarchie, au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

localisation : Occitanie
27/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SSIAD ADMR de LUCHON, recherche un/une :

Aide - Soignant(e) - SSIAD ADMR de LUCHON (H/F)

CDD

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Véhicule de service

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’Aide-Soignant(e) au sein du SSIAD ADMR de LUCHON, vous devrez dispenser des soins de confort ou préventifs et des soins d’hygiène au domicile de personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie. Vous intervenez sur prescription médicale et travaillez en lien avec les autres professionnels ou intervenants à domicile. Voici vos missions :



  • Administrer des soins : soins de la peau, prévention des escarres, pose de bas de contention, etc.

  • Surveiller les paramètres vitaux : température, poids, pression artérielle, pouls, etc.

  • Contrôler l’état du matériel médical au domicile de la personne.

  • Aider à la mobilité, en utilisant du matériel médicalisé.

  • Interagir avec le réseau familial, social et médico-social de la personne.

  • Transmettre les informations quotidiennement et participer aux réunions de coordination internes.


Taux horaire minimum de 13,08 euros, soit un salaire brut minimum de 1360,32 euros brut mensuel pour 104h heures mensuelles. Possibilité de majoration grâce à des éléments complémentaires de rémunération tels que le diplôme, et reprise de l'ancienneté.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e)
  • Savoir être : S’impliquer auprès de personnes fragilisées et malades à leur domicile nécessite un bon équilibre et une bonne résistance physique. Le métier requiert une capacité de dialogue, d’écoute et de bienveillance pour apporter soin et réconfort aux personnes. Il faut savoir être disponible et faire preuve d’initiative, tout en s’impliquant dans un travail d’équipe. Le métier d'aide-soignant(e) est soumis au secret professionnel.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes techniques liés aux soins de confort ou d’hygiène. Être en capacité de transmettre les informations au quotidien et lors des réunions collectives. Savoir communiquer avec les autres intervenants à domicile, la famille et le réseau social.
  • Permis B indispensable

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MONTAUBAN DE LUCHON
  • Interventions sur le secteur de LUCHON
  • CDD de remplacement de 24 heures hebdomadaires de 9 mois à compter de janvier 2025.
  • Véhicule de service fourni

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de la Haute-Garonne - Route de TOULOUSE - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Normandie
27/11/2024

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! La Fédération ADMR du Calvados recherche pour l'association locale ADMR de Tilly sur Seulles :

AIDE A DOMICILE - SECTEUR TILLY SUR SEULLES (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms

  • Des missions proches de chez vous

  • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste.

  • Mutuelle

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme,
  • Personnes avec expérience ou débutants selon les missions confiées
  • Capacité d'adaptation Autonomie
  • Sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion
  • Permis B ou moyen de locomotion

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tilly sur Seulles et communes environnantes
  • CDI de 104 heures/mois avec possibilité d'évolution
  • Planning adaptable en fonction de vos disponibilités
  • Travail un week-end sur 3 et une journée de repos dans la semaine
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados 7, rue Bellevue Z.I. Est BP 40050 14651 CARPIQUET Cedex ou Association ADMR Tilly sur Seules. tilly@fede14.admr.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/11/2024

ENTREPRISE

Au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire depuis 1945, l’ADMR est le premier réseau national associatif de service à la personne. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social et les valeurs de Solidarité et de Proximité.



Notre fédération départementale du Rhône et de la Métropole de Lyon est composée de 46 associations, 700 bénévoles et près de 1000 salariés, qui délivrent des services variés auprès de publics diversifiés (Aide à Domicile (SAD), Résidence Autonomie, Services de Soins Infirmiers (SSIAD), Service Famille (TISF)), Etablissement pour personnes en situation de handicap, Habitat inclusif, Micro-crèche, Téléassistance.

Chargé de mission Accompagnement associatif (H/F)

CDI

MISSIONS

La Fédération intervient en appui des associations ADMR du département et recherche un Chargé de mission Accompagnement associatif en CDI secteur Rhône Beaujolais (poste de « Référent de secteur »).


 


Sous l’autorité de la responsable du pôle Service à Domicile, et au sein d’une équipe, le chargé de mission est le représentant de la fédération auprès des associations locales dont il a la charge, pour superviser leur fonctionnement, et les accompagner dans leur professionnalisation. Il intervient auprès de 8 à 10 associations situées entre Chatillon d’Azergues et Saint Igny de Vers. Il se rend de manière régulière à la Fédération ADMR Rhône et Métropole de Lyon située à Sain Bel.


 


Il apporte son soutien dans le souci du respect des règlementations en vigueur, des orientations départementales, du projet de service de l’association, et du mandat de gestion signé entre la fédération et l’association.


 


Véritable intermédiaire entre les services techniques de la fédération et les associations, le chargé de mission intervient régulièrement dans chaque association, principalement au contact des dirigeants de la structure et des salariés administratifs.


 


Il intervient dans l’optique d’une harmonisation des pratiques, d’un transfert de compétences aux salariés et bénévoles, et réalise ses missions avec l’objectif de développer les relations et l’entraide entre associations au niveau du secteur (intervention, administratif, bénévole), et de partage des bonnes pratiques.


 


  En collaboration étroite avec le responsable du Pôle, il assure les missions suivantes :



  •  Suivre globalement la situation de l’association et son développement par une analyse régulière d’indicateurs (activité, RH, finance, vie associative, environnement, …)

  • Superviser et assister l’association dans son fonctionnement


    • Respect de la législation RH en vigueur (Droit du travail, CCBAD, déclarations obligatoires, entretiens professionnels, suivi de procédures contentieuses, des élections CSE, ….)

    • Mise en œuvre des process RH du réseau (recrutement, intégration, tutorat, formation, visite médicale, suivi VAE, congés, entretiens pro …)

    • Mise en œuvre des procédures qualité et des engagements du réseau


  • Accompagner l’association dans la mise en œuvre du projet de service, des procédures qualité, des évaluations règlementaires, …

  • Soutenir l’association dans la mise en œuvre des prestations aux bénéficiaires 

  • Soutenir l’association dans l’animation de la vie associative et les réflexions stratégiques des instances de l’association


 


 Le chargé de mission réalise ses missions en lien avec les autres services de la Fédération Départementale et s’assure que les informations importantes ou consignes de ces différents services (RH/facturation/Compta/Informatique/formation/services généraux…) sont connues, comprises et mises en œuvre.


 


 CONDITIONS


CDI temps plein, rémunération selon la Convention Collective de l’Aide à Domicile catégorie


TAM degré 2 (2500 € bruts mini), titres restaurant, mutuelle


Déplacements sur le département du Rhône.




Profil

Formation supérieure en lien avec les missions (RH, social, management, gestion …)



  • Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans l’économie sociale et solidaire, idéalement le secteur des services à la personne

  • Maîtrise des fondamentaux en législation sociale et droit du travail

  • Capacité à accompagner et conseiller des dirigeants et des salariés

  • Expérience réussie en travail d’équipe

  • Intérêts pour la vie associative et le travail avec des bénévoles

  • Maîtrise des outils bureautiques courants et des outils collaboratifs de travail

  • Bonne communication orale et écrite

  • Capacités d’analyse et de synthèse, capacité à rendre compte

  • Permis B + véhicule obligatoire


 


Merci d'accompagner votre CV d'un courrier précisant vos motivations à rejoindre notre Fédération sur ce poste


Nous apportons une attention particulière à la compréhension de vos motivations et vos souhaits professionnels

PROFIL

  • Formation supérieure en lien avec les missions (RH, social, management, gestion …)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Sain-Bel



localisation : Occitanie
27/11/2024

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de Marcillac recherche un :

Auxiliaire de vie Sociale (AVS) - MARCILLAC (12 330) (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


Selon votre expérience et vos qualifications :


 


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


• Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l’habillage, à la prise des repas et aux déplacements)


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de Marcillac et communes environnantes.


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI - Temps plein (temps partiel possible en fonction de la disponibilité du candidat)              


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


• Accès à la plateforme SWILE, réduction auprès de 200 enseignes partenaires


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MARCILLAC VALLON (12 330)



localisation : Île-de-France
27/11/2024

Le Service Projets de territoire en charge de l'étude et de la mise en œuvre des politiques publiques d'intervention sur l'habitat privé pour le compte des collectivités territoriales, recrute dans le cadre du développement de son activité : Un chargé d'études et d'opérations – Chef de Projet habitat privé (H/F) Rattaché(e) au responsable de service, il(elle) travaillera en collaboration avec les chefs de projet et les autres membres de l'équipe: travailleurs sociaux, conseillers habitat, architectes, experts gestion de copropriété, etc. MISSIONS Elles visent à accompagner les particuliers, les copropriétés et les collectivités dans l'amélioration de l'habitat privé, la lutte contre l'habitat indigne, le traitement de la vacance, le redressement de copropriétés en difficulté, etc. Ces missions, très diversifiées, consistent à : Participer à l'animation des dispositifs opérationnels d'amélioration de l'habitat et de redressement des copropriétés, impliquant un contact régulier avec les particuliers, les copropriétés, les professionnels et les collectivités * Participation à la définition et au suivi des objectifs et du planning opérationnel en lien avec les syndics, conseils syndicaux et maîtres d'œuvre ; * Mise en œuvre et animation d'actions de sensibilisation individuelles et collectives à destination des instances de gestion et des copropriétaires, et tenue de formations généralistes ; * Accompagnement des copropriétés dans la mise en œuvre et le financement des travaux de réhabilitation * Evaluation et suivi des ménages en impayés de charges ; * Tenue de permanences de proximité ; Participation à des assemblées générales de copropriété ; * Montage des dossiers de demande de financement (subventions, prêts, etc.) jusqu'à la mise en paiement des aides. Assurer la gestion et le suivi des missions * Gestion de projets * Reporting régulier auprès du Responsable de Service ; * Rédaction de tableaux de bords, bilans, notes de synthèse et support de présentation ; * Participation à des réunions avec les partenaires, rédaction des ordres du jour et compte-rendu Contribuer aux études pré-opérationnelles (OPAH, Plan de Sauvegarde, PIG) : diagnostics multicritères et enquêtes sociales et patrimoniales auprès des ménages

localisation : Occitanie
27/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR de SAINT GAUDENS, situé à MONTREJEAU, recherche un/une :

Aide à domicile - SAAD ADMR de SAINT GAUDENS (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’Aide à domicile au sein du SAAD ADMR de SAINT GAUDENS, vous devrez prendre en charge tout ou partie des tâches d’entretien de la maison : ménage, lessive, repassage, mais aussi réaliser les missions suivantes :



  • Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : réaliser les achats alimentaires, préparer les repas.

  • Maintenir le lien social avec la personne aidée dans ses sorties : rendez-vous chez le médecin, courses, pharmacie...

  • Assister la personne aidée dans ses démarches administratives ou l’aider à remplir des papiers.


Tarif horaire 11,88 € (coeff 308 pour débutant), soit à partir de 1544,40 € Brut mensuel pour 130 heures mensuelles – Possibilité de majoration avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).

PROFIL

  • Le métier d’Aide à domicile est accessible sans diplôme, lorsque vos missions consistent à « faire avec la personne » et qu’elles sont les suivantes : ménage, lessive, repassage, aider à la préparation des repas et assister la personne aidée dans ses démarches administratives simples. Lorsque la réalisation de ces missions consiste à « faire à la place de la personne », l’un des diplômes suivants est exigé : BEP Carrières Sanitaires et sociales / BEPA option services, spécialité services aux personnes / CAP agricole, option économie familiale et rurale / CAP agricole et para-agricole employé d’entreprise agricole, option employé familiale / CAP Petite enfance / CAP employé technique de collectivités. Possibilité de VAE Auxiliaire de Vie Sociale.
  • Savoir-être : Le métier requiert des qualités d’autonomie et d’adaptation à des situations diverses. Intervenir au quotidien dans l’intimité des personnes en perte d’autonomie nécessite un sens de l’écoute, de la bienveillance et un fort intérêt pour la relation d’aide. Les métiers de l’accompagnement social exigent de la discrétion.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes liés aux actes essentiels de la vie quotidienne. Savoir s’adapter aux situations diverses pour réaliser les tâches ménagères et du quotidien. Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives. Savoir communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile.
  • Permis B indispensable
  • Véhicule personnel indispensable

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MONTREJEAU
  • Interventions sur le secteur de SAINT GAUDENS
  • Durée de travail : 30 heures hebdomadaires, soit 130 heures mensuelles
  • Poste à pourvoir en janvier 2025

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Occitanie
27/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR de SAINT GAUDENS, situé à MONTREJEAU, recherche un/une :

Auxiliaire de Vie Sociale - SAAD ADMR de SAINT GAUDENS (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’auxiliaire de vie sociale (AVS) au sein du SAAD ADMR de SAINT GAUDENS, vous devrez aider au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Vos missions sont les suivantes : 



  • Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée,

  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas),

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...),

  • Apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. Utiliser les matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le lève-malade, etc,

  • Assurer l’entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée,

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches,

  • Animer la journée à l’aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux...


Tarif horaire 13,087 € (coeff 344 pour débutant), soit à partir de 1701,31 € Brut mensuel pour 130 heures mensuelles – Possibilité de majoration avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).

PROFIL

  • Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES), Diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP).
  • Savoir être : S’impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d’adaptation à des situations diverses ainsi qu’une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, un bon équilibre personnel est indispensable. Le métier d'AVS est soumis au secret professionnel.
  • Savoir-faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.
  • Permis B et véhicule personnel INDISPENSABLES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT GAUDENS
  • Interventions sur le secteur de SAINT GAUDENS
  • Durée de travail : 30 heures hebdomadaires, soit 130 heures mensuelles

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Île-de-France
26/11/2024

Description de la mission : Votre mission : animer et accompagner des réseaux d'acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs, paroisses). Pour cela, vous apportez un soutien aux bénévoles - et notamment aux bénévoles en responsabilité - dans leurs missions, en soutenant la capacité à agir des acteurs dans la mise en œuvre des projets/actions, et en veillant au déploiement des démarches d'animation en cours. Les priorités de l’année à venir seront de : renforcer le fonctionnement de l’existant, rechercher et accompagner des bénévoles en animation et en responsabilité, créer les conditions pour que de nouvelles actions/nouveaux projets se créent à partir des personnes déjà engagées. En particulier, au sein de la Caritas Paris Sud, vous serez référent du 5ème et 13emearrondissement (en lien avec une autre animatrice) et vous accompagnez : Une équipe d’aidant numérique en lien avec un partenaire dans le 5eme Deux accueils conviviaux en paroisses dans le 13eme Un lieu multi activités dans le 13eme, en lien avec une autre animatrice : votre rôle est de soutenir la mise en responsabilité des acteurs dans les actions collectives Un lieu de développement du pouvoir d’agir des habitants et un lieu d’apprentissage dans le 14eme, en lien avec l’animatrice du 14eme. Vous veillez au développement de la capacité à décider et à agir collectivement des bénévoles et des groupes de personnes engagées. Le périmètre d’action est susceptible d’évoluer en fonction des besoins des équipes et des territoires, et vous pourrez être amené à intervenir sur d’autres Caritas, en particulier dans le 14eme. Vous contribuez à l’animation globale de la délégation de Paris au sein d’une équipe de 15 Animateurs de Réseaux de Solidarité et avec des bénévoles : participation à l’animation des campagnes de visibilité et de développement des ressources, participation à l'animation d’instances (commissions, conseil d’animation…). Animation de formations (modules fondamentaux) pour les nouveaux bénévoles Vous agirez au sein de l’équipe d’animation dans un esprit d’entraide et d’intelligence collective.




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