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1297 offres



localisation : Île-de-France
26/11/2024

Description de la mission Votre mission : animer et accompagner des réseaux d'acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs, paroisses). Pour cela, vous apportez un soutien aux bénévoles - et notamment aux bénévoles en responsabilité - dans leurs missions, en soutenant la capacité à agir des acteurs dans la mise en œuvre des projets/actions, et en veillant au déploiement des démarches d'animation en cours. Les priorités de l’année à venir seront de : renforcer le fonctionnement de l’existant, rechercher et accompagner des bénévoles en animation et en responsabilité, créer les conditions pour que de nouvelles actions/nouveaux projets se créent à partir des personnes déjà engagées. En particulier, au sein de la Caritas Paris Ouest, vous serez référent du 7ème-15ème arrondissement et vous accompagnez : un lieu d’accueil multi activités dans le 15eme, en lien avec un autre animateur : vous soutiendrez les bénévoles dans le développement d’actions collectives et de liens inter-équipes une équipe dans la définition de son projet dans le 7eme. Vous veillez au développement de la capacité à décider et à agir collectivement des bénévoles et des groupes de personnes engagées. Le périmètre d’action est susceptible d’évoluer en fonction des besoins des équipes et des territoires, et vous pourrez être amené à intervenir sur d’autres Caritas, en particulier dans le 14eme. Vous contribuez à l’animation globale de la délégation de Paris au sein d’une équipe de 15 Animateurs de Réseaux de Solidarité et avec des bénévoles : participation à l’animation des campagnes de visibilité et de développement des ressources, animation de la thématique "De la Rue au Logement" avec une autre animatrice - Vous animerez le réseau de la délégation pour une montée en compétence sur les questions d’hébergement et de logement: appel de bénévoles en animation, communication interne et externe, animation de réseau en vue de soutenir les échanges de pratiques et l’entraide entre les bénévoles, formations, élaboration d’outils, lien partenarial au niveau de Paris et au niveau régional, capitalisation d’expérimentations, démarche de plaidoyer en appui à la mobilisation des bénévoles et personnes concernées. participation à l'animation d’instances (commissions, conseil d’animation…). animation de formations (modules fondamentaux) pour les bénévoles de la délégation. Vous agirez au sein de l’équipe d’animation dans un esprit d’entraide et d’intelligence collective.

localisation : Île-de-France
26/11/2024

Afin de diriger les dispositifs existants et le développement de BASILIADE en Île-de-France, vous êtes placé∙e sous l’autorité hiérarchique du Bureau de l’association. En tant que membre du Comité de Direction national, vos missions principales sont les suivantes : Management et gestion RH • Vous animez une équipe de 70 salariés, de 7 chefs de services et de 70 bénévoles ; • Vous assurez le management, le soutien et l’accompagnement de l’ensemble des salariés dans leur métier et dans leur projet professionnel. Développement de l’activité • Vous êtes garant∙e de la bonne mise en œuvre du projet associatif au sein de tous les dispositifs d’IDF, en veillant à l’épanouissement et au développement de chaque Maison et de ses piliers associatifs, notamment des personnes accueillies (« Pouvoir d’agir »), des salariés et des bénévoles ; • Vous portez les projets de développement de BASILIADE en IDF (réponse aux AAP, recherche de foncier…) ; • Vous vous impliquez dans la représentation extérieure de BASILIADE et dans le travail en réseau au sein des différentes instances régionales et nationales. Pilotage de l’activité et suivi de la qualité de l’accompagnement • Vous assurez la gestion et le fonctionnement d’une dizaine d’établissements/services sociaux et médicosociaux financés par les principaux bailleurs d’IDF (ARS, DRIHL, Ville de Paris, Région IDF, Sidaction etc.) ; • Vous êtes responsable de l’accueil et de l’accompagnement de plus d’un millier de personnes par an, dont 350 personnes directement hébergées par BASILIADE ; • Vous êtes responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des projets d’établissements, ainsi que de tous les outils liés à la Loi 2002 pour l’ensemble des personnes suivies par BASILIADE ; • Vous assurez la gestion du parc immobilier existant et de son entretien. Pilotage budgétaire, financier et investissements • Vous gérez un budget annuel de 9M€ ; • Vous participez activement à l’élaboration et êtes responsable du suivi et de l’équilibre budgétaire de l’ensemble des dispositifs ; • Vous gérez les demandes de financements/subventions et les bilans auprès des financeurs ; • Vous êtes en charge des bonnes relations avec les autorités de contrôle et les financeurs de BASILIADE.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/11/2024

Directement rattaché∙e au Bureau des élus (Secrétaire et Trésorier) auquel il∙elle rend compte, le∙la Directeur∙rice Général∙e est chargé∙e de diriger le CI ORTF ainsi que l’ensemble de ses services et d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation : - Il∙elle assure la bonne mise en œuvre de la stratégie définie par les élus du CI ORTF - Il∙elle supervise les services du CI ORTF et leurs responsables, notamment au travers d’un Comité de direction opérationnel (ComOp) - Il∙elle est chargé∙e de représenter le CI ORTF en interne et en externe Les principales missions afférentes à la fonction de Direction Générale au CI ORTF : Management et gestion de projets • Diriger et encadrer les différents responsables de services, notamment au travers l’animation d’un ComOp • Coordonner les différents services et assurer leur bonne coopération • Structurer l’organisation et ses activités (mise en place de process, définition d’une politique sociale) • Déployer et piloter les différents projets définis dans le cadre du plan stratégique • Reporter de manière régulière au Bureau des élus, afin de suivre l’avancée des projets et des actions menées • Superviser la gestion des crises potentielles de deuxième niveau, en intervenant lorsque les responsables de service ne peuvent les résoudre, tant en interne qu'en externe (notamment en cas de litiges avec les usagers). Stratégie • Définir le plan d’actions pour mettre en œuvre les orientations stratégiques définies par le Bureau des élus • Piloter la mise en œuvre du plan d’actions (fixer des indicateurs associés visant à atteindre les objectifs) • Participer au développement commercial du CI ORTF : réaliser des veilles sectorielles (évolutions de la législation, analyses du marché), rechercher des financements, créer des partenariats (avec les autorités publiques, interlocuteurs du tourisme social et de l’éducation populaire), gérer les offres… Gestion administrative et financière • Coordonner les actions financières en lien avec le service financier et le trésorier (suivi du budget, équilibre financier de l’organisation, optimisation des ressources et des coûts) • Participer aux contrôles internes et repérer les points de vigilance, d’équilibre/déséquilibre Ressources Humaines et juridique • Représenter l’employeur dans le cadre d’une délégation de pouvoir • Présider le CSE du CI ORTF • Valider les mesures mises en place visant à garantir la santé et la sécurité au sein du CI ORTF Communication et représentation • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication afin de promouvoir le CI ORTF et permettre son rayonnement • Superviser la communication interne en lien avec le secrétariat général et la communication • Œuvrer à la promotion de la culture interne du CI ORTF et à son adhésion par ses membres • Représenter l’organisation en externe auprès des tiers : partenaires, pouvoirs publics, clients, usagers…

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
26/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR de TOULOUSE NORD, situé à LAUNAGUET, recherche un/une :

Auxiliaire de Vie Sociale - SAAD ADMR de TOULOUSE NORD (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’auxiliaire de vie sociale (AVS) au sein du SAAD ADMR de TOULOUSE NORD, vous devrez aider au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Vos missions sont les suivantes : 



  • Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée,

  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas),

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...),

  • Apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. Utiliser les matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le lève-malade, etc,

  • Assurer l’entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée,

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches,

  • Animer la journée à l’aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux...

PROFIL

  • Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES), Diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP).
  • Tarif horaire 13,087 € (coeff 344 pour débutant), soit à partir de 1984,88 € Brut mensuel pour 151,67 heures mensuelles – Possibilité de majoration avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).
  • Durée de travail : 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles.
  • Savoir être : S’impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d’adaptation à des situations diverses ainsi qu’une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, un bon équilibre personnel est indispensable. Le métier d'AVS est soumis au secret professionnel.
  • Savoir-faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.
  • Permis B et véhicule personnel exigé

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LAUNAGUET
  • Interventions sur le secteur de LAUNAGUET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Île-de-France
26/11/2024

Nous vous proposons de rejoindre notre dynamique Direction des Ressources Humaines au sein de son pôle juridique. Vos missions principales seront: Veille en matière de droit du travail · Suivre les différentes évolutions légales, réglementaires et conventionnelles, en matière de droit du travail, et formaliser l'ensemble des informations recueillies dans la mensuelle RH et sur le portail (Espace RH), · Réaliser des études et des analyses approfondies de la jurisprudence, · Participer à webinaires, et élaborer des synthèses pour diffusion au sein du service et/ou de la Fondation. Traitement et gestion des dossiers sociaux · Gérer et suivre les contentieux prud'homaux en lien avec les avocats mandatés par la Fondation, · Sécuriser l'ensemble des procédures, en particulier celles liées à des projets stratégiques de changement : délocalisation, fusion-absorption, restructuration. Conseil et accompagnement des établissements en matière sociale · Informer les directions d'établissements des actualités juridiques, · Préparer des modèles et des outils à destination des directions d'établissements et des professionnels des ressources humaines, · Répondre aux interrogations des directions d'établissements et des professionnels des ressources humaines en matière sociale (dispositions légales, règlementaires, jurisprudentielles et conventionnelles), · Préparer les procédures disciplinaires et vérifier/rédiger le courrier de sanction, · Réaliser des audits sociaux de conformité afin de vérifier la conformité des pratiques de l'établissement avec les dispositions légales, réglementaires et conventionnelles, · Animer des matinales RH et des formations auprès des professionnels des ressources humaines et/ou des directions d'établissement, · Accompagner les Présidents de CSE dans la gestion des instances représentatives du personnel. A titre accessoire: Participer à la gestion des IRP au niveau central Organiser, préparer et coanimer les réunions des instances représentatives du personnel (CSE Central, commissions…), Organiser, préparer et coanimer les réunions syndicales (réunions de négociation, négociation annuelle obligatoire).

localisation : Occitanie
26/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR de TOULOUSE NORD, recherche un/une :

Aide à domicile - SAAD ADMR de TOULOUSE NORD (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’Aide à domicile au sein du SAAD ADMR de TOULOUSE NORD, vous devrez prendre en charge tout ou partie des tâches d’entretien de la maison : ménage, lessive, repassage, mais aussi réaliser les missions suivantes :



  • Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : réaliser les achats alimentaires, préparer les repas.

  • Maintenir le lien social avec la personne aidée dans ses sorties : rendez-vous chez le médecin, courses, pharmacie...

  • Assister la personne aidée dans ses démarches administratives ou l’aider à remplir des papiers.


Durée de travail : 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles.

PROFIL

  • Le métier d’Aide à domicile est accessible sans diplôme, lorsque vos missions consistent à « faire avec la personne » et qu’elles sont les suivantes : ménage, lessive, repassage, aider à la préparation des repas et assister la personne aidée dans ses démarches administratives simples. Lorsque la réalisation de ces missions consiste à « faire à la place de la personne », l’un des diplômes suivants est exigé : BEP Carrières Sanitaires et sociales / BEPA option services, spécialité services aux personnes / CAP agricole, option économie familiale et rurale / CAP agricole et para-agricole employé d’entreprise agricole, option employé familiale / CAP Petite enfance / CAP employé technique de collectivités. Possibilité de VAE Auxiliaire de Vie Sociale.
  • Tarif horaire 11,88 € (coeff 308 pour débutant), soit à partir de 1801,84 € Brut mensuel pour un temps complet – Possibilité de majoration avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).
  • Savoir-être : Le métier requiert des qualités d’autonomie et d’adaptation à des situations diverses. Intervenir au quotidien dans l’intimité des personnes en perte d’autonomie nécessite un sens de l’écoute, de la bienveillance et un fort intérêt pour la relation d’aide. Les métiers de l’accompagnement social exigent de la discrétion.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes liés aux actes essentiels de la vie quotidienne. Savoir s’adapter aux situations diverses pour réaliser les tâches ménagères et du quotidien. Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives. Savoir communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile.
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LAUNAGUET
  • Interventions sur le secteur de TOULOUSE NORD

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Occitanie
26/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR de COTEAUX BELLEVUE, situé à SAINT-GENIES BELLEVUE recherche un/une :

Aide à domicile - SAAD ADMR de COTEAUX BELLEVUE (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’Aide à domicile au sein du SAAD ADMR de COTEAUX BELLEVUE, vous devrez prendre en charge tout ou partie des tâches d’entretien de la maison : ménage, lessive, repassage, mais aussi réaliser les missions suivantes :



  • Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : réaliser les achats alimentaires, préparer les repas.

  • Maintenir le lien social avec la personne aidée dans ses sorties : rendez-vous chez le médecin, courses, pharmacie...

  • Assister la personne aidée dans ses démarches administratives ou l’aider à remplir des papiers.

PROFIL

  • Le métier d’Aide à domicile est accessible sans diplôme, lorsque vos missions consistent à « faire avec la personne » et qu’elles sont les suivantes : ménage, lessive, repassage, aider à la préparation des repas et assister la personne aidée dans ses démarches administratives simples. Lorsque la réalisation de ces missions consiste à « faire à la place de la personne », l’un des diplômes suivants est exigé : BEP Carrières Sanitaires et sociales / BEPA option services, spécialité services aux personnes / CAP agricole, option économie familiale et rurale / CAP agricole et para-agricole employé d’entreprise agricole, option employé familiale / CAP Petite enfance / CAP employé technique de collectivités. Possibilité de VAE Auxiliaire de Vie Sociale.
  • Savoir-être : Le métier requiert des qualités d’autonomie et d’adaptation à des situations diverses. Intervenir au quotidien dans l’intimité des personnes en perte d’autonomie nécessite un sens de l’écoute, de la bienveillance et un fort intérêt pour la relation d’aide. Les métiers de l’accompagnement social exigent de la discrétion.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes liés aux actes essentiels de la vie quotidienne. Savoir s’adapter aux situations diverses pour réaliser les tâches ménagères et du quotidien. Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives. Savoir communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile.
  • Permis B et véhicule personnel exigés
  • Tarif horaire 11,88 € pour débutant, soit à partir de 1801,84 € Brut mensuel pour un temps plein - Possibilité de majoration avec reprise d'ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).
  • Durée de travail : 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT-GENIES BELLEVUE
  • Interventions sur le secteur de SAINT GENIES BELLEVUE

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Occitanie
26/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR de BONNEFOY MATABIAU, situé à TOULOUSE, recherche un/une :

Auxiliaire de Vie Sociale - SAAD ADMR de BONNEFOY MATABIAU (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’auxiliaire de vie sociale (AVS) au sein du SAAD ADMR de BONNEFOY MATABIAU, vous devrez aider au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Vos missions sont les suivantes : 



  • Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée,

  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas),

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...),

  • Apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. Utiliser les matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le lève-malade, etc,

  • Assurer l’entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée,

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches,

  • Animer la journée à l’aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux...

PROFIL

  • Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES), Diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP).
  • Tarif horaire 13,087 € (coeff 344 pour débutant), soit à partir de 1439,57 € Brut mensuel pour 110 heures – Possibilité de majoration avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).
  • Durée de travail : 25 heures hebdomadaires, soit 110 heures mensuelles.
  • Possibilité d'Augmenter le nombre d'heures hebdomadaires.
  • Savoir être : S’impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d’adaptation à des situations diverses ainsi qu’une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, un bon équilibre personnel est indispensable. Le métier d'AVS est soumis au secret professionnel.
  • Savoir-faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.
  • Permis B et véhicule personnel indispensable

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : TOULOUSE
  • Interventions sur les secteurs BONNEFOY et MATABIAU de TOULOUSE

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Île-de-France
26/11/2024

Le Palais de la Femme, situé au 94, rue de Charonne - Paris 11e, est un établissement dédié à la prévention de l'exclusion sociale et à l'insertion. Après l'achèvement d'un vaste projet de réhabilitation et de restructuration du bâtiment (construit en 1910) entrepris entre 2006 et 2009, l'établissement a réaffirmé sa vocation sociale en tenant compte des besoins d'aide identifiés sur la capitale. Il comprend désormais 5 dispositifs permanents d'hébergement ou de logement accompagné. Un Centre d'Hébergement et de Stabilisation (CHS) dédié à des femmes isolées Un CHS dédié à 50 mères isolées avec leurs enfants ; Une Résidence Sociale Un service de jeunes majeur.e.s non accompagné.e.s Une Maison Relais, Le Foyer Nazareth, situé dans le 15e arrondissement et directement lié au Palais de la Femme, se compose quant à lui de 2 services : Un service de jeunes mineur.e.s isolé.e.s non accompagné.e.s, Un Centre d'Hébergement d'Urgence pour 8 familles monoparentales. L'établissement gère également des dispositifs d'hébergement temporaires, un chantier d'insertion, une crèche à vocation sociale et propose enfin une cuisine partagée ouverte aux personnes et familles hébergées en hôtel social. Le Palais recrute un(e) Travailleur Social pour son CHS dédié aux mères isolées avec leurs enfants. Missions et description du poste : _Réalisation et actualisation démarches administratives (dossier AME, pôle emploi, CAF, impôts) _Connaissance des procédures de régularisation (titre de séjour, demande d'asile, recours OQTF, etc.) _Mise en place d'activité collective ; _Participation aux événements de l'établissement ; _Travail en co-référence avec les Educatrices de Jeunes Enfants ; _Maîtrise du SIAO.

localisation : Occitanie
26/11/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 75 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR d'AURIGNAC, recherche un/une :

Auxiliaire de Vie Sociale - SAAD ADMR d'AURIGNAC (H/F)

CDI

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’auxiliaire de vie sociale (AVS) au sein du SAAD ADMR d'AURIGNAC, vous devrez aider au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Vos missions sont les suivantes : 



  • Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée,

  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas),

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...),

  • Apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. Utiliser les matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le lève-malade, etc,

  • Assurer l’entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée,

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches,

  • Animer la journée à l’aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux...

PROFIL

  • Diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social (DEAES), Diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d’aide médico-psychologique (DEAMP).
  • Tarif horaire 13,087 € (coeff 344 pour débutant), soit à partir de 1984,91 € Brut mensuel pour un temps complet – Possibilité de majoration avec reprise d’ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes). 
  • Durée de travail : 35 heures hebdomadaires, soit 151,67 heures mensuelles
  • Savoir être : S’impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l’âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d’adaptation à des situations diverses ainsi qu’une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, un bon équilibre personnel est indispensable. Le métier d'AVS est soumis au secret professionnel.
  • Savoir-faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.
  • Permis B et véhicule personnel indispensables
  • Disponible le week-end est un +

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : AURIGNAC
  • Interventions sur le secteur d'AURIGNAC

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON







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