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localisation : Île-de-France
13/01/2025

En collaboration avec Lucy, Ginevra et Géna, vous interagirez avec les bénéficiaires des actions « Semaine des métiers », « Ingénieurs et techniciens dans les classes » et « Les stages de 2nde avec CGénial Le défi à relever ? Coordonner des rencontres en classe, coanimer des webinaires, engager de nouveaux bénéficiaires et les accompagner dans la préparation des interventions ! Quelles seront vos missions ? Coordonner les actions • Coordonner des rencontres en collège en Réseau d’Education Prioritaire en Île-de-France • Programmer des sessions de webinaires thématiques avec témoignages d’intervenants à destination des élèves • Coanimer des visioconférences thématiques : métiers, secteurs d'activités, mixité de genre dans les sciences... • Effectuer de la veille sur les sujets de découverte métiers Animer le réseau de bénéficiaires • Relire les supports et accompagner les intervenants dans leur prise de parole auprès d’élèves • Coanimer des visioconférences de préparation et de partage de bonnes pratiques pour les intervenants Développer la notoriété de la Fondation CGénial en région Île-de-France • Assister aux rencontres en classe et favoriser le recueil de témoignages des élèves • Produire du contenu pour alimenter la communication digitale Ces missions ne sont pas limitatives et pourront évoluer en fonction des besoins de la structure et de vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
13/01/2025

Sous la responsabilité et l’autorité du responsable du Pôle Relations sociales ou du Directeur Général de l’UDES, contribuer à définir la stratégie de positionnement de l’UDES sur les affaires sociales, tout particulièrement en matière de représentativité patronale, préparer des positions de l’UDES dans les instances extérieures, participer au dialogue social multi-professionnel et répondre à une demande croissante d’intervention extérieure sur les questions emploi, formation, dialogue social, qualité de l’emploi … Développer une logique de conseil et d’assistance aux adhérents. Représenter le cas échéant l’UDES au sein d’instances. Missions : ➢ Consultation des membres de l’UDES sur les thématiques de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social - Diffuser une information exacte et de qualité, - Collecter les avis et productions de membres susceptibles d’orienter les prises de position de l’UDES, - Veiller au recueil d’une information actualisée et permanente sur les travaux et négociations des membres de l’Union. ➢ Production de notes d’expertise dans les domaines de compétences de l’UDES ➢ A partir des travaux de collecte de l’information (notes, études et travaux menés par l’Union et ses membres dans leurs domaines d’intervention, positionnements des partenaires sociaux, etc.) et en lien avec le responsable du Pôle, rédiger des argumentaires, des notes de synthèse, des positionnements et/ou propositions d’amendements à des projets de loi permettant de valoriser les positionnements de l’UDES en matière de droit social, de formation, d’emploi, et de dialogue social. ➢ Contribuer à développer l’expertise de l’Union sur ses domaines de compétences (droit social et de la formation professionnelle, qualité de l’emploi, développement du paritarisme et du dialogue social). ➢ Soutien opérationnel aux commissions de travail internes à l’Union et au dialogue social multi-professionnel et interprofessionnel ➢ En collaboration avec le Responsable du pôle, produire les documents d’appui, co-animer et réaliser les comptes rendus de certaines commissions nationales au sein desquelles se débattent les positions de l’Union en matière d’emploi, de droit social, de formation professionnelle et de dialogue social : commission des affaires sociales, Groupe de Dialogue Social transversal de l’économie sociale et solidaire… ➢ Assister techniquement les administrateurs en charge des commissions. ➢ Réaliser des notes permettant d’alimenter les commissions et la délégation employeurs dans le cadre des négociations paritaires multi-professionnelles. ➢ Contribuer à la rédaction des projets d’accords multi-professionnels de l’ESS. ➢ Contribuer à la prise de position de l’UDES dans le cadre de la concertation préalable à la négociation d’accords nationaux interprofessionnels, menée par le MEDEF, la CPME et l’U2P. ➢ Appuyer le pôle développement territorial par des interventions et/ou participation à des projets régionaux. ➢ Coordination des positionnements portés au sein des instances de concertation et de dialogue social nationales ➢ Alimenter les mandataires et préparer les positionnements de l’UDES au sein des instances dans lesquelles elle siège au titre d’organisation patronale multiprofessionnelle (CNNCEFP, etc.). ➢ Assurer le suivi de mandataires de la CNNCEFP et rendre compte de leurs travaux au sein des commissions nationales. ➢ Développement de l’offre de service de l’UDES sur les dimensions outils et formation ➢ Contribuer à l’élaboration des guides pratiques sur la fonction d’employeur. ➢ Contribution à la stratégie de l’UDES ➢ Contribuer au développement de la représentativité de l’UDES et à sa mise en œuvre Et toute autre mission en lien avec l’activité principale du poste. Poste en CDI, temps, basé à Paris 12ème, 2 jours de télétravail possibles. Contact : Patrick JULIEN, pjulien@udes.fr

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
13/01/2025

=> Vous serez chargé(e) localement du développement du commerce équitable par la mise en place d’actions d’éducation, de communication et de commercialisation. Missions et activités : Éducation et sensibilisation aux principes du commerce équitable • Mise en place d’actions de sensibilisation au commerce équitable auprès de différents publics : scolaires, grand public, collectivités, bénévoles, etc… • Recherche et entretien de partenariats (établissements scolaires, collectivités, associations etc…) • Création des supports pédagogiques et de trames d’animations • Organisation, animation, et coordination locale d’évènements nationaux ou internationaux : o la Quinzaine du commerce équitable, o le festival ALIMENTERRE (pour tout le département des Hautes-Alpes), o le festival des Solidarités • Réalisation des bilans liés aux différentes activités éducatives • Animation de la commission Education de l’association Communication • Participation à la commission Communication de l’association • Création de visuels de communication : affiches, flyers etc… • Gestion des communications sur les réseaux sociaux. Vie associative • Implication dans la vie de l’association locale • Participation à certaines réunions de la Fédération Artisans du Monde (présentiel ou webinaire) • Gestion (notamment pendant la période estivale) d’une partie des ventes en magasin et participation à la préparation des ventes réalisées en extérieur. • Préparation des dossiers de demandes de subventions. Environnement de travail Relations internes : • son (ou sa) référent(e) • les bénévoles impliqués dans les commissions, • les membres du Groupe d’Animation Pilote (G.A.P.) • les bénévoles du collectif d’animation Relations externes : • les établissements scolaires, enseignants etc…, • certaines associations locales partenaires • certaines collectivités locales, territoriales, • la Fédération Artisans du Monde, • les réseaux et organismes de solidarité internationale et d’éducation populaire, • les clients de la boutique. Conditions de travail • Poste basé à GAP dans les Hautes Alpes (05) • CDD sur contrat PEC (Parcours Emploi Compétences) sur 9 ou 12 mois éventuellement renouvelable sur 6 mois (en fonction de la législation PEC) • Rémunération : SMIC + 10% • Horaires et disponibilité : o 30h par semaine o Flexibilité horaire et disponibilité requise :  compte tenu des impératifs de déplacements liés au poste et aux formations (Aix en Provence, Paris, Marseille etc,)  selon besoins : travail en soirée et/ou le week-end. • Annualisation du temps de travail • Télétravail envisageable dans la limite des impératifs de la fonction.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/01/2025

Le/la CIP assure le suivi et l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion en lien avec les responsables des sites, la direction du Relais France et les prescripteurs. MISSIONS CONFIÉES : * Participer, en collaboration avec le responsable du secteur, aux recrutements des candidats éligibles au dispositif « Insertion par l'Activité Économique (IAE) » * Établir un diagnostic social du salarié en parcours d'insertion pour mettre à jour ses freins périphériques à l'emploi * Identifier les actions à mettre en œuvre en interne et en externe pour lever ces freins (santé, logement, formation) * Effectuer si besoin avec les salariés leurs démarches administratives (CAF, Pole Emploi, Action Logement) * Définir les bases d'un projet à mettre en place avec le prescripteur suite au CDDI * Assurer les tâches administratives en lien avec les embauches et l'activité du secteur

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