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localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche des : auxiliaires de vie sociale objat (H/F) CDI MISSIONS Votre futur métier en détails : • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements) • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire • Réaliser de la garde d'enfants • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité PROFIL • Vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (DEAES, DEAVS, DEAM ou mention complémentaire d'aide à domicile) • Discrétion, autonomie, organisation et communication • Permis de conduire CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Objat (19) • Mutuelle DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :29 avenue de la Garenne Verte – 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR des Landes recherche un(e) Auxliaire de vie – Castets (H/F) CDI MISSIONS Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR est le 1er réseau français de proximité. Nous proposons des services qui s'adressent à tout public, tout au long de la vie et partout. Pour compléter ses équipes l'ADMR de Castets, recherche un(e) auxiliaire de vie. Dans le cadre de votre métier, vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance tout en apportant de la gaité dans la vie de chacun de vos bénéficiaires. Vous contribuez au maintien de leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacité à vivre à leur domicile. Dans ce cadre, vos missions : – Vous assistez la personne dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle…etc, – Vous favorisez la vie sociale de la personne aidée : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc, – Vous aidez la personne dans ses actes de mobilité, – Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l'aidez via des stimulations quotidiennes, – Vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à votre hiérarchie sur l'évolution de l'état de santé de la personne. Savoir-être requis : Vous aimez travailler en autonomie tout en cultivant une culture d'entreprise et une collaboration d'équipe. Vous possédez une forte capacité d'adaptation, une bonne aisance relationnelle. On dit de vous que vous êtes altruiste, rayonnant(e), un “bout en train” et empathique. A SAVOIR : Dans le cadre de vos missions quotidiennes, vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre. Vous serez également amené(e)s à travailler certains week-ends et jours fériés pour assurer un service de continuité et de qualité auprès de nos bénéficiaires (par roulement définit en amont). PROFIL • Diplôme du secteur sanitaire et social CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Castets • – Des missions proches de chez vous, • – Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles, • – Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration, • – Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré, • – Un temps d'échange en réunion d'équipe, • – Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés, • – Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés, • – Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%. DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR des Landes recherche un(e) Auxliaire de vie – Pouillon (H/F) CDI MISSIONS Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR est le 1er réseau français de proximité. Nous proposons des services qui s'adressent à tout public, tout au long de la vie et partout. Pour compléter ses équipes l'ADMR de Pouillon, recherche un(e) auxiliaire de vie. Dans le cadre de votre métier, vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance tout en apportant de la gaité dans la vie de chacun de vos bénéficiaires. Vous contribuez au maintien de leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacité à vivre à leur domicile. Dans ce cadre, vos missions : – Vous assistez la personne dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle…etc, – Vous favorisez la vie sociale de la personne aidée : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc, – Vous aidez la personne dans ses actes de mobilité, – Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l'aidez via des stimulations quotidiennes, – Vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à votre hiérarchie sur l'évolution de l'état de santé de la personne. Savoir-être requis : Vous aimez travailler en autonomie tout en cultivant une culture d'entreprise et une collaboration d'équipe. Vous possédez une forte capacité d'adaptation, une bonne aisance relationnelle. On dit de vous que vous êtes altruiste, rayonnant(e), un “bout en train” et empathique. A SAVOIR : Dans le cadre de vos missions quotidiennes, vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre. Vous serez également amené(e)s à travailler certains week-ends et jours fériés pour assurer un service de continuité et de qualité auprès de nos bénéficiaires (par roulement définit en amont). PROFIL • Diplôme du secteur sanitaire et social CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Pouillon • – Des missions proches de chez vous, • – Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles, • – Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration, • – Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré, • – Un temps d'échange en réunion d'équipe, • – Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés, • – Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés, • – Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%. DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Le centre de soin de La Tremblade recherche un infirmier pour 70 heures par mois travaillant 1 week-end sur 4 (De 7h30 à 12h et de 16h30 à 20h). Les jours travaillés en semaine seront choisis avec l'équipe en fonction de vos disponibilités. Les missions sont les suivantes : · Evaluer les besoins du public et élaborer un projet d'intervention pour la mise en œuvre d'une prestation interne ou externe répondant aux besoins exprimés ou non · Evaluer régulièrement l'intervention ou l'aide technique mise en œuvre, conseiller ou réaliser des aménagements notamment pour améliorer l'ergonomie · Participer à la définition des projets d'intervention (notamment éducatif et pédagogique) et à leur mise en œuvre · Réaliser et/ou superviser la réalisation de soins et recueillir toute observation susceptible de concourir à la connaissance et au maintien de l'état de santé de la personne · Réaliser le repérage des fragilités de la personne et veiller à sa sécurité · Evaluer la situation et adapter les interventions en conséquence · Participer à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne, · Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires, et pluriprofessionnelles · Rendre compte selon les procédures mises en place · Effectuer des activités administratives liées à la mission exercée Profil recherché L'infirmier(ère) réalise les missions définies ci-dessus en fonction de l'activité de la structure et des publics accompagnés dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Conditions d'accès : · Etre titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier Compétences techniques : · Maîtriser les techniques d'hygiène et de sécurité · Utilisation des aides techniques adaptées · Repérer les risques à domicile ou du lieu de la mission et proposer des améliorations Compétences sociales : · Identifier le cadre de son intervention et en respecter les limites · Instaurer une relation de confiance avec les personnes accompagnées/les patients · Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention (ex : bientraitance) · Faire preuve d'écoute · Adopter un positionnement professionnel adapté (distance professionnelle, réserve et discrétion, le cas échéant secret professionnel, …) · Adapter son accompagnement aux publics / aux patients · Travailler en équipe pluridisciplinaire et/ou pluriprofessionnelle Compétences organisationnelles : · Faire preuve d'initiative et d'autonomie · Faire preuve d'adaptation à des situations imprévues ou complexes · Avoir le sens de l'observation (repérage, analyse et signalement) · Utiliser des logiciels métiers et des outils numériques dans les actes professionnels · Etre acteur de la prévention de ses risques professionnels (ex : risque routier, gestes et postures, psychosocial…) · Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités · Participer à l'élaboration/l'amélioration des procédures en lien avec le poste occupé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Rattaché.e hiérarchiquement au directeur de l'établissement, vous aurez en charge de : · Distribuer des médicaments · Effectuer les soins aux résidents · Transmettre avec les équipes et superviser de l'équipe soignante · Effectuer des missions de coordinations · Vous positionner en tant que référent.e de la qualité des soins C'est un petit établissement familial de 30 lits sans unité protégée. Profil recherché Vous êtes titulaire du diplôme d'état d'infirmier. Vous avez le sens du travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez une réelle capacité de travail en autonomie. Débutant accepté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Sur ce poste d'Infirmier(e) référent(e) vos missions seront : 1) Accompagnement des équipes SAD : – Sensibilise et forme sur les bonnes pratiques. – Evalue les situations complexes. – Promeut des programmes de prévention auprès de l'ensemble du personnel. 2) Appui à l'organisation des soins : – Assure un appui à l'étude des prises en charge : o Réalise l'évaluation au domicile ou dans un service de soins si la personne est hospitalisée. o Prévoit le matériel adapté, s'assure de sa mise en place, et le réévalue si nécessaire. o Met en place le dossier de soins au domicile ainsi que le dossier informatisé et assure sa mise à jour. – Assure le suivi des interventions en évaluant régulièrement les besoins et en réajustant si nécessaire le plan de soins. – Réalise les suivis de tournées avec l'évaluation des soignants. – Organise les fins de prise en charge en s'assurant d'un relais selon les besoins. – Veille à la qualité, à la continuité et à la sécurité des soins effectuées. 3) Appui aux activités administratives : – Assure l'envoi des courriers de prise en charge. – S'assure de la bonne tenue administrative des dossiers. – Effectue les facturations IDELS. – S'assure de la concordance des actes infirmiers facturés avec la réalité des besoins. 4) Communication : – Informe les personnes prises en charge et les familles de l'organisation du service et de ses limites, et leur fournit les documents nécessaires pour connaitre l'institution ADMR. Profil recherché Formations — savoirs : · D.E INFIRMIER · Connaissance des modes de financements des prises en charges · Connaissances générales (CPAM, juridiques…) Savoir-faire : · Capacité d'analyse · Capacité de négociation et de médiation · Capacité d'adaptation Savoir être : · Capacités relationnelles · Disponibilité, Réactivité · Esprit de décision et d'équipe · Maîtrise de soi · Sens du contact humain

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Organisation et coordination des soins : • Evaluer les besoins du patient, établir un plan d'aider personnalisé, le suivre et l'adapter si besoin • Prononcer les admissions et les sorties • Prévoir le matériel adapté aux interventions • Solliciter la participation du patient et de l'entourage • Planifier les interventions des aides-soignants/es • Coordonner les actions du service • Garantir la qualité des soins et la bonne tenue des dossiers • Concourir à la prévention et à l'information des patients et de leur entourage • Assurer la qualité des transmissions • Animer les réunions • Réaliser la gestion informatique du dossier patient • Entretenir des relations avec les bénévoles, le Conseil d'Administration de l'association Relations externes et représentation de la structure : • Accompagner l'entourage du patient • Réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile et les partenaires médico-sociaux • Développer un climat de concertation et de confiance • Collaborer avec les instituts de formation en soins infirmier et aides-soignants Vous accompagnez des personnes dépendantes ou handicapées, ayant besoin de soins d'hygiène, de confort et de soins préventifs, ne pouvant pas faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante et/ou rencontrant des difficultés. Déplacements fréquents Réunions en soirée possibles Réalisation d'astreintes (matins, soirs et week-ends par roulement avec les autres SSIAD du réseau ADMR 79) Profil recherché • Etre titulaire du DEI • Identifier le cadre de son intervention et en respecter les limites : respect du décret de compétences des IDE. • Adapter son accompagnement aux publics, notamment ceux ayant une forte perte d'autonomie. • Faire preuve d'écoute, traiter et transmettre l'information. • Adopter un positionnement professionnel adapté : distance professionnelle, réserve et discrétion, … . • Travailler en équipe. • Connaitre, respecter et favoriser le projet de vie en concertation pluriprofessionnels. • Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention : bientraitance, … . • Veiller à la stimulation ou à la préservation de l'autonomie : observation, repérage des risques, anticipation, concertation, prévention, … . • Faire preuve d'initiative. • Faire preuve d'adaptation à des situations imprévues ou complexes. • Respecter les techniques d'hygiènes et les protocoles de sécurité. • Organiser son temps de travail durant l'intervention. • Utiliser des logiciels métiers et des outils numériques dans les actes professionnels • Participer à l'élaboration/l'amélioration des procédures en lien avec le poste occupé. • Faire preuve d'autonomie • Avoir le sens de l'observation notamment de l'état physique et psychique de la personne et de son environnement social : repérage, analyse et signalement. • Faire preuve de polyvalence – diversité des missions exercées. • Être acteur de la prévention de ses risques professionnels. Ex : risques routiers, gestes et postures, psychosocial… • Déplacements fréquents, ce poste nécessite d'effectuer des déplacements quotidiens. • Réunions en soirée possibles. • Réalisation d'astreintes (matins, soirs et week-ends par roulement avec les autres SSIAD du réseau ADMR 79). • Idéalement connaissance du secteur de l'aide à domicile et/ou du secteur médico-social.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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15/04/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … – Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas – Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs – Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … – Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas – Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs – Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Nous recherchons un(e) Psychologue (H/F) pour rejoindre notre équipe. Vous assurez en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, sur le pôle : – de l'accueil de jour, les bilans de préadmission, le suivi des personnes accueillies et les rendez-vous avec les familles. – du PASA , les MMSE et NPI-ES. – de l'EHPAD, le suivi psychologique des résidents, les MMSE et NPI-ES, le suivi et la mise en oeuvre des projets personnalisés et la sensibilisation du personnel en lien avec votre qualité. Au sein de l'établissement, vous participez aux différentes réunions et aux nombreux projets ainsi qu'aux journées "évènement" Qualifications : – Diplôme en psychologie – Connaissance approfondie des méthodes d'évaluation psychologique et du diagnostic – Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire – Excellentes compétences en communication Si vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique, veuillez postuler dès maintenant. Profil recherché Vous êtes dynamique et aimez travailler en équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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