Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater.
Job d'été – Menton (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront:
• Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées;
• Préparer les repas;
• Entretien du linge;
• Courses alimentaires;
• Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires;
• Accompagnement social des personnes aidées.
Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous.
Tous vos kilomètres seront remboursés.
Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés.
PROFIL
• Aucun diplôme ni expérience exigés
• Sens relationnel avec les personnes âgées
• Permis de conduire et véhicule personnel souhaités
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Menton
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater.
Job d'été – Nice (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront:
• Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées;
• Préparer les repas;
• Entretien du linge;
• Courses alimentaires;
• Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires;
• Accompagnement social des personnes aidées.
Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous.
Tous vos kilomètres seront remboursés.
Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés.
PROFIL
• Aucun diplôme ni expérience exigés
• Sens relationnel avec les personnes âgées
• Permis de conduire et véhicule personnel souhaités
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Nice
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater.
Job d'été – Saint Laurent du Var (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront:
• Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées;
• Préparer les repas;
• Entretien du linge;
• Courses alimentaires;
• Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires;
• Accompagnement social des personnes aidées.
Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous.
Tous vos kilomètres seront remboursés.
Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés.
PROFIL
• Aucun diplôme ni expérience exigés
• Sens relationnel avec les personnes âgées
• Permis de conduire et véhicule personnel souhaités
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Saint Laurent du Var
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater.
Job d'été – Saint Laurent du Var (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront:
• Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées;
• Préparer les repas;
• Entretien du linge;
• Courses alimentaires;
• Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires;
• Accompagnement social des personnes aidées.
Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous.
Tous vos kilomètres seront remboursés.
Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés.
PROFIL
• Aucun diplôme ni expérience exigés
• Sens relationnel avec les personnes âgées
• Permis de conduire et véhicule personnel souhaités
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Saint Laurent du Var
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
– Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
– Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
– Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
– Un travail près de chez vous
– Majoration du travail le dimanche et jour férié
– Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
– Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
– Vêtements de travail et équipements fournis
CDD, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
– Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
– Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
– Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
– Un travail près de chez vous
– Majoration du travail le dimanche et jour férié
– Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
– Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
– Vêtements de travail et équipements fournis
CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR de CAMOËL recherche activement un(e) Aide à Domicile ou Assistant(e) de Vie afin de renforcer l'équipe en place constituée de 24 salariés durant la période Estivale. Interventions sur les communes de Camoël, Arzal, Penestin et Férel.
Job Eté – Aide à domicile (H/F)
CDD
MISSIONS
Mission (selon profil et expérience) :
– Aide et accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, préparation des repas) ;
– Aide et accompagne les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (à la mobilité).
– Entretien du linge et du cadre de vie ;
Avantages :
– VEHICULE DE SERVICE FOURNI ou REMBOURSEMENT DES FRAIS KILOMETRIQUES = 0.38ct / Km
– Formation en binôme sur quelques jours possible selon le profil
– Remise d'un téléphone professionnel
– Interventions organisées selon secteur
– Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
PROFIL
• Communication
• Polyvalence
• Sens de l'organisation
• Autonomie
CONDITIONS
• CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Camoël
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes en situation de handicap (SAMSAH) propose aux personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme, âgées de 18 à 60 ans, des accompagnements au sein et à partir du domicile sur tout le département des Bouches du Rhône. Le service est autorisé pour 50 places. Le médecin psychiatre est placé sous la responsabilité de la Direction du SAMSAH.
Ses missions sont les suivantes :
1. Assurer le suivi médico-psychologique des adultes accompagnés (entretiens cliniques individuels ou familiaux, prescription médicamenteuse si besoin), en lien avec les psychologues et l'équipe pluridisciplinaire du SAMSAH, ou y contribuer en partenariat avec les psychiatres institutionnels ou libéraux.
2. Participer à l'évaluation pluridisciplinaire des besoins des adultes orientés par la CDAPH à l'admission, puis régulièrement au cours de leur prise en charge.
3. Contribuer à la compréhension médico-psychologique du fonctionnement autistique des bénéficiaires du SAMSAH, auprès de l'équipe de professionnels du service, des autres professionnels impliqués dans la vie de ces adultes, et auprès des familles (guidance familiale), lors de réunions, d'entretiens cliniques et de rencontres avec les partenaires,
4. Participer, annuellement, à l'élaboration pluridisciplinaire du projet personnalisé d'accompagnement des bénéficiaires ;
5. Participer à la constitution des dossiers médico-administratifs (orientation vers d'autres structures, dossiers MDPH : renouvellement de l'orientation SAMSAH, demande d'AAH ou PCH…).
6. Informer et former les professionnels du SAMSAH sur les particularités de fonctionnement des personnes adultes autistes.
7. Contribuer au développement de nouveaux projets en faveur des adultes atteints de TSA.
Profil recherché
Compétences
· Connaissances confirmées théoriques et cliniques de la problématique des personnes adultes atteintes de troubles autistiques et de handicap mental. Approche pluri-théorique ouverte et intégrative.
· Connaissances confirmées du fonctionnement institutionnel, d'une équipe pluridisciplinaire.
· Capacité d'écoute et de prise de parole, de prise de décision en accord avec la Direction, de gestion des conflits et des crises.
· Maîtrise technique du domaine d'application, des capacités élevées d'analyse, d'anticipation, de prévision et d'organisation.
Exigences du poste :
· Titulaire du Doctorat en médecine
· Une expérience significative auprès d'adultes TSA serait un plus. Connaissance des troubles autistiques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Assurer, en application des règles éthiques et déontologiques, la qualité de la prise en charge gérontologique en favorisant une prescription coordonnée des différents intervenants, adaptée aux besoins des résidents.
Le médecin coordonnateur est le garant du projet de soins de l'EHPAD.
Ses missions principales sont :
• Elaborer, coordonner et évaluer la mise en œuvre du projet de soins
• Valider les admissions des futures entrées en EHPAD en veillant à la prise en compte de l'état de santé et des capacités de prises en charge de l'EHPAD
• Accompagner l'équipe soignante et coordonner les professionnels de santé libéraux exerçant dans l'établissement
• S'assurer de la permanence des soins
• Réaliser les prescriptions médicales en cas d'urgence ou d'indisponibilité du médecin traitant
• Mettre en œuvre et contrôler le respect des bonnes pratiques gériatriques
• Participer à la formation des professionnels
• Elaborer un rapport médical annuel
Profil recherché
• Être titulaire du doctorat de médecine générale
• Être inscrit au conseil de l'Ordre
• Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
• Être autonome, rigoureux, pédagogue
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein du centre de santé, sous l'autorité du président de l'association ou par délégation, de la direction générale, vous assurez des missions des consultations médicales. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l'équipe pour assurer une prise en charge efficace des patients.
Vos Missions :
v Assurer les consultations de médecine générale et les bilans de santé,
v Effectuer des visites à domicile et dans certains établissements à proximité, en fonction de l'état de santé des patients et dans un principe collaboratif avec les confrères,
v Participer à la permanence des soins en collaboration avec les autres médecins salariés du centre de santé (sur base de volontariat),
v Repérer les situations à risque et orienter le patient vers d'autres professionnels, ou informer les services concernés,
v Assurer le tutorat de médecins stagiaires, en partenariat avec les facultés de médecine,
v Pratiquer si besoin des actes de gynécologie, de pédiatrie ou de petite chirurgie pour contribuer à des prises en charge globales,
v Actualiser le dossier médical et compléter les documents médico-administratifs,
v Participer, dans un cadre collaboratif, à la mise en œuvre d'actions de prévention et de santé publique, en accord avec le projet de santé,
v Maîtriser la nomenclature CPAM et coder les actes réalisés afin de permettre leur facturation par le secrétariat,
v Facturer les actes en l'absence des professionnels administratifs en charge,
v Suivre ses données d'activités soins.
Relations internes et externes vers :
v Les médecins, sage-femme, orthophoniste, assistant administratif, coordination de site,
v Les dirigeants du centre de santé,
v Les patients et leur famille,
v Les caisses d'assurance maladie et les mutuelles,
v Les autres praticiens et organismes médicaux.
Profil recherché
Conditions de recrutement :
v Diplôme d'état de Docteur en Médecine. Spécialité : Médecine Générale
v Inscription à l'ordre des médecins et cotisation à jour
Connaissances requises :
v Outils bureautiques
v Logiciels métiers
Conditions de travail :
v Travail à temps partiel possible
v amplitudes horaires modulables
v mutuelle d'entreprise
v véhicule de service possible
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.