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L'association locale ADMR de St Cyprien sur Dourdou recherche un :
Accompagnant éducatif et social (AES / AVS) - St Cyprien (12 320) (H/F)
CDI
Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
Selon votre expérience et vos qualifications :
• Vous assurez l’entretien du logement et du linge
• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social
• Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l’habillage, à la prise des repas et aux déplacements)
Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de St Cyprien et communes environnantes.
Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.
• Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)
• Débutant accepté
Conditions : CDI - Temps Plein
• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
• Rémunération selon la convention collective de la BAD
Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)
• Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)
• Mutuelle et prévoyance
• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org
Le Service d’Accompagnement et de Soutien aux associations de la Fédération ADMR d'Ille et Vilaine, composé de 3 Assistant.es techniques de planification et d’un.e encadrant.e, recherche un.e responsable de secteur à temps plein en CDI.
Responsable de secteur - Service Accompagnement et Soutien (H/F)
CDI
L’ADMR d’Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d’intervention.
Nous intervenons au quotidien sur l’ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Le/la responsable de secteur exerce ses missions dans le respect des valeurs, des principes du projet associatif ADMR et de la mise en place de la réforme des SAD (Service Autonomie à Domicile).
Il/elle agit sous l’autorité hiérarchique du directeur système d’information et en lien étroit avec l’équipe applicatifs métiers.
Ces missions sont majoritairement assurées à distance à la Fédération ADMR 35 et peuvent occasionnellement avoir lieu sur le site des associations.
Vos conditions de travail:
Réception des candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu'au 20/04/2025.
Les entretiens se dérouleront le vendredi 25 avril 2025 (après-midi) et/ou le mardi 29 avril 2025 (matin).
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7 - Service Recrutement
La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale
AIDE A DOMICILE OU AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)
CDD
Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne. Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d’une personne qui est dans l’incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.
Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.
LOCALISATION
Secteur d’intervention : St Hippolyte du fort et les alentours...
FORMATION ET EXPERIENCE
REMUNERATION
AVANTAGES
TYPE DE CONTRAT
La fédération ADMR d'Ille et Vilaine recherche pour l'association ADMR Région de Pacé, un.e responsable de secteur en CDI à temps plein à compter de juillet 2025.
Responsable de secteur (H/F)
CDI
L’ADMR d’Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d’intervention.
Nous intervenons au quotidien sur l’ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Le/la responsable de secteur exerce ses missions dans le respect des valeurs, des principes du projet associatif ADMR et de la mise en place de la réforme des SAD (Service Autonomie à Domicile). Il travaille en relation étroite avec sa collègue responsable de secteur (binomat) pour se répartir l’ensemble des missions ainsi qu’avec les bénévoles de l'association et les services de la Fédération.
Il/elle agit sous l’autorité hiérarchique du cadre territorial du pays et sous l’autorité politique et fonctionnelle du président de l’association.
Le /la responsable de secteur a pour missions principales de :
• Garantir le bon fonctionnement de l’organisation du travail des intervenants à domicile organisés en équipes solidaires de proximité, en lien avec les besoins des personnes accompagnées ;• Assurer les évaluations à domicile des personnes accompagnées (mise en place de l’accompagnement, repérage des situations de fragilités et perte d’autonomie, suivi de la réalisation des prestations) ;• S’assurer de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques des personnes accompagnées ;• Veiller à ce que les intervenants réalisent leurs interventions de manière complémentaire avec les partenaires et dans la limite de leurs compétences ;• Assurer la gestion des plannings des salariés d’intervention ;• Assurer la mise en place des projets d’accompagnements individuels des personnes accompagnées ;• Organiser la continuité de parcours des personnes accompagnées en lien avec les partenaires ;• Assurer le respect de la réglementation et des procédures ;• Conseiller et appuyer le Président de l’associations sur la fonction employeur (recrutement, entretiens, CSE) ;• Participer à la gestion administrative de l’association.
Les activités principales du/de la responsable de secteur sont les suivantes:
Vos compétences:
De formation Bac +2/+3 issu du secteur médico social : CESF, BTS SP3S, coordinateur de services à domicile, responsable de secteur.
Réception des candidatures (CV + lettre de motivation) jusqu'au 27/04/2025.
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7 - Service Recrutement
L'ADMR des 2 ABERS est une équipe de 115 collaborateurs située sur 13 communes (Bourg Blanc - Coat Méal - Kersaint Plabennec - Landéda - Lannilis - Lanrivoaré - Milizac-Guipronvel - Plabennec - Plouguerneau - Plouguin - Plouvien - Tréglonou - Tréouergat
AIDE A DOMICILE - AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) - ADMR DES 2 ABERS - CDD/CDI (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
Au sein de l'Association ADMR des 2 ABERS, notre mission est d'accompagner les personnes dans les actes de la vie courante afin de préserver leur autonomie à domicile. Nous sommes animés par la volonté d'aider tous les publics et nous portons attention au respect de la personne et de ses souhaits.
Nous espérons que vous rejoindrez notre équipe si vous avez le souhait d'excercer un métier utile, plein de sens et si vous avez à coeur de vous engager dans un métier de contact.
Vous aurez pour missions de vous rendre au domicile des personnes aidées afin de les accompagner dans leur vie sociale (courses...). Vous aiderez à la préparation et/ou à la prise des repas, ainsi qu'à l'entretien du cadre de vie et du linge.
Ce poste sera basé sur 1 ou 2 communes de notre territoire en fonction de votre lieu de vie. Pour mener à bien vos missions, votre salaire minimum sera de 11.88 euros par heure (+ éléments complémentaires de rémunération si diplôme en lien avec l'activité).
Nous mettons à votre disposition un téléphone professionnel et prenons en charge vos kilomètres de trajet et de déplacement, ainsi que vos temps de déplacement (conformément à la Convention Collective). Le permis et un véhicule sont indispensables pour intégrer notre équipe. Votre temps de travail sera défini en fonction de vos disponibilités et de vos souhaits.
Nous attendons avec impatience votre candidature !
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :11 Rue St Jean Baptiste de la Salle - 29870 LANNILIS
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.
Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales.
Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.
Aujourd'hui la fédération ADMR du Lot, recherche pour un remplacement, un.e RH formation (H/F).
RH Formation (H/F)
CDD
Vos missions :
En tant que RH Formation, vous aurez pour mission principale de piloter la stratégie de formation du réseau ADMR lotois.
Dans ce cadre vous effectuerez les missions suivantes, dans le respect des procédures de la démarche qualité :
- Évaluation des besoins en formation : Analyser les besoins de formation en fonction des évolutions des métiers et des compétences nécessaires.
- Conception et mise en œuvre des plans de formation : Élaborer, mettre en place et suivre le plan de développement des compétences.
- Gestion du budget formation : Piloter le budget dédié à la formation, en veillant à son optimisation et en assurant sa conformité avec les dispositifs légaux.
- Accompagnement des collaborateurs : Conseiller les collaborateurs sur les opportunités de formation et d'évolution professionnelle.
- Gestion administrative de la formation : Suivre l'ensemble des actions de formation, gérer les aspects administratifs, les conventions de formation, les partenariats avec les organismes externes.
- Veille et innovation pédagogique : Être à l'affût des nouvelles tendances et innovations pédagogiques pour proposer des solutions de formation modernes et adaptées.
- Suivi des indicateurs de performance : Mesurer l'impact des formations sur les performances individuelles et collectives, et ajuster les actions en fonction des résultats obtenus.
Profil recherché :
Formation :
Bac +4/5 en Ressources Humaines, Psychologie, Sciences de l'Éducation ou équivalent.
Expérience :
Vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Compétences :
Excellente connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des obligations légales.
Capacité à analyser les besoins et à proposer des solutions adaptées.
Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.
Bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles.
Permis B requis (des déplacements seront à prévoir).
CDD à temps complet, à pourvoir dans l'immédiat.
La Fédération ADMR recherche un Relayeur:
RELAYEURS - SEGUR (12 290) (H/F)
CDD
Service Bulle d’air – Service de répit aux proches aidants.
Ce service intervient sur tout le département de l’Aveyron pour prendre le relais de l’aidant et lui permettre de quitter son domicile en toute sérénité, en confiant son proche à un « relayeur » de l’équipe Bulle d’air. Ce service s’adresse aux aidants et leur proche fragilisé par l’âge, la maladie ou le handicap.
Vous aimez prendre soin des autres ? Vous recherchez un complément d’activité et vous avez la fibre sociale ? Alors n'attendez plus et rejoignez notre équipe de relayeurs !
Votre rôle : Vous prenez le relais d’une personne qui s’occupe au quotidien d’une personne âgée.
Vous intervenez au domicile de la personne aidée.
Vos missions :
Cette intervention vient en complément des aides à domicile déjà en place, vous effectuez uniquement les actes d'accompagnement réalisés par l'aidant le temps de son absence.
Votre profil:
Type d’emploi : CDD 1mois renouvelable pour les mercredis de 14h00 à 17hh00
Ce service vous offre la possibilité de mettre ponctuellement ou de façon régulière vos compétences au service des personnes fragilisées à leur domicile. Les interventions sont rémunérées (heures de nuit calme/agitée/temps de présence responsable, travail effectif), ajustables aux plages de disponibilités et de préférence réalisées non loin de votre domicile.
Quelques informations complémentaires :
FEDERATION ADMR DE L’AVEYRON Service Bulle d’Air 23 av de la Gineste – CS43102 12 031 RODEZ CEDEX 9
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne.
Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR rassemble aujourd'hui 2600 associations locales.
Nos équipes (salariés et bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.
Sur le département du Lot (46), l'ADMR c'est 12 SAAD, 2 SSIAD, 4 portages de repas et 1 fédération, pour plus de 400 salariés.
Aujourd'hui l'association de Puy-l'Evêque, recherche son Aide à domicile (H/F).
Aide à domicile Puy l'Evêque (H/F)
CDD
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée
Nous vous proposons :
- Indemnités de déplacement- Rémunération fixe de 11,88 € / heure à 12.01 € / heure- Salaire suivant expériences et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle
Vous êtes :
- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
Véhicule personnel demandé
CDD de 104h/mois